![]() |
HOPKINS,ZERO!!
Je sais pas vous,mais le comportement de Jhon Hopkins au Quatar,m'a un peu énérvé :diable:
Moi,qui suis passioné de moto,j'ai été obligé de vendre la mienne pour raison financiére! Et je réve de retrouvé une monture le plus vite possible. Monture,de série,basique!! Hopkins roule sur une des bécanes les plus performante,et les plus chére au monde,sans oublié qu'il est payé en plus!!,et il se permé de mettre trois coups de pied dans un carénage qui vaut plus cher que ma baniole??!! :diable: Quel manque de respect,pour la moto,pour nous simple motard qui bavons devant ces machines exeptionellent!!! Et pour tout les gens de chez Suzuki!! Moi,je lui aurait bien rendu les trois coups de pied!! Sa me dégoute! |
Me semble qu'il avait deja serré son moteur pendant le warm up...
Ca a dut lui mettre un peu les nerfs de recommencer en course... |
oui c'est sur c'est pas top comme comportement mais met toi a sa place lui qui roule sur suzuki depuis ces début en motogp et qui voient les autres marques progressé alors que suz stagne, pour un pilote qui a soif de victoire et de bon résultat c'est très dur a supporter surtout quand il voit ce qu'est capable suzuki en superbike....
|
Il a cas aller en super bike!! Je comprend qu'il soit énérvé,mais je pardonne pas se comportement!!
|
Moi c'est pas par rapport au motards et aux spectateurs.. mais par rapport à la marque.
Un pilote fait ca... je le recadre direct.. . Parce que son attitude faisait un peu : "Suzuli c'est de la merde" et j'ai trouvé ça très décevant |
Moi je trouve pas ça specialement decevant comme comportement... si ils cassent 3 moteurs en 1 journee ya de quoi etre enervé... en plus le pauvre hopkins il doit se demander pourquoi il est resté chez suz alors qu'il avait d'autres offres!! et si vous regardez bien.. il met pas des super coups de pieds... c'est gentillet!! jajajaj c'est pas avec la pointe.. et il casse pas non plus le carenage...
puis en pleine course quand tu es hyper chaud et tout s'arrete d'un coup... bah tu te rends pas compte de ce que tu fais... hopkins est assez impulsif... j'ai vu une course ou Xaus fait tomber abe et hopkins... et on voit hopkins se jetter a terre et peT les plombs!! :D :D moi je l aime bien ce hopkins!!! esperons que la suz marche un jour!! |
L'interview d'Hopkins suite à son abandon de Losail:
"La moto ha perso potenza ed era impossibile continuare. Mi scuso con la squadra per quel gesto, ma io sono una "testa calda" e purtroppo spesso mi lascio andare a queste sfuriate. Tuttavia non è possibile chiudere le gare in questa maniera, e la squadra deve davvero impegnarsi al massimo per trovare una soluzione ai nostri problemi e affidarmi una moto all'altezza." >>Traduction<< "La moto a perdu de la puissance et il était impossible de continuer. Je m'excuse auprès de l'équipe pour mon geste [les 3 coups de pieds sur la GSVR] mais je suis une "tête dure (*chaude dans le texte)" et je me suis laissé emporté par ma colère. Toutefois, il n'est pas passible de terminer une course de cette manière et l'équipe doit vraiment s'investir (?) au maximum pour trouver une solution à nos problèmes et me donner une moto qui pourrait de mettre avec les meilleurs Source http://www.motograndprix.it/ |
Citation:
non , mais bien sur que ça fou mal , pour l image de suzuki de voir son pilote savatté sa moto , mais ça fou aussi mal de peter plusieurs moteurs dans le week end ,vu les resultats decevant de suzuki depuis plusieurs saison, ça va pas changer grand chose sur ce que pense le public de la gsvr, sur qu il a du se faire remonter les bretelles.mais entre nous a sa place qui n aurait pas mal reagi !!!! |
Je me suis déja exprimé sur le sujet et on en parle à l'adresse suivante. :zone:
http://www.forum-motogp.com/forum/su...135-0-asc.html |
perso je comprend qu'il soit énervé mais bon ce n'est pas une raison de mettre des coup de pied sur le carénage , il es en gp depuis quelque année et ses moto non jamais était dans le coup ça doit être dificille pour lui de voir progresser ses adversaire alors que lui
c'est pas de sa faute la moto casse je suis sur que si il serait sur une honda sa marcherait mieux :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: |
C clair que toutes ces casses successives ca doit agacer ! On se demande vraiment pk suz a refait une 990 toute neuve cette année juste avant les 800 alors que deja il n'arrive pas suivre (financierement) pour se payer les meilleurs ingénieurs.
Donc je trouve son geste compréhensible quand tu es dans la course, tu es a fond dedans, tu es la pour rouler a 100% et paf le moteur casse a chaque fois !!! Une fois refroidi, il a juger son comportment avec du recul et s'est excuser. Rien d'anormal !!! Ceici dit les suz cette année sont vraiment merdique niveau fiabilité !! |
je comprends son geste....sous le coup de la colére...on peut faire n importe quoi... de plus...il s escuse aupres du team, et ce, en public....faut se mettre a sa place...tout pilote qui court, veut gagner, c est comme ca...et la..il doit etre sacrement frustrer... depuis le début des essais hivernaux..Suzuki galere... il ont quand meme le courage de refaire entierement une moto.... chose que les autres constructeurs ne feront pas, au vu du changement de reglement.... Je ne critiquerais pas Suzuki par rapport a ca...ils ont tenté..ils se sont raté...comme on le dit...qui ne tente rien n a rien..... faut maintenant esperer qu ils vont resoudre leur probleme de fiabilité pendant la saison, et le plus rapidement possible...car hormis ces problemes..la suzuki a montré un meilleur potentiel....
|
Citation:
+1 |
pour memoire un certain kosinski avait deja fait cela sur une suzuki (doit etre faite pour y mettre des coups dedans cette becane :D :D ).
c'etait en 250 sur la rgv, c'etait beaucoup plus violent que ce qu'a fait hopkins, puisque "little john" etait allé jusqu'a serrer le moteur de sa suzu' après avoir passer la ligne d'arrivée. d'ailleurs, cela lui avait couté sa place en gp. c'est sur que de la part d'un pilote, ça ne fait pas très marketing ce genre de geste là, mais il est difficile de lui en vouloir car il nous prouve qu'il est comme chacun d'entre nous, un etre humain tout simplement et non pas une machine sur une machine. je trouve par ailleurs qu'il a fait preuve de beaucoup de patience jusqu'a maintenant, cet ultime probleme est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et c'est peut etre aussi une maniere de montrer son ras le bol face à un constructeur qui joue pratiquement l'immobilisme. il est grand temps que suzuki se reveille, car ils ont l'experience, le savoir faire, et les ingenieurs pour ça. et ils meritent mieux que de jouer les places de milieu ou de fond de grille. |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai bien l'impression que ça va lui couter beaucoup plus cher que prévu
Les japs n'aiment pas ça du tout, et faut bien avouer que des Hopkins, on en trouve un certain nombre qui attendent leur tour, en particulier au pays du soleil levant. Même si je lui trouve un talent certain, je crois qu'ils feront le même raisonnement tôt ou tard, ne serait-ce que pour le principe. |
ouai moi je lui en veux pas et je trouve ça presque normal vous vous enervez pas vous? moi ça m'arrive? bon je dis pas qu'il a bien fait de le faire mais c'était impulsif alors je ne vois pas ou il y a polémique c'est quand même mieux que d'avoir entendu BIAGGI pendant des années se plaindre sur ses différentes machines... AMHA là effectivement quand t'es bien placé en course et que d'un seul coup ton moteur y s'arrète ta les boules parce que plus que son avenir chez suz c'est son avenir dans le motogp qu'il joue chaque week end!
Car, et je trouve la remarque de vador au début de ce topic un peu bête, c'est pas sa bécane de tous les jours pour s'faire plais tranquil pépère... c'est son outil de travail etc... perso ça me ferait chier si mon patron me disait : "tiens t'as tant d'objectif à faire si tu les fait pas c'est à la porte et que tous les matins je sois obligé de poussé ma bagnole de fonction pendant 3 heures pour qu'elle démarre" bin je crois aussi que je lui foutrais 3/4 coup d'pied dans l'c... :) d'autant qu'il s'est excusé et dans la culture japonaise les excuses son plutôt bien prise (plus que dans la culture européenne ou occidentale en générale...) |
Je l’ai déjà dit dans un autre post, mais on peut pas comparer l’attitude de hopkins avec kocinsky, ce dernier était caractériel, et fesait travailler ses mecanos toutes la nuit, il dépendait tout betement d’un psy, et la moto il l’avait faite exploser.
Jopkins, il lui met deux trois coup de pied sous le coup de la colère, mais c’est pas lui qui l’a pété….faut arrêter…….et puis bon si on compare son attitude par rapport à notre manque d’argent pour acheter une moto…..ben XAUS avec tout ce qui l’a casse, fallait lui en mettre une (euhhh je plaisantes) Maintenant comme le dit nono….sous le coup de la colère, il n’a pas fait comme west : balançai l’ordi contre le mec de chez ktm.(bartol) Maintenant Le directeur Paul Denning de chez suz a dit que John Hopkins ne fera face à aucune forme de punition pour son geste. toons |
au vue des résultats de Suzuki, je me demande s'il il se serve pas de leur motoGP juste dans l'idée de développé de nouvelles technologies ou méthode qui seront directement mis en place dans leur produit de série.
Car depuis quelques années ils dévellopent la meilleurs hypersport (la Gex 1000), gagnent plusieurs compète en SBK, Endurance et autres. Et pourtant en MotoGP ils sont a la rammasse! Ca se trouve Vermulen et Hopkins sont juste des pilotes d'essais des futurs hypersport Suzuki. Ils font actes de présence sur la grille c'est tout!!! |
Edit de FenneK: Liens par MP s'il vous plaît !
En fait quand il tape dans sa becane, il me fait rire, surtout quand il se met à terre , et il ravient en mettre une toons |
toons a ecrit
Citation:
|
escuses moi blacktwin , je ne m'adresses pas à toi, sinon je t'aurais citer, je parles de l'incident en generale, et je fais aussi reference à l'episode kocinsky, par rapport a tout ce qui a etait dit dans ce post et dans d'autres post, car on en parles un peu partout de ce truc, et je tenai à dire, et je me repetes
que cela est certes pas un geste terrible, mais il a pas casser sa moto par ses coup de pied, choses qu'a fait kocinsky........ :chaud: :chaud: voilà c'est tout toons |
y a pas de soucis toons :)
n'y vois pas d'agressivité de ma part, j'ai du raté le post ou vous en parliez mea culpa :fou: |
Personnelement ca m'a a la fois touché pour lui, le pauvre, il doit etre frustré de ne pas pouvoir se battre a la régulière pour prouver son talent, et a la fois amuser, car on se rend compte que certains pilotes sont humains et laisse parler leurs sentiments:
- la colère et la frustration pour Hopkins -et la joie et le bonheur pour Rossi C'ets ce genre de réaction qui rend la Moto si atttractive!!! S'il te plait Rossi reste ne MotoGP!!!!! |
Citation:
|
son team manager a dit que son geste etait largement comprehensible..vu le boulot tombé dans le week end...son geste representait toute la frustration du team....
|
Citation:
|
Citation:
|
Ben, en gros, quand j'ai vu la scène, en direct !!....j'ai dis à ma femme ..."regarde comment devenir piéton en 1 leçon !!"...Autant je peux comprendre son amertume et sa colère !! Autant, il y a des limites que les japonais n'apprécient guère !!....Ce qui peut se comprendre aussi !!
Mais, il a un peu trop insisté, en tous les cas....à mon goût !!...Les japonais peuvent prendre cela pour de l'acharnement et un manque de respect !! Par ailleurs, il me semble que si le véhicule est américain, cela à tendance à être vénéré....H-D par exemple !!....Alors, qu'à part au rayon antiquité, il n'y a pas de quoi se pâmer !!....Et quand tu vois l'impact médiatique que cela à....dû au fait qu'il y ait des gros barbus americain qui trainent leur popotins dessus....Mais là, ça tient de la déification !! On a parfois tendance à considérer que les asiatiques doivent se plier à nos mode de pensée....ce que Yamaha a fait avec Rossi !!....Mais il serait bien que nous autres occidentaux puissions en faire de même avec eux.....non ?? :sors |
Citation:
|
Citation:
Et ce n'est pas le geste d'hopkins qui va compenser les nombreuses casses moteurs... A mon avis, avant hopkins, il y a des ingénieurs qui se font remonter les bretelles par les dirigeants suzuki, non ? a moins que ça soit eux les responsables car budget insuffisant. Mais tout ça n'est que pure spéculation, ça ne va pas faire avancer le schmilblick !! De toute façon, le team manager a parlé, cet incident est clos. (mais il lui a peut être demandé dans les coulisses d'éviter ce genre de geste à l'avenir) @+ |
Finallement, l'affaire Hopkins démontre encore une fois que Suzuki est trés fort lorsqu'il s'agit de faire des motos performantes issues de la serie, comme la GSX-R en Superbike ( WSBK, AMA, BSB, etc,etc... ). Mais se montre incapable de faire des protos performants. Concevoir une moto complétement est différent que d'amélioré les performances d'une excellente base. :boutons:
|
Faut dire que le budjet Suz et ridicule a coté de celui du HRC par exemple :D
Et puis ils sont le merite d avoir gagner un titre 500 en 2000 avec roberts donc pas si mal pour une usine au petit moyen !!!!! |
Toutes les autres marques sont ridicules à coté de Honda. Ducati, Kawasaki ( moto ) ils y arrive eux ! Alors pourquoi pas Suzuki ??? Je pense que outre un problême budgetaire, l'autre problême doit être la volontée. D'aprés moi, les dirigeants de Suzuki ne donnent pas la proritée à la recherche et au développement en MotoGP. :bad:
|
D'un autre côté aussi il est dur de donner sur beaucoup de plan en même temp, cependant le motogp est une vitrine et je pense qu'ils devraient essayer de s'y ateller un petit peu plus. Et puis comme ça nous, on aura plus de spectacle :)
|
Si ils ont des problémes de budget pourquoi ne pas arreter de nous bombarder de pub lors des grands prix car on bouffe du suzuki un maximum!!! :boutons:
|
Pas très sport les coups de pied sur le carénage,
mais compréhensible quand le taf de tout un week end tombe à l'eau pour un problème mécanique... |
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h34. |