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Ptite question sur les moteurs en général
Voila,
En vacances mes toujours des questions dans la tete(je vous jures ces jeunes http://forum.teamgaaaz.com/html/emoticons/wacko.gif ), par hasard alors que je reflechissais comment les ingénieurs pouvaient encore et toujours trouver des chevaux et sachant que le rendement d'un moteur ne dépasse pas 0.45 je cherches desperement ou est perdu cette énergie pour avoir un moteur avec un meileur rendement... Il parait que l'échappement est la cause principale de ces pertes du fait que le moteur cede pas mal d'energie pour explusé les gaz par le faible diamètre des soupapes d'échappements... Mais jamais j'ai réussi a trouver les proportion des pertes, combutsion, frottement echappement... Bref allongé dans mon lit à regarder les étoiles je pensais encore, que faire d'autre il fait encore chaud pour dormir, et là je me dit la bielle son bras de levier sur le vilbrequin est faible, je détaille: En me rappelant mes faibles conaissances en mécanique théorique j'ai fais le PFS(principe fondamentale de la statique) sur la bielle ce qui nous fait deux forces opposées de meme intensitées dont leurs droites d'actions est la droite passant par l'axe du pivot bielle/piston et l'axe du pivot bielle/vilbrequin Or en continuant mon raisonnement si il y en a un http://forum.teamgaaaz.com/html/emoticons/siffle.gif , la composante qui transmet la force execrcé par la bielle qui donne le couple au moteur par le bras de levier est perpandiculaire au segment (axe de pivot de vilbrequin axe de pivot bielle/vilbrequin.) Or on voit bien que seul une faible partie de la foce du piston est récupérer pour le bras de le levier et que cette composante varie selon l'angle du vilbrequin. Voila j'en suis arrivé la, pour en dire que donc finalement peut etre une enorme partie de l'enegie est perdue parce que tout simplement la caractéristique du moteur est ainsi faite qu'on ne peut pas la récupérer mécaniquement. Ami du forum si tu as est arrivé ici, félicitation tu as reussi a tous lire, les fautes d'orthographe en bonus et en plus peu etre as tu réfléchis maintenant toi aussi a des choses dont tous le monde s'en fou allez plus que quelques lignes encore http://forum.teamgaaaz.com/html/emoticons/banane.gif http://forum.teamgaaaz.com/html/emoticons/banane.gif Voila donc penses tu ami du forum que mon raisonnement est correcte??? Puis si tu as des proportions sur les pertes de ce moteur(alors fais moi en profitez)??? http://forum.teamgaaaz.com/html/emoticons/happy.gif http://forum.teamgaaaz.com/html/emoticons/happy.gif |
Re : Ptite question sur les moteurs en général
oulaa!!!!!!!
il est 1h39... j'ai rien compris.. en plus je my connais pas en mecanique... donc je v dormir... sinon j'ai quand meme tout lu... meme 2 ou 3 fois la phrase avec les bielle/vilbrequin bielle/machintruc... RIEN COMPRIS!! amis du forum, Bonne nuit!!! |
Re : Ptite question sur les moteurs en général
Ouè t'as sans doute raison...C'est pour ça que les moteurs rotatifs ont un meilleurs rendement...
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Re : Ptite question sur les moteurs en général
ami pierro, je ne sais pas si c est le poulet de barcelone qui t a fait peter une durite.... pour repondre a ta question... ben en fait, j en sais rien du tout....hihihihi.... c est quoi la drogue que tu prends????? j aimerais avoir la meme...!!!!!!
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Re : Ptite question sur les moteurs en général
tu oublies un paramètre, les moteurs sont 4 temps, un tour de vilo d'entrainement (explosion mélange) et un tour de vilo d'expulsion des gaz, les moteur 2 temps n'ont eux qu'un tour de vilo pour tout faire, le rendement est meilleur... de l'ordre de 50% pour un 2 temps , mais hélas il pollue trop...
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Re : Ptite question sur les moteurs en général
Citation:
Quoi qu'il en soit les pertes d'energies sont multiples dans un moteur...à commencer par la discipation de chaleur. |
Re : Ptite question sur les moteurs en général
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel |
Re : Ptite question sur les moteurs en général
Il y a aussi pas mal de puissance perdu entre la sortie du vilbrequin et la roue.
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Re : Ptite question sur les moteurs en général
pour ceux qui veulent une explication sur les moteurs thermiques en general voiçi un lien http://www.kh.refer.org/cbodg_ct/cou...e/Cours2-2.htm
bonne lecture:boutons: pour ce qui est du rendement, les moteurs electriques ont les meilleurs rendement (proches de 0.9) |
Re : Ptite question sur les moteurs en général
Le rendement d’un moteur est le rapport entre l’énergie fournie au moteur (carburant) et l’énergie mécanique restituée.
un moteur thermique a un rendement assez faible à cause des pieces en mouvement (frottement) , de la deperdition d'energie calorifique ( gaz non brulé), de l'aerodynamique du vehicule etc... pour amelirorer le rendement, il faut diminuer au maximun la frictions des pieces entre elles, avoir un moteur regler parfaitement pour bruler au maximun le carburant et ainsi la juste quantité d'essence necessaire au bon fonctionnement du vehicule (un moteur a injection est meilleur qu'un moteur a carburateur), avoir un systeme de récuperation des gaz non brulé pour pouvoir les reutiliser (ou les reinjecter) et non plus les jetter:boutons:. la suralimentation (turbo) des moteurs permet aussi d'ameliorer légèrement le rendement des moteurs. il doit y avoir encore plein d'autres facteurs, mais comme je ne suis pas ingenieur en mécanique, j'en resterais là:):). |
Re : Ptite question sur les moteurs en général
Faudrait pas non plus confondre rendement du moteur et rendement total (moteur + transmission...)
Si on parle que du moteur, on a des pertes au moment de l'alimentation, du mélange, de la combustion (complète ou non), des frottements mécaniques (essentiellement le piston) et au niveau de l'échappement. La plus grosse perte étant au niveau de la combustion. Ensuite, si on parle de la transmission en plus, ce sera essentiellement des pertes mécaniques en plus. Concernant les moteurs électriques, ce sont effectivement ceux qui ont un meilleur rendement (plus de 0.95 pour certains). Suivent les moteurs types turbo-compresseurs, et ensuite les moteurs "à pistons". (ces 2 derniers types étant des moteurs à combustion interne) |
Re : Ptite question sur les moteurs en général
Oui mon message était effectivement sur le rendement du moteur mais il existe d'autre moteur a combustion dont la turbine...
Ma question portait essentiellement sur le système bielle-manivelle combien peut il transferer en force(la composante du bras de levier) en pourcentange par rapport a la force du piston car j'ai fait un ptit shema et ça vari selon l'angle ce qui parait évident mais défois sa fait pas épais!!!!!!:boutons: Alors si déja en thermodynamique c'est pas un rendement térrible si en plus enfin c'est ce que je pense on récupère pas toute la force m'enfin sur un vélo c'est pareil:) M'enfin ptet qu'a therme si il arrive arrive a maitrisé les batterie en poid et en énergie en embarqué ainsi que les moteur éléectique on aura ptet des rcv et zxrr a moteur electrique en moto gp!!!!!:content: Si jamais quelqu'un a un site ou quelqu'un détaille un type de moteur éméectrique ou a combustion que sa reste assez simple(pas un truc de doctorat en mécanique des fluides lol) ben sa m'interesse pour lire, comme le lien de blacktwin je tien a remercié:content: Merci |
Re : Ptite question sur les moteurs en général
cc bon ben moi chcall de tt facons rien lol
mais bon j ai tt lu c djas sa lol bon j y vai a+ |
Re : Ptite question sur les moteurs en général
euh tu peux eviter le langage sms
merci |
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