![]() |
Pedrosa/Rossi/Biaggi
The following table shows Pedrosa's achievements after his first nine races in the premier-class with those of Rossi and Biaggi - the two riders who have made the greatest recent impact during their debut season in the top class.
Le tableau suivant montre apres 9 GP le classement de Rossi et Biaggi les 2 pilotes qui ont eu recemment un grand impact des leur premiere saison Pedrosa, Biaggi and Rossi's first nine premier-class races: Dani Pedrosa (2006): 2 (wins) 5 (podiums) 3 (poles) 127 (points) Max Biaggi (1998): 1 (wins) 6 (podiums) 2 (poles) 148 (points) Valentino Rossi (2000): 1 (wins) 4 (podiums) 0 (poles) 92 (points) Dani Pedrosa's second victory of his debut MotoGP season, last time out at Donington Park, both establishes him as a genuine championship contender and compares very favourably with Valentino Rossi and Max Biaggi at the same stage in their careers. As can be seen, Pedrosa has the most wins and pole positions of the trio - but is behind Biaggi in terms of both podiums and points scored. Pedrosa a d'hors et deja plus de pole et de victoire que Rossi et biaggi leur premiere année, mais est derriere Biaggi en terme de podium et points scorés. Biaggi went on to finish second in the 1998 500cc World Championship behind Mick Doohan, with two race wins, while Rossi also finished his debut 2000 season second in the 500cc championship standings - behind Kenny Roberts Jr - and with two races wins to his credit. Biaggi avait fini 2eme en 98 derriere Doohan, avec 2 courses gagnés, alors que Rossi avait fini 2eme sa premiere saison derriere Roberts avec également 2 coursses gagnées. Pedrosa is currently second in the MotoGP championship standings, 26-points behind Repsol Honda team-mate Nicky Hayden. Biaggi was also second in the championship at this stage - and just 12 points from Doohan - but Rossi was only fifth and 53 points behind Roberts, before finishing on the podium in all but one of the remaining seven races of 2000. Pedrosa est actuellement 2eme du championnat, a 26 point de Hayden. Biaggi etait second du championnat a ce stade, juste a 12 points de Doohan, mais rossi n'etait que 5eme a 53 pts de Roberts, avant de finir sur tous les podiums sauf une courses des 7 dernieres de la saison 2000. |
Re : Pedrosa/Rossi/Biaggi
Je reconnais que Pedrosa est un bon pilote (même si je n'apprécie que peu le personnage) et qu'il fait du bien à la catégorie GP.
Mais peut on vraiment comparer les performances? Les moteurs 2 temps de l'époque étaient qd même plus difficiles à maitriser (corrigez moi si je me trompe) que les 4 temps actuels. A mon sens, malgré son talent, il n'est pas au niveau de Rossi ou de Biaggi. |
Rossi en 2000 a gagné 2course et non pas 1, celle-ci étant en Angleterre et au Brésil...
|
On a dis les neufs premières courses...;)
|
oups j'ai cru la saison entière..j'ai mal lu désolé...
|
difficile de comparer :diable:
ce sont trois grands champions, mais pour moi les statistiques et les resultats se mesurent en fin de carrière. si tu prends ton comparatif, ce serait biaggi (au nombre de points) qui serait le plus fort suivi de pedrosa et rossi viendrait en 3eme position. mais si l'on s'en tient reellement au fait, c'est pour l'instant rossi qui a le plus beau palmares suivi de biaggi puis de pedrosa. 1 a deja terminé sa carriere, attendons la fin des 2 autres pour savoir vraiment lequel est le meilleur. |
Peut etre que les 250 sont plus difficiles à piloter, et que le niveau de l'an dernier en 250 était très élevé
|
Je sais pas ce qu'il en est, mais la plupart des pilots sont tous d'accord pour dire que le passage de 250 a 500 2t était beaucoup plus difficile que le passage 250 à motogp 4 temps. Les motogp étant barder d'électronique permettant d'évité au maximum les fameux high side si dévastateurs sur les 500!!
Ca n'enleve rien aux performances de Dany, car quand on voit les performances de Melandri la premiere année ou de Elias! La ce serait des comparaisons plus réalistes! |
Citation:
Enfin tu vois ce que je veux dire:content: |
Comparons ce qui est comparable et ce qu'on voit chaque week-end de course.
Les résultats et autres statistiques sont de toutes façons interprétés différemment par chacun. Ceux pour Dani par exemple vont dire qu'avec ses 2 victoires en 9 courses, ben voilà, c'est le meilleur. Ah zut, voilà que Biaggi avait marqué plus de points. Ah oui mais Dani est le seul sur un 4T. Mince, il y a cette année 17 GP alors qu'il y en avaient moins en 98 et 2000 donc on ne pourra pas refaire le même comparo en fin de saison... Ah oui mais pourquoi on a oublié de comparer aussi Doohan, Lawson. Rainey... Eux aussi étaient des champions d'exception. Allez, voyons déjà ce dimanche qui de Rossi ou de Pedrosa sera devant l'autre :mrgreen:. |
Citation:
Et pis on a dit " the greatest recent impact " :D |
et les gars biaggi a pas fini sa carrier en sbk il peut peu etre bouleverser les stats
|
Citation:
:sors :D :D |
Citation:
|
Pour ce qui est des statistiques de Dani, je voulais parler de toutes ses statistiques 125cc et 250cc inclus
|
Pedrosa a une grosse marge de progression devant lui,et il est déja très fort.Il est dur au mal,il a été gravement blessé et est tout de suite revenu au top.Je n'aime pas le personnage mais c'est un très bon.Le HRC lui prépare une arme redoutable pour 2007.
Rossi c'est un cas à part,jamais vu des comme lui.Ses derniers tours,déja en 125,touchaient au génie.Et un ogre avide de victoire.Cette année son expérience s'est enrichie d'un élément nouveau:la défaite.Nul doute qu'il saura l'assimiler. Dire qu'il va falloir attendre 5 mois :boutons: :xcite: :boutons: :xcite: :xcite: :xcite: :boutons: |
Pas évident de comparer, surtout si les saisons ne sont pas entières : en 2000 Rossi a "scoré" en fin de saison car ils se sont aperçus avec son équipe qu'ils aurait pu jouer le titre, cette année Pedrosa s'est "écroulé" en fin de saison après des débuts fracassants ....
Sûr aussi qu'il a été plus difficile pour Vale d'apprendre et de développer un 2 T, d'autant que la version laissé par Crivillé était un monstre de puissance quasi inconduisible, Pedro lui récupère un 4T bien réglé avec un co-équipier qui assure le développement .... Quand à Biaggi, ne soyons pas trop dur : la saison SBK n'a pas encore commencée !!!:D:D |
Tout le monde le dira c'etait plus dure de scoré avec du 2T qu'avec le 4T!!!!
Donc on peu voir entre Biaggi et Rossi qui sont passé de 250 au 500 mais pas Pedrossa qui est passé directement a 4T avec l'electronique et le traction-control.... |
+1
Sans ces gadgets Rossi serait encore plus au dessus du lot. Et peu d'agités du poignet droit atteindraient la ligne d'arrivée. |
Citation:
Les Capirossi, Checa, Gibernau, Roberts, Nakano... |
Ben pas vraiment parce que s'ils ont survécus aux 500 2TPS c'est parce qu'ils ont appris à gérer leurs pulsions:xcite: .Je pensais surtout aux jeunes arrivant des 250.Sans l'électronique pour lisser les courbes de puissance et réguler la traction ils auraient la vie bien moins facile.
|
+ 1 avec Big Horn !!
Mais bon, ça n'empêche qu'il est bon !! (Pedrosa !!)....Donnons-lui une M1....et là, ce sera peut-être différent !!:yes: D'un autre côté, Biaggi n'a jamais été champion du monde en catégorie reine !!...Comme quoi 4 fois champion du monde 250 !!...c'est une autre histoire. Mais c'est bien d'essayer !!:D |
Citation:
Mais bon Biaggi a toujours au top en catégorie reine. Beaucoup de chute avec la Yam, qui avait des problèmes de train avant dont tout le monde se plaignait, mais seul Biaggi arrivait a la mettre devant ... . Une graine de champion ne se refait pas, pour lui (Rossi et autre gagnant) c'est devant et pas ailleurs. Pedrosa a l'avenir devant lui. Laissons lui le temps et on jugera apres. Beaucoup de pilote tres prometteur se sont dilué avec le temps (surtout avec les 500). Donc a suivre, mais il promet .... |
+1 (en fait plein de +)
Leur problème à tous ? c'est Rossi :D Le problème avec l'avant de la Yam (qui date de l'époque 500) a clairement désservi ses pilotes (tous...Biaggi,Abe,Haga,OJ,Shinya...j'en oublie ...).Seul Biaggi arrivait à la porter en tete,c'est qu'il est fort le bougre. Cest quand Vale est arrivé (avec le staff) qu'elle est devenue exploitable.Mais y'a eu du boulot. Le truc qui me fait penser que Pedro peut progresser c'est ses faiblesses sur le mouillé,et sa tendance à élargir parfois.Mais il est jeune,faut lui laisser le temps. S'il était sur la M1...??? hmmmmm...j'aimerais bien savoir ;) . |
oé c sur que biaggi si il ne serait pas tomber sur rossi aurait eu plus que 4 titres,mais bon on va pas se plaindre max et rossi nous on regalé de magnifique bagarre.Concernant yamaha,juste un truc:seul 2 pilotes ont gagné avec une M1,rossi et biaggi.Pour moi,les 2 meilleurs pilotes de ces derniers années c biaggi et rossi.Pour pedrosa je pense que c un bon espoir.
|
Citation:
|
Citation:
|
Biaggi est un pilote efficace dommage qu'il se retrouve en SBK il aurait pu etre sur la kawa par exemple et faire de belle chose a mon avis peut etre a l'avenir!!!
|
Citation:
|
:mdr:
|
Dans quel état ?
Boooh...! un surement encore en déambulateur,mais l'autre aurait quitté l'hopital grace à ses béquilles :D . |
Il parait que les 5oo 2t auraient été difficiles à conduire.
Bon ce sont 3 grands champion. On connait la carrière de Rossi. Bien qu'ayant fait une bonne saison , Pedrosa a tout a prouver. |
Les 500 2TPS étaient INCONDUISIBLES.Généralement il fallait deux saisons pour apprendre à les gérer.Ca passait de rien à beaucoup trop rien qu'en caressant la poignée.
Mais plus que tout c'est la méchanceté du caractère qui en faisait des bètes fascinantes:je sais plus qui,à la suite d'un essai,s'était retrouvé avec des bleus plein le thorax,il racontait qu'à chaque rotation de la poignée le fauve sursautait et le réservoir venait lui frapper les cotes,lui coupant le souffle. Pas d'électronique ou de traction control en ce temps là :D .Mais si on retirait tous les gadgets des 1000 motoGP actuelles je pense que sans etre aussi brutales que les 2TPS elles se révèleraient quasi inexploitables aussi. |
a oé ca c sur a l'epoque des 500 on voyait vraiment les tres grand pilotes,biaggi,rossi,etc...un type comme gibernau par exemple n'a jamais rien fait en 500 et passage au moto gp il est devant car beaucoup moins dur a conduire a l'epoque des 500 on voyait beaucoup plus de pilotes techniques
|
je suis pas vraiment d accord pour gibernau et la 500 , a part la saison 2000 qui fut decevante (seulement 5eme) par rapport a la saison 1999 (premiere partie de saison sur le V2 puis la suite sur le V4)(au final 4eme) , il s en est plutot bien sorti avec le 500 V2 qui était dans l ensemble moins performant que les V4 , apres quand il est passé sur la suz , on sait tres bien que celle ci ne valait plus grand chose , pour preuve la difference de resultat pour roberts entre 2000 et 2001.et gibernau finit quand meme devant Kenny roberts Jr (au neuvieme rang final), apres il est passé sur la suz 4 T et la ce fut pire.et il fallu qu ils passent chez gresini en saison 2003 et 2004 ou il fut le challenger de rossi
comme pilote 2 tps avec les machines dont il a disposé , il y a eu pire.:non: |
oui bien sur gibernau n'a pas été non plus au oubliette mais c'est pour dire quand meme que gibernau avait plus de mal en 500 que en moto gp et que les 500 etaient bien plus dur que les moto gp
|
Gibernau à quand même gagner un GP avec la Suz en 500 2tps celui de valence en 2001...sinon c'est clair que les 500 été bien plus dure à piloter, on pouvait clairement faire la différence entre les top pilotes et les pilotes disont "moyen" tandis que maintenant les différences s'atténuent avec l'éléctronique..
|
ah voila c'est ce que je cherchait a dire merci
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h51. |