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Nouveau chassîs pour la M1
Rossi a demander, avec insistance, un nouveau chassis pour la M1 2006, car il estime que lui et son équipe on fait tout ce qui était en leur pouvoir pour regler le problème...ce qui ne suffit pas.
Il a ajouter souhaiter que le nouveau chassis soit present en turquie....Bon les ingenieurs Yam go Magum de café et Boulot!!!!!!! Source : http://www.as.com/articulo/motor/Ros...sdaimot_4/Tes/ |
bon ben heuresement que tu dis de qui ça parle !
en tout cas ça ne me surprend pas, rossi a encore essayé l'ancien modele au quatar apres le gp, comme quoi ils sont encore loin de savoir quoi faire ! |
je me demande quel en a été le cahier des charges .... moins rigide ? Plus rigide ? plus haut ? plus bas ? Plus en avant ? plus en arrière ?
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Le nouveau chassis devrait avoir la même géométrie, mais perdre un peu de rigidité. L'histoire ne dit ni où, ni comment (probablement en torsion, mais à quel niveau?)
Salut amical. |
La M1 est hyper agile mais avec un chassis moins rigide (si mes maigres connaissances ne me trahissent pas) ne risque-t-elle pas de devenir trop instable ? A mois que ce soirt juste un compromis 2005-2006 !
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je penche pluto pour un compromis 2005-2006, si il est moin rigide cela permettra une fréquence de vibration différente et donc j'èspère pour Valentino que sa marchera....mais moin rigide ne veut pas dire moin stable car un chassi tro rigide retransmet les sensations vivement donc qui di vif dit moin stable je me trompe????
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Oui, Valentino46, tu as raison.
Un chassis plus rigide a une frequence de vibration plus élevée. Il réagit donc plus violemment aux déformation: on dit qu'il est plus nerveux, et c'est ce qui se passait précisément sur le modèle 2005 plus rigide que le 2006. Salut! |
pourquoi c'est quoi son probleme avec son chassis actuel ??
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en fait le problème qu'il a avec le chassis actuel c'est qu'il a une fréquence de vibration proche de celle que produit le grip des pneu du cou il apparait du chattering (vibration ressenti dans le guidon et qui floutte complètement le feeling du pilote et du coup affecte ces performances) voilou.. :cool:
PS ; si je me trompe corriger moi :classe: |
C'est tout bon, Valentino...
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Merci saarinen!!!! :cool:
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Bon ben tu as raison !
le nouveau chassis sera normalement présent et dans les temps en turquie, maintenant attendons les essais de ce cadre Propos lu dans la presse italienne (euhhh traduit à la one again....): "ça a fumé ses derniers temps pour les techniciens de chez yam, afin de s’atteler à la réalisation du nouveau cadre « anti-chattering » de la M1, et il devrait déjà être en route (avec un exemplaire) à Istanbul . Le nouveau châssis de la M1 est un parfait combiné parmi les versions 2005 et 2006, en prenant les qualités indispensables pour stopper le virus du chattering Le nouveau cadre devrait être moins rigide, à la demande précise d’ d'Edwards et de Rossi, qui ont évalué lors des essais tous les problèmes relevés des tests de Jerez avant et après la course. Valentino devrait essayer ce cadre déjà à Istanbul, et s'il se révèle compétitif il pourrait vite débuter en compétition. " toons |
Mais le circuit n'intervient il pas aussi dans le chattering, du fait que chaque circuit posséde un grip different et doncune cela induit une frequence de vibration dans le chassis différentes, c'est ce qu'il c'est passé avec la kawa au quatar nan???? :boutons:
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oui tu as raison mais le problème avec la M1 c'est que la chattering été présent un peu partout( Jerez, Malaisie, et au Quatar mais moin génant) du cout il sesont rendu compte qu'il valait mieux le changeait directement pluto que de jouer a pile ou face en disant "espérons que sur ce circuit sa ne nous gene pas trop"...voilou!!!! :cool:
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Citation:
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Ce n'est pas ce que j'ai lu, Nico. Sur GPone, parmi d'autres sites, il était bien précisé que le chassis 2006 était moins rigide que le 2005.
Le but recherché était bien sûr d'avoir une moto moins nerveuse. Salut. |
Z'ont qu'à revenir sur les solutions qui ont fait leurs
preuves. Remettre le cadre 2005... |
Citation:
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