![]() |
Les nouvelles Honda Repsol
Voilà la tête des nouvelles machines ! http://www.repsolypf.com/Comunes/Arc...1a__155735.jpg http://www.repsolypf.com/Comunes/Arc...6a__155751.jpg |
2 pièce(s) jointe(s)
Les RC211V de Nicky Hayden et Dani Pedrosa arboraient aujourd'hui la nouvelle livrée du team Repsol Honda. De retour à Sepang pour trois journées d'essais, Hayden et Pedrosa ont essentiellement effectué des tests de pneus ; le vétéran japonais Tady Okada a repris du service pour les épauler dans le travail de mise au point de la nouvelle RC211V.
Si Pedrosa s'est mis en valeur en signant le deuxième meilleur temps de la journée derrière Marco Melandri, Hayden est resté en net retrait, à près d'une seconde de son jeune coéquipier - une situation que Makoto Tanaka, le manager du team Repsol Honda, ne juge pas particulièrement préoccupante. « Ces essais sont très importants pour Honda et aujourd'hui, les températures très élevées n'ont pas permis de faire de très bons chronos, » explique Tanaka. « Nicky avait encore une fois beaucoup de choses à tester. Son meilleur chrono n'est pas spécialement bon, mais je ne m'inquiète pas. Nous ne faisons qu'entamer une séance de trois jours et nous aurons encore beaucoup de choses à tester demain. Dani a travaillé sur les réglages de la moto et a fait des progrès encourageants. |
:) Merci pour ces belles photos :cool:
|
J'ai bien l'avant avec le contraste noir-rouge. :)
|
superbes
on les essais quand? |
Pas mal du tout, plus agressive qu'avant!!
Oui a quand les essais? |
C'est le neveu de Hayden avec lui sur les photos ??? :)
:sors |
Très belles... à part que Pedrosa gâche un peu !!! :p
:D |
j'avais pas vue que pedrosa touchait par terre. :D :D
|
merci pour ces photos
|
jolie les honda mais se n'est pas sa qui va emepcher rossi
de glaner un nouveau titre mondial |
Bizarre, on dirait que la motoGP c'est trouvée une nouvelle tête de turc avec Pédrosa:
Fait toujours la gueule, gabari tom-pouce, ... C'est pas à cause de lui le réchauffement de la planête ? |
c est peut etre la nouvelle tete de turc... mais cette tete la, on risque de la voir sur le podium aussi... alors, va falloir s y faire.....
|
pas mal les talonnettes de pedrosa
|
tout le monde rigole bien avec Pedrosa
Mais perso, et ça fait des mois que je le pense, je sens qu'il va rapidement être devant tout le monde, bien avant qu'on le supposait j'ai vraiment l'impression qu'il va mettre tout le monde d'accord, y compris Rossi avant la fin de cette saison. vous dire sur quoi je me base: uniquement sur sa façon de bosser rappelons nous qu'il a très largement fait mieux que Rossi au même âge, alors le petit bonhomme tout tristeva tous les fumer grave s'il continue |
ça c'est fort possible meme si cela me deplait
|
Citation:
je me répète.... Pedrosa me dérange... je n'aime pas son attitude glaciale, je le détesterais pour ça, je l'ai croisé au resto au mans en 2004 et il était souriant pourtant, mais surtout je l'admire énormément, c'est un grand, trés grand, pilote.... |
Pour Pedrosa, la seule inconnue reste son endurance physique sur une MotoGP.
Je suis sur qu'il est capable de mener la dragée haute sur quelques tours, et à mon avis on risque de le voir assez souvent sur les 2 premières lignes de la grille de départ. Mais sur un GP complet, aurat il la force nécessaire pour tenir un rythme élevé. En tout cas le courage ne lui manque pas, vu qu'il a remporté son titre en 2005 avec une très forte douleur au niveau de l'épaule (si je me trompe pas)! En tout cas il faudrat le suveiller de près ce drole de d'oiseau (perdrosa : perdreau + pedrosa) |
Je préférait avant.
Chacun ses gouts |
pedrosa ouai bof sans interet pour moi
GOOOOOOOOOOOOOOOOO RANDY DE PUNIET |
Et si la future 800cc de Honda était taillée pour Pédrosa ?
On parlait à un moment d'un moteur V3, donc un moteur étroit qui ferait une moto fine, adaptée au gabarit du "p'tit bonhomme triste" . sinon, rappelez vous de Mac Coy qui était aussi taillé dans une allumette, et qui faisait des belles choses sur sa 500 Yam "red bull" ... |
Citation:
|
il mes semble que Doohan a l'epoque etait aussi consideré comme quelqu'un de glacial...
Moi c'est pas un de mes pilotes favoris, mais il est super travailleur alors meme si cette année ca pas etre simple pour lui (quoique je le vois bien dans les 5 en fin de saison), l'année prochaine avec le 800 il va leur mettre une branl..!!! |
pour l apres rossi, le pilote qui me fera vibrer en piste aura mes faveurs, pedrosa en fait parti, quand on voit ce qu il a fait en 250cc, certe, il n est pas tres explosif hors piste, mais sur le circuit, c est un battant... on peut s attendre a de grande bagarre, et on peut compter sur le jockey du motoGP.... certe, c est un nain, mais gaver de talent... a surveiller... croyez moi..
|
Pedrosa serra rookie 2006, avec ses 3 titres de champions il saura gérer son championnat. Mentalement il est trés fort comme rossi, c'est son avantage sur les autres.
Pour son physique il doit travailler, il a 20 ans il est pleine force de l'age. Le dopage est controlé en motogp??? |
oui, il est controlé.... comme en F1....
|
J'espère juste que Pedrosa ne dominera pas le championnat MotoGP comme Rossi car on risquera de voir une belle chute d'audience.
L'avantage de Rossi c'est son coté charismatique et show-man qui fait que meme si il annihile toute concurence depuis 5 ans en catégorie reine, le nombre de fan, spéctateur et téléspectateur en MotoGP n'a cessé d'augmenter!!! On a bien vu le probleme en F1! Schumacher a dominer ces dernières années sans de réels concurents, et vu que ce personnage est aussi attrayant qu'un fosse septique, l'audience a chuté dangereusement!!! |
100 % d'accord !
Une future possible domination de Pedrosa serait assez nefaste ! |
Bah, Doohan a son epoque était pas un "grand deconneur" et meme s'il dominé, cela n'était pas néfaste pour les GP...
|
Pedrosa devant Rossi cette année, j'en doute un peu tout de même. Car Pedro est un grand pilote (par le talent et non la taille, on l'aura compris), un bosseur acharné, c'est sûr, mais pas plus que Rossi. Car si ce dernier parait facile du fait de son côté fun, Rossi est aussi le plus gros bosseur du circuit. Et à moins qu'il ne commette une grosse erreur en cours de saison, je ne vois pas comment Pedrosa pourrait aller le chercher cette année. Rossi est au top sur une moto qu'il comprend et connait parfaitement.
Ensuite, il me semble difficile de comparer les carrières des deux pilotes dans les catégories inférieures. Si sur le papier Pedro fait mieux que Rossi pour le moment, il ne m'a jamais donné l'impression de dominer ses concurrents comme a pu le faire Rossi pendant la même période. Reste qu'au vu des temps déjà affichés par l'Espagnol, il est probabla qu'il soit très rapide dès cette année. |
Et surout Pedrosa n'a jamais eut a subir l'enorme pression que fait subir Rossi a ses adversaires. On a vu plus d'un grand pilote perdre son sang froid suite aux harcelement de Rossi: Biaggi, Giberneau, Melandri etc etc!
Rossi sur la piste est un très grand Prédateur! Il se situe en haut de la chaine alimentaire!!! Mais pour revenir a l'époque de Doohan, on peut pas dire qu'il attirait les foules comme Rossi aujourd'hui! Il était certes polpulaires et très respecté par de nombreux fans, mais la moto était un sport très peu médiatisé à son époque, et l'est resté jusqu'a l'anscension du prodige de Tavullia! D'ailleurs je ne regardai meme pas le sport moto a cette époque, alors que je suis dingue de moto depuis ma première PW50 à 5 ans! |
Citation:
:p |
Citation:
Ceci étant c'est un grand pilote, on ne peut le nier ! |
J'en connais un qui ne doit pas en mener bien large dans ses cauchemars: j'ai nomé Randy!!!
Je me souviens de quelques coups de couteau au micro d'Eurosport sur l'ami hybérique, suivis de quelques dérouillées maison (je devrais dire "casa") J'ai bien peur que le cauchemar se perpétue, alors qu'à l'époque, c'était sur et certain, il allait le mater! Depuis, les choses ont bien changées... |
Je pense qu'il faut relativiser les performances de Pedrosa cet hiver...Combien de fois on a vu de bons pilotes réalisés de bons chronos pendant les essais hivernaux (Tamada et Gibernau l'année derniere par exemple)et décevoir en course pendant la saison...Personnellement je pense qu'il faut prendre les essais hivernaux avec un certain recul du point de vue "performance".
Maintenant Pedrosa réalise de bons essais mais est-ce-qu'il réalise des tours constants,s'améliore t'il à chaque sortie?(Je ne parle pas sur un tour mais sur une série de tour),maintient-il un rythme élevé sur une trentaine de tours(durée moyenne d'un GP),tient-il physiquement sur cette durée?,...et surtout on ne l'a pas encore vu ses réactions face à la pression du "maître",...enfin pleins de paramètres qu'on ne connaît.. Je pense qu'il fera quelques podiums et de là à dire qu'il pourra chatouiller Rossi comme Melandri l'a fait cette année, je ne pense pas du tout |
Je suis de ton avis sur la valeur des tests hivernaux. Mais même si je ne porte pas Pedrosa dans mon coeur particulièrement, je le vois bien devant et je le vois bien réaliser des coups d'éclat.
Il va se fermer à mort (à mener une vie de mormont du paddock) pour échapper à la pression je pense. Les inconnues sont donc : => Comment va-t-il tenir la distance en course (je pense qu'il sera bien préparé physiquement) => Comment va-t-il se comporter dans le pack sur la piste => Comment va-t-il se comporter lors d'une confrontation éventuelle avec le Doctor ? |
les essais officiels de catalunya vont deja nous eclairer un peu plus, mais le juge de paix sera le 1er GP de la saison, c est la que l on pourra voir les forces en presence, et les valeurs de chacun....vivement que ca commence, j en peux plus d attendre... C EST TROP LONG !!!!!!!!!!!!!!!
|
MDR de rire ChrisGaz !! :D :D :D
j'en suis au même au point ! Je me remate en boucle les quelques GP que j'ai en K7 en attendant le début de saison (2 fois Philip Island 2004 cette semaine) !!! AU SECOURS !!! AVANCEZ LE CALANDRIER !!! :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: |
D'autant qu'il ne faut pas sous estimé TOUS les pilotes MGP car a mon avis il n'y a pas que rossi qui ne va pas faire de KDO à Pedrosa et HAYDEN le premier!
|
J'aimerais que TAMADA puisse remonter dans les top pilotes cette année ... il le mérite !!! j'aimerais qu'il passe officiel Honda un de ces jours !
Je suis d'accord avec toi et de manière générale, plus y'a de pilotes devant ... plus beau est le spectacle !! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h58. |