![]() |
GP de Donington - Topic Officiel
C'est parti, du moins dès demain matin.
Attention au décalage horaire. Je me renseigne poiur les horaires et les retransmissions TV. Pour la météo, on peut dire à 90% qu'il risque de pleuvoir. :mrgreen: |
Re : GP de Donington - Topic Officiel
Pour les horaires, il ont déplacé la course 125 qui sera la dernière
Sinon les 250 et les moto gp seront retransmise au meme horaire que d'habitude sois midi 15h et 14h |
Curieux le fait que la course 125 se fasse en dernier ??
Pour la météo : habitute anglo-saxonne, la pluie ! Espérons que tt le p'tit monde soit au rdv et que l'on recommence (surtout moi..) à comprendre qlq chose à ce championnat :fou: ! (sans chutes pénalisantes au - et SVP dieu gamellos ...) |
hé bé, à 5 min de la fin du fp1 motogp, Marco Melandri est de retour et réalise le meilleur temps pour le moment...
Derrière, ça se bat pas mal, pour le moment on retrouve Hopkins (encore lui !), et juste après, les deux jeunes aliens que sont Stoner et Pedrosa... Le temps d'écrire ces lignes, Casey Stoner prend le lead... |
et voici les résultats, Dani Pedrosa, ce coquin, a fait le meilleur temps lors de son dernier tour :
http://images.motogp.com/multimedia2/462/462310.jpg |
En tout cas ce qu'on peut voir c'est que Rossi n'est qu'à une 1/2 seconde du premier temps tout comme Capi c'est pas mal du tout je trouve, et ce qui est top aussi c'est de voir Edwards a nouveau dans le coup avec les 2jeunes loup, à noter que Mélandri fais fort aussi..ça annonce un week passionant!!!
|
Edwards a toujours fait fort à Donington, ce n'est pas étonnant de le retrouver devant.
De plus, sa course d'Assen l'a mis en confiance et ses propos envers Hayden l'ont renforcé. Il ne reste néanmoins pas à l'abri d'un problème, comme à Barcelone où il s'était planté dans ses réglages du nouveau chassis... Cool pour Randy, il n'est qu'à 1 seconde du temps de Pedrosa. Malheureusement, 1 seconde = au delà de la 10ème place. Ce qui est bien, c'est qu'il est devant Alex Hofmann. Monsieur "plus prétentieux que moi tu meurs"a prétexté à Assen que les Bridgestone avaient évolué donc différents de ceux qu'il utilisait en 2005, que les freins Brembo sont différents de ses Nissin de d'habitude, que... bref beaucoup d'excuses pour expliquer sa 13ème place en course loin derrière Randy alors que Randy était parti des stands. Quelle saison ! Vivement les premières qualifs de cet après-midi en 125 et 250 et les libres MotoGP. |
Bonne premiere seance!!!
pedrosa a dit qu'il devait ameliorer ses essais et ses debuts de courses... il n'est pas mal partit!! stoner encore devant! avec un nouveau "look" pour sa moto http://www.dailymotos.com/backoffice...genes_6966.jpg Edwards,nakano hopkins.. toujours la!! c'est une bonne chose!! hayden comme toujours est derriere au debut des essais!! mais je ne me fais pas trop de soucis... randy a 1 sec.. pas mal j'aimerais que hoffman fasse un peu mieu!! pour que d'antin puisse vraiment mettre la pression a Dunlop.. et fabrizio decouvre la RCV mais je le vois devant hoffman et checa en course...!!! affaire a suivre |
les résultats 250cc sont tombés, Lorenzo encore loin devant avec une seconde d'avance sur le 3è, De Angelis à mi chemin à 0.5 sec...
ça promet là aussi... http://images.motogp.com/multimedia2/462/462440.jpg |
stoner est souvent devant... en debut de saison, son carenage etait blanc...maintenant que les resultats sont la... automatiquement, les sponsors viennent.... c est quasi a chaque course qu il a de nouveaux auto-collant.....
|
peut être qu'il fait la collec, un souvenir de chaque pays ?
:sors |
c'est vrai en plus...!! a assen il avait ça :
http://images.motogp.com/multimedia2...1501_51442.jpg je trouve ça pas mal... different sponsors a chaque course!! |
J'prefere la version de maintenant !!! Très jolie :)
Sinon merci pour les premiers essais. ;) |
GIVI (fabricant de casques) avait signé avec LCR pour seulement 3 courses.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que Casey roule avec un Nolan. Un peu comme si Valentino arborait une giga pub Bridgestone sur le carénage alors qu'il roule avec des Michelin dont la pub est sur le garde-boue... |
je suis ravi de voir que les souffrant sont de retour en a peu pret bonne forme , et encor hopkins qui se montre il va finir par en gagner une cette année enfin j'espere
|
A la base GIVI et un fabricant de top-case (valise moto) , meme si cé vrai qu'ils ont une gamme de casque sur le marché , leur plus gros chiffre d'affaire ils le font avec les top-case (de tres bonne qualiter soit-dit en passant)
J aime bien aussi les nouveaux colorie ....surtout le drapeau vert-jaune-rouge...avec ces colorie il va touse les fumer (les pilotes, hein!) |
Citation:
:sors |
ah la poisse continue chez les francais sylvain Guintoli vient de chuter
chute sans gravité pour le pilote juste une moto un peu froissée:bad: |
Citation:
Val disait dans une interview que quand il y a une chute, c'est toujours la faute du pilote. En clair, il disait que si il avait chuté à Assen, c'est que c'était sa faute ! Et bien c'est pareil pour les pilotes francais, y'a pas de chance ou malchance, y'a du talent ou pas de talent c'est tout ! |
Citation:
|
Pour en revenir à la seconde séance des moto gp, les trois premiers sont dans un mouchoir de poche ! En tout cas, voir Pedrosa déjà aux avants postes est sans doute un signe, l'habitude il prend plus de temps à ce hisser en tête...
Chapeau bas à Melandri qui vient juste derrière, on dirait que sa chute de l'autre fois l'a boosté ! Et enfin, on retrouvre encore bien placées la suz d'Hopkins et la kawa se Nakano... Il y a vraiment eu de gros progrés de faits cette année. Sinon, qqn sait pourquoi Capirossi était absent, j'ai pas tout suivi ? |
il doit avoir trop mal car il a declaré que si il souffrait trop il ne ferait que les qualifs et la course
|
A noter que Casey Stoner, Dani Pedrosa,Valentino Rossi, Colin Edwards et Marco Mélandri sont les seuls à avoir aligné beaucoup de tour a la suite en 1'29 ça promet pour la course...
http://images.motogp.com/multimedia2/462/462583.jpg |
je suis en train de suivre la 3è séance des essais libres, c'est vraiment très disputé, seul Pedrosa réussit à faire un peu mieux que les autres. Les qualif vont être très intéressantes à suivre :yes:
Du côté des 125, on dirait qu'un duel Bautista Vs Kallio se profile à l'horizon :) J'hate de voir ce que la 2è séance des qualif va donner là aussi... |
oué mais quand tu regarde le rythme des pilotes tu voi que Pédrosa, Rossi Edwards sont au dessus...
PS: Hayden en ai ou? |
Capirossi est en piste ce matin. Il est 11e pour l'instant. C'est plutôt encourageant.
|
Apparement Capirossi se ménage pour la scéance qualif!!!
|
Citation:
|
Vas sur le site motogp, tu clike sur les résultat de la séance et a la place de mettre "classification" ( à gauche ) tu mets "analys" et la tu verras l'évolution des tours de chaque pilote...c'est comme sa que j'ai fait pour la séance libre 2 sa donne une bonne idée pour la course...
|
Tout à fait, il ne faut jamais se fier au dernier meilleur temps !
Mais depuis qques tours, Pedrosa en a enchainer pleins en, dessous des 1'29 apparemment, il était le seul. Depuis, Stoner a ouvert les gaz en grand en sortie de virage on dirait, lui aussi commence à enchainer de beaux chronos. Edwards fait lui aussi systématiquement des chronos impressionnants sur la première moitié, mais il perd du temps durant la seconde... Quant à Hayden, il n'a pas l'air très présent en piste ... |
Citation:
Je pensais que vous aviez ces infos sur le Live Timing. C'est pour ça. |
Citation:
|
J'arrive pas suivre les essai avec le live timing.. ca foire chez moi...
Firefox déconnais.. j'ai reussi avec IE ! Bref, Stoner devant pedrosa, et CAPI (qd mm!), rossi, melandri.. Les qualif' vont être chaudes !! :) |
Citation:
PS:oui Bandit c'est qu'une fois que c'est terminé pas avant... |
rhaaaaaaaaaaa et dire qu'il n'y a même pas les essais qualif cet aprés midi sur eurosport :diable:
donnez nous vite les résultats je veux savoir !!!!!!!!! |
apparement Stoner, Pédrosa arrivent à aligner plusieurs tours en 1'28(4-5tour max) et Rossi, Mélandri et Edwards sont en 1'29 assez souvent( entre 7 et 10 tour d'affilé), Hayden a l'air d'avoir du mal à aligné plusieur tour en 1'29...Pour Capi c'est un coup d'éclat car après il roule en 1'30-1'31...
Voilà les résultats de la FP3: http://images.motogp.com/multimedia2/463/463151.jpg |
Michel Fabrizo Blessé à l'épaule !
Fracture de la clavicule droite suite à une chute ce matin apparament ! Essais 250 terminés : 1) Dovizioso 2) De Angelis 3) Lorenzo 4) Barbera 5) H. Aoyama ... 10) Guintoli ... 17) Cluzel |
C'est dingue ils ont la poisse chez fortuna honda ou quoi ?
Pas suivi les 250, mais il est intéressant ce classement ! Si je ne suis pas trop surpris de voir De Angelis devant Lorenzo, voir Dovi devant ces deux là est plus surprenant ! |
Citation:
C'est parti pour les 125 |
Pu....ain de me...de j'arrive pas a mater sur live video sur Motogp.com!!!
Caa arette pas de merder et de planter!!! C'est moi ou ca le fait aussi à qq'1 d'autres? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h12. |