Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Capirossi prolonge en 2007 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8256)

Tetrelinette 28/08/2006 18h43

Capirossi prolonge en 2007

28/08/2006
Moto GP - Ducati : Capirossi prolonge

L'Italien Loris Capirossi aurait prolongé avec Ducati jusqu'en 2007, d'après la presse italienne de lundi. Si les rumeurs qui font état d'un contrat de trois millions d'euros pour la saison sont avérées, le pilote de MotoGP âgé de trente-trois ans deviendrait ainsi le pilote le mieux payé de l'histoire de l'écurie italienne.

Triple champion du monde (deux fois en 125 cc et une fois en 250 cc), l'Italien a rejoint Ducati en 2003. Cette saison, il a remporté deux Grand Prix et pointe en cinquième position du classement général.

l'equipe.fr

tyouxik 28/08/2006 19h27

Re : Capirossi prolonge en 2007

c'est bien comme info à part le "aurait prolongé" deplus on m'a dit que la presse italienne avait beaucoup de fausse info
mais je ne pense pas que ducati va "virer" capirossi comme ça parce que c'est un bon pilote et que c'est lui qui développe la ducati.

donc il y a une chance que cette info soit vrai.

Didice.0301 28/08/2006 20h03

C'est surtout le seul qui arrive a gagner des courses avec la Ducati. On voit bien Gibernau cette année, meme avant qu'il ne se blesse, il a jamais gagné.

mickey 28/08/2006 21h10

Citation:

C'est surtout le seul qui arrive a gagner des courses avec la Ducati. On voit bien Gibernau cette année, meme avant qu'il ne se blesse, il a jamais gagné.
oui , d accord mais pour gibernau , il a fallu qui s adapte a une nouvelle mot et a de nouveaux pneu , donc je ne pense pas que l on puisse comparer les perfs des 2 pilotes;

pour l éventuel signature d un prolongement de contrat de capirex , je trouve ça normal au vue de ses prestations sur la desmo.il a encore le temps de partir a la retraite.

psy31 28/08/2006 21h18

c"est officiel. cf ducaticorse.com !!! Au vu de son dernier résultat, il a dû bien négocié :)

tyouxik 28/08/2006 21h21

enfin une vrai info
hip hip hip houra lol

:sors

Stoner27 28/08/2006 23h01

Cela me semblait normal au vu de ses résultats avec la Ducati. Il est dans cette écurie depuis sa création en 2003, il la développée et permettra aussi de développer la 800cc au mieux.
Pour Gibernau, il n'a pas vraiment eu le temps de démontrer son potentiel avec la Ducat qui n'est certainement pas aussi facile à apprivoiser qu'une honda. J'espère qu'il restera l'année prochaine pour montrer de quoi il est capable.

Valentino46 29/08/2006 01h16

l'année porchaine pour Gib chez ducat ça va être tendu(vu les chuttes et le manque de perf je ne sais pas si il le ferons re-signé)...enfin c'est tout le mal que je lui souhaite....

Dyst 29/08/2006 03h57

On s'y attendait pour Capi tant il aurait été stupide pour Ducat' de le virer mais bon ça "soulage" quand c'est officiel. Ca fait plaisir pour lui ! :)

Pour Gib ben je l'aime toujours pas alors je ne lui souhaite pas de se faire virer mais je continue de penser que d'associer un plus jeune à Capi serait beaucoup plus interessant pour le team...

psy31 29/08/2006 07h32

Je trouve que Rossi est un bon coéquipier ;). Ils s'entendent très bien et si de plus, Capi finit devant Rossi (logique, CapiRossi, bon, OK:fou:) à la fin de la saison ce qui est fort envisageable, ce dernier va vraiment se dire qu'il peut aussi bien faire avec une moto italienne que japonaise. Et connaissant son patriotisme légendaire...Par contre, on va se demander ce que Yamaha va faire... Ce qui explique qu'elle mette le paquet sur Lorenzo.
A ce propos, je vois bien Gibernau chez Yam... Cà n'empêchera pas ce dernier de faire des strikes :( mais il reste un excellent metteur au point.

Margotte 29/08/2006 09h10

moi aussi ça m'aurait paru incroyable voire injuste que Capi' ne soit plus sur ducat' en 2007. Pour Giberneau, malgré que je ne l'apprécie pas forcément, je ne lui souhaite pas d'être "éjecté". Il n'a pas eu le tps je pense de s'adapter à la machine et de prouver sa compétitivité.

ghostjoy 29/08/2006 10h33

Citation:

Envoyé par Margotte
moi aussi ça m'aurait paru incroyable voire injuste que Capi' ne soit plus sur ducat' en 2007. Pour Giberneau, malgré que je ne l'apprécie pas forcément, je ne lui souhaite pas d'être "éjecté". Il n'a pas eu le tps je pense de s'adapter à la machine et de prouver sa compétitivité.

+1, je suis pas amateur de gib, mais j'adhére au propos de margotte.

thizabou 29/08/2006 14h10

c'est normal qu'il reste chez ducati en 2007,il aurait été oû autrement ?
comme ça il sera encore la l'année prochaine et en 2008 Rossi viendra et ducati sera champion du monde:)

psy31 29/08/2006 14h26

Citation:

Envoyé par thizabou
c'est normal qu'il reste chez ducati en 2007,il aurait été oû autrement ?

Il a dû avoir des propositions très importantes de chez suzuki et Kawasaki. Ne serait-ce qu'à cause de son expérience des pneus BT. Mais l'avenir a l'air dégagé chez Ducati...Avec une roadmap solide et des ambitions affichées.

thizabou 29/08/2006 14h37

oui mais chez ducati il gagne alors que chez suzuki ou kawasaki il se serait retrouvé dans le milieu de grille et pas a se battre pour la victoire sauf quelques coups d'éclat

Dyst 29/08/2006 14h50

Et puis je pense que Capi est tres sincerement attaché à Ducati, un peu le genre de pilote que tu ne verrais plus piloter une autre moto...
Je sais pas si c'est vrai mais ça me plait :)

thizabou 29/08/2006 15h10

+1000000

Margotte 29/08/2006 15h11

C'est vrai que le rouge lui va bien :amoureux: !

Sans cela, je ne le voit pas ailleurs not' Capi.

Aps, le débat, ô combien célèbre, de le voir avec comme co-équipier Vale pourrait bien s'éterniser dans l'imaginaire (à moins qu'en 2008?)... Mais, ils seraient vraiment bien les 2 cocos ensembles vu comment il s'entendent !!! Arf, faut atterir !

Capi' donne et obtiendra de bons résulats vu que c'est une machine qu'il connaît ... à voir donc avec la 800 cc.

GéantVert 29/08/2006 15h53

Citation:

Envoyé par Dyst
Et puis je pense que Capi est tres sincerement attaché à Ducati, un peu le genre de pilote que tu ne verrais plus piloter une autre moto...
Je sais pas si c'est vrai mais ça me plait :)

+1 :content:

Stoner27 29/08/2006 15h59

C'est vrai que Capi fait partie de la grande famille Ducati. Je ne le verrais pas sur une autre machine.
Suis super content qu'il reste pour 2007.
Quant à un duo Capi Rossi pour 2008, ce serait le rêve ça...

Dyst 29/08/2006 16h06

Ca serait sympa c'est vrai et puis ça motiverait Capi à ne pas arreter ;)
Ca part en retraite vers quel age un pilote de moto GP qui se fait pas foutre dehors pour mauvais caractere ?

Margotte 29/08/2006 16h16

Citation:

Envoyé par Dyst
Ca serait sympa c'est vrai et puis ça motiverait Capi à ne pas arreter ;)
Ca part en retraite vers quel age un pilote de moto GP qui se fait pas foutre dehors pour mauvais caractere ?

t'as qlq age au fait Dyst ?:D
+ sérieusement, c'est vrai ? Qu'elle age pour la retraite en GP ??? Capi' a 33 ans ...:boutons:
J'pense que ça doit être + le physique qui doit être juge ??? Alors les pros ?

Dyst 29/08/2006 16h41

ben retourne sur le post des anniversaires, juste avant notre "fight" il y avait ma date de naissance ;)

Bon plus serieusement c'est le physique qui fait la difference et ça depend de la motivation, de la possibilité de faire de bon resultats etc. Mais c'est plutot pour savoir si c'est encore possible de tenir le haut du pavé à 38 ans ou si c'est quasi impossible.
Parce que la moyenne d'age est pas ters haute quand meme et la releve se fait toujours pressente !

Valentino46 29/08/2006 17h18

tout dépend en premier de la motivation du pilote et aussi de sa compétitivité s'il a toujours des bons résultat il peur rester encore pas mal de temps, exemple de Stéphane Chambon en SSP qui à 38ans et qui n'a pas encore envie de racrocher....

Stoner27 29/08/2006 17h46

C'est sur que Capi n'est pas prêt de prendre sa retraite. Quand on voit sa motivation et surtout sa joie lorsqu'il gagne des courses, il est parti pour rester encore un bout de temps.

Didice.0301 29/08/2006 18h02

Il a ressigné pour un ans chez Ducati? Tant qu'il a l'envie et les résultats, il va continuer... Quand à un duo Rossi-Capi se serait vraiment trop bien, mais je sais pas si sa se concrétisera un jour... L'avenir nous le dira

tyouxik 29/08/2006 18h12

je me suis amuser a faire un article sur l'age des pilote dans mon blog et donc j'ai calculé l'age moyen dans chaque catégorie
En 125 cc l'age moyen c'est 21 ans.
en 250 cc c'est 23 ans et en moto gp c'est 27 ans.
Si vous voulez plus de précision allez sur mon blog
l'adresse est dans ma signature.

pool 30/08/2006 09h22

je m'oppose a un duo capi-rossi le tout petit loris ne se fera pas piquer la vedette de ce team qu'il a vu naitre et surtout pas les resultats qui lui sont du en parti du, je n'ai vraiment pas envie d'enttendre rossi a rendu la ducati championne du monde meme si je sais qu'il y arrivera, qu'il aille plutot chez suzuki le challenge sera plus interressant

Margotte 30/08/2006 09h29

Citation:

Envoyé par pool
je m'oppose a un duo capi-rossi le tout petit loris ne se fera pas piquer la vedette de ce team qu'il a vu naitre et surtout pas les resultats qui lui sont du en parti du, je n'ai vraiment pas envie d'enttendre rossi a rendu la ducati championne du monde meme si je sais qu'il y arrivera, qu'il aille plutot chez suzuki le challenge sera plus interressant

+1 : c'est vrai que le risque est bien là et en plus ça affecterait surement leur amitié ... mais on reste de tte de façon dans l'imaginaire ...

Happy Jay 30/08/2006 09h33

+1 pool !

Je suis pour que Rossi vienne chez Suz' et qu'il devienne une nouvelle fois champion du monde !! :)
Ben quoi ? On peut rêver...;)

Plus sérieusement, je suis content que Capi reste chez Ducat'. Je ne sais pas si il finira sa carrière chez les rouges mais c'est vrai que le duo Capirossi/Ducati semble naturel. Un peu comme le duo Agostini/MV Agusta dans les années 60 & 70.

Dyst 30/08/2006 10h19

Rossi il faudrait qu'il passe deux ans chez Ducat, 2 chez Suz et 2 chez Kawa, s'il en fait des moto championnes du monde alors la ça serait la folie, tous les fan seraient content :D
A part les fan de Honda peut etre :p

flo de h 30/08/2006 10h58

Mis a part dans le monde des paysagistes, ca existe vraiment les fans de Honda??? :)

Sinon a mon avis peu de chances de voir Rossi chez Ducat'...
En meme temps j'aimerais mieux que Loris reste le chef de file des rouges...

Bayliss...
Fogarty...
Capirossi...
Comme quoi les plus belles et longues histoires sont avec les italiennes...:amoureux:

Margotte 30/08/2006 11h06

Citation:

Envoyé par flo de h
Mis a part dans le monde des paysagistes, ca existe vraiment les fans de Honda??? :)

Sinon a mon avis peu de chances de voir Rossi chez Ducat'...
En meme temps j'aimerais mieux que Loris reste le chef de file des rouges...

Bayliss...
Fogarty...
Capirossi...
Comme quoi les plus belles et longues histoires sont avec les italiennes...:amoureux:

Vais venir avec la "tondeuse" moi tu vas voir :diable: !!!
Mais bon, c'est vrai que les MOTOS italiennes sont belles ... et Capi' ...:amoureux:

flo de h 30/08/2006 11h18

Vu comme elle marche ta tondeuse ces derniers temps, va te falloir du courage, pasque le poussette de chez toi a chez moi ca risque d'etre long...:)

Margotte 30/08/2006 12h14

Citation:

Envoyé par flo de h
Vu comme elle marche ta tondeuse ces derniers temps, va te falloir du courage, pasque le poussette de chez toi a chez moi ca risque d'etre long...:)

:diable: !!!

N'empêche que qd elle va sortir de "l'hôpital" elle sera comme neuve ... surtout qd + il est pévu un lifting des autocollants :p :p :p !!! Non mais !

Stoner27 30/08/2006 12h14

Je ne pense pas que le fait d'avoir Capi et Rossi dans le même team vole la vedette à Capirossi. Au contraire, je crois qu'il y aurait de la bonne baston et cela n'entraverait certainement pas leur amitié. Puis sans son crash de Catalogne, Capi serait encore bien devant au championnat et aurait ses chances de titre. Donc lui aussi prouve qu'il peut faire gagner la Ducat.

Rossi chez Suz... Mort de rire. Il ne va que dans des teams ou il sait qu'il y a du potentiel... Un challenge, ok mais pas l'impossible non plus...:)

Happy Jay 30/08/2006 12h52

Capi'/Rossi chez Ducat' ne me semble pas une super idée..

Sete et Vale étaient de très bons pôtes et ça a quand même fini en eau de boudin...:bad:

Par contre je pense pas que l'aura de Rossi pourrait faire de l'ombre à Capi' ! Même avec des résulats mitijés, Capi' été et reste LE développeur de la Ducat'.:diable:

"Bonjour Mr Ducati, vous voulez pas du petit Rossi chez vous ? Bon ben on va le prendre chez nous (Team Suzuki MotoGP). Pour vous faire plaisir, alors... Vous savez, on est un tout petit team avec un ENORME potentiel... virtuel...":fou:

Stoner27 30/08/2006 13h28

Si justement j'aimerais bien Rossi chez Ducati.

Mais on est d'accord sur le fait que même si il vient chez Duc, il ne fera pas d'ombre à Capi.

Puis Gib / Rossi, c'est une autre histoire...

Puis, si il vient pas chez Duc, pas grave, on a quand même pas besoin de lui pour gagner des courses... :)

Happy Jay 30/08/2006 13h55

Ooooooooooh Mr Ducati !!!:diable:

Tu vas enervé les fans du petit Rossi qui le voient déjà chez Ducat'... Chuuut ! On va se faire repéré... :etonnant:

Dyst 30/08/2006 14h04

hé hé Je pense que Capi voudrait avoir Rossi avec lui, comme ça quand il court son coequipier et loin devant et il risque pas de se faire striker et par la meme occasion, ruiner sa saison :diable:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.