![]() |
GP du Japon Motegi: Topic Officiel
Salut à tous,
tout est dans le titre, vos réactions, commentaires et pronostics... |
Re : GP du Japon Motegi: Topic Officiel
sympa de te soucier du GP du japon :), mais si tu passais en premier par la case présentation nous en serions tous ravi :) ha oui tant que jy pense..... bienvenue (excuse je ne fais pas tout dans l'ordre.... tu vois tu n'es pas le seul :) )
|
Moi ce que je sais c que c tjr pas ce week end que je ferais ma grasse mat'...
Vivement qu'on aie un Finish entre Capi et Rossi, et que Capi gagne il mérite vraiment!! PS: Hayden hors du podium aussi ;) |
Citation:
:yes: :yes: |
aller pour faire avancer le chmiliblik
VALENTINO ROSSI: NOTHING IS IMPOSSIBLE Valentino Rossi admits that Motegi is not high on his list of favourite destinations although that opinion could easily be changed by another top result on Sunday. The Italian has bounced back from a series of early-season setbacks to hit top form in recent weeks and with three rounds remaining he still has a realistic chance of wrestling the title from Hayden’s grasp. “Honestly it’s not a track I like very much and I haven’t had such a good time there in the past, but we’re going to have to do our best at Motegi,” says Rossi, who didn’t finish last year’s race after a collision with Marco Melandri. “Three races in a row like this is very hard, especially with this one as the third! We need to make the most of the practice time there because it is not a great track for us. Last year especially it was not a good weekend; we had a lot of problems during the practices and then the race result was very bad! “A gap of 21 points is still a lot but it’s not impossible so we can still try. Motegi is going to be a very important race for us, firstly because we know it’s going to be difficult and secondly because we have to try to get more points from Hayden in order to stay in the fight. My M1 has been pretty good recently and I think we’re going there in good shape, so hopefully we can make the most of the weekend and go back to Europe with an even better shot at the title.” |
ben rossi va gagner à motegi,hayden va tomber et ça va faire +4 points pour vale:D et honda va pleurer:D
|
pour le coup tu es tres optimiste la ! :D
|
Il sera surtout intéressant de voir les résultats des outsider qui joueront un rôle important en s'intercalant ou non devant Hayden ou Rossi. Je pense ici surtout aux 2 Ducati mais aussi à Melandri super confiant après sa victoire en Australie. Pedrosa me semble peut être un peu hors du coup avec sa blessure. Mais même si ce n'est pas la piste préférée de Rossi, on peut être certain qu'il se battra bec et ongle pour engrenger le max de points et surtout battre Hayden.
|
Je ne suis pas sur que Pedrosa soit autant hors du coup que ça. En malaisie il a bien tenu et en australie il a fait un super depart et je pense qu'il a plus souffert du changement de moto et de la pluie que de sa blessure directement. Donc il aura surement du mal à jouer la gagne mais pour le podium je l'ecarterais pas si vite...
|
jz suis d accord avec toi dyst
|
Ben j'espère que c'est le cas, la bagarre n'en sera que plus belle. Mais je crois quand même que Pedrosa, parmi Capi, Hayden, Melandri et Rossi est le moins en forme pour l'instant. On verra ça ce weekend. J'espère surtout qu'ils ont eurosport à l'hotel en Alsace car j'y passe le weekend et je ralerais de pas voir le GP en direct!
|
moi, j'attend un bon résultat pour hofman, entre la 16éme et la 19éme position:D :D :D :D :D
soyon sérieux, je serai devant mon ecran, un championnat qui tiend en haleine, je le louperai pas.... rossi devant, (j'éspère) hayden, contiendra t'il rossi ou pour une fois, fera preuve de fougue.... et tous les outsiders.........;:boutons: vivement dimanche;) :content: :content: |
moi,je vois rossi gagner mais ds la difficulté:boutons:
je crois qu'il y a jamais gagné sur la yam ? |
Bah, une victoire ou du moins un podium de Nakano serait quand même chouette aussi ;)
Et un Tamada dans le top 5, pour la forme !!! Quelques geneurs comme Melandri ou Capirossi pour pimenter un peu... Et aux prétendants au titre et de composer avec tout ça :diable: |
moi aussi! j'aimerais bien voir shinya sur le podium!!! mais il faudra faire aussi avec la météo!! je crois qu'il annonce des averses déja pour vendredi!!!! et s'il pleut on pourra dire bye a pedrosa!!
|
J'espere qu'il n'y aura pas la pluie cette fois, ça serait dommage quand meme parce que plus les GP avancent et plus ça chauffe !
|
bah la pluie offre du spectacle aussi. Mais alors de la pluie du début à la fin, et pas comme ce we en australie.
Mais à choisir, sur que je préfère sur le sec! |
LES PILOTES WILD-CARDS A MOTEGI
Treize pilotes bénéficieront d'une wild-card pour disputer le Grand Prix du Japon, à Motegi, à la fin de cette semaine. Cinq d'entre eux sont inscrits dans la catégorie 125cc, tous sur Honda. Six autres courront dans la catégorie 250cc, notamment Youichi Ui qui fera ainsi son retour sur la scène mondiale. A noter également la présence de deux Takahashi dans la liste des inscrits : cela n'en fera jamais que trois en 250cc ! Enfin, deux pilotes viendront grossir le peloton MotoGP. Naoki Matsudo prendra part à la compétition aux côtés de Randy de Puniet et Shinya Nakano, sur Kawasaki, alors que Kousuke Akiyoshi disputera son tout premier Grand Prix dans le championnat du monde MotoGP au sein de l'équipe Suzuki. Formé par Nobu Aoki cet été, Akiyoshi vise très haut… comme la plupart des wild-cards de ce Grand Prix du Japon, souvent riche en belles surprises. Catégorie 125cc : 47 Shoya Tomizawa (JPN-Honda) FRS 48 Toshihisa Kuzuhara (JPN-Honda) S-Way 49 Kazuma Watanabe (JPN-Honda) Ambixious Racing 50 Hiroomi Iwata (JPN-Honda) Plus One 51 Iori Namihira (JPN-Honda) Honda Suzuka Racing Catégorie 250cc : 20 Takumi Takahashi (JPN-Honda) Burning Blood 86 Ryuji Yokoe (JPN-Yamaha) RT Morinokumasan Sendai 87 Ratthapark Wilairot (THA-Honda) Thai Castrol Honda Endurance 88 Youichi Ui (JPN-Yamaha) Pro-Tec & Weave 89 Seijin Oikawa (JPN-Yamaha) Will access with Plus 93 Kouki Takahashi (JPN-Honda) DyDo Miu Racing Catégorie MotoGP : 8 Naoki Matsudo (JPN-Kawasaki) Kawasaki Racing 64 Kousuke Akiyoshi (JPN-Suzuki) Team Suzuki |
Les kamikazes japonais inscrit en wild card.
Matsudao est il sur la 800 ? (en fait je crois qu'il est sur la 990). Bon en tout cas des wild en motogp c'est suffisamment rare pour etre souligné (helas !!) |
Ca serait bizarre que les deux constructeurs que l'on pressent les plus à la bourre sur la 800 soient les premiers à venir avec à un GP ;)
Mais ça serait sympa :) |
Citation:
|
j espère que De puniet finira devant Naoki Matsudo, mais c'est moins sûr !!!
2007 n'est pas une année pour les tricolores. ps: au passage grand bravo à Pourcel pour son titre en mx2 (je sais c'est du cross mais c'est un titre quand même :-) |
A priori pas de soleil de grosse chances de pluie car un typhon se rapproche du Japon et devrait generer pas mal de grabuge.
Samedi/dimanche chance de pluie 60/60 et pas de grosse chaleur comme il devrait y avoir fin septembre. Ca va fait l'affaire de Ed (l'epicier). Merde, cette annee la chance ne le quitte pas : - Bricolage de Yamaha - Degonflage de michelin - Strike de gibernau (ca c'est qd meme le top) - Ceuillette de fraise de Rossi - bungy de pedrosa - Loterie en australie ..... typhon au japon ... |
Pas bon pour pedrosa si il pleut, parcontre pr Hayden et Rossi ça va le faire :diable:
|
Citation:
|
Citation:
|
Cette fois faudra pas que ça s'asseche trop pour que les Bridg ne se detruisent pas aussi ;)
|
deux wild card en moto gp c'est ellison et hoffman qui vont faire la gueule deux place de moins dans le classement, mon pronostics (fantaisiste) 1 capi(normal) 2(hopkins(je m'enflamme) 3 gibernau(j'hallucine)
|
Nan moi mon prono je vois juste NAKANO et TAMADA tous les 2 dans le TOP5 (je dis pas à quelle place...):diable:
|
Yep, Nakano dans le top 5 en tout cas, sur le podium se serait vraiment cool
j'aimerais bien que hayden se la ramasse (pas qu'il tombe soyons clair) et que rossi fasse un bon resultat, histoire que la bagarre soie a son meilleur pour le dernier gp Tamada dans le top 5 me ferait plaisir aussi mais ça va être dur quand meme Par contre Capi pourrait tout defoncer, car l'année passée il a fait selon mon bon souvenir pole victoire et meilleur tour en course, en plus les bridg' fonctionnent trèèèèès bien sur le twin ring et ce s'rait vraiment bien que la course se déroule sur le sec mais pour ça ben allons allumer des cierges hihi Wait and see et vivement les premiers essais |
je pense que nakano seras là pour la pole ,d'ailleurs c'est lui qui a toujours le record de la piste en 250 de 2000 chez tech 3 si c'est sec bien sur
maintenant sous la pluie faudra voir mais: pour moi un des plus impressionnant c'est vermeulen sous la pluie rossi; il seras obligé de prendre des risque et je pense que sur les 3 derniers gp on va voir du tres grand rossi avec tout ce qu'il est capable de faire sur une moto |
Quelques news:
Malgré les difficultés qu'il s'attend à rencontrer au Japon, Valentino Rossi reste optimiste. Il a vingt-et-un points de retard sur le leader du championnat du monde – Nicky Hayden – et entend tout faire pour défendre ses chances jusqu'au bout. « Vingt-et-un points c'est encore beaucoup mais ça n'est pas impossible. Nous allons essayer de les récupérer. Motegi sera une course très importante, d'une part parce que nous savons qu'elle sera très difficile pour nous, mais aussi parce que nous devrons tout de même essayer de reprendre le plus de points possible à Hayden pour rester en course. Dernièrement ma M1 s'est vraiment bien comportée, alors nous arriverons en bonne forme et nous essaierons d'exploiter au mieux ce week-end, afin d'être prêts pour le dernier round à notre retour en Europe, » concluait Valentino Rossi. |
Salut les forumeurs !!!
Quelqu'un aurait-il les horaires française pour le GP de ce week-end ??? Merçi d'avance!! @+++ Joxx |
Oui: demain et samedi: essais qualifs 125 à partir de 6H15 environ. Suivent les MotoGP à 7H et les 250 à 8H15.
Dimanche: Courses à partir de 3H45 jusqu'à 8H |
Merci Fennek pour l'info!!!
On peut considérer que ça commencera a 6H pour les motoGP donc? Mais y a t il une rediff vers 9H45 comme la semaine dernière ? Merçi !! @+++ Joxx P.S:Si vous avez des vidéos des essais et tout et tout, n'hésitez pas !!!! Thanks |
Donc ce WE:diable:
Premier tour, Pédrosa (qui n'a plus rien à perdre) accroche (sans le vouloir:D ) Valentino, ils tombent tous les deux sans pouvoir repartir:) Randy tombe aussi par solidarité:yes: avec eux... Nicky arrive 2ème derrière Loris et juste devant Marco... Il repart donc avec 41points d'avance sur Rossi et pour lui le titre est presque joué:p Sur le forum: une guerre vient d'éclater apres l'incident, entre les pro-Rossi et les autres... qui fera bcp de pertes masculine & surtout Féminine;) |
exactement, d'autant plus que Pedrosa sera tombé avec le sourire ! :D
|
Citation:
trop bon!! |
Après ces 2 scéances d'essai, les yam ont l'air de bien tourner sur ce circuit !!
Ca annonce une belle scéance qualif !!!!!:) Par contre Pedrosa a l'air a la ramasse |
Depuis qu'il est blessé Pedrosa doit se limiter sur les essais parce que la semaine derniere aussi c'etait pas terrible le vendredi et en course c'etait nettement mieux (avant la pluie bien sur)
Capi et Rossi devant, ça promet :) Mais bon ce n'est que vendredi ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h32. |