Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   retransmission sur motogp..com (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8352)

filhou7 16/09/2006 22h11

retransmission sur motogp..com

Slt a tous,
petite question je voudrais savoir lorsque l on paie pour visionner un GP ou la saison, faut il le regarder en direct ou peut on l'enregistrer sur le PC ou le regarder en redifusion ?
Merci d avance ;)

Clyde 16/09/2006 22h16

Re : retransmission sur motogp..com

En direct et c'est ça qui est top !

…et quelques heures plus tard le GP est dispo en rediffusion.

Du coup, tu peut revoir tous les GP de la saison.

Non inscrit 17/09/2006 00h43

ainsi que ceux des saisons précédentes !!!

Vanjey 19/09/2006 15h19

Tu peux effectivement regarder en direct, revoir en differé les GPs du WE mais surtout de nombreuses saisons en arrière...

Pour ce qui est de l'enregistrement, théoriquement ce n'est pas possible, car le live streamining y est protégé et ne se met pas en cache dans ton PC.

Cependant au moyen d'un logiciel de capture d'écran tel que Camtasia, tu peux enregistrer avec les codecs de ton choix. Qualité moyenne mais suffisante. (65-70 min de vidéo : environ 300-350 mo selon le codec et la qualité)

Je ne sais pas si c'est très légal, mais j'estime que lorsqu'on paye un abonnement on a le droit d'enregistrer.

Bon GP!

Savoyard 19/09/2006 18h17

Ce n'est effectivement pas prévu au contrat (donc pas légal?).

Mais je le fais également (avec netransport) pour pouvoir convertir le wmv en DivX et ainsi visionné les courses sur ma télé (70 cm c'est mieux que 320x240:fou: ).

A nos sympathiques modérateur de modérer si nécessaire;)

Dyst 19/09/2006 19h10

Pas prevu au contrat c'est pas illegal pour autant !

Sans compter que pour le coup c'est un usage personnel qui ne gene pas puisque tu peux toujours revoir tout ça sur le site lui meme. Ce n'est donc pas une donné ponctuelle.

Savoyard 25/09/2006 19h41

Toujours pas de "Full video race" pour les 125cc et 250cc de Motegi:bad:

larticho 25/09/2006 21h01

arf, t'as raison, je suis deg, je me serais bien taper la course 250 là ce soir.
Tant pis, ça finira bien par venir!

Savoyard 26/09/2006 17h53

A 7 heures toujours rien:bad: et à 12h30:thumbleft: , téléchargement cette après-midi et, maintenant encodage en cours (je vais me mater les MotoGP pendant ce temps:cool: )

Thraxas 26/09/2006 19h32

En tout cas quand tu mate en direct et que tu comprend rien aux commentaires en anglais, y'a juste a couper le son du motogp.com et ouvrir une autre page sur Eurosport.fr pour pouvoir ecouté les commentaires en live!!

Y'a quelques sec de décalages mais c'est pratique quand on est pas bilingue!

larticho 26/09/2006 19h52

ouais, mais écouter les commentaires anglais de motogp.com est une bonne façon de progresser, d'autant plus que c'est toujours le même vocabulaire qui ressort, ponctué par les mêmes noms propres ;)

Clyde 26/09/2006 21h08

Le mieux c'est les essais… il n'y a pas de commentaires , juste le son des motos… arrrgggghhhh, c'est trop bon !

pechos1 26/09/2006 22h27

Cette année avec la montée de tout ces rookies en motogp, j'aétais obligés de m'incrire sur le site motogp.com .
J'ai donc payé 36 € pour avoir le pack complet. J'en ai parlé à mon beauf, il était scéptique. Et bah la première course qu'il a regardé, il s'est tout de suite pris au jeux. Ca m'arrive parfaois de balancer l'image sur mon lcd de salon et même si la qualité n'est pas super, ça se regarde.
Le top ça serai d'avoir une parabole, mais c'est plus chère.Et franchement pour 36 € on a chaque we de course les essais ,videos , images interview etc.
Donc je conseil à tous le monde

FuryShoei 27/09/2006 13h25

Citation:

Envoyé par pechos1
Le top ça serai d'avoir une parabole, mais c'est plus chère.Et franchement pour 36 € on a chaque we de course les essais ,videos , images interview etc.
Donc je conseil à tous le monde

Pour 36 euros, tu peux aussi te payer une parabole et un démodulateur analogique. C'est largement suffisant pour regarder eurosport en anglais ou en allemand ;) .

Savoyard 27/09/2006 17h46

Citation:

Envoyé par Thraxas
En tout cas quand tu mate en direct et que tu comprend rien aux commentaires en anglais, y'a juste a couper le son du motogp.com et ouvrir une autre page sur Eurosport.fr pour pouvoir ecouté les commentaires en live!!...

Je le note, je le note:cool:

banditmaniak600 -> Pour 36€ tu as accès à toute la saison (essais et courses), là je suis d'accord tu peux te payer une antenne et un dé-modulateur, mais tu as également accès à toutes les courses depuis 2002 et tous les résumés depuis 1992;)

Psyduck 05/12/2006 17h14

Yop la boum!
une petite question bête

Si j'me fait un abo a motogp.com pour 30euros, c'est toute l'année pas seulement l'intersaison 06-07?

(oui c'est très con mais quand je suis allé voir ça m'a foutu le doute)

Savoyard 05/12/2006 17h55

Citation:

Envoyé par Psyduck
Yop la boum!
une petite question bête

Si j'me fait un abo a motogp.com pour 30euros, c'est toute l'année pas seulement l'intersaison 06-07?

(oui c'est très con mais quand je suis allé voir ça m'a foutu le doute)

Il n'y a pas de question bête;) , et il n'y a pas de doute à avoir http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_pay.htm?menu=pay
Si tu payes 30€ aujourd'hui tu n'as accès "qu'à" l'inter-saison 2006-2007 ...+ tout le contenu du site (vidéo -> résume des courses depuis 1992 et intégrale depuis 2002):D

Psyduck 05/12/2006 20h17

Ok, merci bien pour le renseignement, je prendrais l'abo au début de la saison prochaine alors

pierminator 05/12/2006 20h28

donc pour les ancienne courses il faut etre abandonner

pierminator 05/12/2006 20h29

heu abonner pardon

macadamkenny 07/12/2006 19h09

Moi j'étais aussi abonné cette année, mais j'en suis pas vraiment satisfait: j'ai eux deux coupures de retransmission pour cause de saturation du serveur, et aux deux moments les plus cruciaux de la saison c'est à dire l'accrochage de Pedrosa sur Hayden au Portugal et la chute de Rossi à Valence, apparement des qu'il ya un pic d'écoute sur le site le serveur se met en rade... Je vous explique les nerfs que j'avais parcequ'après y avait plus possibilité de se reconnecter jusqu'a la fin de la course...
Donc j'ai envoyé un mail au "site" pour leur dire que c'était inadmissible et que j'exigais un geste commerciale... Y m'ont proposé 1/2 prix pour l'intersaison mais moi je m'en fou de ca... je veux la saison donc je vais voir... Tout ca pour dire que c'est bien cool de proposer les GP mais faut il encore avoir les moyens de les diffuser dans de bonnes conditions...

Fast'keyser 07/12/2006 19h14

Je vais déménager, et la maison ou je vais emménager il n'ya a que le 512 !!!!

A votre avis, est-ce que ça suffit pour motogp.com?

Savoyard 07/12/2006 20h09

A priori je répondrais oui;)

Deux format de vidéos (WMP et RP) en deux résolutions (haute et basse:fou: ), avec tout ça tu devrais trouver ton bonheur.:content:

Tu peux faire un essai sur le premier GP en ne prenant que l'offre "à la course" (environ 5€).:cadeaux:

pechos1 07/12/2006 22h34

C'est vrai que la qualité n'est pas super mais c'est regardable. L'avantage c'est que tu peux te connecter de n'importe où. Souvent je prenais mon portable quand j'allais voir la famille et hop la course en direct !

Gaz&Slide 08/12/2006 06h16

Citation:

Envoyé par Fast'keyser
Je vais déménager, et la maison ou je vais emménager il n'ya a que le 512 !!!!

A votre avis, est-ce que ça suffit pour motogp.com?

Je te répondrais "vraiment pas sur"!:bad:
J'ai du 256 (c'est aussi le top chez moi) et le streaming est vraiment loin d'être parfait... Avec le nouveau format streaming, j'ai 1 image toutes les 3s mais le son impeccable.
L'année dernière j'arrivais néanmoins à regarder les GPs (vidéos et son impecc) en basse qualité 200KBits/s.
Mais vu que la politique de motogp.com est d'améliorer chaque année la qualité de ses vidéos (même celles réservées pour les bas débits), çà risque de passer mais limite limite...

Pour rappel, l'année dernière c'est passé de 150 à 200 KBits/s pour low quality et de 300 à 400 pour la high...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.