![]() |
Rossi prendra sa décision concernant Ferrari en Juin ?
MOTOGP News Sunday, 16th April 2006
Rossi to make Ferrari decision by June? MotoGP superstar Valentino Rossi has revealed that he will make a decision on whether or not to quit the sport for F1 - and Ferrari, in the next few months. Rossi, who has tested regularly for the team and who surprised many in a pre-season outing in Spain, when he mixed it with the usual F1 midfield, conceded though that it would be a big gamble, not only for Ferrari but him too. However following reports that Michael Schumacher will remain with the Scuderia in 2007 and 2008, having agreed a new two-year deal [see separate story], Rossi may be better placed, as the Prancing Horse will at least have the German's experience and expertise to continue to lead them - and of course he will be on hand to advise Rossi and help him as he makes the transition. "It is a big gamble and a big risk for Ferrari - but not as big as it is for me," he confirmed to British newspaper, The News of the World. "We will know something between now and June. "I've tried not to think about it for a while now. That way I will have a clearer mind when I have to make the decision." The Yamaha rider though isn't seen as a good choice by all at Ferrari. Indeed it is quite the contrary with some sceptical about whether or not he can make the cut on four wheels. "I don't think there is an anti-Rossi camp. But there are people who are thinking coldly about the pros and cons," added Rossi. Rossi's is likely to face stiff competition for the second seat, especially as Kimi Raikkonen has apparently already signed a letter of intent to move to Ferrari from McLaren. http://www.crash.net/news_view~t~Ros...~id~128438.htm |
il y a des rumeurs qui anonce encore Vale en moto pour 2007, alors pour qu'il soit en f1 c'est pas encore fait..
de plus il a dit lui même qu'il aimait pas l'ambiance qu'il y avait en f1, alors quitté un sport qu'il aime pour un autre qui lui plait moins, c'est pas encore fait.... :p |
Faites qu'il reste à moto, faites qu'il reste à moto... :ange:
|
Je ne pense pas qu'il parte en F1 car un nouveau challenge arrive: les 800cc car s'il parvient a etre
champion en 800 il sera le seul pilote a avoir tous les titres de champion du monde si il gagne cette année |
+1 avec Mich il aime les défis et le 800 en ai un bon de plus comme dit prédément il n'aime pas trop l'ambiance de la F1...puis faut pas oublier qu'il a toujours dit qu'il resterai en moto si il avait des défi a relever alors avec le 800....
|
LA question est surtout de savoir si il souhaite réaliser se défie (du 800) !
car la f1 reste secondaire pour lui !!... se n'est pas son domaine :p |
...
Concernant le fait que Rossi n'aime pas le milieu de la F1, c'est fort probable ; concernant le fait qu'il aime les défis, c'est indubitable. Toutefois, je ne sais pas s'il va rester en 2007 pour autant. En effet, même si Rossi a soif de défis, il ne pourra pas tous les relever. Il y aura certainement d'autres catégories dans le futur dont Rossi ne fera jamais partie.
Il aime certainement la moto mais il doit peut-être éviter de faire la/les saison(s) de trop comme un certain Schumacher dans le milieu des boîtes à roues...Rossi songe peut-être à cela aussi pour 2007, qui sait ? Mieux vaut partir au sommet de sa gloire que sur une saison en demi-teinte. Surtout qu'avec l'introduction des 800cc, il ne sait pas très bien de quoi sera fait son avenir. Si la moto qui lui est promise pour l'année prochaine sera compétitive, s'il sera en mesure de réapprendre une nouvelle moto,... |
La future 800 serait elle prete au moi de juin?
et en fonction de la machine il pourrait donner sa réponse quand à son avenir en F1? |
Vous croyez que Rossi pourrait prendre sa décision en fonction de son classement au championnat à la mi saison ?
S'il s'avère que le titre est vraiment mal barré pour lui (ou au contraire, de plus en plus dans la poche !), est-ce que ça l'énerve et décide-t-il de rester une année de plus en motogp, ou alors passe-t-il l'éponge et signe-t-il pour d'autres horizons, la f1 par exemple ? |
Citation:
|
c est bizarre..mais ca tombe au moment ou chumacher doit donner sa reponse aussi.. s il part en retraite..ou s il part chez un concurrent a ferrari( apparement renault l aurait contacté) ou s il reste chez ferrari...il doit l annoncer aussi vers le mois de Juin... peut etre que Rossi attend la reponse de chumi pour se decider...
|
Ferrari a également demander à avoir une troisième voiture et cela juste au moment où les motos sont en repos ! très bizarre ! :boutons:
c'est la papa qui m'a dit !!! mdrr :) |
ouaip, moi, je vais pas faire de prédiction, j'attend un communiqué officiel.
il y a beaucoup trop de paramètres, que nous ne connaissons pas: - combien la F1 offre à rossi pour venir, - combien et qu'elle matériel donnera t'on à rossi pour rester en moto, - est ce que le challenge f1 et plus ou moins intéressant que la moto au yeux de rossi? et encore, il en manque d'autres questions, :chaud: qui vivra verra :classe: |
je suis d'accord avec toi ghostjoy mais il y a beaucoup de question qui resterons sans réponse ! (je pense surtout au somme d'argent mis en jeu !!) :) |
je pense surtout que Rossi ne métrise plus rien du tout pour son "avenir" en F1.
Je crois que vous lui donnez beaucoup trop d'importance. A vrai dire, Ferrari a annoncé qu'ils prenaient Richonen l'an prochain, et Rossi n'a plus grand chose à dire... Le chalenge, c'était que Schumi le prendrait sous son aile pendant un an pour lui montrer le métier et se barrerait après. Mais le dieu de la F1 n'a pas pris encore sa décision à ce sujet. Et entre Richonen et Rossi, c'est pas tout à fait pareil. Maintenant, si certains pensent que Rossi est maître de son destin pour la F1, grand bien leur fasse... Perso, je pense que pour une fois, il est assis à coté de son portable, et qu'il espère... |
Pourquoi attendre un challenge en 800cc??? il a déja tout eu, donc je pense que le défi serait plus du côté F1 chez ferrari...........mais le chéque est tout aussi important.......même quand on s'appelle Rossi!!!!! non ????
|
Tiens bah ce post tombe bien!!!
J'allais justement poster un message car je viens de lire un article dans Café Racer de Mars Avril qui a fait tilt dans ma tete a propos du futur de Rossi!!! Il s'agit de l'article interview de Claudio Castiglioni le boss de MV Agusta, Husqvarna etc!!!! Ceux qui ont le magazine peuvent aller le relire pour me donner leur avis. Pour les autres je vous donne le paragraphe qui m'a attiré l'attention qui est titré "MV AGUSTA ET LE MOTOGP" : Tous les jours on nous écrit pour nous demander quand MV Agusta retournera en GP(..). Mais ce n'est pas une question d'argent. Un jour MV s'engagera en MotoGP, non pour vendre plus de moto, juste parceque c'est sa vie, son destin. MV Agusta, c'est la compétition. Rouler des maintenant en Mondial SBK ne serait pas un probleme, mais la course du moment c'ets la moto de route. Ne nous dispersons pas, toutes les personnes doiventrester concentrées sur la production pendant 2 ou 3 ans. Ensuite lorsqu'une nouvelle MV sera sortie, je pense que ce sera possible. Il est très important de gagner ce 38ème titre mondiale (MV compte 37 titres constructeurs à son palmarès), mais je n'éprouve aucune frustration car mon esprit est concentré sur la production. Préparer une machine de MotoGP ne sera pas un grand probleme. Je crois que ce sera notre dernier travail à Tamburini et à moi; cv'est aussi pour cela que je ne suis pas pressé... Nous avons d'ailleurs quelques idées de ce que nous voulons faire, mais c'est évidemment Top Secret. Ce qui est sûr, c'est que nous ferons quelque chose de différent, ce sera pas une Honda, une Yamaha ou une Kawasaki, mais une MV Agusta, née pour gagner. Car une MV Agusta ne peut pas rouler pour la deuxième place, ce sera pour vaincre ou rien" Aïe, j'ai mal aux doigts :) Bref, quand j'ai lu cette article, je sais pas mais dans ma tete, le visage de Rossi m'est apparut comme la vierge à Fatima!!! Que Rossi aille ou pas en F1, j'ai l'impression que c'est un faux débat. Car pour Rossi meme si sa passion d'origine est la course auto (Rallye je crois), son amour est la moto et ca se voit se sent, se ressent etc etc. Comme il l'a dit dans une interview, quand on a battu le présent, on se bat contre le passé (c'était a peu pres ca corrigez moi!!). Au dernier GP il a égalisé Doohan aux nombres de victoires en catégorie reine! Il ne lui reste plus qu'un pilote a battre, le Grand Giaccomo Agostini!!! Il ne pourra pas le battre sur le nombre de victoires ou de titres totaux, mais il pourra atteindre son nombre de victoire dans la catégorie reine!!! De plus Rossi a 27 ans disons que le temps que MV prépare sa MotGP et l'ammène sur les paddocks et le temps que Rossi s'en occupe et dirige MV vers de bons réglages et de bons dévellopement, qu'il commence a gagné et remporte un titre de champion du monde avec MV, ca lui laisse le temps d'atteindre la trentaine et de pouvoir se retirer sur la plus belle des récompenses, etre titrer champion du monde sur La Marque Italienne de référence de la compétition moto de vitesse. Sur la meme marque qui a vu Agostini le seul dieu sur le chemin de Rossi dominer pendant des années. Surtout que le trip un italien champion sur une moto italienne ne sera pas totalement a sa gloire s'il passe chez Ducati et devient champion, car la Ducati n'a pas eut besoin de Rossi pour etre une gagnante, Capirossi l'a prouvé (meme Bayliss), donc Rossi ne serait pas le premier et la victoire ne serai pas du qu'a lui, mais aussi a tout le travail fourni par le team et les pilotes précédent!! Donc il lui faut autre chose et MV semble la bonne solution. Ce sera comme le dernier des 12 travaux d'Hercule Et la seulement il deviendra une vrai légende vivante!!! Surtout que ce paris sera a peine plus risqué que celui d'aller faire le cacou en F1 au risque de ruiner sa carrière et d'etre la risé du monde de la F1 et de la moto, car si il foire son excursion en F1, il ne pourra revenir en moto comme le fils prodigue!!! M'enfin désolé d'avoir autant tchatcher, mais ne pensez vous pas l'hypothèse possible et en tout cas attrayante???!!! |
mais de toute fasson je suis presque sur kil partir en F1 malheureusement. il a peut être déja signer et kil veu rien divulguer pour le momen aux médias pour pas avoir de problème
mai bon j souhaite de trop kil reste en moto bisou a tous miss rossi |
Rossi sur une MV c'est sur c'est une idée attrayante
mais de la à la voir ce réaliser je crois qu'on peut encore réver quelques temps |
Rapport au post de la page précédente, si Ferrari est interessé par Rossi, ce n'est pas parce que c'est le meilleur (en comparaison à Kimi) mais parce qu'il est rital. Ca fait tres longtemps que la marque veut un leader Italien à son volant...
D'ou Rossi.... Maintenant le voir chez MV serait beaucoup plus beau à mes yeux.. |
d'autant qu'il y a une MV qui va faire quelque pige en WSBK j'lai lu dans sportbike...
Y commence à revenir doucement, vont sortir une nouvelle brêle de route, la mettre en SBK et contruire un protogp! OUai! ça va êtes bien! |
Citation:
pourrait tu essayer d'écrire, avec de la ponctuation et sans abréviation sms, cela serait plus facile à lire pour tous... :classe: moi aussi, je souhaite qu'il reste à la moto :cool: |
il peut pas venir sur ce forum ce con de Rossi, on est des biens meilleurs conseillé que son gateux de Guido........RESTE ENFOIRé
|
Citation:
[/align]ça c'est du soutien!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
Rossi en f1 j'y crois pas trop j'espére qu'il est asser intelligent pour comprendre qu'il va pas ratraper ses 2secondes de retard sur les leader en une hiver de test
Qu'il reste en moto il est bien la et ce n'est pas risquer pour sa cariere au moins :cool: Et sérieux titre 125,250,500,1000,800 sa le fait :classe: |
meme s il va en F1..je pense que sa carriere ne risque deja rien....
|
Je suis d'accord avec le fait que finir avec un titre en 800 serait certainement un plus bel exploit que quelques saisons en f1 (où les meilleurs pilotes auront les meilleurs f1 qui ne sont pas des ferraris... enfin en l'état actuel des choses !)
|
Citation:
|
Citation:
:D :D :D |
Citation:
Immagine plutôt: se faire ridiculiser à demis mots par des couilles moles de TF1 comme LAFFITE (avant c'était un grand, mais depuis qu'il commente, c'est une couille mole, et le pire, c'est que Monneret sur Eurosport est en train de suivre le même chemin) ou ses acolites. Les caisseux n'auront que ça à la bouche de critiquer Rossi s'il se plante. Et il se plantera, c'est sur! Du moins la première saison, et par son propre coéquipier encore! Alors même si je ne suis pas un fan invétéré de Rossi, j'ai pas envi de le voir plus bas que terre. On oubliera ses titre en moto. On dira: maintenant que c'est sérieux, c'est pas la même chose, il a les yeux plus grand que le ventre, etc, etc,... Vous voulez voir ça? |
Citation:
|
En même temps il faut admettre que ce serait un réel coup de poker ! S'il se plante, j'imagine bien qu'en effet ses titres motos seront vite oubliés mais imagine si ça se passe bien !
|
moi franchement j espere qu il va rester chez yamaha car la moto c bien quand il est la rossi en f1 non aller valentino reste encore
|
Scénario intéressant :
=> Rossi champion du monde cette année => Ducati confirme sa régularité sur les podiums => Rossi sur Ducati l'an prochain pour son premier championnat en 800cc => Gibernau rejoint Biaggi en Modial 103SP => Schumarer part en World Caisse A Savon Series => Maxtwin devient moine bouddiste aux galapagos |
Citation:
|
Oui oui mais à la fin ça devenait trash et ils m'ont jeté ! :(
|
Citation:
|
Cependant si un jour (mon rêve) Rossi vient à bosser pour Ducati, ils ne vireront pas Capirex (trop italien) ... donc Giberneau .... qui pourrait certainement trouver un bon guidon ailleurs ...
|
Citation:
|
C'est vrai qu'au moins, ils ont de jolis guidons sur leurs motos :D :D :D
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52. |