Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GUINTOLI chez tech3 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8622)

little rossi 29/10/2006 19h41

GUINTOLI chez tech3

ça y est c'est officiel, guintoli sera le coéquipier de tamada chez tech3 !!!!!!!!!!!! eh ben 3 français en moto gp en 2007 :fou: :fou:

Valentino46 29/10/2006 19h53

Re : GUINTOLI chez tech3

ou est ce que tu a eu l'infos? car même si on s'en douté, Guintoli a bien dit au micro d'eurosport cette aprem que rien n'étais encore signé...

little rossi 29/10/2006 20h36

http://www.eurosport.fr/moto/saison/...to996803.shtml

voici la news officielle

Valentino46 29/10/2006 20h41

Merci pour le lien...

theophil 29/10/2006 21h27

Etonnant tout ça ... 3 Français en motogp ...
que des nouvelles motos .... LA chance ou jamais de montrer que les pilotes Français ont aussi la hargne de gagner, qu'ils veulent la victoire et rien d'autre. Bon maintenant Yam Dunlop et Kawa ... pas sur que ce soit les meilleures guidons pour briller.
En tout cas 3, c'est du jamais vu !
Deja De puniet je trouvais que c'était un peu prématuré ... Guintoli ... !!!!
Enfin espérons que je me trompe mais peu de pilote sans palmares promus dans la catégorie reine y ont laissé de gros souvenir ! (ok une victoire pour Elias ). A suivre !
en tout cas je vais les supporter Tous les 3 !!
Aller l'an prochain un champion motogp Français ??
quoi j'ai dit une connerie ??

Carlibus 29/10/2006 21h32

un bon pilote ce fait toujours remarquer... et tot ou tard il aura une opportunité... à eux de la saisir!
Bonne chance les Frenchies et bravo a Sylvain!

Psyduck 29/10/2006 21h38

Cool meme si comme vous je suis pas convaincu que ce soit le meilleur guidon j'espère vraiment qu'il arrivera a qqch, pas forcément se battre pour la victoire mais si il arrive a être régul 7-8 en fin de saison ce s'rait bien bien coolos

FuryShoei 29/10/2006 22h12

Excellente nouvelle !

pechos1 29/10/2006 23h12

Ca pourra pas être pire que James Elisson en tout cas.

sweetie46 29/10/2006 23h23

Cà fait surtout 3 français dans des voies de garage car franchement qu'ont -ils à esperer?
on sait tous pourquoi ils ont trouvé une place pour la prochaine saison, les pilotes 250, les cadors ne veulent pas monter en motogp trop tot je pense, ils veulent d'abord voir ce que valent les nouvelles motos et ce sont eux les Dovizioso, Aoyama, Lorenzo qui au final auront les meilleures places en 2008 en motogp, ce qui est logique.

flo de h 30/10/2006 09h18

Citation:

Envoyé par sweetie46
Cà fait surtout 3 français dans des voies de garage car franchement qu'ont -ils à esperer?
on sait tous pourquoi ils ont trouvé une place pour la prochaine saison, les pilotes 250, les cadors ne veulent pas monter en motogp trop tot je pense, ils veulent d'abord voir ce que valent les nouvelles motos et ce sont eux les Dovizioso, Aoyama, Lorenzo qui au final auront les meilleures places en 2008 en motogp, ce qui est logique.

+1.
C'est bien beau d'etre en Motogp, mais si c'est pour avoir des resultats plus que moyens...mieux vaut rester en 250 et pouvoir jouer la gagne...

pechos1 30/10/2006 11h04

Le problème c'est que même en 250, il jouait pas la gagne.
C'est pas comme De Puniet. Lui il avaient gagné quelques courses en 250.

mickey 30/10/2006 11h09

on le sait tres bien que c est pas le meilleure package du plateau (yamaha/dunlop) , on va pas lui demander d etre champion du monde , regardez checa , l année derniere personne ne voulait de lui , il s est fait remarqué et hop cette année il a eu des propositions interessantes avec du bon matos .et puis guintoli est pas trop vieux , 24 ans je crois , si il arrive a se faire remarquer , cela peut etre un tremplin pour sa carriere.

philguerin 30/10/2006 11h26

Oui 3 Français en GP y'a bien longtemps que çà ne s'était pas vu...j'chui même pas persuadé que çà ce soit déjà passé??
Pourvu qu'ils ne fasse pas 16-17 et 18ème...à chaque grand prix!!!

bon on va tout de même les supporter...! si çà leur fait gagner 5 s au tour çà vaut le coup!
Phil

mickey 30/10/2006 11h34

si si , c est arrivé plusieurs fois d avoir 3 français en categories reine (500) dans des equipes officielles ou privés

theophil 30/10/2006 11h37

Carlos Checa, 10ème (Team Tech 3 Yamaha Dunlop) : “.....Nous pouvons être tous satisfaits, autant Yamaha, Dunlop, Tech 3 que moi-même. Je laisse derrière moi quelque chose qui garde le goût de la progression, des beaux résultats et d'une belle aventure que je n'oublierai jamais. Aujourd'hui, je pars pour de nouveaux horizons, mais mon choix a été compris par toute « la famille » Tech 3 Yamaha Dunlop, et je peux dire qu'au niveau humain, avec cette équipe, nous avons fait la pole cette année ! “

Si c'est pas un bel hommage ça !!!

3 français en catégorie reine ???? heuuu ça remonte a quand ????
2 oui : sarron petit et grand, laconi et bayle ... mais 3 je ne crois pas !??

mickey 30/10/2006 11h51

saison 1989 :

christian sarron chez sonauto gauloises qui finit troisieme
dominique sarron chez roc-elf qui finit 15eme
adrien morillas chez roc-elf qui finit 19eme
et un certain thierry crine chez minolta suzuki R.T qui finit 38 eme sur 45

chrisgaz 30/10/2006 11h57

Citation:

Envoyé par mickey
on le sait tres bien que c est pas le meilleure package du plateau (yamaha/dunlop) , on va pas lui demander d etre champion du monde , regardez checa , l année derniere personne ne voulait de lui , il s est fait remarqué et hop cette année il a eu des propositions interessantes avec du bon matos .et puis guintoli est pas trop vieux , 24 ans je crois , si il arrive a se faire remarquer , cela peut etre un tremplin pour sa carriere.

je suis d accord avec toi... et franchement, je le souhaite surtout pour OJ, par rapport a d autres pilote motoGP, il n est pas si vieux... et si chez kawa il arrive a se faire remarquer, il peut esperer autre chose, tout comme checa... Checa a prouver qu il fallait parfois reculer pour mieux savoir rebondir.... Guintoli va rentrer dans une bonne structure ( d un point de vu humain)... il va falloir qu il s arrache les tripes pour montrer qu il n est pas mauvais... s il fini comme checa, dans les 10premiers assez regulierement, ca pourrait le faire pour lui.....

m en fout, de toute facon, chuis chauvin a mort, alors, je suis derriere tous les frenchis qui ont le meritent de se battre avec les meilleurs pilotes du monde, et pas a armes egales....
vivement l année prochaine... 3 francais en motoGP.... on y aurait jamais cru en debut de saison.....:fou:

pool 30/10/2006 12h14

guintoli a tres bien fait de signer cette année en motogp par ce que l'année prochaine c'est mort avec les "cadors" de la 250 qui vont monter ça fera du monde a la recherche de n'importe quel guidon, en plus il connait bien la structure tech3 il a ete pilote essayeur cette saison a l'occasion et aussi avant qu'il aille en 250 et si il fait quelque bon coup comme checa il se fera remarquer par d'autres team a la limite.
pour moi c'etait le moment ou jamais de venir.
oj j'y crois pas trop et depuiniet on verra la saison prochaine comment il nous la commence si la poisse l'a lache un peu, par ce que on parle de la poisse de rossi mais randy a ete gate aussi mais lui ne jouait pas le titre c'est peut etre pour ça que tout le monde s'en tape.
c'est un bon pilote mais son probleme c'est le mental, il lui faut quelqu'un de fort a ses cote un peu comme puig avec pedrosa mais en moins pire quand meme

Dyst 30/10/2006 18h47

c'est sympa comme opportunité pour lui ! Et c'est vrai que voir tant de pilotes français ça fait plaisir, apres pour ce qui est de se faire remarquer, on verra bien. Perso je n'y crois pas trop mais pourquoi pas ?

ddjedje 30/10/2006 20h56

cool !

gluhbirne 31/10/2006 01h34

Je suis le seul à penser qu'il aurait mieux fait de passer en SBK chez Yamaha Motor France ?

J'ai l'impression que Yamaha va tout faire pour gagner en SBK l'an prochain :

- nouveau sponsor (Winston)
- un grand pilote (Corser) pour épauler l'autre taré de Haga :D

L'année ou jamais pour piloter une R1 je trouve.

Gaz&Slide 31/10/2006 07h21

Vous avez la mémoire courte: :p

1998: Laconi, Bayle, Garcia Gimbert + Ruggia (pas de points)
En 1999, on a eu 3 français: Laconi sur Yam, Bayle sur la Modenas, Gimbert sur une Honda V2 + B. Garcia qui a pas marqué de points
Et en 2000: Laconi toujours sur la Yam RedBull, Gimbert + un belge (Legrelle)

Mais bon, les GP500 n'atteignaient pas le plateau MotoGP actuel avec aucun team réélement privé.

nono_le_robot 31/10/2006 09h50

Citation:

Envoyé par gluhbirne
Je suis le seul à penser qu'il aurait mieux fait de passer en SBK chez Yamaha Motor France ?

J'ai l'impression que Yamaha va tout faire pour gagner en SBK l'an prochain :

- nouveau sponsor (Winston)
- un grand pilote (Corser) pour épauler l'autre taré de Haga :D

L'année ou jamais pour piloter une R1 je trouve.

attend YAMAHA MOTOR FRANCE c'est pas YAMAHA ITALIA....:non:

Et Gimbert l'a dit elle sont bien plus puissante les yam italia (celle de HAGA et maintenant CORSER...)

Donc pour moi il a fait un bon choix!

pechos1 31/10/2006 11h16

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
attend YAMAHA MOTOR FRANCE c'est pas YAMAHA ITALIA....:non:

Et Gimbert l'a dit elle sont bien plus puissante les yam italia (celle de HAGA et maintenant CORSER...)

Donc pour moi il a fait un bon choix!

C'est clair quelles marchent vraiment moins bien. Rien qua voir comment gimbert a trimé l'année dernière.
Blague a part Guintoli a surement fait le bon choix.Il est jeune, il voyait qu'il stagnait en 250 et que des jeunes arrivaient.Donc il fait le grand saut. Il n'aura pas la meilleur moto, mais au moins un team serieux et Hervé Poncharal en boss. Que du bon pour faire son experience.

mickey 31/10/2006 13h18

http://www.hiboox.com/vignettes/4406/37dcee2d.jpg

pechos1 31/10/2006 15h29

Voila

pechos1 31/10/2006 15h30

C'est confirmé Tech 3 continue avec Dunlop

News - Valencia, Spain 31/10/2006
Tech 3 Yamaha completes 2007 line-up with Sylvian Guintoli

The Tech 3 Team is pleased to announce that the Yamaha-Dunlop project will continue in 2007 with a two-rider line-up. After signing Makoto Tamada last week, Tech 3 Yamaha has completed its 2007 squad with the addition of French 250cc rider and current Tech 3 test rider Sylvain Guintoli.

Herve Poncharal, Team Principal of Tech 3 Yamaha, said “I am very grateful to Yamaha for supporting us for one more season and enabling us to have two riders on the new 800cc motorcycle. Furthermore, I am very happy to announce that Sylvain Guintoli will be our second rider alongside Makoto Tamada. The Tech 3 Yamaha Team will be the only team to run Dunlop tyres in MotoGP and we are delighted that we will have such a talented line-up to continue with the great work that we’ve done in 2006.”

“It’s a dream come true for me to finally step up to the MotoGP class,” added French star Guintoli. “Herve and I have known each other for years and to be given the chance to ride with a Yamaha factory team is a fantastic opportunity for me. I want to thank Herve Poncharal and Yamaha for this chance and I can’t wait to begin working with them.”

syl27 31/10/2006 15h40

Content pour lui, je le connait c'est un mec génial.

Parcontre j'ai peur que ce soir un peu tôt, genre l'expérience De Puniet...

Le potentiel est là c'est certain, mais le manque d'expérience, plus arriver sur une machine pas au point, avec des pneus en développement... ça fait beaucoup d'inconnues dans l'équation.

Pasky 31/10/2006 17h08

Content pour lui, et pour nous. Des trois frenchies du plateau 2007, je pense que c'est lui qui s'en sortira le mieux. Pas d'expérience c'est vrai, mais un team qui connaît la musique. Il ne semble pas avoir la grosse tronche, et semble plutôt bosseur.Bonne chance à lui

philguerin 01/11/2006 21h32

moi aussi je crois que c'est jamais trop tôt pour apprendre, en plus il s'en sort pas trop mal cette saison en 250. un peu en dessous des premiers mais il fait tout de même une deuxième place en qualif !!çà prouve qu'il peut aller vite! il ne tombe pas trop non plus, c'est certainement pas un champion du monde en puissance mais bon il peut s'en tirer honorablement d'ici deux ou trois ans!

FenneK 02/11/2006 17h06

C'est chouette pour Sylvain que le deal ait pu se faire.
Tout dépend maintenant de l'engagement de Dunlop. Si leurs évolutions tiennent la route (au propre comme au figuré) alors Sylvain pourra se distinguer aux alentours du Top Ten.

Chouette qu'il puisse enfin monter en MotoGP !!!

Pasky 02/11/2006 17h47

Citation:

Envoyé par FenneK
C'est chouette pour Sylvain que le deal ait pu se faire.
Tout dépend maintenant de l'engagement de Dunlop. Si leurs évolutions tiennent la route (au propre comme au figuré) alors Sylvain pourra se distinguer aux alentours du Top Ten.

Chouette qu'il puisse enfin monter en MotoGP !!!

+1 (c'est comme ça quand on est d'accord, si j'ai bien compris) Je pense sincèrement que ça ne va pas être facile pour lui, mais je suis prêt à parier qu'en fin de saison, il sera régulièrement devant Tamada. Je crois et j'espère qu'il sera le mieux classé des 3 français. Bien que chaussé de Dunlop, ça va pas être facile, il ne va pas rigoler tous les jours!!:content:

philguerin 02/11/2006 17h53

à mon avis c'est Olivier Jacque qui s'en tirera le mieux des 3! De Puniet a trop la poisse et Guintoli pas encore assez aguerri!!! Aie aie aie!!! vivement le mois de mars!!
Philippe

defazer 02/11/2006 19h51

Citation:

Envoyé par philguerin
à mon avis c'est Olivier Jacque qui s'en tirera le mieux des 3! De Puniet a trop la poisse et Guintoli pas encore assez aguerri!!! Aie aie aie!!! vivement le mois de mars!!
Philippe

De Puniet a trop la poisse !!!! je sais pas si on peut appeler poisse le fait de se mettre sur le dos tout seul 1 we sur 2 ??!!

:non:

Valentino46 02/11/2006 19h52

+1 avec Philguerin...

Alex 636 03/11/2006 17h13

Citation:

Envoyé par defazer
De Puniet a trop la poisse !!!! je sais pas si on peut appeler poisse le fait de se mettre sur le dos tout seul 1 we sur 2 ??!!

:non:

+1
Qui plus est même s'il arrive à faire quelques coups d'éclats, Sylvain n'aura peut être pas les opportunités de Checa : pour 2007 il y avait plus de guidons que de pilotes et même un Checa était un bon choix, quid pour Sylvain en 2008 ou 2009 ??
Par contre qu'on ne vienne plus me dire que la France est mal réprésenté en GP, que les espagnols et italiens "ramasse" tout le gâteau et que tout n'est qu'histoire de gros sous : 3 pilotes frenchie en moto GP (autant que d'italiens, voir espagnols), une écurie française, un GP en France, un fournisseur de pneux Français très courtisé .....

Alex 636 05/12/2006 18h00

J'ai entendu que si Tech 3 ne tournait pas à Jerez, c'est parce que Yam' n'avait pas assez de 800 pour tout le monde .... Je trouve ça un peu gros (genre Tamada et Rossi/Edwards et Guintol' qui s'échangent les brêles au fil des essais !!! :D).

Quelqu'un a des infos ????

pechos1 05/12/2006 22h23

C'est surement que Yamaha a déjà ces prioritées vis à vis des teams.

Alex 636 06/12/2006 12h00

Citation:

Envoyé par pechos1
C'est surement que Yamaha a déjà ces prioritées vis à vis des teams.

Huuuuummmm .... pourquoi pas .....:boutons::boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.