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philaix 19/01/2006 12h24

Team Roberts aura un moteur Honda
 
C'est officialisé, cela fera donc une nouvelle machine sur la grille (s'ils se qualifient :D )

source crash.net :
Honda confirms engines for Roberts.

MotoGP giant Honda has confirmed that it will be supplying UK-based Team Roberts with engines to enable it to compete in this year's MotoGP World Championship.

Honda revealed that it will supply the team with the highly successful 900cc five-cylinder RCV 211V engines, which will be slotted into a Roberts frame for the 17 rounds of the championship.

Former 500cc world champion Kenny Roberts, son of three-time champion team owner Kenny Sr, will lead the Banbury-based team having left Suzuki at the end of the 2005 season. Roberts, who won the 2000 world title for Suzuki, will start testing the new machine at Sepang in Malaysia on Monday.

webamanu 19/01/2006 12h27

C'est pas vraiment une nouvelle, là ! :)

philaix 19/01/2006 13h01

Citation:

Envoyé par webamanu
C'est pas vraiment une nouvelle, là ! :)

desolé, je ne savais pas que c'etait officiel :fou:

mamax 20/01/2006 21h06

c'est bien pour kr senior mais quand on voit le pilote pour 2006 on peu se poser une question?

saarinen 20/01/2006 23h28

Puisque tu pratiques la mauvaise foi sur ce forum, mamax, je te rappelle que KR junior a été champion du monde sur une Suzuki, et que Max n'a même pas été fichu de l'être sur une RCV du HRC. Je ne comprends pas ton aversion pour le premier et ton admiration pour le second.
Salut amical.

mamax 21/01/2006 01h21

roberts :
Victoires : 8 (500cc)
Débuts en GP : Etats-Unis 1993 (250cc)
1993 Ch. du Monde de vitesse 27 250cc Yamaha
1994 Ch. du Monde de vitesse 18 250cc Yamaha
1995 Ch. du Monde de vitesse 8 250cc Yamaha
1996 Ch. du Monde de vitesse 13 500cc Yamaha
1997 Ch. du Monde de vitesse 16 500cc Modenas
1998 Ch. du Monde de vitesse 13 500cc Modenas
1999 Ch. du Monde de vitesse 2 500cc Suzuki
2000 Ch. du Monde de vitesse 1 500cc Suzuki
2001 Ch. du Monde de vitesse 11 500cc Suzuki
2002 Ch. du Monde de vitesse 9 MotoGP Suzuki
2003 Ch. du Monde de vitesse 19 MotoGP Suzuki
2004 Ch. du Monde de vitesse 18 MotoGP Suzuki
2005 Ch. du Monde de vitesse 13 MotoGP Suzuki

biaggi
Victoires : 42
(5 en MotoGP / 8 en 500cc / 29 en 250cc)
1991 Ch. du Monde de vitesse 27 250cc Aprilia
1992 Ch. du Monde de vitesse 5 250cc Aprilia
1993 Ch. du Monde de vitesse 4 250cc Honda
1994 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Aprilia
1995 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Aprilia
1996 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Aprilia
1997 Ch. du Monde de vitesse 1 250cc Honda
1998 Ch. du Monde de vitesse 2 500cc Honda
1999 Ch. du Monde de vitesse 4 500cc Yamaha
2000 Ch. du Monde de vitesse 3 500cc Yamaha
2001 Ch. du Monde de vitesse 2 500cc Yamaha
2002 Ch. du Monde de vitesse 2 MotoGP Yamaha
2003 Ch. du Monde de vitesse 3 MotoGP Honda
2004 Ch. du Monde de vitesse 3 MotoGP Honda
2005 Ch. du Monde de vitesse 5 MotoGP Honda

voila, la comparaison est faite c tout
amicalement

Cycy 21/01/2006 09h42

Ne nous battons pas jeunes gens :non:

Roberts Jr a eu une apogée qui est venu aussi vite qu'elle est repartie...Il a eu sa 2ème place en 1999 et son titre en 2000 qui sont arrivés après son changement de constructeur (il est passé de Modenas à Suzuki) et puis il est retombé au même niveau que celui qui était le sien avant son titre de champion et vice-champion du monde, c'est-à-dire autour de la 15ème place au classement général.

Maintenant est-ce vraiment dû à Kenny ou est-ce Suzuki qui est un peu à la traîne ? Je pencherais plutôt pour la seconde solution car on oublie un peu vite que le coéquipier de Roberts était quasiment inconnu avant de repasser chez Honda en 2003. Je veux bien sûr parler de Gibernau. Il a été 9ème du championnat 500cc en 2001 et 15ème en 2002 avant de passer chez Honda avec le succès qu'on connaît...

De plus, quand la pluie s'invite en course (et que donc la performance des machines est un peu moins essentielle par rapport au pilote), Kenny est souvent dans le top 5. Cela montre bien qu'il a encore un certain niveau de pilotage qui n'est sûrement pas (plus) mis en valeur avec Suzuki.

Je ne critique certainement pas la valeur de Biaggi mais en tout cas je ne crois pas qu'il faille enterrer trop vite les pilotes qui n'ont pas ou plus la possibilité de se battre aux avant-postes à cause du manque de performance de leur machine. :ange:

LUJ 21/01/2006 10h03

Vu la réussite de sete lors de son passage à honda, KR n'aurait pas du rester chez suzuki. Est ce qu'il a refusé des propositions de honda ou yamaha à l'époque??? Car ce pilote aurait eut une belle carrière sur une machine compétitive.

L'an prochain, avons nous des chances de le voir aux avant-postes avec le moteur honda??
Moriwaki avait aussi un moteur honda mais pas de bon pilote et surtout pas d'argent pour le developpement.

TOUS derrière Kenny, le seul a avoir dominé rossi sur une machine inférieure... L'an 2000 avec kenny et oj champion.
:content:

webamanu 21/01/2006 10h21

C'est bien que le team KR, puisse avoir un moteur Honda, cela les aiderat peut-être à avoir de meilleurs résultats. La question serait de savoir si leur chassis et les pneus seront à la hauteur. Quand au pilote, il est pas si mauvais que cela, il a de l'expérience, mais bon n'est il pas juste un peu faignant ? Mais cela est un autre sujet et ne nous regarde pas. :bierre:

saarinen 22/01/2006 08h04

Un moteur Honda n'est pas mieux qu'un moteur KTM.
Il y a eu une multitude d'évolutions du 5 cylindres, et plus de 40cv les séparent. OJ disait lui même que sur la Moriwaki, il était pénalisé par le manque de rigidité du chassis, mais plus encore par le manque de puissance de son moteur.
Il serait naïf de croire que Kenny Roberts puisse bénéficier de la dernière version du moteur Honda.

Quant à Jr, il représente un lest supplémentaire par rapport à ses adversaires de plus de 20kg. Je ne pense pas qu'il puisse faire autre chose qu'une garniture de fond de grille...
Amicalement.

LUJ 22/01/2006 09h48

KR peut aumoins rentrer dans le top 10 sur certaines courses. Son objectif serra peut etre de se battre avec depuniet et vermeulen.

FuryShoei 22/01/2006 12h14

Citation:

Envoyé par LUJ
KR peut aumoins rentrer dans le top 10 sur certaines courses.

Surtout si il pleut, car il ne faut pas oublier que c'est un (très) bon pilote sur le mouillé.

elbandito 22/01/2006 13h01

Hum,
bonne chose pour KR de recuperer un moteur Honda. Au moins on est sur qu'à ce niveau il sera bien equipé, restera juste à faire un bon chassis (Le moteur ne suffisant pas à lui tout seul à avoir une bonne moto (voir Moriwaki)).
Néanmoins, je met égallement un bémol sur le pilote. S'il est vrai que KR junior n'est pas un manche (il l'a demontré), il est par contre vrai aussi qu'il ne se dépouille que sur les courses ou il voit qu'il peut faire quelque chose. Sinon il se laisse aller et ne va pas chercher le dernier dixieme.
Etant donné que cette moto ne lui permettra surement pas d'être devant, va t'il dans ce cas cravacher pour essayer de compenser ? J'en doute ...

LUJ 22/01/2006 16h41

Avec son père comme directeur il va se bouger je pense.

FuryShoei 22/01/2006 17h21

Citation:

Envoyé par LUJ
Avec son père comme directeur il va se bouger je pense.

Oui sinon il sera privé de dessert ! :D

ddjedje 22/01/2006 18h18

c'est bien ça va peut-être les remotiver

mickey 22/01/2006 23h51

vu le niveau dans la categorie si il marque des points a chaque course cela sera deja pas mal.car le moteur ne va pas tous faire ,meme si deja la fiabilité devrait etre meilleur que le moteur KTM et si la partie cycle ne suis pas , il resteront en fond de grille. tous ça depend de beaucoup de chose , car si ils font une nouvelle partie cycle , la moto est pas pret d etre au point. quand a junior , il est capable du meilleur comme du pire , donc wait and see.

flo de h 23/01/2006 09h18

Citation:

Envoyé par LUJ
TOUS derrière Kenny, le seul a avoir dominé rossi sur une machine inférieure... L'an 2000 avec kenny et oj champion.
:content:

Oulala, dominé c'est peut etre un peu vite dit, n'oublie pas que si KR a battu Rossi cette année là, c'etait surtout pasque Vale débuté en 500
Moi ce que je retiens surtout de lui c'est son coté "epicier" en fin de cette saison qui l'a vu couronné, et qui ne l'oublions pas, etait un peu desordonnée (départ de Doohan, Crivillé en grosse perte de vitesse, Max passé chez Yam, début de Rossi...).

chrisgaz 27/01/2006 10h34

c est vrai, kenny juju a été champion car rossi débutais....souvenez vous, les premieres courses en 500cc de rossi, il se mettait souvent dans le bac a gravier, puis d un coup, le declic, et il a fini a quelques points de kenny juju....si rossi n avait pas chuté, ou marquer quelques points, qui sait ce qui aurait pu se passer...maintenant, faut non plus cracher sur le titre de kenny juju, il y avait les autres pilotes honda....il y avait biaggi.....ils ont fait quoi....ben pas grand chose....c est le kenny juju qui a été champion..... je mettrais plus en doute sa motivation...il est un tres bon pilote, mais une fois le titre décroché, ca doit etre assez dur de garder sa motivation...de plus, l arrivée du 4T ne l a pas aider.....

nico 27/01/2006 10h40

Ses temps à Sepang sur la nouvelle moto de son père équipée du V5 Honda sont loin d'être ridicules.

flo de h 27/01/2006 10h41

Bah, les pilotes honda c'etait un Crivillé dont la motivation c'etait fait la malle, un Okada très bon pilote mais irregulié, quant a Max c'était ces débuts sur la Yam...donc niveau concurence c'etait bof bof.
Mais oui ne crachons pas dessus, il a gagné grace a sa regularité, mais quand je vois un Rossi qui meme quand une deuxieme place lui suffit pour le titre se bat pour la victoire, et un Junior qui termine juste là où il faut pour le titre...
M'enfin sinon elle a l'air de bien tourner sa nouvelle machine, il a peut etre aussi retrouvé une certaine motivation!!!

chrisgaz 27/01/2006 10h52

c est vrai que les temps sont loin d etre ridicule....de plus, kenny roberts doit avoir une certaine experience dans la mise au point d un chassis...dupuis le temps qu il fait ca, il doit une certaine maitrise.....

RIP 27/01/2006 11h55

Citation:

Envoyé par LUJ
KR peut au moins rentrer dans le top 10 sur certaines courses. Son objectif serra peut etre de se battre avec depuniet et vermeulen.

Pour moi Randy sera devant lui. Il sera encore plus derrière tout du moins au début de la saison.

chrisgaz à écrit:
c est vrai que les temps sont loin d etre ridicule....de plus, kenny roberts doit avoir une certaine experience dans la mise au point d un chassis...dupuis le temps qu il fait ca, il doit une certaine maitrise.....


Pour ce qui est du développement je ne suis pas sur qu'il maitrise tant que ca, la Suz n'a pas ou peu évolué quand il était là bas.

chrisgaz 27/01/2006 12h05

Citation:

Envoyé par RIP
Citation:

Envoyé par LUJ
KR peut au moins rentrer dans le top 10 sur certaines courses. Son objectif serra peut etre de se battre avec depuniet et vermeulen.

Pour moi Randy sera devant lui. Il sera encore plus derrière tout du moins au début de la saison.

chrisgaz à écrit:
c est vrai que les temps sont loin d etre ridicule....de plus, kenny roberts doit avoir une certaine experience dans la mise au point d un chassis...dupuis le temps qu il fait ca, il doit une certaine maitrise.....


Pour ce qui est du développement je ne suis pas sur qu'il maitrise tant que ca, la Suz n'a pas ou peu évolué quand il était là bas.

je parlais du pere, kenny roberts senior.....son team, ca fait un moment qu il bosse dessus...les chassis, il doit connaitre...

RIP 27/01/2006 12h07

Oupps :boutons: autant pour moi.Je pense aussi que senior doit maitriser.

chrisgaz 27/01/2006 12h09

et dans son team, il n y a qu un seul pilote??? le fiston????y en a pas un autre????

RIP 27/01/2006 12h11

Euh je voudrais pas dire de conneries mais oui je crois qu'il n' a qu'un pilote.

MaxTwin 27/01/2006 13h29

genre "vas ranger ton hospitality sale gosse !!!" :D

RIP 27/01/2006 14h29

Il aurait du prendre son autre fils Kurtis comme second pilote.
Les gênes doivent sauter une génération quand on voit le palmares du King et ce que font ces juniors. :)

Grolik 27/01/2006 18h35

J'aimerais déjà bien avoir les gênes de la mauvaise génération, perso!

LUJ 27/01/2006 19h04

Citation:

Envoyé par chrisgaz
c est vrai, kenny juju a été champion car rossi débutais....souvenez vous, les premieres courses en 500cc de rossi, il se mettait souvent dans le bac a gravier, puis d un coup, le declic, et il a fini a quelques points de kenny juju....si rossi n avait pas chuté, ou marquer quelques points, qui sait ce qui aurait pu se passer...maintenant, faut non plus cracher sur le titre de kenny juju, il y avait les autres pilotes honda....il y avait biaggi.....ils ont fait quoi....ben pas grand chose....c est le kenny juju qui a été champion..... je mettrais plus en doute sa motivation...il est un tres bon pilote, mais une fois le titre décroché, ca doit etre assez dur de garder sa motivation...de plus, l arrivée du 4T ne l a pas aider.....

Non, rossi était un looser en 2000, il a perdu le championnat et pis c'est tout. Aucune excuse pour rossi, il aurait du etre 1er avec 100pts d'avance. Bref une saison minable, lamentable, epouvantable, horrifiante... de sa part. Il faut voir la vérité en face mon ptit cricri.

:hihi: Pour une fois que j'peux critiquer rossi :hihi:

Cycy 28/01/2006 12h02

Euh être 2ème du championnat dès sa 1ère saison en 500cc, moi je n'aurais pas utiliser les termes "minable, épouvantable et horrifiant". De fait sa saison n'a pas été parfaite à cause d'une série de chutes mais ça fait quand même un petit temps qu'un rookie n'a plus été si bien placé en arrivant en motogp. La saison 2000 de Rossi a un petit goût amer car on peut se demander ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas "autant" chuter mais sa saison est honorable je trouve.

LUJ 28/01/2006 12h14

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Thraxas 28/01/2006 16h02

Bah je pense que toute ces chutes sont plus ou moins volontaire.

Je m'explique : il faisait plus ou moins expres de pousser la moto dans ses dernières retranchements des le début, afin de mieux jauger les limites de la motos. Chose qu'il a finit par cerné, et depuis 2001, il est l'un des pilotes qui chute le moins. J'ai pas les stats sous les yeux, mais sur la Honda 500 ou RCV, il a tres peu chuter apres 200. Et meme sur la Yamaha, c'est rare de le voir chuter.


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