Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rossi est en train de tuer la MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6825)

SHINYA 39 13/01/2006 08h08

Rossi est en train de tuer la MotoGP

Aujourd'hui, je prends la plume pour piquer un coup de gueule contre Rossi, car trop c'est trop. Décevante son attitude. Selon lui, fumer des Gauloises est mauvais pour la santé, mais "Camel" ne serait pas une marque de cigarettes !!!! Que le tabac tue, il s'en moque; il nous prouve aujourd'hui qu'il a avancé cet argument uniquement parce que "Gauloises" lui interdisait d'aller empocher ses milliards offerts par "Marlboro" pour les essais en Formule 1. Ce type ne pense qu'à son argent et à une popularité qu'il ne mérite pas. En voulant imposer sa volonté, il est tout simplement en train de tuer la MOTO GP. Non satisfait d'avoir rendu la discipline hors de prix en exigeant des salaires complètement déments, voilà qu'il débauche "Camel" de chez Honda, mettant sur la touche le team Pons et des pilotes comme Biaggi et Checa. S'il gagne le championnat 2006, ce sera un titre sans aucune valeur, car ce n'est pas en éliminant ses adversaires de la sorte qu'on gagne des courses.
En tout cas, vivement qu'il parte en F1, car la MOTO GP se passerait bien de coups bas dans ce style.
J'espère que tous les fans du 46 ont enfin compris de quel type de bonhomme il s'agissait.
Et VIVE LA SUPERBIKE !!!!!!!! Avec un de plus BIAGGI!!!!!!!

flo de h 13/01/2006 08h24

Bon effectivement Rossi a peut etre trop ouvert sa bouche quant à sa haine des cigarettiers, mais comme dit precedament, rien ne prouve qu'il soit le seul responsable dans cette affaire (bien que je sois comme toi je penses qu'il doit avoir du poids dans toute nego.).
Quant a tuer le MotoGp, c'est peut etre aller un peu loin, que je saches le passage aux gros 4 Temps a etait un souhait de Honda, ainsi que l'envie soudaine de passer aux 800cc sans auccun doute pour contrer Rossi.
Rossi ne tue pas le MotoGP, la course a la technologie faite par Honda si...
Ahhh le bon vieux temps des privés en 500...

nico 13/01/2006 08h54

C'est surprenant comme la réussite de Rossi énerve. Mais tu confonds un peu tout Shinya 39.

flo de h 13/01/2006 09h06

Meme et pour aller plus loin, c'est Rossi qui a pour beaucoup eclairé ce sport que nous aimons tant, donc, merci Vale :amoureux3:

FracK 13/01/2006 09h16

Je déplace dans les discutions :)

FracK 13/01/2006 09h21

Ok avec Flo de H et Nico... Je pensais au début comme toi Shinya...
Mais une petite reflexion, et analyse des sponsors / couts d'une saison... tu verras vite que c'est Yamaha qui choisit et pas Rossi ;)

flo de h 13/01/2006 09h24

Appelle moi flo tout court va, on est entre nous :classe:

SHINYA 39 13/01/2006 09h24

J'espérerais me tromper, mais les attitudes de Rossi ne me semblent pas claires, et les évènements passés ont toujours prouvé qu'il a tout fait pour que la situation tourne à son avantage.
Mais je suis aussi tout à fait d'accord pour dire que HONDA tue également le championnat:
- d'abord en ayant demandé la suppression des 500 (c'était beaucoup mieux) pour passer aux 4 temps
- aujourd'hui, en demandant une réduction de la cylindrée à 800 cm3, décision qui n'a aucun sens, si ce n'est d'arranger Honda.
Hélas, il se passe des choses pas claires pour le moment dans le paddock Moto GP, et c'est dommage.
Heureusement qu'il y a la SUPERBIKE qui devient à mes yeux la catégorie reine.

chrisgaz 13/01/2006 09h27

houaip, tout a fait d accord avec frack, rossi veut, mais entre vouloir et pouvoir, y a un fossé, et yamaha, ne peut pas se passer du budget de camel, c est ainsi fait... je pense que s ils avaient pu se passer d un sponsor cigarettier, ils l auraient fait....mais, mis a part konica qui a pas hésiter a investir en motogp, il n y a personne d autre qui veut investir, meme sur la vitrine championne du monde qu est rossi.....c est malheureux pour ce sport.....mais rossi a médiatiser le motogp, il ne faut lui craché dessus......n exagerons rien....

RIP 13/01/2006 09h48

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Honda tue le championnat, mais les autres constructeurs creusent les tombes. Pourquoi ils n'ouvrent pas leurs gueule s'il ne sont pas d'accord ????

Honda aurait tort de ne pas faire les choses à son avantage si les autres ne disent rien. (Même si je ne cautionne pas la facon de faire hein on s'est bien compris)

webamanu 13/01/2006 09h58

Bon, au lieu de lapider Rossi, attendons qu'il explique le pourquoi du comment, il parleras certainement bientôt ! :neige:

chrisgaz 13/01/2006 10h14

Citation:

Envoyé par webamanu
Bon, au lieu de lapider Rossi, attendons qu'il explique le pourquoi du comment, il parleras certainement bientôt ! :neige:

+1

hopper 13/01/2006 11h50

ola Shinya tu me semble très dur envers Valentino, y me semble que tu confond beaucoup de choses...

Tout d' abord tu ne peut pas dire que Rossi s' en moque que le tabac tue, tu va un peu loin en disant sa, faut pas exagérer non plus...

Après quand tu dit que Gauloises lui interdisait d' allait empocher des milliards(?????) en effectuant des essais sur la ferrari, faut que tu sache que les essais privé qu' il fait sur la Ferrari ne sont pas rémunéré, son pont d' or il l' aura une fois qu' il aura décider de signer pour Ferrari.

Il ne tue pas la motoGP au contraire, il a contribué et il continue a contribué a l' essort du motoGP dans le monde du sport... a ton avis pourquoi les audiences sont en hausses??? pourquoi les spectateurs sur les circuit n' ont jamais été aussi nombreux???? ... c l' effet Vale, le seul a ce jour a faire le spectacle, on voit qu' il s' amuse a faire de la moto et il le transmet au public c sa la raison. Après c pas de sa faute si c le plus fort, et que personne n' arrive a sa hauteur. Tu va me dire que tu préfèré les années Doohan qui ont quand meme été des purges, faut bien le reconnaitre, il été très fort en piste mais ne faisant pas le spectacle comme Rossi, or c sa qui attire le public...

Et surtout sa fait plusieurs fois que je lis sa sur le forum, et ce qui est totalement faux... ce n' est ni Vale ni Yamaha qui ont causé la perte du team de Sito Pons; Si le team de sito Pons n' existe pu c tout simplement la faute a Honda qui a refusait de donnait une moto a Biaggi. Partant de là Camel ne souhgaitait plus sponsoriser Honda. Si Honda avait accepter de confiait une moto a Max, Pons serait toujours là avec Camel. Ce n' est qu' après que Camel voyant que pour max le moto GP était fini qu' il se sont séparé de lui pour se tourner vers celui qui était le meilleur cout marketting pour eux en motoGP !!!!

Pi en ce qui concerne l' argent il a bien raison d' en profiter et de s' en foutre plein les poches, a sa place tout le monde ferait pareil, tant mieux pour lui :p

Si il gagne en 2006 sa n' aura pas aucune valeur puisque quand tu regarde bien les meilleur pilotes et les plus prometteur sont quand meme en motoGP, faut pas se voiler la face, ni Biaggi, Barros ou Rolfo peuvent battre Vale en motoGP, sur une saison je dit bien, soyont réaliste...

Et tu verra que quand il va quitter la moto sa va faire mal, très mal et la moto risque de végéter durant une ou deux saisons, avec des audiences TV et des spectateur en baisse sur les circuit!!!!!!!!!

Anonymous 13/01/2006 12h02

Je partage tout a fait ton avis hopper

gatou 13/01/2006 12h45

Vive le sport !!!!!

nono_le_robot 13/01/2006 13h52

surtout que vu comment il est filou le vale je suis quasi sur qu'il va allez faire joujou en f1 et que après 1an ou 2 il va faire un "come back"....

On va bien s'marrer :hihi:

chrisgaz 13/01/2006 14h14

je n en suis pas sur du tout.......tout va dependre de cette saison....si Rossi perd son titre, il voudra le reconquerir, et au vu de la demarche de honda cette année, puis avec des pilotes comme hayden, pedrosa, et surtout melandri(qui a explosé cette année), il m a fait une tres forte impression au dernier GP de valencia, je ne suis pas sur du depart de rossi, puis les tumultes en F1 peuvent l en disuader, manufacturier unique de pneu, la compet, c est ce qu il aime, et je ne suis pas sur que la F1 lui procure cela....mais c est un autre sujet.....on s égare un peu, je trouve que l on specule un peu trop.....a mon avis perso.....

flo de h 13/01/2006 15h05

+1, je penses pas que rossi parte en F1, il est bon, mais a mon avis il gagnera pas làbas et comme il aime ca, je vois pas l'interet pour lui de partir... le rally oui!!! :cool:

freelancer 13/01/2006 15h12

Effectivement vu la fierté du personnage à montrer qu'il est le + fort, s'il devait perdre son titre cette année, ça lui ferait sans doute revoir sa position quant à son départ sur 4 roues.

toons 13/01/2006 16h38

gibo badioli a l'air terrible
maintenant rossi me deçoit au meme titre que pedrosa et les autres
mais je crois que c'est bien plus compliqué que ça,
rossi n'as pas tjrs le dernier mot
d'ailleurs a la base il devait tourner avec alice
et ça ne s'est pas fait
maintenant dire que rossi tue le motogp
avec tout le monde qu'il a amené, faut pas rigoler,
je me souviens du gp de france 92 à magny cours
il n'y avait pas un chat (alors que là??!!)
si c'est ça tuer le motogp!!
ce qui n'empeche que je prends de + en + plaisir a voir le sbk.
mais je crois que c'est une histoire de gros sous

toons

blacktwin 13/01/2006 18h31

j'etais supporter de rossi bien avant qu'il accede au moto gp et même si aujourd'hui il me déçoit un peu (ces coups de gueule envers certains pilotes notamment, alors que ce n'est pas caractère, plus 2 ou 3 babioles du même style), je prends toujours beaucoup de plaisir à le voir piloter et je continurai à le supporter. c'est vraiment un champion exceptionnel et sa reussite, il ne la doit qu'a lui même et aussi à ses mecanos (qui sont excellent).
c'est sur que de part sa notoriete, il a un certain poids et que ses desiderata sont peut etre plus suivi qu'un autre, c'est ce qui va avec le n°=1, mais je ne crois pas qu'il tue à lui tout seul le moto gp, cela n'a aucun interet pour lui.
le souci que traverse le moto gp, bien d'autre sport le traverse aussi.
le probleme est que le sport de haut niveau est devenu inabordable. les budgets ne cessent de grimper, et on le voit bien dans des sports comme le football, qui est 10 fois plus mediatiser que la moto, certain clubs n'arrivent plus à suivre.
quand à son avenir en f1, je ne crois pas qu'une ecurie comme ferrari fasse faire des test à quelqu'un pour lui faire plaisir. cela leur coute enormement d'argent et je vois mal un gars comme jean todt investir dans le vide.
il faut ce faire une raison sur le départ de rossi, il ne restera pas indefiniment en moto. c'est sur que son absence creera un vide, mais la moto a toujours su faire face à ce genre de situation et elle a vu de très grand champion partir à différente époque.

Anonymous 13/01/2006 19h13

......heu c' est pas pour foutre ma merde mais Camel c' est aussi une marque d' habit ! :cool: :cool: ....et sa coute cher !......

Thraxas 13/01/2006 20h18

d'accord avec toi hopper!!!

J'aimerai en rajouter mais y'a ma copine qui m'attend et j'ai pas trop d'inspiration!

Je reviendrai analyser la chose plus tard!!!

Juste une chose!!!

Arrêter de comparer le motogp et le SBK!!!

Qui qu'est mieux gnagnagna gnagnagna!!!

L'un ne peut pas vivre sans l'autre!!!

Si je voulais alimenter la polémique je pourrais dire des foutaises du genre : que le SBK n'est qu'une sorte de maison de retraite de pilote de motogp sur le déclin ou de pilote qui n'ont pas le niveau pour percer dans la catégorie reine!!

Bref une sorte de coupe de l'UEFA de la moto sans grand intéret que personne ne regarde!!!!

Re-Bref des conneries quoi!!!!

Comme quoi c'est facile de raconter n'importe quoi!!!

mathieu83 13/01/2006 21h49

ce n'est pas parce que des pointures comme biaggi ou barros sont partis que rossi aura la tache facile. Il reste de très bons pilotes comme melandri giberneau, etc et peut être des surprises dans les petits nouveaux entre autre pedrosa, vermeulen et elias sur honda.

Attendons de voir les essaies à la fin du mois, le motogp à peut etre perdu un pilote talentueux comme biaggi mais il y en aura d'autre qui prendront sa place.

RIP 14/01/2006 10h27

Citation:

Envoyé par mathieu83
des surprises dans les petits nouveaux entre autre pedrosa, vermeulen et elias sur honda.

Et Randy :content:

mathieu83 14/01/2006 14h32

Et Randy :content:[/quote]

c'est vrai il peut aussi etre la surprise de 2006

pascal83 14/01/2006 16h01

je rajoute une couche

rossi est le meilleur: OK
Mais ça ne l'empêche pas d'être, derrière ses airs de bout en train, un sale con.
Il a surement refait vivre le motogp, mais il le fera crevé s'il continue comme ça
perso, je n'attends qu'une chose, mêmesi, je le reconnais encore une fois, c'est le meilleur: qu'il se fasse mettre minable par les autres, ça lui fera la b.

larticho 14/01/2006 16h07

On peut essayer de voir le bon coté des choses : Rossi est super fort, certes, mais ça énerve tous les autres pilotes, et ça va les forcer à se surpasser, à se hisser au niveau du doctor.
J'aimerais bien voir 2 ou 3 rossi sur le plateau dans quelques années moi...
Après, Rossi est peut être con, mais c'est loin d'être le seul sur le paddock !

hopper 14/01/2006 16h24

Citation:

Envoyé par larticho
Après, Rossi est peut être con, mais c'est loin d'être le seul sur le paddock !

Si Rossi est con comme tu dit, alors les autres le sont encore plus :D :D lui il gagne et il s' en fout plein les poches :p :D :D :D

flo de h 14/01/2006 16h38

Ben oui, en quoi Rossi est con, il a ptetre juste ouvert un peu sa bouche (et encore sa reste a pouver), le reste est pas de son fait, les sponsors qui se font la malle, les couts en hausse...
Bientot Rossi sera responsable du cancer et de la faim dans le monde je vous dit!!!

toons 14/01/2006 16h54

je me demande comment on peut traiter
un pilote de sale con (un pilote ou un autre d'ailleurs)
vivement la reprise de la saison,
car ça tourne au cancanage de paliers tout ça
je comprends l'echange d'idée sur les pilotes, qu'on est pas les memes apréciations aussi,
mais que ça soit pour biaggi ou rossi, je ne saisie pas les petites phrases!

toons

flo de h 14/01/2006 17h03

Tout a fait d'accord, d'autant que nous avons une vue que très eloignée des choses et des gens...Donc evitons les noms d'oiseaux et autres...

RIP 14/01/2006 17h07

J'aurais pas dit mieux toons.

Dark Angel 14/01/2006 17h23

Citation:

Envoyé par toons
je me demande comment on peut traiter
un pilote de sale con (un pilote ou un autre d'ailleurs)
vivement la reprise de la saison,
car ça tourne au cancanage de paliers tout ça
je comprends l'echange d'idée sur les pilotes, qu'on est pas les memes apréciations aussi,
mais que ça soit pour biaggi ou rossi, je ne saisie pas les petites phrases!

toons

+1
c'est d'ailleurs pour ca que je ne fais de commentaires dans ce genre de post et vive la reprise!

FracK 14/01/2006 18h01

Oki avec les derniers posts :)

Arrêtez de lui mettre tout sur le dos !

Indorae 14/01/2006 18h11

Citation:

Envoyé par pascal83
je rajoute une couche

rossi est le meilleur: OK
Mais ça ne l'empêche pas d'être, derrière ses airs de bout en train, un sale con.
Il a surement refait vivre le motogp, mais il le fera crevé s'il continue comme ça
perso, je n'attends qu'une chose, mêmesi, je le reconnais encore une fois, c'est le meilleur: qu'il se fasse mettre minable par les autres, ça lui fera la b.

Un peu forcés tes propos ! :boutons:

thizabou 15/01/2006 19h05

aujourd'hui tout le monde gueule après rossi et ce sont les mêmes qui pleureront quand il va se faire la malle en F1.
parce qu'il ne faut pas se voiler la face,quant il sera parti l'interet des médias pour la moto va retomber au profit de la F1.
et c'est pas demain la veille qu'il sera remplacé par un autre qui attirera autant de passion.
alors profitez bien tant qu'il est encore là parce qu'après on va se faire chier grave de chez grave.

webamanu 15/01/2006 19h41

C'est vrai, cessons de dire que c'est la faute à Rossi car cela n'est pas vrai. Je propose que nous rejetions la résponsabilitée sur Biaggi. :)

FIREBLADE37 15/01/2006 21h10

tout a fait d'accord avec pascal83, pour avoir cotoyer le paddock moto gp plusieurs fois au mans je peut vous confirme qu'il est l'oppose du rossi qu'on nous montre a la tv jovial,sympa, dispo que neni, impossible a apercevoir, fuyant les fans etc... :bad: a l'inverse de tout autre pilotes

El coyote 15/01/2006 21h22

Je ne suis pas d'accord avec toi il ne fuit pas les fans c'est juste qu'il en a trop donc c'est difficile à gerer je pense , je l'ai vu au dernier GP il m'a serrer la main on a pris des photos et il a signé ma moto, tout ça pour dire que je pense qu'il n'a pas de double jeu il est comme il est que ça plaise ou pas ,à la fois sympa et arrogant accessible et exlusif bref pour ma part je suis totalement fan du personnage ....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.