![]() |
La champion du monde que vous n'avez pas apprecié
Le classement final :
1er Kenny Roberts Jr : 40 pts 2nd Manuel Poggiali : 14 pts 3eme Emilio Alzamora : 10 pts 4eme Alex Criville : 7 pts 5eme Loris Capirossi : 6 pts ... Histoire de changer, je fais un petit sondage jusqu'au 31 janvier. Je sortirais le cumul le 1er fevrier. Il suffit de citer un ou deux champions du monde qui pour vous n'ont pas merité ce titre ou que vous n'avez pas apprecié. Les catégories sont 125, 250,500 et moto gp et vous pouvez citer un ou deux champions du monde. 3 pts pour le premier et 1 point pour le second. Alors je commence : 1er Kenny Roberts Jr en 500cc en 2000 (champion sans éclat) 2nd Emilio Alzamora en 125cc en 1999 (champion sans aucune victoire) A vous :boutons: |
Kenny Roberts !!!!
(je réfléchis pour les deux autres....) |
Pareil pour moi le premier, KR Junior alias l'epicier de la 500.
2eme: Capi pour son titre en 250 apres accrochage avec Harada (pis en plus je voulais que ce soit Vale qui gagne...) |
Je pense que les reponses vont être unanimes :
Kenny Roberts Jr !!! |
Poggiali en 250, il gagne sans aucune concurrence
Crivillé en 500, pour les mêmes raisons |
kenny junior ! et alex crivillé !
|
vu comme c'est parti, on va faire une petition à la dorna pour qu'on enleve le titre à kenny jr ou alex :D
|
Moi personnellement, je regarde pas depuis assez longtemps les championats pour donner 2champions qui ne méritent pas leur titres.
|
moi perso - kenny roberts jr est c'est tout
|
jean louis tournadre en 1982
il gagne 1 gp dans la saison et fait 7 podiums. |
kenny robert junior et criville
|
Criville
Capirossi pour son titre 250 et sûrement quelques autres que j'oublie |
1er :capirossi(quand il a shooté Harada en 250)
2eme:roberts jr 3eme:poggiali en 250 |
kenny et alzamora
aussi crivillé, champion grace a la chute de doohan ... |
kenny juju, et poggiali....
|
le pov kenny, son titre, personne n y croit... c est dingue ca...pourtant, etre champion du monde 500cc, il fallait etre fort...avec les biaggi et autre....il a quand meme été champion du monde..mais personne ne l aime...
|
1er kenny Roberts ... comme tout le monde !
et 2e Emilio Alzamora ! (fallait le faire etre champion sans victoire !) |
1er Poggiali l'arriviste
2nd Alzamora pour son manque de victoire 3eme Capirossi pour son mauvais geste |
capirossi avait fait un mauvais geste???m en souviens pas....pourtant il a l air cool comme gars....
|
Derniere course de la saison, très peu d'ecart entre Harada et Capi, en gros celui qui gagné la course avait le titre, dans un des derniers virages Capi viens s'encastrer (de maniere voulue) dans la moto d'Harada et le fait tomber, Capi reste debout, titre de Capi.
|
ah oui, ca y est, je m en souviens.......ok..merci flo...
|
Avec plaisir, pour une fois que ma memoire marche...
|
1 Olivier jaques
2 Arnaud Vincent!! |
:D :D :D :) :p :p
non je plaisante!!! Bah franchement je vois pas comment un titre peut ne pas etre mérité!!! On est quand meme avec le top du top des pilotes, avec les dernières évolutions techniques de chaque marques et manufacturiers. Les pilotes sont a la limte a chaque fois, ils donnent le meilleur d'eux meme. c'ets pas comme au foot ou on a les erreurs d'arbitrage qui peuvent inversé la tendance! Je vois pas pourquoi Kenny Roberts est si décrié, je voudrait bien qu'on m'explique car je regardais pas encore les GP en 2000! |
Bon je te donne mon point de vue hein, ca n'engage que moi...
La saison 2000 etait une saison un peu a part. Depart de Doohan (définitif pas comme en 99), l'arrivé de Rossi (beaucoup d'erreurs), Crivillé en manque total de motivation, Okada qui faisait en gros que des coups d'eclats...brefs un HRC pas au top... Max etait partit chez Yam avec Checa, nouvelle equipe et tout, pas au top non plu... Sinon le reste du plateau je m'en souviens que bof bof mais en bref la conccurence etait un peu limite, sauf en derniere partie de saison où Rossi a bien compris le fonctionnement et a commencé a revenir fort sur Junior... Bref pour une des dernieres courses, Junior devait faire un truc comme 8eme pour etre titré, ce qu'il a fait ou a peine mieux sans chercher a ce battre... d'où son surnom d'epicier... Ensuite pour le reste de la saison il ne c'est pas vraiment foulé... Enfin ca reste mon avis... a vaincre sans peril... |
JAMES TOSELAND et tous les mecs qui fon ça sans panache!
|
Junior sans hésitation.
|
je comprends pas trop non plus pourquoi vous decrie tant junior que ça
en 2000, il y avait comme pilotes: rossi biaggi checa capirossi barros abe laconi gibernau mc coy criville okada aoki vd goorberg mc williams harada cadalora cardoso et encore bien d'autres, on peut pas dire qu'il n'y avait personne sur le plateau. son score pour junior en 2000 4 victoires 9 podiums 3 records du tour (le plus eleve derriere rossi 5) 4 poles positions 14 departs en 1ere ligne je suis pas un fan de junior, mais quand même je trouve qu'il n'a pas vole son titre sachant en plus que la suzuki n'est pas la meilleure machine du plateau. la derniere il finit 4eme, c'est pas si mal, meme si l'a voulu assurer son titre |
Pasque:
rossi: debut en Gp500 biaggi : debut sur la Yam checa : debut sur la Yam capirossi : pour moi ne peux se battre sur une saison barros : idem abe : très fort sur certains circuits mais invisible sur d'autre laconi : Yam pas au top gibernau : encore pas a son meilleur niveau mc coy : idem Laconi criville : plus de motivation okada : très bon pilote mais a force d'etre dans l'ombre..- resultats aoki : pilote moyen vd goorberg : excelent pilote mais jamais eu une bonne moto mc williams : sur l'Aprilia..bof bof harada : idem cadalora : pilote très caracteriel...meme plus que Max cardoso: bof bof y avait du monde mais encore au top, ou pas/plus du tout au top... La suz. de plus cette année là était une très bonne moto, dépassée la saison d'après par les autres certes mais cette année là non... |
Kenny Junior, sans hésitation !
|
Citation:
|
Citation:
Rossi a été champion au HRC, car il avait la meilleur moto Chez Yam' car Giberneau n'a pas le mental assez résistant et Biaggi se perd dans ses réglages. Enfin bref, il a été champion a cause des autres!! On peut dire a la rigueur que Roberts manque un peu de panache, mais Roberts a été champion du monde car il a été le plus fort cette année la. Un point c'est tout! |
ca, c est vrai, faut surtout pas cracher sur son titre...je crois que je me repette un peu....il a été champion du monde, on ne peut pas lui enlever, la suz a cette epoque marchais du feu de dieu....peut etre pas performantes sur tous les circuits, disons plutot, pas tout autant homogene que les autres marques...mais a ce moment la, le team savait exactement quoi faire...kenny juju a été d une regularite sans faille...perso, c est le personnage que je n aime pas..voila tout....je ne crache pas du tout sur son titre....lui au moins, il a été champion du monde...c est pas donné a tout le monde....demandez a biaggi, il aurait voulu ce titre....
|
2 eme saison pour biaggi et checa sur la yamaha
capirossi est quand meme 3 fois champion du monde laconi/mc coy avaient les memes machine que biaggi et checa le seul qui a une excuse valable est rossi qui debutait en 500, et qui n'avait pas assez d'experience, pour le reste je ne leur trouve très peu d'excuse. beaucoup de pilotes sont inconstants sur une saison et on pourrait alors faire des reproches à bien des champions du monde. si on prend rossi par exemple et que l'on regarde le nombre de victoire qu'il a en moto gp, on pourrait presque croire qu'il n'avait que des "taches" en face de lui. pourtant il n'en est rien, ses victoires sont justifies parce qu'il est simplement le plus fort. si l'on y regarde de plus près, ce sont les mêmes pilotes qui se sont battus au côté de roberts lorsqu'il a ete champion du monde. on pourrait prendre aussi le cas de doohan, titré 5 fois de suite, et lui reprocher qu'il n'avait pas d'adversaire à sa mesure. pourtant c'est quand même un champion exceptionnel. attention, je me repete, je ne suis pas un fan de roberts loin de là, je me fais un peu l'avocat du diable. c'est vrai que le personnage n'est pas attachant, et n'est pas haut en couleur et à tendance à vite baisser les bras quand plus rien ne va, mais je ne trouve pas que son titre ait ete gagne sous la table. pour chrisgaz je ne sais pas si tu as ete un supporter de doohan (moi oui), mais on peut pas dire qu'il faisait dans l'exuberance lui aussi, pourtant il a eu quand même des milliers de supporter à travers le monde |
Bon les gars paniquez pas, j'ai bien dit que ca n'engagé que moi non?
|
exact, j etais, et je suis tjours en admiration devant doohan....c est juste le personnage qui me derange chez kenny juju......de plus doohan avait un pilotage extraordinaire.....des bastons d entologie....pour roberts juju, je ne me souviens pas avoir vu de super bastons, je regardais plutot les remonter de rossi surtout dans la 2eme partie de saison...je repette encore une fois...je ne denigre pas du tout le titre de kenny roberts...pas du tout....je le dis encore une fois...il le merite amplement....
|
Mais de là a comparer un Doohan a un Junior je penses qu'il y a une marge, pour Doohan une seule place compté, la premiere, titre ou pas titre, pour Junior une seule place compté, la premiere au championnat...
Les deux facons de faire ce defendent et de toute facon c'est pas pour ca que Junior est un champion au rabais, c'est celui que j'aime le moins c'est tout... |
t'inquietes pas flo, on panique pas c'est juste pour mettre du "piquant" dans la conversation sinon c'est trop fade :)
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24. |