Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   ilmor en moto gp , ça se confirme !! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=7602)

mickey 03/05/2006 21h05

ilmor en moto gp , ça se confirme !!

lu dans le tres bon magasine cafe racer :

"Ilmor, fameux motoriste qui oeuvre en F1, a annoncé que ses techniciens travaillaient sur un moteur pour le moto gp version 2007, donc un 800 cm3 que la sociétéanglaise pourra fournir aux teamsinteréssés. ce v4 a 75 degrés , capable de prendre 18000 tr/min fera appel aux techniques les plus pointues ainsi qu a la distribution pneumatique.Si cosworth , autre motoriste auto bien connu, s était foruvoyé avec le moteur de l aprillia RS cube, Ilmor qui produit les moteur mercedes des F1mc laren, entend bien de ne pas commettreles memes erreus."

ceci confirme les bruits de couloirs qui trainaient depuis quelques temps.pour ma part je ne connaissais meme pas l existence de ce motoriste.alors info ou intox???

webamanu 03/05/2006 21h39

C'est chouette si cela se confirme. Mais j'espère qu' Ilmor sait qu'un moteur de moto, c'est pas tout à fait comme un moteur de toto. :dechire:

Thraxas 03/05/2006 21h44

mouais toutes ces rumeurs sont bien excitantes!
Comme les rumeurs d'arrivée de BMW, KTM, Benelli, ou le milliardaire américain dont je me rappelle plus le nom (un truc du genre ...cyzk...), le retour de MV!!!

La seul chose qu'on voit depuis 3 ans, c'est la disparition programmé des teams privés, des sponsors, et un plateau de plus en plus dégarni!!

Tout ca me fait réver de voir ces marque débouller, mais je préfère me concentrer sur cette saison très surprenante et plein de surprise et suspens!!!

Mais vivement que connaisse le plateau de l'année p)rochaine si tout ca est vrai!

FracK 04/05/2006 01h45

Arf... ce serai beau pour le plateau !!!

saarinen 04/05/2006 06h59

Je ne sais pas ce qu'il faut penser de l'affaire Ilmor.
Par contre, je suis sûr que la fourniture de moteurs à des teams indépendant est le salut du MotoGP.
Néanmoins, il faut se rendre compte que les parties cycles actuelles des cinq constructeurs engagés sont le résultat d'un travail colossal en conception, en électronique, et en ajustement des réglages au prix d'essais interminables. Il n'est pas simple pour une équipe privée, de concevoir des chassis aussi efficaces que ceux des motos d'usine.

Leur seule chance de pouvoir concurencer les usines est de s'en démarquer techniquement, en faisant appel à des solutions originales.
Combien de team-managers auront ce courage?
Peut-être aucun, malheureusement.
Salut à tous

FenneK 04/05/2006 08h39

Rumeur 1: Le moteur tourne théoriquement depuis vendredi dernier au banc d'essais.

Rumeur 2: Max Biaggi en sera le pilote d'essais et devrait commencer les tests sur circuit cet été. Le Romain se dit très enthousiasmé par le projet Ilmor (moteur) / Suter (partie cycle).

Rumeur 3: Biaggi, toujours lui, participera aux 2 derniers GP de la saison, à savoir Estoril et Valence, afin d'y tester en conditions de course la valeur de cette moto de 800cc. Les concepteurs espèrent tirer profit des nombreuses courbes des 2 derniers GP pour approcher au mieux les 1000 actuelles et ainsi faire fleurir d'éventuels contrats pour la saison 2007.

Ce qui est sûr: Ilmor a laissé de côté tout ce qu'il connaissait de la voiture pour confectionner un moteur "100% moto".

theophil 04/05/2006 09h13

Humm .. et quels sont vos sources ???

Pas ininterressants ... mais on est tellement habitué a ce genre de rumeur qui ne prennent jamais forme ....

Regardez BMW allait tout casser pour les 800 cm3 ... et finalement plus rien !!

donc a suivre !

FenneK 04/05/2006 09h17

Concernant Ilmor, tout ceci a l'air plus que réel.

Mes sources proviennent de différents numéros de "Motor Sport aktuell" et également entendu Eskil Suter en parler sur Eurosport Allemagne.

webamanu 04/05/2006 09h25

Citation:

Envoyé par FenneK
Rumeur 2: Max Biaggi en sera le pilote d'essais et devrait commencer les tests sur circuit cet été. Le Romain se dit très enthousiasmé par le projet Ilmor (moteur) / Suter (partie cycle).

J'espère que ce n'est qu'une rumeur car bien qu'excellent pilote, " Max " est comme nous le savons tous un piètre metteur au point. Ilmor risque de se bruler les ailes si ils misent sur Biaggi pour dévelloper son moteur!

FenneK 04/05/2006 09h29

Ils ne cherchent peut-être pas forcément un pilote de développement.
Biaggi est actuellement le pilote libre le plus rapide et il a du métier. DOnc si jamais la moto est bien née, c'est l'homme qu'il leur faut pour claquer de bons chronos très rapidement et ainsi attirer l'attention sur eux.

webamanu 04/05/2006 09h38

La par contre Fennek t'as pas tort. Si Ilmor recherche un pilote rapide est médiatique, " Il " est l'homme qu'ils leur faut. Et quand à nous, prions pour que se moteur soit bien né. :prie: Et qu'il ne soit pas trop cher !

toons 04/05/2006 14h52

moi je penses pas que biaggi soit un bon developpeur
il n'avait pas fait de la M1 une bete de courses!!
ilmor !!??
c'etait de ça que parlait j huteau à demi mot à l'antenne...il parlait d'un projet serieux
enfin......ça serait bien que quelques constructeurs arrivent.

toons

mamax 05/05/2006 02h24

faut quand meme rapeler que que la m1 a gagner avec biaggi et seul lui avait gagner avant que rossi debarque!!!!!!!!
donc je pense que biaagi es un bon choix pour rouler cette machine si ca se realise, mais d 'apres moto journal ou moto revue je sais plus, ca part bien dans se sens la, donc c'estr que du bon, on revera max en finde saison sur une 800cm3

mamax 05/05/2006 02h31

c bien moto journal qui le confirme, le moteur ilmor serait associe a un chassi suter(remercie par kawa) et pilote par max biaggi et sous la structure de sito pons

Anonymous 05/05/2006 04h58

J'espére vraiment que sa va se réalioser plus il ya de moto et mieux ces :content:

Et en plus si sa permet à Biaggi de revenir :cool:

theophil 05/05/2006 09h05

Citation:

Envoyé par mamax
faut quand meme rapeler que que la m1 a gagner avec biaggi et seul lui avait gagner avant que rossi debarque!!!!!!!!
donc je pense que biaagi es un bon choix pour rouler cette machine si ca se realise, mais d 'apres moto journal ou moto revue je sais plus, ca part bien dans se sens la, donc c'estr que du bon, on revera max en finde saison sur une 800cm3

biaggi
suter
pons

Si tout le monde a réussi a se mettre d'accord au niveau contrat cette ilmor pourrait voir le jour. Ce serait cool ! En espérant que KR perdure.
En tout du beau monde, du serieux et avec Pons+ biaggi on peut être sur qu'il y aura du sponsor.

chrisgaz 05/05/2006 11h46

ca fera du bien au plateau motoGP.... ca donnera peut etre envie a d autre constructeurs de franchir le pas....

Indorae 05/05/2006 15h24

Citation:

Rumeur 3: Biaggi, toujours lui, participera aux 2 derniers GP de la saison, à savoir Estoril et Valence, afin d'y tester en conditions de course la valeur de cette moto de 800cc. Les concepteurs espèrent tirer profit des nombreuses courbes des 2 derniers GP pour approcher au mieux les 1000 actuelles et ainsi faire fleurir d'éventuels contrats pour la saison 2007.
Je suis contente qu'on puisse "peut-être" retrouver notre romain "adoré!" !!! Et cela permettera au plateau de s'agrandir !! Bonne nouvelle ... Espère que se ne soit pas qu'une rumeur !

thizabou 05/05/2006 17h13

biaggi pour développer une nouvelle meule :D :D :D :D :D
attendez je reprend mon souffle tellement je rigole :D :D
pourquoi pas rappeler Spencer,Lawson,Gardner,Doohan,Swhantz.......ils sont tous libres.
faites vous une raison ,une bonne fois pour toute,Biaggi c'est terminé pour lui,je dis pas qu'il a pas sa place(comme OJ d'ailleurs),les teams visent l'avenir et l'avenir c'est Stoner,Pedrosa,De-puniet etc,etc c'est pas Biaggi.
le projet ilmor c'est peut-être bien mais si c'est Biaggi qui développe la bécane,ça part dèjà avec un handicap,il était pas capable de metter au point quoi que se soit avec le HRC et leurs moyens sur la moto la meilleure du pateau,alors je vois pas comment il aurait pu changer depuis.
Max profite de ta retraite ,ne va pas te ridiculiser dans un projet qui n'est pas pour toi :cool:

toons 05/05/2006 17h53

je ne veut pu critiquer aucun pilote
ça m'a passé, mais je penses pas que biaggi est l'etoffe de dev une moto, pas par rapport à son pilotage, mais à son foutu caractere, et developper une machine, on sait ce que ça comporte,
et je penses donc que c'est plus le bonhomme pour moi qui ne fera pas l'affaire......je ne me rappelle plus des rapports qui l'avait avec pons!!???
ça sera de la motivation que les mecanos voudront, et on sait que max avec son team n'est pas souvent correct et ça ce ne sont pas des rumeurs.....

toons

Imeian 07/05/2006 19h06

Citation:

Envoyé par Indorae
Je suis contente qu'on puisse "peut-être" retrouver notre romain "adoré!" !!! Et cela permettera au plateau de s'agrandir !! Bonne nouvelle ... Espère que se ne soit pas qu'une rumeur !

Indorae... J'apprends hier qu'elle est fan de Sete... et maintenant Biaggi serait son "romain adoré"......... Enfin il en faut pour tous les goûts hein :p :p

ça doit vraiment pas être facile de supporter des éternels seconds (ou pire), il doit falloir beaucoup de force pour assumer, respect MISS Indorae :)

-------Ceci est un post "juste pour faire chier", merci de ne pas en tenir compte-------- #1

pascal83 08/05/2006 17h06

Citation:

Envoyé par thizabou
biaggi pour développer une nouvelle meule :D :D :D :D :D
attendez je reprend mon souffle tellement je rigole :D :D
pourquoi pas rappeler Spencer,Lawson,Gardner,Doohan,Swhantz.......ils sont tous libres.
faites vous une raison ,une bonne fois pour toute,Biaggi c'est terminé pour lui,je dis pas qu'il a pas sa place(comme OJ d'ailleurs),les teams visent l'avenir et l'avenir c'est Stoner,Pedrosa,De-puniet etc,etc c'est pas Biaggi.
le projet ilmor c'est peut-être bien mais si c'est Biaggi qui développe la bécane,ça part dèjà avec un handicap,il était pas capable de metter au point quoi que se soit avec le HRC et leurs moyens sur la moto la meilleure du pateau,alors je vois pas comment il aurait pu changer depuis.
Max profite de ta retraite ,ne va pas te ridiculiser dans un projet qui n'est pas pour toi :cool:

là t'es vraiment mauvaise langue: comme ça a été dis plus haut, c'est Biaggi qui a développé la M1 au début, et ça a été le premier a gagner avec.
C'est déjà pas mal, non?
Et je parle pas de la 250 ou il a plus que développé l' Apprilia et la Honda.
Il a été trop pointu avec le HRC parait 'il, mais là encore, je ne crois pas qu'il a jamais été écouté comme l'est Rossi quand il exige de partir vers une direction.
Au final, il sera surement très compétent tout simplement parce que très expérimenté.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h38.