![]() |
Voilà c'est fini ...
Alors qu'avez vous pensez de cette année de champ?
|
Re : Voilà c'est fini ...
Pleine de rebondissements, nettement plus intéressante que l'année passée !
|
Une année pleine de rebondissement, meme si le dénouement finale n'est pas celui que j'avais souhaiter
|
+1 avec Didice...ce qui m'a bien plu c'est que Ducat soit de plus en plus compétitif et a priori la 800 le sera elle aussi donc...
|
ce qui m'a plus c'est l'interet qui a ete relance avec le changement de champion qui n'a pas dominer outrageusement
|
oui c'est sur ça a changé un peu mai j'auri bien préférer que se soit Valé le champion...
|
belle saison avec beaucoup de rebondissement, tres beau final du 990, vivement 2007 et la 800
|
Je suis bien triste que ce soit fini, et que ça se finisse comme ça... :pleure: C'était une belle saison quand même... Pour l'an prochain, on repart à zéro, un ptit peu dans l'inconnue quand même...
|
super saison indecise! longue vie a la categorie reine quelle que soit sa cylindrèe!!!!!!!!!!!!!!!!!:thumbleft: !!!!!!!!!!!
|
dégouté de la fin mais jamais mon coeur n'a autant fait de cognement en une saison :D :D donc finalement merci a tous les pilotes de nous avoir offert une telle saison et 5 mois a attendre je crois que ça va être encore pire :fou:
|
Citation:
Chance à Nicky cette année... Seule note positive de la journée quand même : OJ DE RETOUR EN 2007 |
Magnifique saison pleine de suspense et de rebondissement jusqu'au (hélas) dernier GP
|
Citation:
|
Oui ou avais-je la tête désolé :boutons:
|
Citation:
|
ben pas mal cette saison!
avec du suspence !;) une trés belle remontée pour le championat!!! chez moi! un content c'est le fiston qui est depuis le début pour hayden!!!:fou: j'espére une aussi bonne saison pour l'année prochaine!!!:amoureux: |
Personnellement j'aurai bien aimé une course supplémentaire, je ne sais pas ce qui me faire dire ça comme l'impression d'être resté sur ma faim :langueŽ:
|
ben moi je reste sur ma faim,je suis déçu pour rossi vu qu'il a eu jusqu'a 51 pts de retard et qu'il échoue d'un rien,je suis déçu qu'un épicier soit champion car un épicier n'est jamais vraiment le meilleur du lot sauf en régularité mais dans ce cas là il n'y a pas de panache,déçu que capirossi se soit fait shooter car je pense qu'il aurait joué le titre jusqu'au bout,déçu que gibernau finisse vraisemblablement sa carrière comme ça,déçu que de-puniet n'ait pas fait au moins un podium.
bref j'ai comme un gout amer en travers de la gorge. il y a eu plus de suspens que les autres années mais il fallait surtout de la chance,rester sur ses roues sans prendre trop de risque à la hayden,et au final on gagnait le gros lot mais booooffffff.......... |
une saison "spéciale", gaché par la malchance de Rossi, la blessure de Capirossi et les multiples blessures (enfin surtout la clavicule) de Gibernau.
Visiblement, le titre aurait du se jouer entre Capirossi, Rossi et hayden. Mélandri est encore trop irrégulier (de façon presque incompréhensive). Rossi a encore été le plus fort cette saison, mais la concurrence progresse. Hayden, régulier, bénéficie de tout ça, tant mieux pour lui. Perso, je ne trouve pas que c'est un grand champion, mais au vue des évènements c'est lui qui s'en tire le mieux. Les rookies ont été exceptionnels excepté Randy De Puniet. Certes, il fallait encore cette saison avoir une honda, mais tout de même il a été tres décevant. Pedrosa se révèle être le pilote exceptionnel préssentie. Stoner plein de talent qui devrait se concrétiser dans les années a venir. Vermeulen annoncé comme devant tout cassé est rester plutot discret (sauf un coup d'éclat). Elias a déçu par rapport a sa saison précédente. IL sauve son guidon de peu. Ce pilote est bon mais il lui manque quelquechose : un déclic ?? Edwards ... aurait du partir de motogp cette année. Bon, tres régulier, capable d'un coup d'éclat, mais trop loin. La yamaha est elle si difficile a piloter que seul Rossi s'en sort (pas toujours facilement !) ? Les ducati et bridg ont progressés cette année. La politique de Ducati pour son second pilote reste une science étrange et pleine de surprise. Gibernau surement sans guidon l'an prochain et pourtant plein de talent ... Capirossi fidele a lui meme, maitrisant sa bête rouge ! Dommage mais alors très dommage qu'il ait été blessé et que cela lui a fait perdre de nombreux points et de la mise au point de sa moto. Checa qui s'est dépatouiller d'une moto pas terrible chaussée de pneus pas terrible .. et tout cela sans trop de chute et sans se blesser ! bravo ! Ce bon pilote ne méritait pas ça ... (pas plus que barros ou biaggi sans guidon). Ellison, Hoffman, Cardoso ... bon ben ... moto pas terrible, pneus pas terribles, pilotes pas terribles .... Voilà, je reste sur ma faim surtout avec ce dernier GP. Rossi perd ... Hayden assure (normal pour une fois, mais bon de toute façon pour moi il n'aurait pas été capable de gagner) Bayliss nous montre que les pilotes motogp et wsbk sont les mêmes, seules les motos changent ! Impressionnant !!!!! C'est la seule chose que je retiendrai de ce dernier GP. Vivement l'an prochain en espérant que les motos se valent ... (sinon on va se faire chier !) PS : en tout cas l'attitude de Hayden, Pedrosa, Rossi .... alors que le titre est leur vie, savent rester sportif, courtois ... je crois que beaucoup de sport pourraient s'en inspirer. |
Citation:
|
bon ben aprés ce post de Théophil, on peux le fermer je crois, c'est tellement beau :) :) :)
|
je suis également d'accord à 110% avec les propos de Theophil.
|
Je vais être laconi(que), cette saison m'a fait vibrée ! :yes:
|
La cérémonie des MGP Awards vient de s'achever, c'était pas mal du tout.
Rdv au Qatar le 10 Mars 07, avec tous ces grands champions qui nous font vibrer. :amoureux: |
Citation:
Superbe saison, beaucoup de suspense, de belle courses !!! Dommage qu'il y ait eu cette terrible chute à Barcelone. Pourquoi l'intersaison est-elle aussi longue !!!! Vivement les 1er essais hivernaux. |
Bah oui ,c'est fini,. Ca été une saison bizarre. On était pas autant habitué à voir Rossi en difficulté et avec tant de malchance.Je pense pas que Hayden soit le meilleur mais il a été le plus régulier.Entout cas ça promet pour l'année prochaine .Rossi doit avoir les foi. C'est
|
Beaucoup de nostalgie aujourd'hui devant le dernier grand prix de cette saison qui fut magnifique et qu'importe le résultat, la déception pour certains ou le bonheur pour d'autres, il faut dorénavant se tourner vers la saison 2007, qui promet d'être riche en émotions et en rebondissements j'espère, maintenant c'est le repos des guerriers laissons les souffler un peu.
A l'année prochaine, c'est sûr on sera tous là, à nouveau pour les encourager ou les "fustiger" (s'ils le méritent). |
les quelques messages et citations ont biens résumé la saison.
les uns sont contents vu le champion et les évenements qui ont faits rebondir certaines situations et les autres sont déçus de voir Rossi au sol et louper son 46° titre (:) ) sans voir de vrai champion qui fracasse tout, sans voir eclore les dires du début de saison de part et d'autre. cela dit pour ma part il y a eu de bons rebondissements, les cotes nefastes des chutes lourdes avec les blessures qui suivent et de nombreuses casses moteur. certains pilotes m'ont surpris comme : -Pedrosa qui aurait pu être à la place de Hayden, -Stoner qui fait trop d'erreur (chutre trop souvent), -K.ROBERTS Jr qui est bien placé par rapport à l'année dernière (qui aurait cru en début de saison) -Bayliss sans commentaire -Capirossi qui sans la blessure aurait été au combat jusqu'au dernier GP. d'autres m'ont déçu à moitié : -Gibernau, blessure ou pas il n'est pas si au top que ça. (il a fait une bonne saison suite au décès de Kato c'est tout) -Hoffmann qui est soit disant meilleur que OJ :D :D :D :D il est mauvais, il est mauvais :bad: c'est tout -Nakano qui n'a pas été si dangereux que l'an passé. (machine qui ne suit pas) -Elias et Melandri trop irregulier (trop grande gueule pour le dernier) -Vermulen qui devait tout fracasser !!!?????:bad: enfin voilà ma vision de cette année qui fut rapide un peu trop maintenant attendons de voir la trève hivernale et la preparation des nouvelles 800cm3. là on vera qui sera champion et ce champion sera le bon VALE !!!!!!!!!!! |
Jamais vu autant de rebondissement que cette année...
Les Rouges ont vraiment fait une belle saison cette année :content: :content: :content: . ...Ca va etre long maintenant... |
résumé video de la cérémonie des Awards
lien supprimé |
Moi je ne suis pas trop d'accord avec vous car voilà ce que j'ai vu :
- Un Dieu mis à mal que l'on disait au dessus de la machine, qui a certes eu beaucoup de malchance mais qui nous à donné une saison de ouf pourquoi? Parce que c'est un très gros joueur et que pour la première fois depuis 5 ans il était obligé de cravaché comme un beau diable, que le suspens était haletant à chaque GP que chaque pilote s'est remis en question (que ce soit HAYDEN, CAPIREX, PEDRINHO, MELANDRI etc...) car enfin la chance tournait, la suprématie aussi... Alors on a vue un début d'saison fou car les jeunes poussent (qui eux ne connaissaient rien et à vrai dire s'en foutaient...) on mis un coup de pied dans la fourmilière ce qui nous a montré du STONER qui s'bastonne, Du PEDRO à donf, du ROBERTS revenu de ses cendres, sans parler des SUZUKI BOY'S ou de ELIAS... Bref que du bon! L'an prochain? N'en déplaise à César les dés ne sont pas jetés... Nous avons un nouveau Champignon du Monde (:) ) Des challengers de luxe, de nouvelles motos qui nous laissent dans l'inconnu, des manufacturiers pneumatiques chamboulés... Pfff Sincèrement il ne m'en faut pas tant pour prendre mon pied! Et puis juste un message aux personnes qui sont déçu du titre "d'épicier" d'HAYDEN (outre le fait que je méprise cette expression!) : Dans 10ans que dirons nous de l'histoire du MOTOGP (s'il existe encore...) nous parlerons d'un extra terrestre d'un Homme au dessus de tous qui à su nous faire vibrer pendant des années : ROSSI! Alors je vous prie respecter celui qui a su par chance ou panache ou par conviction gagner SA victoire SON championnat! il le mérite! L'an prochain sera encore plus beau...Inch allah! |
L'année prochaine pourrait être encore mieux !!....sans les chutes et blessures....ce serait encore plus top !! Et puis en espérant un resserrement au niveau des machines et des pneus....ce serait top !!
On verra... |
Du suspence jusqu'au bout, c'est pas coutume ces dernières années! une petite fissure dans le pied destalle... bon çà ne retire rien des valeurs de ROSSI une petite clac à l'amour propre!!!c'est un (le plus grand champion que la moto a connu) c'est çà que tout le monde retiendra.
Pour ma part j'attend les 800 avec impatience en espérant que cela redistribura les cartes autrement...! vivement le mois de mars 2007 |
pour revenir sur Hayden, c'est vrai qu'il a tenté sa chance, mais c'est dommage que ce n'est pas le meilleur pilote cette année qui est champion du monde.
pour moi le meilleur est Rossi et le deuxième est Capirossi. Hayden reste le troisième. Il mérite et je respect le champion du monde, mais je reste sur mes observations et conclusions.;) cela dit, vivement les 800cm3 et là on vera dans un meme temps quel pilotes pourra se faire à la machine et à la préparer comme il se doit. à la fin on verra qui sera le meilleur. sans chutes et blessures svp, merci les gars !!!:langueŽ: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37. |