![]() |
suspension avant des motos
bonjour a tous!A quoi sert les bonbones d'azote qui se trouvent sur le bas des fourches des motos de grand prix?
|
Ces bonbonnes d'azote sont sous haute pression et complètent l'action des ressorts métalliques. Les réservoirs sont à l'extérieur des tubes de fourche afin que les problèmes de dilatation dûs à l'échauffement ne modifient pas les réglages.
C'est le principe des vieilles fourches à air, mais la technique a évolué pour tenir compte des contraintes extrèmes auxquelles il faut faire face en compétition. Salut amical. |
Saarinen, tu fais quoi dans la vie ???? Tu m'impressionnes !!!! :cool:
|
Citation:
|
Je dépose des brevets d'invention. Salut!
|
|
Citation:
|
Vous êtes sympas.
Si vous avez des questions sur des sujets techniques qui vous intriguent, posez les. Je n'aurai peut-être pas toujours la réponse, mais notre invité anonyme qui rédige d'excellents posts l'aura peut-être. Salut amical. |
Citation:
|
a vous deux vous pourriez animer une section technique de la moto
|
Citation:
|
C'est pas bête ça une section technique. Mais faut pas utilisé des termes trop techniques, sinon je comprend pas ! :boutons:
|
Une section technique why not ... mais moi je veux un cours complet sur les reglages !!! UN STAGE UN STAGE !!!! :)
|
en tout cas bravo saarinen je lis toujour avec grand plaisir tes postes............
|
J'ai tendance à les imprimer et les lire à tête reposée ... c'est mieux pour les 3 neurons qu'il me reste !!! :D
|
Citation:
- 3 neutrons ou 3 neurones :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
bah avec ce qu'il me reste de neurones j'ai du mal à te répondre .... :D :D :D
|
Bah, un neurone pour accélérer, un pour freiner ....
Et un pour virer, le compte y est ! Pas besoin de plus :D |
Penser à déconnecter le neurone du freinage ! :D :D :D
|
saarinen,si j'ai bien compris cette bombone a la meme fonction que celle d'un amortisseur? non?
|
saarinen,en fait cette bombone a la meme fonction que celle des amortisseurs?non?
|
A tous les membres qui visiterons cette page,veuilez m'excuser pour avoir envoyé plusieurs fois le meme message!L'informatique fait aussi des erreurs!(ou plutot ........ l'utilisateur!!!!!!)
|
Non, les bonbonnes des amortiseurs, ainsi que celles qu'on trouve, beaucoup plus petites, sur les fourches Ohlins des Aprilia RSV par exemple, servent à éviter les surpressions dans l'amortisseur du fait de l'échauffement et de la surpression qui en résulte. Elles ne jouent aucun rôle sur l'élasticité de la suspension.
Salut! |
Bon, ben puisque tu nous invites à te poser des questions..
Ayant entendu que chez Yamaha, ils avaient tenté de mettre du plomb dans la broche de la roue avant. Ceci pour empécher le phénomène de vibration, il me semble que cette solution va complètement à l'inverse de l'effet recherché. Me trompe-je ?
|
oups
En parcourant le forum, je viens de voir que le sujet avait été développé.
Donc à + pour d'autres questions plus pertinentes. guy |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27. |