![]() |
Touche pas à la star!
Une fois encore, La direction de course et les commissaires de piste n'ont pas osé touché à la star Rossi. Surtout pas malhereux! tu foutrais le grand prix en l'air!
Et pourtant... Qui mieux que Rossi méritait une sanction à ce GP? IL sort carrément De pugnet de la piste au premier virage, en arrivant comme un taré qu'il est en ce moment, et pas de réaction officielle. Tout le monde trouve ça normal? Mais non bien sur! Mais voilà, c'est Rossi. Alors on ferme délicatement les yeux, on fait comme si on avait rien vu, et on fait même pas un petit commentaire, des fois que ça lui soit rapporter! Et puis Depugnet, on s'en fout un peu, pas assez important! Alors je dis que les choses ont été bien écrites finalement. Rossi ne méritait qu'un passage au stand surement, comme Nakano, et pas l'abandon. Mais comme dit l'autre: ça lui fera la b. Et je dis m. à l'organisation de ce GP qui d'ailleurs a été endormissant au possible dans toutes les catégories. C'est ma réaction à chaud, je me suis rué sur le forum. |
je suis pas d'accord avec ton analyse des courses, elles ont été plutôt disputées et ton chauvinisme t'aveugle surement. Quant au passage de Rossi dans la première chicane je suis d'accord, ce coup-ci, avec toi, Rossi est rentré sur les freins comme un cinglé, a failli percuter Pedrosa, il a donc relevé sa moto pour l'éviter et a jetté De Puniet qui c'est accroché avec Gibernau ce qui à fait valser sa roue arrière sur le vibreur, il s'en est suivis une cascade bien frustrante pour tout les Français chauvins dont je fais parti.
|
Salut Pascal...
Commence à bien te connaître... t'es pas un faux chauvin toi... :D Comme je disais à Fennek sur Msn, Rossi n'est selon moi pas responsable de la chute de Randy... Pourquoi ? Tout simplement parceque après avoir revu plusieurs fois les images, il me semble que Pedrosa entre fort dans la chicane... Du coup il sort large et emporte le pneu arrière de Rossi. Ce dernier fait donc un écart, et emporte assez violemment Randy and co. Pour moi : Fait de course. Et s'il vous plait, arrêter de jouer vos anti ou pro Rossi... considérez le comme un pilote normal pour attribuer vos jugements... Que tu dises qu'il fait une erreur c'est une chose! Mais que la direction ne sanctionne pas car c'est une star, faut arrêter. Regarde les 125 et 250, y'a eu le même type d'accrochage, et pas de sanction. Regarde l'attaque de Capi sur Pedrosa... les deux vont tout droit, et pas de sanction non plus. |
Alesi les gars faites moi rire :D :D :D :content: :cool:
|
En tout cas je suis pourtant pro Rossi, pour moi c'ets lui qui a fait tombé Randy, du coup j''était dégouté de le voir en tete de la course!!!
Résultat quelqu'un la haut m'a entendu, car abandon de Rossi, c'ets con mais c'est bien fait pour lui! Etant fan de lui, je trouvait que ca aurait été une vilaine victoire! |
Thraxas,
bien racontée elle peut-être bonne, voire excellente! :D :D :D :D ! il manque juste l'accent de sincérité! :boutons: NagBull |
Ca m'a pas vraiment choqué, mais je suis d'accord de dire que Rossi est en partie responsable de cet incident. Maintenant, sanction ou pas ? Je pense que non.
Lorenzo est bien arrivé sur je sais pas qui... heureusement qu'il est tombé.. parce que j'aurais pas vraiment appécié si j'étais à la palce de l'autre. |
Bouloulou les amis... regardez la vidéo....
C'est Sete qui fou Randy par terre. Alors ATTENTION, je ne dis pas que Sete a tapé Randy... Je dis que Sete a une traj très étrange, il est à l'extèrieur, et bien trop rapide. Au moment X, il est sur le vibreur et file vers les graviers. Sauf que Rossi touche Pedroas, et redresse pour pas se coucher. Il touche donc Randy, qui se fait exporter sur sa droite, et vient taper tres fort Sete Gibernau qui l'envoie au tapis... Donc en gros..; Rossi arrive certes vite, il pousse RDP, mais ne le fait pas tomber... loin de là ! |
De la a le sanctionner, je sais pas, mais c'est vrai que depuis le coup de jerez l'année dernière avec Giberneau, c'est vrai que Rossi est souvent sujet a polémique dans ses dépassement qui sont parfois discutable!!
Le fait de course a ses limites, surotu quand ca commence a lésé d'autres pilotes, comme Mélandri l'année dernière qui s'ets blessé au pied au japon. D'ailleurs je sais pas comment va Randy, s'il est pas blessé. Faudrait pas que sa combativité qui lui permet de rattrapé les defaut de sa moto ne finnise par blessé gravement un autre pilote voir lui meme! Un petit rappel a l'ordre lui ferait peut etre du bien. Pas une sanction car je n'aime pas qu'on tire sur une ambulance! |
...
Je suis aussi pour le fait de course et je partage tout à fait l'avis de FracK. Dans un premier virage comme celui-là où tout le monde arrive à fond et où il faut directement taper très fort dans ses freins, j'estime que s'il y a des touchettes et qu'un pilote sort, c'est un fait de course. C'est comme lors du premier GP, Elias met Rossi à terre mais comment en vouloir à Elias ? C'est le départ, tous les pilotes veulent ressortir à la meilleur place possible après le premier virage donc ils essayent tous de passer même si parfois ça entraîne des chutes.
Rossi est peut-être rentré fort dans ce virage, peut-être est-ce Pedrosa qui est rentré trop fort,... Soit ! Résultat, ça se bouscule un peu, Rossi doit élargir pour éviter Pedrosa et les pilotes qui suivent ne peuvent pas anticiper et sortent de la piste (voire tombe pour De Puniet). C'est un fait de course. Rossi ne s'est pas dit : "C'est le GP de France, je vais faire chier les Français et je vais le mettre au tas ce petit naze". De même, Pedrosa n'a pas décidé de sortir large pour essayer d'éliminer quelques pilotes. Il y a eu exactement la même chose dans ce même GP et dans le même virage l'année passée. Deux pilotes s'était retrouvé à terre lorsque Biaggi s'est écarté pour éviter de toucher le pilote qui le précédait mais on a fait beaucoup moins d'histoire étant donné que ce n'était pas des Français à terre... C'est peut-être rageant (moi je rale pour Rossi donc je ne suis pas satisfait non plus) mais restons un tantinet objectif et de bonne foi :cool: |
FracK, arrêtes de fumer et relis ce qu'on a écrit avec Xleu sur MSN :mrgreen:
|
Salut à tous,
je partage aussi l'avis de FracK. Au fait, c'est qui Pedroas, pas trouvé dans le classement! :D :D un as de la route? A ++ NagBull |
en attendant, ca aurai été depuniet ou un gibernau, melandri qui l'aurai pousse mr rossi aurai pete les plomb
|
...
Bah ça s'est un peu légitime de râler quand on se fait mettre à terre au premier virage (surtout de son GP national), non ? La question n'est pas là, ce post a été lancé pour dire qu'on (sur)protégeait Rossi et qu'il méritait peut-être une sanction pour avoir sorti De Puniet.
|
un fait de course , surement mais rossi n'y est pas etranger car en partant de la 7 place il a voulu remonté rapidement , on ne peut pas lui en vouloir d'essayer de se placer au avant poste , mais il a été un peu trop viril a mon goût et a envoyer randy sur gibernau ! mais ça reste un fais de course qui implique rossi , et randy malheureusement !
|
C'est clair il mérite...... :boutons: "foupoudav"......
|
Après avoir revu le passage sous plusieurs angles... Je suis de l'avis de Frack, c'est un fait de course..
Tous les pilotes veulent se placer au mieu dans la première courbe du grand prix, mais malheureusement il n'y pas assez de place pour tout le monde. Rossi touche la roue arrière de pedrosa, et essaie de l'éviter au mieu.. Derrière, Randy prend la courbe normalement, et se fait percuter par rossi qui essaie d'eviter pedrosa... Arrive gibernau et bam Randy par terre... |
Je préfère fermé ma gueule que de l'ouvrir pour dire des conneries et certains, ferait bien de faire de même!
|
Citation:
|
j y étais , et je peux vous dire que sur le coup ça fout les boules , mais des que les ralentis sont arrivés ,les commentateurs du gp ont dit que pedrosa et rossi était un peu limite ,c est un fait de course , ça enerve car il a fallu que cela tombe sur randy qui voulait faire une belle course a domicile, le principal c est que personne ne se soit bléssé.
mickey légerment déçu |
n'empêche qu'il a fallut que sa tombe sur randy et apparement il souffre d'une commotion cérébrale
. |
D'après Randy himself, Rossi ne l'aurait pas touché (lu sur eurosport.fr) mais serait sorti large et Randy percuté Sete (ou l'inverse).
Pour moi, fait de course (je rapelle qu'2lias n'a pas été sanctionné à Jerez alors que quand même....) Enfin, comme d'hab, les anti Rossi sont content qu'il ait cassé etc.... |
une fois que rossi sera parti de la moto gp on va tous le regretter.
quand on voit pedrosa mm pas un pet de facecie donc bien tourne vers la grosse professionalisation a part les espagnols je sais pas qui va regarder le gp. c mon avis on verra |
Citation:
Que mes propos ne soient pas mal interprété, mais je reste sur ma faim et je préfèrerais que Rossi puisse bastonné devant avec les autres pilotes que d'abandonné pour cause mécanique. |
d'accord ac toi gummy.
Au dernier GP alors qu'il a gagné, on aurait dit qu'il avait perdu son père sa mère et son portefeuille :bad: Il est vraiment pas sympathique comme garçon..... Pour être honnete, il m'ennuie..... ...Non en fait il me gave voilà !!! Désolé, c'est pas justifié mais c'est comme ça !!! |
Citation:
sinon dommage pour randy!!! j'aimerai bien savoir ce qu il a fait comme commentaires! |
Je vois pas comment et pourquoi, on veut tjrs sanctioné les faits de courses., La moto c'est ça aussi, certains l'on oublié...alors si vous voulez que les directeurs de courses passent leurs temps à regarder les vidéo en direct pour infliger des stop and go....alors là oui, je ne regarderais pu la moto.....
De angelis l'autre fois c'est fait remonter les bretelles parce que là ça avait était dangereux Quand Elias a fait tomber Rossi, "on a pas dit touche pas à la star", rossi avait les boules mais lui meme à dit "c'est comme ça" c'est dommage que ça tombe sur de puniet, c'est tout....en tout ca la poisse quand tu nous tiens....3 résultats + ou moins blanc, pas par sa faute, ça commence à faire Par contre Rossi meritait largement la victoire..... ET je maintiens ma position, qu'a la reguliere, ça reste quand meme le maitre et largement......... toons |
+1 toons, a la régulière et quand la Yam roule droit, y'a pas photo.
J'ai quand même l'impression que ça roule moins vite que l'an dernier non ??? Quelqu'un a comparé les chronos??? |
C'est considéré comme nouveau circuit du fait de la nouvelle chicane...les chronos ne sont plus comparable
toons |
voici ce qu'a repondu rdp apres le course:
"Je ne me souviens de rien, mais j'ai vu les images vidéo. C'est un fait de course, Pedrosa dévie de sa trajectoire, Rossi également et je suis sorti de piste pour éviter la collision avec Rossi. J'ai mal au dos et j'attendrai demain matin pour voir si la douleur persiste ou non. Dans ce cas, je passerai des radios au lieu de faire les essais prévus" je n'ai pas vu le gp :pascool: donc je ne sais pas à qui est la faute, mais une chose est sure c'est que rossi ne fait pas un super debut de saison. je me demande même si c'est pas le pire debut depuis qu'il a commencé. dommage aussi pour notre randy, j'avais esperé qu'il fasse une belle course après cette belle 4eme place sur la grille. esperons qu'il retrouve vite la forme pour le prochain gp |
Citation:
Cela dit aujourd'hui rossi était et j'en suis sur le plus rapide et de loin y a cas voir se qu'il a mis au autres mais c'est rien a ce qu'il allait leur mettre en fin de course... J'espere qu'il va nous revenir enfin plutot sa yam au top bien que je supporte les kawa!!!! De meme que j'ai envi de voir Nakano confirmé en course des résultat plus qu'encourageant en essai!!! Car comment peut on avoir un ecart de deux seconde entre pneu qualif alors que Capi equipé de meme pneu tourne a 8 dixieme d'écart... Nous somme donc dans une anné de transision donc malheureusement la situation changera peu, entre le developpement des 800 ou des mille les constructeur doivent choisir, seule la chance fera effet pourvu qu'elle tourne et ce le plus vitte possible car c'est toujours les meme qui l'ont cette anné je parle de pedrosa de capi de stoner de hayden...m'enfin la chance sa se mérite comme ont di, mais d'autre ont le potentiel hopkins en autre pour les accompagné alors que la chance tourne ou s'équilibre au moins.... |
Dommage qu'il casse parce qu'il était l'un des eul pilote à avoir choisit un pneu medium avant et "hard" arrière !!!!! :cool:
Hors on l'a vu déposer pedro en début de course, alors que ce dernier était en "soft soft" :cool: :cool: |
j'ai pas compris kawaracing pourquoi tu me dit FAUX, faux de quoi...
toons |
Pour moi Rossi est toujours au top,mais la poisse le poursuit,sa met du piment dans le championnat,et sa c'est bon!! En tout cas qu'on l'aime ou pas,il nous fait sacrément parlé sur ce forum!!lol :D
|
vous etes tous la ,est qu'il méritait une sanction ou pas et patati et patata ?
elias il a eu une sanction lui quand il a foutu en l'air Rossi ? non , donc 1 partout la balle au centre. de toute façon de puniet se serait mis par terre tout seul comme un grand sans l'aide de Rossi et c'est ce qu'il a fait tout le week-end à chaque seance. :bad: |
il n'y aurait pas une video sur le net afin de vérifier si ils ses sont touher ou pas , moi j'ai vue le GP et j'ai pas l'impression qu'il l'ai touch ... maintenant j'aaimerais juste vérifier !
|
Comme indiqué plusieurs fois dans les posts précédents... ils ne se sont pas touché apparement (ou en tout cas frolés).
C'est en hurtant Sete que Randy va au tas. Alors : Rossi entre fort ? Pedrosa dévie de sa traj ? Pedrosa freine trop tot? Randy est optimiste sur l'extérieur ? Sete coupe Randy ? ... ? Fait de course... ne cherchons pas un fautif à chaque problème. Je regrettes juste que cela soit tombé sur Randy ! |
et les gars c'est du moto gp! :D
heu rossi il fait comme tout le monde il va pas laisser sa place a un autre :amoureux4: (chine) et puis pour y avoir rouler c'est un gouler cette chicane ,c'est normal qui est des accrochages c'est tellement a angle droit |
Citation:
mais il est vrai que de l'ecran geant on a l'impression que rossi ejecte randy |
Euhh !! y a un truc qui me chagine !!....quand Rossi s'est fait foutre en l'air au Permier GP de la saison !!...Il en a pas fait un fromage !!....et pourtant, il s'est bien fait percuter !!....Quand il fout Melandri à terre lors du GP du Japon (l'an dernier !!)....quelle est la première chose qu'il fait ???....Il va voir Melandri pour s'excuser....bon nombre de pilote vont s'encquérir de l'état de leur moto....et bien lui non !!.....Et ça, ce sont des faits....pas des supputations !!
C'est un peu facile de tirer sur l'ambulance....que ce type éveille des jalousies ou des rancoeurs, je peux le comprendre, mais de là à vouloir le pénaliser, là ou d'autres ne le sont pas !!....Je comprends pas vraiment. C'est de la course Moto...pas de la F1 !! J'étais au Mans et bien que déçu pour diverses raisons, je me dis que c'est la course !! Et quoiqu'on en dise, Rossi a montré que du talent....il en avait encore....bien que la poisse semble le poursuive !! Il est là !! Quel spectacle, ses dépassements....Vous avez vu la dose qu'il a mis à tout le monde avant d'avoir sa panne moteur ??? Si vous n'avez pas envie de voir des dépassements....regarder la F1 !!...pfff !! :cool: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39. |