![]() |
essais 250cc Catalunya
ca part mal pour nos frenchies, 16eme guintoli, 20eme, cluzel, et 21eme, Vincent, en tete, De angelis suivi de barbera, lorenzo, et porto..... il reste 2h de sceances d essais.... apparement, le temps est couvert labas.... pas de pluie, mais couvert....
|
je suis le live timing aussi.... c'est en effet pas jojo.....
au dela de la position qui est pas terrible, l'écart m'inquiète plus.... 5'5 de retard pour Vincent... c'est énorme, bon il font surement des tests... mais être déjà si loin alors que les futurs tenors bastonnent déjà dans le top5 ... cette analyse est valable aussi pour Gunitoli qui ne rentre "que " dans le top 15. Cluzel est devant Vincent mais lui doit tout apprendre... |
et les aprilia ont l air d etre dans une forme terrible, elles trustent les 1ere places, je ne sais pas si Porto a bien fait de changer pour une Honda...
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila le resultat a 20min de la fin de la sceance... apparement, la plus part des pilotes sont tous rentré.... les frenchies sont mal...tres mal.... guintoli arrive peiniblement a la 14eme place.....
|
Au final Guintoli est 14, Cluzel 21 et Vincent 23 !!!!
On est loin de ce qu'on esperait pour Guinto et Vincent. Pour ce qui est de Cluzel, il découvre la 250cc, donc c'est moins grave... La suite demain ! |
On risque d'avoir une année pourrie pour les frenchies!!!
Espérons que la tendance s'inversera bientot!!! Et que Randy montre le bout de son nez dans le top 10 comme il l'a fait jusqy'a présent!!! |
Lorenzo first, moi j'le vois bien venir le p'tit... :)
|
Ouais ca craint comme premier résultat pour les frenchies. Cluzel, j'aurais tendance à dire que c'est pas mal dans la mesure ou il dans une phrase d'apprentissage complète. Mais pour Guintoli et Vincent, ca fait flipper. Espérons que ça soit juste un début. Concernant Lorenzo, je ne suis pas sûr qu'il soit assez constant sur une saison entière.
|
ce qui m impressionne, c est l ecart, juste sur le 1er intermediaire de Vincent, il a quasiment 1s pleine de retard.... il aurait une 125cc le pere Vincent???? parce qu avec une Honda, il devrait etre un peu plus haut dans le tableau...
|
et c est parti pour la 2eme journée d essais des 250cc...sauf que pour l instant, aucun iplote ne s est elancer en piste...arf.... esperons que ca se passe mieux pour nos frenchies....en attendant, je vais me taper un bon GROS croissant tout chaud....
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila la meteo prevu pour la semaine....il devrait pleuvoir samdei...pas cool pour les essais prevu ce jour la...surtout que je devais y aller....
|
c est enfin parti, apres 1h30 d attente, les 1er a bosser sont les pilotes du team KTM....et un autre team, je ne sais pas par quoi ils sont motorisé (Honda ou aprilia, ou autre), le team blauer USA.... si quelqu un connait...parce que moi, non...
|
Attention, ne vous en prenez pas à Arnaud Vincent comme ça, il n'a jamais été question qu'il soit Champion du Monde cette année, car la Honda qu'il a est une moto privée !
L'an dernier, qu'ont fait les 250 RS de Honda ? Pas grand chose... En outre, il doit l'apprendre cette moto, puis la comprendre, puis enfin la piloter... Ca fait beaucoup de choses. S'il y va tranquillement, tant mieux! Plus sa préparation sera minutieuse, plus il pourra progresser rapidement, plutôt que tordre sa machine dès le 1er jour et lui aussi par la même occasion... Idem pour Cluzel et Guintoli, on parle d'essais là, on ne parle pas de courses. Bien sûr, les résultats des premières courses risquent de ressembler à l'ordre établi, mais attendons d'en savoir plus avant de balancer des trucs du genre "les Français feront rien..." M'enfin, c'est mon point de vue. Rossi lui-même le dit "Les essais d'intersaison c'est bien mais ça ne rapporte aucun point au Championnat donc pas la peine de chasser le chrono à chaque sortie." D'ailleurs bonne nouvelle pour les 3 Français engagés en 250, ils ont tous 3 déjà battu leur temps de la veille. |
on ne s en prend pas a Arnaud, c est malheureusement une constatation.... esperons, comme tu le dis.... et comme j avais dis pour Di meglio en 125cc, ils ont du taff avant le 1ere course de la saison.... faudra voir avec les essais de Jerez pour voir si le team de chacun, et les pilotes bien sur, sont en evolution....
|
aux vu des resultats actuels....j ai l impression que le fossé est entrain de se creuser de plus en plus entre les usines, et les pov privés... les ecart sont impressionnants....
|
En tout cas la deuxième journée n'est pas plus fameuse pour les frenchies qui sont loin derrière. Espérons qu'il s'améliorons la semaine prochaine!
|
En effet, à part la belle adaptation de Cluzel sur la 250cc, guinto et Vince ne sont pas à la hauteur de nos esperances...
Mais comme écrivait docteur Fenneck, laissons le temps à l'adaptation et les premieres courses parleront d'elles mêmes.. |
Citation:
En tout cas j'espere que cela ira mieux pour Guintoli (et les autres) car il mériterait tout de meme mieux !!! |
Essais IRTA de Catalunya 250cc – 02/03/2006 :
1. Jorge Lorenzo - Fortuna Aprilia 1'46.563 2. Alex de Angelis - Master MVA Aspar 1'47.232 3. Jakub Smrz - Cardion AB 1'47.275 4. Héctor Barberá - Fortuna Aprilia 1'47.430 5. Roberto Locatelli - Team Toth 1'47.726 6. Yuki Takahashi - Humangest Racing 1'47.875 7. Andrea Dovizioso - Humangest Racing 1'47.882 8. Shuhei Aoyama - Repsol Honda 1'47.897 9. Sebas Porto - Repsol Honda 1'48.316 10. Arturo Tizón - Honda BQR 1'48.445 13. Hiroshi Aoyama - Red Bull KTM 1'49.440 20. Manuel Poggiali - Red bull KTM 1'50.127 |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48. |