Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Interview de Pedrosa sur racing-live (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6945)

webamanu 27/01/2006 17h30

Interview de Pedrosa sur racing-live
 
Pedrosa a fait sensation à Sepang
Rencontre avec l'Espagnol

Champion du monde 125cc en 2003, 250cc en 2004 et 2005. Le palmarès de Dani Pedrosa, vingt ans, parle de lui-même.

Le phénomène espagnol s'attaque maintenant à la MotoGP et son arrivée dans la catégorie reine est fort attendue. Pedrosa et ses futurs adversaires se sont retrouvés, cette semaine, sur le circuit de Sepang pour leurs trois premières journées d'essais de l'année.

Le pilote Repsol Honda est encore en phase d'adaptation à sa nouvelle monture mais a déjà forcé l'admiration de certains de ses camarades, et pas des moindres. Melandri, Capirossi et même le champion du monde Valentino Rossi ont été impressionnés par sa prestation.

L'intéressé n'en garde pas moins la même réserve, demandant toujours qu'on lui laisse le temps de trouver ses marques avec la catégorie et la RC211V.

Quel bilan tires-tu des trois journées d'essais de Sepang ?
« C'est positif. J'ai noté une amélioration par rapport aux derniers essais, principalement parce que j'ai roulé plus avec la moto et fait plus de kilomètres. Nous avons maintenant un peu plus d'expérience, nous connaissons un peu mieux la moto. A la fin, j'ai essayé, pour la première fois, un pneu de qualif, et je dois encore m'y habituer. Je n'ai pas su en tirer le maximum mais j'ai signé mon meilleur chrono avec. »

Honda fait de gros efforts pour te fournir la moto dont tu as besoin. Tu es satisfait des résultats atteints jusque-là ?
« Oui, je suis très content. J'ai vu la réaction de chacun, les mécaniciens comme les ingénieurs. Tout le monde travaille dur. Je n'avais encore jamais vu un constructeur s'impliquer autant dans un projet. »

Tu te contentes, pour l'instant, d'accumuler des kilomètres pour te familiariser avec la moto et l'adapter à ton style de pilotage, sans t'occuper des pneus, de la mise au point ou de l'électronique. Qu'est-ce qui te pose le plus de problèmes ?
« J'ai un peu progressé avec l'embrayage mais j'ai encore du mal dans les virages, les transferts de masse, le placement de la moto, le contrôle de la glisse... J'ai roulé avec des pneus neufs et usés et j'ai remarqué que plus ils se détériorent plus tu dois faire d'efforts sur la moto. J'ai également testé un pneu de qualif et la sensation a été entièrement nouvelle. »

Tu as roulé en compagnie de quelques-uns des meilleurs pilotes de la catégorie. Par quoi as-tu été impressionné ou surpris dans leur façon de piloter ?
« Hayden est le seul que j'ai suivi durant quelques tours. Les autres, je les ai vus de loin. Ce fut une bonne expérience parce que j'ai pu voir des trajectoires différentes et corriger un peu ma manière d'aborder les virages. »

Certains de tes rivaux, présents ici, te considèrent déjà comme un prétendant au titre...
« Je crois qu'ils ont exagéré parce que je ne suis pas encore prêt. Il me reste encore énormément à apprendre. Plus je découvre la catégorie, plus je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en compte à l'heure de gagner une course. C'est, pour l'instant, hors de portée. »

Sandrine BOUCHARD

Indorae 27/01/2006 17h33

Merci Webamanu, je lui souhaite tout de bon à mon tit ped ! :) :amoureux3:

Grolik 27/01/2006 18h50

Je trouve intéressante la façon qu'il a de garder la tête froide et de parler à mots mesurés... on dirait qu'il essaie de rester discret pour le moment, malgré les bons temps qu'il a signés!
Certes il ne se tape pas le boulot de développement et il est officiel HRC... mais je trouve que globalement cette génération de rookies issus de la 250 (Pedrosa, Stoner, De Puniet) s'en tire très bien, par rapport à la cuvée précédente!

Peut-être que c'est le signe que les MotoGP 1000cc sont enfin vraiment abouties?
Depuis 4 ans tout est fait pour qu'elles soient plus compactes, plus puissantes mais aussi plus contrôlables (gestion de l'allumage, drive-by-wire, anti-wheelie, etc...), le tout étant bien sûr rendu possible par les énormes progrès de Michelin et Bridgestone!
A mon avis les temps signés par les rookies sont significatifs à ce sujet!

FracK 27/01/2006 18h59

C'est pas l'interview de racing-live, mlais le communiqué Honda :)

Ils n'ont meme pas reprit toutes les questions.... :boutons:


Citation:

Dani, what is your opinion of these three days of training in Sepang?
"It's been positive, and I've noticed an improvement over the last sessions, basically because I've put in a lot of laps. We've got a bit more experience now; we know the bike a bit better, and how the changes are going to affect this category. I went out with a qualifying tyre - it's the first time I've tried out one of these. I still have to get used to its performance, so I didn't get the most out of it. But I did do my best time with it."

How did you feel physically at the end of the three days, getting back in the saddle after the Christmas break?
"To tell you the truth I'm a bit tired. Everything is so demanding and I'm not fully ready for it. I've got blisters on my hands and that makes riding difficult. But I've improved over last November and hope to continue. Now I've got a few days to relax until getting back to work in Australia."

Honda is going to great lengths to provide you with a bike that you're comfortable riding. Are you satisfied with what you've achieved so far?
"Yes, I'm very happy. I've seen how everyone is reacting, from the mechanics to the engineers. The teamwork is great and I've never been backed by a factory this dedicated to a project like now. Everyone is doing more than their best."

The objective of these practice sessions wasn't to get good times, but you have. Does that surprise you?
"I'm satisfied with the way we've been improving every day. I'm happy about the rest, but I don't think that's what's most important."

You said that what you basically wanted to do was chalk up laps, get used to the new bike, adjust it to your riding style and avoid fiddling with tyres, settings and electronics. What has been the hardest to get used to?
"I've improved a bit with the clutch, but I'm having trouble turning, shifting weight, positioning the bike, controlling skidding and so on. I've ridden with both new and used tyres. The more worn out the tyre, the more tired I get because I'm making more effort on the bike. The qualifying tyre was completely different, but hard to explain. It grips a lot better, and I was even a bit afraid of falling, so at least I know what that feels like."

During the three days in Sepang you shared the track with some of the best riders in the category. What impressed you the most seeing how they ride the MotoGP up close?
"I've only coincided with Hayden for a few laps and saw the rest from a distance. It's been a good experience, because it's given me the chance to see some different styles and modify the way I take the curves."

Did you compare notes with team mate Nicky Hayden?
"No, the truth is we both concentrated on doing our own thing."

Did you know that some of your rivals see you as a serious contender?
"I think they're exaggerating, because I'm still not ready yet. I still have a lot to learn. The more I'm in, the more things I see that influence the outcome of a race. For the moment it's still out of my reach."

From what you've seen until now, who do you think will give Rossi a run for his money this year?
"For the moment it looks like Ducati is doing well, and maybe Hayden, Melandri and Edwards are on the level. But one thing is the pre-season and another is the race, so we'll see what happens when the Grand Prix rolls around."

What are your plans for these days?
"We don't have much time, so instead of going home we're going straight to Australia. Maybe we'll spend a few days in Melbourne before going to Phillip Island."

Grolik 27/01/2006 19h26

Merci Frack ;)

Indorae 27/01/2006 21h04

Traduc ????? :) :D

nofoot 30/01/2006 23h51

pedrosa sera dans le top 5 et meme devant giberneau au classement

final du championnat moto gp 2006

RIP 31/01/2006 10h40

Citation:

Envoyé par nofoot
pedrosa sera dans le top 5 et meme devant giberneau au classement final du championnat moto gp 2006

Euh moi avant de dire ca je voudrais voir dans quel état il sera à la fin de la première course :chaud: . Et si ca se bagarre va t il pouvoir faire face, on sait qu'il aime pas trop ca.

nono_le_robot 31/01/2006 11h18

ouai je suis assez d'accord avec RIP pedrosa à apparemment pas de mal pour faire des chronos (c'est un balaise le gamin) mais en a bcp quand à l'endurance, et quand tu vois que rossi et consort lache jamais le morceau du début jusqu'à la fin, et bin y va falloir qui s'acroche le ptit ped( :D ) parce que c'est pas gagné...

flo de h 31/01/2006 11h31

A mon humble avis, Pedrosa c'est un gros gros bosseur, je suis sur qu'il va venir avec une grosse capacité physique pour le premier GP :cool:

RIP 31/01/2006 11h44

Pour ce qui est de bosser c'est vrai qu'il est fort. Mais en 2 mois va t il être aussi baraqué que Giberneauzeneger :) ?(je sais pas pourquoij'ai mis ca?)

flo de h 31/01/2006 11h45

:D :D :D
Il aurai repris le preparateur physique d'un certain Richard V. issu du cyclisme...

ghostjoy 31/01/2006 11h56

mon dieu, on va lancer la polémique du dopage sur le forum?????

attention flo, c'est pas bien de se moquer de richard, il était pas au courant je te rappelle.

est en plus, il ont enlevé les pédales de nos motogps (pour éviter les prises d'air, c'était meilleurs pour le CX) :D :D :D :D

Thraxas 31/01/2006 11h57

Bon faut dire que le bout de choux ne fait qu'1m58, donc les muscles, ils peut pas en mettre autant qu'un Giberneau, ou De Puniet!

Mais bon quand on voit Capirossi 1m62 qui mene de main de maitre sa Ducati réputé difficile a emmener, il devrait pouvoir s'y faire sans probleme.

Et pis l'endurance se travail quelque soit la taille.


HAAAAA, vivement le début de la saison qu'on voit tout ca!!! Tant d'hypothèse, de question en suspens!!!

RIP 31/01/2006 11h59

Ce qui me fait marrer c'est que ses mécanos doivent se grouiller quand il rentre aux stands pour attraper sa moto sinon il tombe vu qu'il touche pas par terre :D :D . (Le pauvre j'arrête de me moquer).

MaxTwin 31/01/2006 15h50

:D :D :D
Excellent RIP !!!

ça me rappelle Virenque aux gignols ... après qu'il ait arrêté le dopage !

Ceci étant, je pense que le bougre va en calmer plus d'un sur la piste. Je me demande cependant comment il va gérer ses premières courses ... on sait que Rossi a une vaie intelligence de course ... si Pedrosa se met à jouer la prudence en début de course (prendre une bonne place dans le peloton et attendre que ça se décante) et à attaquer ensuite, on verra les corones du petit face aux tops riders !

Comme dit Thraxas, vivement le début de saison !

RIP 31/01/2006 16h00

Une petite dernière et après j'arrête vraiment de me moquer.

Heureusement qu'ils ne poussent plus les motos au départ sinon Pedrosa aurait fait les tours du circuits en courant et en sautillant pour essayer de monter sur sa machine.(essayez de l'imaginer, moi j'en rigole encore) :D


Non sérieux je m'interroge beaucoup sur ce qu'il va pouvoir faire. Je l'aime pas trop car il prend tout trop au sérieux et ne s'amuse pas à moto ce que je trouve dommage, même si c'est vrai qu' a ce stade il faut travailler et être professionel.

Mais je penses que cette année ne va pas être facile pour lui entre l'apprentissage de la catégorie et il y a fort à parier que les journalistes vont essayer de comparer Pedro et Rossi pour faire monter encore plus la pression. Le passage en 800 cc devrait plus lui convenir. Peut être que je me trompe mais je le vois mal briller cette saison comme il a briller lors de son passage en 250 cc.

MaxTwin 31/01/2006 16h23

:D

comment résoudre ce problème : trouver un compromis entre ses bottes de piste et des plateform shoes !!! Un Pedro-drag-queen !!!

chrisgaz 31/01/2006 16h28

faudra qu il rehausse le podium, au cas ou il gagnerai une course, pour qu il soit plus haut que les autres....c est pas BO de se moquer, je sais...

MaxTwin 31/01/2006 16h32

MORT DE RIRE !!!

je vois bien le petit gars sautiller sur le podium (hey hey, c'est moi qu'a gagné !!!!)

RIP 31/01/2006 16h32

:D :D :D :D :D :D

C'est pas beau mais tellement marrant.

MaxTwin 31/01/2006 17h09

Une question : Pedrosa est-il membre de ce forum ? :D

en tout cas, si pilote GP j'étais (ça se saurait), je m'en méfierai comme de la peste de ce petit diable !

Dans la série c'est pas bine de se moquer mais Dieu que c'est bon, j'imagine trop bien a scène : Pedrosa va voir les autres pilotes qui lui répondent "va-t-en petit, je ne signe pas d'autographe aujourd'hui !!!" :D

RIP 31/01/2006 17h13

:D :D :D Avec Puig derrière lui qui lui dit de pas embêter les grands. :D :D

MaxTwin 31/01/2006 17h24

Genre "Aller, file ranger ton paddock sale gosse" !

RIP 31/01/2006 17h27

:D :D :D si t'es pas sage pas de moto dimanche non,mais. :D :D :D
:topicsucette:

Indorae 31/01/2006 17h33

Citation:

Envoyé par MaxTwin
MORT DE RIRE !!!

je vois bien le petit gars sautiller sur le podium (hey hey, c'est moi qu'a gagné !!!!)

Evidement vu qu'il gagnera plus d'une course :) Et puis bon, la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol ! :content: :p :hihi:

MaxTwin 31/01/2006 17h38

Non, la bonne taille c'est quand les pieds touchent les cale pieds !!! :D

RIP 31/01/2006 17h42

:) :hihi: :D Lui, ca doit être limite limite.

Indorae 31/01/2006 17h44

Citation:

Envoyé par MaxTwin
Non, la bonne taille c'est quand les pieds touchent les cale pieds !!! :D

Il fait quand meme pas 1metre ! :p

MaxTwin 31/01/2006 17h45

Citation:

Envoyé par RIP
:) :hihi: :D Lui, ca doit être limite limite.

Non, ses cale pieds sont intégrés en bas de la .... selle :D

RIP 31/01/2006 17h46

Citation:

Envoyé par "Indorae
Il fait quand meme pas 1metre ! :p

Il fait même pas un mètre ??? je le voyais un chouia plus grand quand même

Indorae 31/01/2006 17h49

Ca à l'air d'aller :p

http://pix.crash.net/large/192103.jpg

http://pix.crash.net/large/192092.jpg

Même du côté gauche :D

http://pix.crash.net/large/192004.jpg

RIP 31/01/2006 17h51

Ca c'est de la peuve de TAILLE

Indorae 31/01/2006 17h52

Moi j'm'en fiche, je le trouve très bien comme ca :) :amoureux4:

RIP 31/01/2006 17h56

Tu as bien raisons et de toutes facons il en faut pour tout les gouts.

Indorae 31/01/2006 17h57

Même que là, il vient de me voir alors il se retourne pour me regarder :D

http://pix.crash.net/large/186864.jpg

et là, il se dit "je vais l'epater la petite indo :hihi: :D

http://pix.crash.net/large/186815.jpg

RIP 31/01/2006 17h59

:D :D

Indorae 31/01/2006 18h03

"Indo me regarde, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour l'épater ???"

http://pix.crash.net/large/191343.jpg

"Je test et fais semblant de regler la tomo qui roule bien!!"

http://pix.crash.net/large/191349.jpg

"J'espère que ma pose est bonne"

http://pix.crash.net/large/191348.jpg








Je sors ? :)

MaxTwin 31/01/2006 18h13

Il a un beau style quand même ...

on sent qu'ils se marrent bien dans le teal quand même !!! ça sent la franche rigolade ! :(

RIP 31/01/2006 18h17

C'est l'équipe de Jackass, mais dans le civil. :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto