Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   L'avenir de Melandri??!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=7737)

Thraxas 23/05/2006 20h28

L'avenir de Melandri??!!

C'est une question que je me pose en ce moment! Voir meme depuis l'année dernière!

Certes la saison en fait que commencé , la saison est longue, tres longue, mais j'ai beau réfléchir, j'ai de craintes quand a l'avenir de Mélandri!

Tous le monde est d'accord pour dire que c'ets un bon pilotes, voir un tres bon!

Il a quelques petits soucis de mental par moment et de combativité surement du a une trop grande lucidité, mais il reste le pilote le plus capé chez Honda avec 4 victoires!

D'ailleurs l'année dernière il a été le meilleur pilote "terrien", loin derriere Rossi intouchable. Il est le seul a avoir gagner 2 GP cette année et est en 2eme position du championnat avec Capi a quelques point d'Hayden! etc etc!!!

Et pourtant avec tous ces bons points il reste toujours dans un team satellite certes le meilleur team privé mais ne dispose toujours pas des meme évolution des pilotes du HRC. Quelques part c'est normal que ce soit les pilotes usine qui bénéficie en premier des évolutions, mais ces 4 dernières années (2006 inclus) ca toujours été les pilotes Gresini qui étaient devant!!!

Giberneau en 2003 et 2004, puis Melandri l'année dernière et ce début de saison!

Donc je disais que malgré ses victoires et ses tres bons résultats, Melandri restera aux yeux du HRC, l'eternelle 5eme roues du carosse!
Comme Giberneau les autres année qui ne fut jamais récompensé en étant pris au HRC alors qu'il était le seul a faire la nique a Rossi

Car j'ai lu dans MJ il me semble que Honda va concentrer ses effort sur ses 2 pilotes HRC! Résultats Melandri risque d'avoir du mal dans les GP a venir de pouvoir se méler aux combat pour le podiums!

Question, est ce qu'il va pourvoir tenir dans cette situation, si il est d'office évident qu'il ne puisse se battre pour le titre ou la victoire car Honda le décide!

C'est pour ca que je me demande si Yamaha ne va pas le récupérer l'année prochaine surtout si Rossi s'en va! Mais on parle plutot de Stoner!

Donc ou va Melandri en 2007?

chrisgaz 23/05/2006 20h34

mais arretez....on verra en fin de saison....on ne peut pas savoir ou va aller melandri l année prochaine.... c est que le 5eme GP de la saison...c est impossible.... pareil pour dovisiozo...

larticho 24/05/2006 10h32

et pourquoi le hrc ne déciderait pas de faire un échange d'un de ses pilotes contre melandri ?
l'air de rien, biaggi était passé au hrc, alors qu'il était lié à camel, qui finançait le team de sito pons non ?
enfin bref, de toute façon, pour le moment, il y a encore de quoi spéculer sur le classement final du championnat, alors les transferts sont loins, très loins !

thizabou 24/05/2006 12h58

melandri aura son avenir devant lui et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera :D :D :D :D :sors
c'est pas de moi c'est de notre regretté Coluche

Cinquante 24/05/2006 14h45

Citation:

Envoyé par thizabou

Non non non, révise tes classique, c'est de Pierre Dac, dans le fameux sketch "Le Sar Rabindranath Duval" avec Francis Blanche.

pascal83 24/05/2006 15h40

Citation:

Envoyé par thizabou
melandri aura son avenir devant lui et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera :D :D :D :D :sors

Non mon gars, c'est tiré d'un sketch entre Pierre Dac et Francis Blanche. C'est beaucoup plus vieux que Coluche. :)

pascal83 24/05/2006 15h41

M. j'étais pas allé jusqu'au post suivant
Quel vent!

webamanu 24/05/2006 20h33

Pour moi, l'avenir de Marco " jus d'orange " Melandri, je le voit sur...2 roues ! :)

J'ai toujours su que j'avais des pouvoirs de médium.

biaggi77 24/05/2006 21h42

ah ouais d'ailleur il la pas ressorti ca brique de jus d'orange ce week-end, c'est dommage, ca me manque la ... lol

pascal83 26/05/2006 13h13

Rigolez, rigolez, n'empêche qu'il pourrait bien mettre tout le monde d'accord, et ça ne serait pas immérité!
Avec le bronx que c'est chez Honda pour trouver un leader, il va surement pas faloir lui laisser trop de portes ouvertes, parcequ'il en profitera instantanément.
Encore une petite victoire, et il sera complètement déchaîné; et quand il est déchaîné, j'aimerais pas l'avoir au cul dans le dernier virage! Lui aussi, j'ai l'impression des fois qu'il débranche le fusible "restons sport" quand ça sent l'écurie et qu'il sent qu'il peut gagner.
Tu me diras, c'est le cas de tous les grands champions.

ddjedje 28/05/2006 11h23

Re : L'avenir de Melandri??!!

Citation:

Envoyé par pascal83
Rigolez, rigolez, n'empêche qu'il pourrait bien mettre tout le monde d'accord, et ça ne serait pas immérité!
Avec le bronx que c'est chez Honda pour trouver un leader, il va surement pas faloir lui laisser trop de portes ouvertes, parcequ'il en profitera instantanément.
Encore une petite victoire, et il sera complètement déchaîné; et quand il est déchaîné, j'aimerais pas l'avoir au cul dans le dernier virage! Lui aussi, j'ai l'impression des fois qu'il débranche le fusible "restons sport" quand ça sent l'écurie et qu'il sent qu'il peut gagner.
Tu me diras, c'est le cas de tous les grands champions.

c'est sure, quand il sent qu'il est bien, c'est du super marco, et le fusible t'as beaux le changer, il claque tout le temps

Norton 29/05/2006 11h00

:) Ouaip,

D'ac avec ddjedje, mélandri fait partie des grands:p

Ps: ddjedje, t'as pas trouvé plus compliqué comme signature?:mdr:

Thraxas 29/05/2006 13h09

Je pense que Melandri est capable d'etre champion du monde en MotoGP meme si parfois il peche niveau mental. Il reste le pilote Honda le plus capé actuellement.

Mais il ne pourra pas etre champion s'il n'a pas le soutien totale de Honda. Ce qui est le cas actuellement, et cela risque d'empirer dans es jours qui viennent si Honda continue a ne soutenir que Pedrosa et Hayden!

C'est pour ca que je pense que Melandri, s'il veut etre champion du monde ne retera pas chez Honda ad vitam eternam. Mais malheureusement il s'ets barré de chez Yamaha un petit peu brouillé. Donc ce n'ets pas sur que Yamaha misera sur lui!!!

Alors Melandri, champion sacrifié??!! surement!

chrisgaz 29/05/2006 14h03

Citation:

Envoyé par Thraxas
Je pense que Melandri est capable d'etre champion du monde en MotoGP meme si parfois il peche niveau mental. Il reste le pilote Honda le plus capé actuellement.

Mais il ne pourra pas etre champion s'il n'a pas le soutien totale de Honda. Ce qui est le cas actuellement, et cela risque d'empirer dans es jours qui viennent si Honda continue a ne soutenir que Pedrosa et Hayden!

C'est pour ca que je pense que Melandri, s'il veut etre champion du monde ne retera pas chez Honda ad vitam eternam. Mais malheureusement il s'ets barré de chez Yamaha un petit peu brouillé. Donc ce n'ets pas sur que Yamaha misera sur lui!!!

il s est un peu brouillé avec yamaha...ok...mais yamaha, mis a part Rossi, n a pas de pilote de pointe...(je ne mets Edwards dans le lot, pour moi, perso, Edwards est un tres bon pilote, mias pas capable d etre champion du monde motoGP) alors, si Melandri se sent blousé par Honda, et qu il decide de leur touner le dos...je pense que Yamaha ne refusera pas de le prendre... contrairement a Honda, Yamaha ne donne pas du tout l impression de s occuper de l avenir proche.... et il devrait.... c est une erreur que Yamaha est entraint de commaitre.... Je pense sincerement que Melandri partira de chez gresini...tout comme Gibernau.... Honda a décider de mettre en avant le HRC en 1er (ce qui peut etre comprehensible) Melandri ne fait pas parti des top pilotes chez Honda.... donc, si une autre marque decide de le débaucher, il acceptera....maintenant...c est beaucoup trop tot dans la saison pour en parler.... c est mon avis perso...

MaxTwin 29/05/2006 16h06

Mon humble avis : L'avenir de Melandri est lié à celui de Hayden ... si hayden reste ... Melandri risque de quitter Honda et si Hayden est viré, Melandri prendre sa place !

theophil 29/05/2006 16h41

Citation:

Envoyé par Thraxas

Moi je crois surtout qu'il n'a pas envie de retourner chez Yam. Souvenez vous comment il ramait avec cette Yam. Il n' a pu vraiment s'exprimer que sur la honda.
Maintenant est ce que la Yam est a niveau de la honda ?
On est tous d'accord pour dire que non. Alors pourquoi Melandri prendrait le risque de revenir sur cette moto qui ne lui allait pas du tout ?

Et pourquoi pas Melandri chez Ducati ?
Et avec l'arrivée des 800 .. les donnes vont changer. On verra qui a une moto dans le coup ou non. Les Changements de marque ne se feront que lorsqu'on aura un aperçu de ces engins !

Thraxas 02/06/2006 00h06

Citation:

Envoyé par theophil
Et pourquoi pas Melandri chez Ducati ?
Et avec l'arrivée des 800 .. les donnes vont changer. On verra qui a une moto dans le coup ou non. Les Changements de marque ne se feront que lorsqu'on aura un aperçu de ces engins !

Haaa, la peut etre une piste car capirossi et giberneau ne sont plus tres jeune, et d'ailleurs capirossi a renouveler son contrat que pour un an!!!

Je suis sur que Melandri va quitter Honda si honda ne le prend pas dans son team officiel et ne lui fournit pas toutes les moyens pour etre champion du monde!

FuryShoei 02/06/2006 15h01

Citation:

Envoyé par Thraxas
Je suis sur que Melandri va quitter Honda si honda ne le prend pas dans son team officiel et ne lui fournit pas toutes les moyens pour etre champion du monde!

C'est le nouveau Biaggi ??? :p

Thraxas 02/06/2006 18h17

Citation:

Envoyé par banditmaniak600
C'est le nouveau Biaggi ??? :p

Bah peut etre pas le nouveau Biaggi mais un champion sacrifié peut etre!

Gaz&Slide 03/06/2006 01h04

Et dire que sur les 7 derniers GPs disputés, il en a remporté 4 ayant à chaque fois une machine inférieure à certains de ses adversaires. Rossi depuis ces 7 derniers GP n'a gagné qu'une fois, tout comme Pedrosa et Capirossi
:fou:

Joxx46 03/06/2006 09h47

Citation:

Envoyé par MaxTwin
Mon humble avis : L'avenir de Melandri est lié à celui de Hayden ... si hayden reste ... Melandri risque de quitter Honda et si Hayden est viré, Melandri prendre sa place !

Je suis du même avis que maxtwin,Hayden devait déja être viré l'an dernier mais c'est le GP des USA qui est arrivé au calendrier qui lui a sauvé sa place étant donné que Honda voulait développer son marché au States,mais si cette année il n'est pas champion (ce qui fort possible)il sera remercié!!!Et Mélandri profitera je pense de ce guidon vacant a moins que le HRC mise sur STONER grande révélation 2006 en MOTOGP...
Affaire a suivre...

@+++

larticho 03/06/2006 12h28

Pourquoi le HRC miserait il uniquement sur le team Repsol l'année prochaine ?
L'année dernière, les deux premiers pilotes du HRC était Biaggi de Repsol, et Giberneau de Gresini...

Joxx46 04/06/2006 01h41

Excuse moi mais les nouvelles pieces du HRC vont directement au team officiel et non pas au team satellite comme gresini .
Le developpement c'est uniquemnt REPSOL HONDA TEAM OFFICIEL....
@+++
P.S:regarde GIBERNEAU l'an dernier se plaignait de ne pas avoir les dernieres evolutions..
Et il était chez GRESINI.................
@++++

Thraxas 25/07/2006 00h16

Je remonte ce sujet, car depusi son accident, Melandri me fait quand meme halluciné.

Il a fait quand meme de tres tres bel course, alors qu'il semble encore affecté par ses blessure!

Par rapport aux autres année il sembe plus régulier et serein. Meme s'il est un peu complexé par rapport a Rossi, il n'hésite pas a lui proter des attaque d'outre tombe.

Je trouve qu'il a le potentiel d'etre champion du monde, mais que ca sera dur s'il retse dans un team satellite meme s'il est dans le meilleur team satellite du paddock! Il ne pourra jamais rivaliser tout le long d'une saison avec le team Honda Repsol surtotu avec Pedrosa qui est le chouchou du HRC!!!

Dyst 25/07/2006 08h29

Melandri est en effet de plsu en plus combatif, il a une hargne incroyable et il meriterait de gagner au moins une course parmi les 6 dernieres (faire plus parait tres difficile).

Par contre pourquoi "se limiter" pour lui à un team Honda ? Est ce que la place de Gibernau ou Hopkins ne pourrait pas etre pour lui ? Ces deux pilotes ne me paraissent pas confortables dans leur team et les machines s'ameliorent (Suz' ne serait il pas un bon pari pour l'année prochaine ?). Un duo Melandri / Vermeulen sur Suz' ça pourrait etre terrible pour la saison prochaine !

nono_le_robot 25/07/2006 09h39

ouai mais suz aime bien les ricains quand même et ça va être difficile pour eux de ne pas en avoir...

Thraxas 25/07/2006 11h07

Surtotu que Lorenzo risque de monter en motogp l'année prochaine, les places vont donc etre tres cher et d'ailleurs Elias qui a pourtant fait de belle course risque de sauter au prochain mercato!!!

Dyst 25/07/2006 11h51

En moto GP les places sont toujours tres cheres, si seulement Lorenzo monte ça fait deja moins que cette année ! Et dans ces cas la je ne suis pas sur que ça soit Melandri qui passe à la trappe (en tout cas j'espere pour lui !)

Indorae 25/07/2006 12h02

Citation:

Envoyé par Thraxas
Surtotu que Lorenzo risque de monter en motogp l'année prochaine, les places vont donc etre tres cher et d'ailleurs Elias qui a pourtant fait de belle course risque de sauter au prochain mercato!!!

Il a fait un bon début de saison, mais n'oublions pas qu'il a l'épaule fracturée... D'ou ses mauvaises performances !

Non inscrit 25/07/2006 17h41

Capirossi pourait peut être partir à la retraite à la fin de la saison peut être une place de libre pour Melandri?

CAPIREX 25/07/2006 17h43

Non, Capirex ne partira pas à la retraite JAMAIS. :D

Valentino46 25/07/2006 18h11

ça ne risque pas qu'il parte à la retrait enfin pas d'ici 2-3an il est bien trop important pour ducat et surtout il est encore au top!!!

pool 25/07/2006 19h13

et hopkins a signer pour deux alors soit melandri garde sa place ou alors il doit y avoir une place chez tech3 a la place de ellison

Thraxas 25/07/2006 20h05

Au fait est ce que quelqu'un sait si Capirossi a deja resigné un contrat ou si y'a des négociations pour 2007!!!

Car vu le carton qu'il a eut, je me demande si Ingrid ne va pas joué dans la balance!

Je le voie bien raccrocher ses gants cette année, pour se consacre un peu plus a sa famille cqar il revient de loin 2 fois de suite! Retentera t'il le diable une saison de plus!!!

A voir!

FenneK 25/07/2006 20h32

Thraxas, Capi veut être là et demande pour ça 5 Millions d'euro !!!
Mais au fait ne parle-t-on pas de l'avenir de Melandri dans ce post ???

Vu que tu aimes bien les rumeurs Thraxas, et que celle-ci concernen Melandri justement, il aurait reçu une offre de Ducati justement.
Gibernau a baissé ses prétentions salariales afin de garder son guidon...

Mais tout ceci est bien trop tôt... Les tractations ont démarré certes très tôt mais la grille finale 2007 sera certainement annoncée vers la fin de l'année, pas avant.

Thraxas 25/07/2006 22h52

BAh cool alors si Capirossi reste! Ca rejoins ce qu'a dit Livio Suppo dans MCN la semaine dernière!

Melandri chez Ducati a voir. En tout cas il mérite un guidon d'usine!

Dyst 26/07/2006 08h10

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il merite un guidon d'usine en effet !

Stoner27 26/07/2006 08h48

Un team ducati avec Capirossi et Melandri ce serait vraiment excellent.
En tout cas, oú qu'il aille, Melandri mérite d'avoir une moto d'usine à sa disposotion. Vice champion l'année passée, 3ème au classement actuel...

flo de h 26/07/2006 09h32

Ce serai une bonne chose, un couple Capi/Marco ferai encore plus avancer le team.

Bien que pour moi l'ideal serai:
Team officiel:
Capi/Stoner
Team Foggy:
Melandri/Dovizio

...Ben quoi? On peux rever non???:amoureux:

Dyst 26/07/2006 12h08

Tu crois qu'en officiel c'est mieux Stoner que Melandri ?
J'aurais dit le contraire, au moins le temps que Stoner apprenne un peu de sagesse...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h59.