Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rossi blessé ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=7937)

theophil 22/06/2006 19h01

Rossi blessé !

Malgré la chute dont il a été victime ce matin, Valentino Rossi a choisi de faire son retour en piste au plus vite. Boitant légèrement à cause de sa fracture de la cheville et souffrant également diverses contusions et d'une légère fracture à la main, le pilote italien a effectué une longue série de tours en ouverture de séance pour tenter de récupérer le temps perdu ce matin puisque, rappelons-le, il a chuté dans son sixième tour.

Tetrelinette 22/06/2006 19h07

Re : Rossi blessé !

En ce moment c'est l'hecatombe en motogp Elias aussi a chuté et il rentre en espgne we fini....

Faudrai peut etre revoir le calendrier du championnat.......

Valentino46 22/06/2006 19h11

Valé a fais le 12ème temps!!!mais d'après ce que j'ai pu lire ce sont des "mini "fractures puis je penc pas que ce soit ça qui puisse vraiment l'arreter, pour rafraichir la mémoire à certain lol, en 2002 à donington il avait gagné la course alors qu'il avait le petit doigt casser...par contre Capi lui n'as que 50% de chance de rouler samedi...

freelancer 22/06/2006 20h40

Et puis là, on arrive sur les circuits "favoris" de Vale. Donc pour lui, hors de question de rater ces courses alors qu'il est dans une phase "ascendante" pour reprendre des points au championnat.

little rossi 22/06/2006 20h59

quelqu'un a la vidéo de sa chute par hasard ???
merci d'avance

et finalement dans tous ça, y en a un qui s'en sort hyper bien, c'est hayden !!! a ce train là, il va y être champion le bouillant américain .........

Cycy 22/06/2006 21h18

http://creafoudre2.free.fr/valentino...-Assen2006.avi

Voilà un lien pour voir la video de la chute mais bon on ne voit pas comment il chute, on le voit juste rouler par terre et sa moto qui se décompose à coté de lui...

theophil 22/06/2006 21h25

on le voit qui se releve .. donc sa maléole ne doit pas avoir grand chose (j'ai eu un arrachement de maléole et je peux vous dire que je ne marchais plus !!!).
Il parle de micro fracture ... peut etre plus de gêne que de réelle blessure donc ??

little rossi 22/06/2006 21h33

merci CYCY, même si on ne voit pas la cause de sa chute, on voit tout de même qu'il a tapé fort....... mais quand les chutes vont elles finir en ce moment ????

theophil 22/06/2006 21h34

Rossi :

"Je vais bien et je voudrais rassurer tout le monde même si c'est quand même difficile de piloter la machine.
J'ai une fracture au pied gauche mais c'est celle au poignet droit qui m'handicape le plus quand je veux mettre les gaz ou freiner.
Je n'ai pas beaucoup de force ni de sensation. J'ai de plus une grosse contusion au thorax et je n'arrivais pas à bien respirer et c'est encore difficile maintenant. J'ai passé tous les examens nécessaires pour voir si tout était ok. Avec quelques analgésiques, je serai en mesure de piloter demain"

Tetrelinette 23/06/2006 06h55

En totc cas chapeau bas a tous ces pilotes du continental circus car meme blessé ou estropier ils n'ont qu'une seule envie remonter sur leur becane

Damien 23/06/2006 10h10

Il va courir, mais il sera diminué et, à mon avis, il va devoir rendre un peu la main pour la course,
au moins, personne ne pourra dire qu il a profité des blessures de ses concurrents.
(comme j ai pu le lire dans certains articles ... (Métro!)

V
Dam

Damien 23/06/2006 10h16

...
En regardant le livetiming du site officiel,
je me rend compte que Rossi ne court pas ce matin !!!!!!
très mauvais signe pr la suite de son we,

V
Dam

Non inscrit 23/06/2006 10h25

Il vient de rentrer à l'instant en piste ;)

Illidan 23/06/2006 10h46

super il a fait 3 tours :bad:

larticho 23/06/2006 10h53

Faut pas être dur avec Rossi, il a quand même tourné en moins de 2 minutes :p

Vanjey 23/06/2006 10h54

Peut être s'economise t-il pour les qualif de cette après-midi ?

larticho 23/06/2006 10h58

sans doute, il doit être bourré d'analgésique, tout comme Capi et Melandri, mais ça doit pas être évident de décider quand mettre le paquet, et quand mettre le ola...

Damien 23/06/2006 11h03

Je ne crois pas qu il s économise, c est pas le genre,
d autant qu il ne connait pas le circuit,
heureusement, il peut disposer du set up d edwards,
mais dans ts les cas, selon moi, il ne pourra pas pêter un chrono en 50 mn cet apres midi, mais avec plein d analgésiques,
mais je souhaite me tromper ... il est parfois imprévisible et impressionant,

V
Dam

larticho 23/06/2006 11h07

Qu'il fasse péter le chrono c'est possible, mais ça va être dur car on voit que sur la séance de ce matin, Edwards, Stoner et Pedrosa sont chauds... Hayden a fait peter sont chrono en fin de séance, ainsi que Randy :)

FredyRR 23/06/2006 11h18

c'est la suite de ce que Vale a dit pendant les essais

Je n'ai pas beaucoup de puissance, ni de sensation. De plus j'ai un gros bleu au thorax et je ne pouvais pas respirer normalement. Le problème (la chute) c'est que ce matin j'ai démarré avec un pneu qui était un peu trop dur sur le côté gauche. Quand il a commencé à pleuvoir, je me suis arrêté et quand je suis reparti, je n'avais pas assez d'adhérence sur le côté gauche. J'ai fait un autre tour pour voir si l'adhérence s'améliorait mais, à un endroit vraiment rapide, quand la moto était penchée à gauche, j'ai fait un vol plané. Je suis vraiment monté haut et la première fois que j'ai frappé le sol, c'était très dur..."

theophil 23/06/2006 12h13

Vers un FORFAIT de Rossi ??

Valentino Rossi a rencontré de grandes difficultés et n'a pas fait plus de quatre tours, très lents. Il semble que les fortes douleurs que le pilote italien ressent sur tout le corps, et notamment au thorax et au poignet où une petite fracture lui a été diagnostiquée, l'empêchent de retrouver ses sensations. Au vu des difficultés qu'il rencontre, le forfait semble être la solution la plus sage pour Rossi.

source motolivr

chrisgaz 23/06/2006 12h37

Citation:

Envoyé par theophil
on le voit qui se releve .. donc sa maléole ne doit pas avoir grand chose (j'ai eu un arrachement de maléole et je peux vous dire que je ne marchais plus !!!).
Il parle de micro fracture ... peut etre plus de gêne que de réelle blessure donc ??

pense qu il a des bottes de moto de fou.... je me suis fais 18 fractures au pied lors d un accident moto, et je me suis relevé comme si de rien n etait... la douleur est apparu seulement au moment d enlever la botte....

Vanjey 23/06/2006 13h21

Citation:

Envoyé par chrisgaz
.... je me suis fais 18 fractures au pied lors d un accident moto,

dis mois tu courrais contre des Caterpillar???

Carlibus 23/06/2006 13h26

:d :d :d :d

Margotte 23/06/2006 14h50

:etonnant: espère qu'il va tenir le coup .....

chrisgaz 23/06/2006 14h52

Citation:

Envoyé par Vanjey
dis mois tu courrais contre des Caterpillar???

excellent.....:D :D non, j avais des bottes, c etait sur circuit, mais tu as beau prendre toutes les protections que tu veux, si tu tombes mal..... tu peux avoir beaucoup de degats... regarde Melandri, ca chute au GP de Barcelone etait vraiment impressionnante, il est sorti sur un brancard.... pourtant, aujourd hui, il court, et il n est pas la pour faire joli sur la piste... il tourne fort.... par contre, Gibernau, ou meme Rossi on eu moins de chance..... Merci Sainte Gamelle !!!!!!!!! quand t as pas de bol.... ben t as pas de bol.....

c etait la phrase du jour.....!!!!!!!!!!!!!!

larticho 23/06/2006 15h21

Rossi, un pilote blessé qui va finir au grand prix d'assen devant son écran de télé...

Margotte 23/06/2006 15h32

Citation:

Envoyé par larticho
Rossi, un pilote blessé qui va finir au grand prix d'assen devant son écran de télé...

"ami de la poésie, bonsoir"
:boutons: pour rossi
... et :D pour la citation du jour

Vanjey 23/06/2006 15h40

Rossi ..participera? participera pas ?

Moi je pense que non va pas se faire du mal pour être 16 ° !!

Vador 23/06/2006 15h55

Moi je pense qu'il vas esseyer! Meme un point,ca peut faire la différence en fin de saison!!

webamanu 23/06/2006 16h26

J'ai maté les essais à la télé et Rossi n'a vraiment pas l'air bien. Il doit terriblement souffrir.

Je vous joint un lien pour voir sa chute.
http://www.dailymotion.com/webamanu2/video/285911

FuryShoei 23/06/2006 16h51

Citation:

Envoyé par Vador
Moi je pense qu'il vas esseyer! Meme un point,ca peut faire la différence en fin de saison!!

Je partage ton avis Vador. je pense qu'il va essayer. S'il se sent capable d'aller au bout, il fera tout pour grapiller 1 point. Et on ne sait pas ce qui peut arriver à ses concurrents pour le titre (je ne leur souhaite rien bien sûr). Par contre s'il a trop mal, je pense qu'il est assez intelligent pour se raisonner et rentrer au stand.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h09.