![]() |
Interview de Pedrosa sur racing-live
Pedrosa a fait sensation à Sepang
Rencontre avec l'Espagnol Champion du monde 125cc en 2003, 250cc en 2004 et 2005. Le palmarès de Dani Pedrosa, vingt ans, parle de lui-même. Le phénomène espagnol s'attaque maintenant à la MotoGP et son arrivée dans la catégorie reine est fort attendue. Pedrosa et ses futurs adversaires se sont retrouvés, cette semaine, sur le circuit de Sepang pour leurs trois premières journées d'essais de l'année. Le pilote Repsol Honda est encore en phase d'adaptation à sa nouvelle monture mais a déjà forcé l'admiration de certains de ses camarades, et pas des moindres. Melandri, Capirossi et même le champion du monde Valentino Rossi ont été impressionnés par sa prestation. L'intéressé n'en garde pas moins la même réserve, demandant toujours qu'on lui laisse le temps de trouver ses marques avec la catégorie et la RC211V. Quel bilan tires-tu des trois journées d'essais de Sepang ? « C'est positif. J'ai noté une amélioration par rapport aux derniers essais, principalement parce que j'ai roulé plus avec la moto et fait plus de kilomètres. Nous avons maintenant un peu plus d'expérience, nous connaissons un peu mieux la moto. A la fin, j'ai essayé, pour la première fois, un pneu de qualif, et je dois encore m'y habituer. Je n'ai pas su en tirer le maximum mais j'ai signé mon meilleur chrono avec. » Honda fait de gros efforts pour te fournir la moto dont tu as besoin. Tu es satisfait des résultats atteints jusque-là ? « Oui, je suis très content. J'ai vu la réaction de chacun, les mécaniciens comme les ingénieurs. Tout le monde travaille dur. Je n'avais encore jamais vu un constructeur s'impliquer autant dans un projet. » Tu te contentes, pour l'instant, d'accumuler des kilomètres pour te familiariser avec la moto et l'adapter à ton style de pilotage, sans t'occuper des pneus, de la mise au point ou de l'électronique. Qu'est-ce qui te pose le plus de problèmes ? « J'ai un peu progressé avec l'embrayage mais j'ai encore du mal dans les virages, les transferts de masse, le placement de la moto, le contrôle de la glisse... J'ai roulé avec des pneus neufs et usés et j'ai remarqué que plus ils se détériorent plus tu dois faire d'efforts sur la moto. J'ai également testé un pneu de qualif et la sensation a été entièrement nouvelle. » Tu as roulé en compagnie de quelques-uns des meilleurs pilotes de la catégorie. Par quoi as-tu été impressionné ou surpris dans leur façon de piloter ? « Hayden est le seul que j'ai suivi durant quelques tours. Les autres, je les ai vus de loin. Ce fut une bonne expérience parce que j'ai pu voir des trajectoires différentes et corriger un peu ma manière d'aborder les virages. » Certains de tes rivaux, présents ici, te considèrent déjà comme un prétendant au titre... « Je crois qu'ils ont exagéré parce que je ne suis pas encore prêt. Il me reste encore énormément à apprendre. Plus je découvre la catégorie, plus je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en compte à l'heure de gagner une course. C'est, pour l'instant, hors de portée. » Sandrine BOUCHARD |
Merci Webamanu, je lui souhaite tout de bon à mon tit ped ! :) :amoureux3:
|
Je trouve intéressante la façon qu'il a de garder la tête froide et de parler à mots mesurés... on dirait qu'il essaie de rester discret pour le moment, malgré les bons temps qu'il a signés!
Certes il ne se tape pas le boulot de développement et il est officiel HRC... mais je trouve que globalement cette génération de rookies issus de la 250 (Pedrosa, Stoner, De Puniet) s'en tire très bien, par rapport à la cuvée précédente! Peut-être que c'est le signe que les MotoGP 1000cc sont enfin vraiment abouties? Depuis 4 ans tout est fait pour qu'elles soient plus compactes, plus puissantes mais aussi plus contrôlables (gestion de l'allumage, drive-by-wire, anti-wheelie, etc...), le tout étant bien sûr rendu possible par les énormes progrès de Michelin et Bridgestone! A mon avis les temps signés par les rookies sont significatifs à ce sujet! |
C'est pas l'interview de racing-live, mlais le communiqué Honda :)
Ils n'ont meme pas reprit toutes les questions.... :boutons: Citation:
|
Merci Frack ;)
|
Traduc ????? :) :D
|
pedrosa sera dans le top 5 et meme devant giberneau au classement
final du championnat moto gp 2006 |
Citation:
|
ouai je suis assez d'accord avec RIP pedrosa à apparemment pas de mal pour faire des chronos (c'est un balaise le gamin) mais en a bcp quand à l'endurance, et quand tu vois que rossi et consort lache jamais le morceau du début jusqu'à la fin, et bin y va falloir qui s'acroche le ptit ped( :D ) parce que c'est pas gagné...
|
A mon humble avis, Pedrosa c'est un gros gros bosseur, je suis sur qu'il va venir avec une grosse capacité physique pour le premier GP :cool:
|
Pour ce qui est de bosser c'est vrai qu'il est fort. Mais en 2 mois va t il être aussi baraqué que Giberneauzeneger :) ?(je sais pas pourquoij'ai mis ca?)
|
:D :D :D
Il aurai repris le preparateur physique d'un certain Richard V. issu du cyclisme... |
mon dieu, on va lancer la polémique du dopage sur le forum?????
attention flo, c'est pas bien de se moquer de richard, il était pas au courant je te rappelle. est en plus, il ont enlevé les pédales de nos motogps (pour éviter les prises d'air, c'était meilleurs pour le CX) :D :D :D :D |
Bon faut dire que le bout de choux ne fait qu'1m58, donc les muscles, ils peut pas en mettre autant qu'un Giberneau, ou De Puniet!
Mais bon quand on voit Capirossi 1m62 qui mene de main de maitre sa Ducati réputé difficile a emmener, il devrait pouvoir s'y faire sans probleme. Et pis l'endurance se travail quelque soit la taille. HAAAAA, vivement le début de la saison qu'on voit tout ca!!! Tant d'hypothèse, de question en suspens!!! |
Ce qui me fait marrer c'est que ses mécanos doivent se grouiller quand il rentre aux stands pour attraper sa moto sinon il tombe vu qu'il touche pas par terre :D :D . (Le pauvre j'arrête de me moquer).
|
:D :D :D
Excellent RIP !!! ça me rappelle Virenque aux gignols ... après qu'il ait arrêté le dopage ! Ceci étant, je pense que le bougre va en calmer plus d'un sur la piste. Je me demande cependant comment il va gérer ses premières courses ... on sait que Rossi a une vaie intelligence de course ... si Pedrosa se met à jouer la prudence en début de course (prendre une bonne place dans le peloton et attendre que ça se décante) et à attaquer ensuite, on verra les corones du petit face aux tops riders ! Comme dit Thraxas, vivement le début de saison ! |
Une petite dernière et après j'arrête vraiment de me moquer.
Heureusement qu'ils ne poussent plus les motos au départ sinon Pedrosa aurait fait les tours du circuits en courant et en sautillant pour essayer de monter sur sa machine.(essayez de l'imaginer, moi j'en rigole encore) :D Non sérieux je m'interroge beaucoup sur ce qu'il va pouvoir faire. Je l'aime pas trop car il prend tout trop au sérieux et ne s'amuse pas à moto ce que je trouve dommage, même si c'est vrai qu' a ce stade il faut travailler et être professionel. Mais je penses que cette année ne va pas être facile pour lui entre l'apprentissage de la catégorie et il y a fort à parier que les journalistes vont essayer de comparer Pedro et Rossi pour faire monter encore plus la pression. Le passage en 800 cc devrait plus lui convenir. Peut être que je me trompe mais je le vois mal briller cette saison comme il a briller lors de son passage en 250 cc. |
:D
comment résoudre ce problème : trouver un compromis entre ses bottes de piste et des plateform shoes !!! Un Pedro-drag-queen !!! |
faudra qu il rehausse le podium, au cas ou il gagnerai une course, pour qu il soit plus haut que les autres....c est pas BO de se moquer, je sais...
|
MORT DE RIRE !!!
je vois bien le petit gars sautiller sur le podium (hey hey, c'est moi qu'a gagné !!!!) |
:D :D :D :D :D :D
C'est pas beau mais tellement marrant. |
Une question : Pedrosa est-il membre de ce forum ? :D
en tout cas, si pilote GP j'étais (ça se saurait), je m'en méfierai comme de la peste de ce petit diable ! Dans la série c'est pas bine de se moquer mais Dieu que c'est bon, j'imagine trop bien a scène : Pedrosa va voir les autres pilotes qui lui répondent "va-t-en petit, je ne signe pas d'autographe aujourd'hui !!!" :D |
:D :D :D Avec Puig derrière lui qui lui dit de pas embêter les grands. :D :D
|
Genre "Aller, file ranger ton paddock sale gosse" !
|
:D :D :D si t'es pas sage pas de moto dimanche non,mais. :D :D :D
:topicsucette: |
Citation:
|
Non, la bonne taille c'est quand les pieds touchent les cale pieds !!! :D
|
:) :hihi: :D Lui, ca doit être limite limite.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Ca à l'air d'aller :p
http://pix.crash.net/large/192103.jpg http://pix.crash.net/large/192092.jpg Même du côté gauche :D http://pix.crash.net/large/192004.jpg |
Ca c'est de la peuve de TAILLE
|
Moi j'm'en fiche, je le trouve très bien comme ca :) :amoureux4:
|
Tu as bien raisons et de toutes facons il en faut pour tout les gouts.
|
Même que là, il vient de me voir alors il se retourne pour me regarder :D
http://pix.crash.net/large/186864.jpg et là, il se dit "je vais l'epater la petite indo :hihi: :D http://pix.crash.net/large/186815.jpg |
:D :D
|
"Indo me regarde, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour l'épater ???"
http://pix.crash.net/large/191343.jpg "Je test et fais semblant de regler la tomo qui roule bien!!" http://pix.crash.net/large/191349.jpg "J'espère que ma pose est bonne" http://pix.crash.net/large/191348.jpg Je sors ? :) |
Il a un beau style quand même ...
on sent qu'ils se marrent bien dans le teal quand même !!! ça sent la franche rigolade ! :( |
C'est l'équipe de Jackass, mais dans le civil. :)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h36. |