Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le meilleur pilote de l'année ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8633)

nicky14 30/10/2006 23h53

Le meilleur pilote de l'année !

Ben voilà, après cette saison, qui est donc le meilleur pilote ? :)

Valentino46 30/10/2006 23h57

Re : Le meilleur pilote de l'année !

Ah la la!!!la question qui va créér des tensions...:) ba pour moi je dirais Valé par le talent tout simplement parce qu'il a su remonter les 51pts de retard qu'il avait au soir du GP des USA...mais au niveau des pts c'est Nicky Hayden, c'est quand même lui le champion du monde...petit clin d'oeil à Capi qui à superbement bien remonter la pente après sa chutte en Catalogne puisqu'il finit à 23pts de l'américain (quand on voit le nombre de GP qu'il a loupé et les douleurs qu'il a subit c'est vraiment pas mal...)

Thunderace59 30/10/2006 23h57

Valentino Rossi !!!!
c'est koi cette question?????????????????????????????????????????? ????????,

nicky14 31/10/2006 00h07

Je sens qu'on va ben rire ici ! Rossi a 100%, non ?:yes:

Oui, donc, même si je préfére Hayden, je vote bien sûr Rossi pour sa remonté infernale cette année mais il a eu des pépins aussi ! Il a manqué de chance, ce qu'Hayden a eu pour gagner ! Et oui, car un bon pilote doit aussi vaoir sa part de chance pour être le meilleur !
Mais bon, Rossi quand même, ca saute aux yeux !

Sinon, j'aurai bien voulu voir Capi sans sa blessure et les perf de Roberts furent hallucinantes parfois !

Je dirais donc :
1.Rossi
2.Hayden
3.Capirossi
4.Roberts
5.Pedrosa (débuts irréguliers mais très prometteurs...)
...

Kentucky Kid 31/10/2006 00h36

Valentino Rossi.

aurelien2A 31/10/2006 00h45

Valentino Rossi, 5 victoires, 5 podiums.

Gaz&Slide 31/10/2006 01h28

Citation:

Envoyé par Valentino46
Ah la la!!!la question qui va créér des tensions...:) ba pour moi je dirais Valé par le talent tout simplement parce qu'il a su remonter les 51pts de retard qu'il avait au soir du GP des USA...

On pourrait aussi tourner le problème autrement...
Il a su remonter tout ces pts car Hayden les lui a pris sur la 1ère partie de saison :p

Sinon honnêtement, je pense que plusieurs pilotes ont eu leur période... Et c'est difficile de ne retenir qu'un nom.

Le champion 2006, Hayden bien sur, avec 9 podiums lors des 11 premières courses. Il a aussi remporté très facilement la BMW des essais qualifs. Puis après un gros passage à vide, il a pris ses responsabilités et ses corones pour ne rien regretter...

Rossi bien sur aussi pour sa science de la course et des remontées ahurissantes (LeMans, Mugello ou Phillip Island) malgré quelques problèmes aux essais en début de saison, il reste le meilleur pilote de sa catégorie. Par contre, il a peché mentalement lors des moments cruciaux (Estoril/Valencia) ce qui ne correspond pas à ses habitudes.

Capirossi aussi a le droit à mes faveurs car sans la chute épouvantable de Catalunya, il aurait peut-être pu viser réélement le titre. Une hargne incroyable mais un léger manque de régularité peut-être du au matériel... soit exactement les mêmes arguments que Melandri.

Donc je mettrais ex-aequo Vale et Nicky puis derrière, ex-aequo également Marco et Loris...

Les jeunes Pedrosa et Stoner après un début de saison ahurissant ont baissé pied et commis trop d'erreurs pour cette distinction.

gluhbirne 31/10/2006 01h44

Ne cherchez pas, c'est moi qui ait voté pour Pedrosa :D

Bon avant de me lyncher laissez-moi essayer de m'expliquer ;)

1) Rossi m'a déçu cette année, d'accord cette Yam était pas terrible mais ce type est un génie et perdre contre Hayden ben je trouve ça décevant.

2) Pedrosa a fait une bonne saison en tenant compte qu'elle est plus ou moins comparable à la première saison en 500 de Biaggi et Rossi. Et la RCV n'était pas spécialement adaptée à son petit gabarit. Avec la RCV212, il va être redoutable.

3) Et finalment, j'ai voté pour Pedrosa parce que l'homme de la saison n'apparait pas dans la liste et c'est... Bayliss. Ce qu'il a fait est époustouflant !

thizabou 31/10/2006 01h44

1er Rossi,à la réguliére a part elias qu'a fait le GP de sa vie,y'a pas photo,c'est le plus fort.
2éme Capirossi qui ne lache jamais rien et se serait battu pour le titre sans le strike de Gibernau et sans faire "l'épicier".
3éme Melandri,le jour ou il sera plus constant ça va faire mal.
j'ai pas mis hayden parce d'une part j'aime les "épiciers" quel qu'ils soient,et pour moi ,il a pas gagné le championnat,c'est les autres qui l'on perdu, nuance.;)

Big Horn 31/10/2006 04h07

A part qui vous savez ;) ...
cette année,sans hésitation : Bayliss :content: .
Il a jeté un sacré pavé dans la vitrine :D .

Gaz&Slide 31/10/2006 07h06

Citation:

Envoyé par Big Horn
A part qui vous savez ;) ...
cette année,sans hésitation : Bayliss :content: .
Il a jeté un sacré pavé dans la vitrine :D .

Exact: c'est lui qui a LA STAT qui tue cette année: il a gagné 100% des courses qu'il a disputé en MotoGP. Avec çà, Rossi qui est doit être Monsieur 50% sur l'ensemble de sa carrière peut se rhabiller...:yes:

PS: J'ai voté Hayden quand même...

defazer 31/10/2006 07h39

La question: quel est le meilleur pilote de l'année : ma réponse et mon vote ---> Hayden

ma réponse aurait été différente si la question avait été: quel est le meilleur pilote .

pour cette année c'est Hayden, régulier, toujours présent aux avants postes, 2 courses gagnées, aucune chute de sa faute, un moral en béton et une envie de se battre sur les 2 dernières courses que je lui connaissais pas !!! dommage que Pédrosa le gare dans le bac car il en aurait surpris plus d'un au portugal.
Rossi est le meilleur pilote du plateau sans aucuns doutes, il a joué de malchance et surtout sur la dernière course il arrive avec 8 points d'avance et il se retrouve dans la peau du gibier en lutte pour la victoire finale à la dernière course c'est la première fois que ça lui arrive et il a craqué sous la pression.
Pédrosa a tout l'avenir devant lui il sera sans aucun doutes l'un des piliers des moto Gp à venir.

Fast'keyser 31/10/2006 08h10

J'ai mis Rossi pour le talent pur mais, Hayden n'a pas été champion par hasard!

Pedrosa a fait une bonne saison, mais je ne la comparerais pas au premèire saison de Rossi et Biaggi en 500cc. Tous les experts s'accordent à dire qu'il est plus "facile" ( remarquer les guillemets avant d'hurler) d'être vite sur ue motogp bardée d'électronique, que sur les antiques 500 2temps.

Andy 31/10/2006 08h39

c'est rossi le meilleur pilote de cette année !!!! meme avec une moto caracteriel il a quand meme jouer le titre moi je dit respect valé :yes: :yes:

Tetrelinette 31/10/2006 09h00

C'est n'importe quoi ce sondage pour savoir le meilleur pilote de l'année il faut regarder le classement du championnat sinon il sert a quoi le championnat

Je ne vais meme pas voter

GéantVert 31/10/2006 09h41

Citation:

Envoyé par Andy
c'est rossi le meilleur pilote de cette année !!!! meme avec une moto caracteriel il a quand meme jouer le titre moi je dit respect valé :yes: :yes:

+1 :) même si j'ai hésité avec capirex, car sans sa blessure en catalogne, il était en mesure de jouer le titre.

bek 31/10/2006 09h43

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
C'est n'importe quoi ce sondage pour savoir le meilleur pilote de l'année il faut regarder le classement du championnat sinon il sert a quoi le championnat

+1

on m aurait demandé quel le meilleur pilote moto de TOUS LES TEMPS ? j aurai répondu
ROSSI

coconut 31/10/2006 10h41

Citation:

Envoyé par Valentino46
Ah la la!!!la question qui va créér des tensions...:) ba pour moi je dirais Valé par le talent tout simplement parce qu'il a su remonter les 51pts de retard qu'il avait au soir du GP des USA...mais au niveau des pts c'est Nicky Hayden, c'est quand même lui le champion du monde...petit clin d'oeil à Capi qui à superbement bien remonter la pente après sa chutte en Catalogne puisqu'il finit à 23pts de l'américain (quand on voit le nombre de GP qu'il a loupé et les douleurs qu'il a subit c'est vraiment pas mal...)

+1 l'ami ;)

Carman Design 31/10/2006 10h44

1)Rossi
2) Capirossi

et Bayliss (respect...)

mickey 31/10/2006 10h59

je dis hayden , on l as pris pour un rigolo des le debut en se demandant combien de temps il allait tenir en tete du classement.finalement il a tenu , il a su pas en faire trop quand il était pas au mieux , afin de marquer le max de points possible , et puis il n a fait aucune faute , lui.j aurais dit rossi si il avait été titré , il avait juste a gerer sa derniere course il en a été incapable. on dit que la yam était naze alors que dire du couple duacti/bridgestone , au perfs variable d un circuit a l autre , capirossi a autant de merite que rossi pour la seconde place. ensuite on parle de mélandri , qui lui doit ses perfs pas constantes plus a son mental qu a sa moto , certes il a été bléssé mais il m as au final encore bien deçu.je prefere plus féliciter Kenny roberts JR et le team KR qui ont fait une tres belle saison , apres des debut difficile et carlos checa qui s est arraché durant toute la saison pour montrer qu il avait encore la gniack et qu il ne fallait pas l oublier.

Gaz&Slide 31/10/2006 11h08

Citation:

Envoyé par mickey
je dis hayden , on l as pris pour un rigolo des le debut en se demandant combien de temps il allait tenir en tete du classement.finalement il a tenu , il a su pas en faire trop quand il était pas au mieux , afin de marquer le max de points possible , et puis il n a fait aucune faute , lui.j aurais dit rossi si il avait été titré , il avait juste a gerer sa derniere course il en a été incapable. on dit que la yam était naze alors que dire du couple duacti/bridgestone , au perfs variable d un circuit a l autre , capirossi a autant de merite que rossi pour la seconde place. ensuite on parle de mélandri , qui lui doit ses perfs pas constantes plus a son mental qu a sa moto , certes il a été bléssé mais il m as au final encore bien deçu.je prefere plus féliciter Kenny roberts JR et le team KR qui ont fait une tres belle saison , apres des debut difficile et carlos checa qui s est arraché durant toute la saison pour montrer qu il avait encore la gniack et qu il ne fallait pas l oublier.

+1

Mickey Président!!! (on se comprend)
PS: Fallait bien que je te rende la pareille :yes:

theophil 31/10/2006 11h21

Citation:

Envoyé par aurelien2A
Valentino Rossi, 5 victoires, 5 podiums.

Rossi sans conteste. 10 fois sur le podium, autant que Hayden avec en plus bcp de galère.
5 victoires contre 2 et encore une de la faute a pas de chance pour Edwards et un cul bordé de nouille pour Hayden. De plus la Yam est un ton en dessous de la honda.

Par ailleurs depuis son strike avec Elias, on voit que rossi est beaucoup plus prudent dans les départs de courses. Il attend pls tours que tout soit un peu décanté, que les pneus soient bien chaud .... il n'a plus la gniack de son insousciente jeunesse. L'année prochaine, ca va etre dur pour lui car il ne faudra pas hésiter face aux jeunes loups comme Pedrosa, Stoner et les vieux brisquards déconnectés comme Capirossi, sans oublié Nakano, Hayden, Melandri ...

Bref en tout cas pas Hayden ... qui pour moi n'a pas gagné, ce sont les autres qui ont perdus par blessure, casse moteur ...

Loud@y 31/10/2006 12h01

Citation:

Envoyé par Tetrelinette

+1 ...

Je perçois ce sondage comme une frustration pour ceux qui s'attendaient à autre chose comme résultat (et n'importe qui aurait pu etre champion du monde à la place de Rossi les réactions auraient été les memes...)

Pas de vote pour moi non plus.
Si un type est champion du monde, c'est qu'il a été régulier, on peut le traiter d'épicier si l'année d'après on le voit meme pas dans le top 3...
Pas l'année de son titre :diable:

theophil 31/10/2006 13h12

Citation:

Envoyé par Loud@y
+1 ...

Je perçois ce sondage comme une frustration pour ceux qui s'attendaient à autre chose comme résultat (et n'importe qui aurait pu etre champion du monde à la place de Rossi les réactions auraient été les memes...)

Pas de vote pour moi non plus.
Si un type est champion du monde, c'est qu'il a été régulier, on peut le traiter d'épicier si l'année d'après on le voit meme pas dans le top 3...
Pas l'année de son titre :diable:

Savez vous que selon le règlement appliqué (hé oui celui ci a changer pas mal de fois dans le calcul des points), pas mal d'année ce n'est pas le meme pilote qui aurait été champion du monde. Par exemple certaines années, les pilotes avait le droit de retirer un GP de leur calcul de fin de saison. Et bien d'autres encore. Tout cela pour dire que le champion qui a été titré certaines années, n'était pas forcément le meilleur pilote de l'année.
Et ceci dit y'a quand meme 3 pilotes qui ont plus de victoire de la champion du monde de vitesse 2006. :D

pechos1 31/10/2006 13h14

J'ai voté Hayden car si c'est pour élire le meilleure pilote de cette année et bien c'est lui, le champion du monde.On ne peut pas dénigrer son titre.Mais le meilleur pilote, c'est clair c'est valentino rossi.

Tigroon46 31/10/2006 13h40

Pour moi, Valentino Rossiiiiiiiiiiiiiiiii bien sur :content: :content: ! Remonté sur le leader comme il l'a fait cette année avec tous les ennuies moto et pneus, ben chapeau,Grand Champion quand même !
Ensuite le second, Loris Carpirossiiiiiii, pilote sympa et sur la Ducati cette année, il s'est éclaté !!! Sans sa chute à Barcelone, il aurait été surement devant à se bagarrer pour le championnat.....:diable:
Et 3ème, Nicky Hayden... Constant sur l'année...;)

mamax 31/10/2006 14h53

capirossi car il a fait une belle saison 2006 avec quelque petit malheurs sans quoi il les aurai tous ecraser.

Pasky 31/10/2006 15h58

Citation:

Envoyé par Andy

Quelqu'un à -t-il développé cette moto pour lui? Non !! Si la moto de son premier titre sur Yamaha était une "brouette" (il avait déclaré avoir eut beaucoup de mal avec une moto développée par Barros héritier des erreurs de Biaggi), celle de 2005 ne semblait pas trop mal, et celle de 2006 (100% développement Valentino) de sont propre aveu, à côté de la plaque!! Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et pas toujours agréable à entendre:diable: :diable: :diable:

Valentino46 31/10/2006 19h43

ya une chose que tu oublie c'est qu'à l'intersaison 2005-2006 Valentino ne voulait pas changer fondamentalement la Yam hors Yam ne la pas écouter et à complètement changer le chassis...on connait la suite...ensuite pour le moteur Valé voulait plus de cv il les a eu mais Yam n'as pas été tout de suite capable de les lui apporté sur une moto fiable...Faut pas non plus raporter tout les défaut de la Yam sur lui:diable:

Pasky 31/10/2006 21h26

Citation:

Envoyé par Valentino46
ya une chose que tu oublie c'est qu'à l'intersaison 2005-2006 Valentino ne voulait pas changer fondamentalement la Yam hors Yam ne la pas écouter et à complètement changer le chassis...on connait la suite...ensuite pour le moteur Valé voulait plus de cv il les a eu mais Yam n'as pas été tout de suite capable de les lui apporté sur une moto fiable...Faut pas non plus raporter tout les défaut de la Yam sur lui:diable:

Et pourtant, malgrè les grincements de dents, qui à part Valentino a accepté ou refuser les évolutions ? Yamaha n'aurait pas écouté son pilote payé 15 millions d'euros? Il n'ont pourtant pas hésité à modifier au marteau (oui monsieur) le réservoir de la M1, après seulement 10 tours de cicuit, parceque Vale avait émit quelque remarque au sujet de la position de pilotage! Barros lui, n'avait pas réussi à obtenir quoi que ce soit à ce sujet. De même Checa réclamait depuis longtemps une boite 6 rapports, qui n'a fait son apparition qu'avec Rossi!(premiers tests de boite 6 avec Baros).Donc si Valentino a cette moto en 2006, c'est que c'est celle qu'il a développé!

Valentino46 31/10/2006 21h30

ça se voit que tu ne lis pas toutes les interview de Valé c'est clair que c'est lui qui la dévelloppe en partie mais certaines choses comme le chassis ont été trop changé (lui n'en demander pas autant...) d'ou l'apparition de certains problèmes...lui voulais une moto proche de la 2005 tout en évoluant hors les japonais ont tout fait évoluer d'un coup...et par la suite, on eu du mal à retourner en arrière (ce qui est bien connu des japonais que l'on sais très rétissant au retour à d'anciènne chose qui pourtant marchaient...)

Indorae 31/10/2006 21h33

Citation:

Capirossi aussi a le droit à mes faveurs car sans la chute épouvantable de Catalunya, il aurait peut-être pu viser réélement le titre. Une hargne incroyable mais un léger manque de régularité peut-être du au matériel...
Je ne vais pas vous surprendre, mais j'ai pas voté Rossi... Certes il a fait une EXCELLENTE saison, mais... la petite erreure à valencia m'a laissé percevoir une petite faiblesse.
Pour moi le meilleur pilote cette année à été sans hésitation Capirossi... Souvent aux avants post, imbattable à certains moment et sans le crash de barcelone, il aurait pu être titré cette année. Il a vraiment fait une excellente saison, et j'apprécie beaucoup la maitrise qu'il a de la Ducati. Voilà !

56evenakano 31/10/2006 21h49

moi j'ai voté pour......... checa!! je trouve qu'il a fait beaucoup !!!! avec des conditions pas franchement au top!!! qu'il s'est surpassé!!!:yes:

j'aime beaucoup rossi! :amoureux: c'est le meilleur pilote pour moi! mais pas cette année!!!:non: il a fait quelques erreurs fatales! même si il a fait une superbe remontée!!

et hayden (c'est moi qui dis ça! car c'est pas du tout mon favori) a gagné le titre grace a sa constance dans tous les grands prix! y a pas si longtemps il gouté souvent le bac a gravier aussi!:p il a progressé!! la preuve il est champion!!!!

Pasky 31/10/2006 22h02

Citation:

Envoyé par 56evenakano
moi j'ai voté pour......... checa!! je trouve qu'il a fait beaucoup !!!! avec des conditions pas franchement au top!!! qu'il s'est surpassé!!!:yes:

j'aime beaucoup rossi! :amoureux: c'est le meilleur pilote pour moi! mais pas cette année!!!:non: il a fait quelques erreurs fatales! même si il a fait une superbe remontée!!

et hayden (c'est moi qui dis ça! car c'est pas du tout mon favori) a gagné le titre grace a sa constance dans tous les grands prix! y a pas si longtemps il gouté souvent le bac a gravier aussi!:p il a progressé!! la preuve il est champion!!!!

Moi je vote pour toi 56evenakano!! Une fan de Nakano à 200% voir plus,qui vote pour Checa, c'est tout à ton honneur!! Beaucoup considéraient, et considère Carlos comme fini. Je vois avec palisir que je ne suis pas le seul à lui trouver encore un gros potentiel.
Si tous les intervenants du forum pouvaient avoir le même fair play, ce serait extra!! Moi même, j'ai parfois du mal à ne pas me laisser emporter. (il n'empêche que Rossi n'a que la moto qu'il à développé, et que OJ n'a plu sa place en GP):diable: :diable: :diable:

Valentino46 31/10/2006 22h11

t'es presque tétu Pasky88...:) sinon tu as raison pour Checa...Par contre Pour la moto de Valé et OJ tu es a coté de la plaque:p :p :p

davidou2001 31/10/2006 22h11

Sans hésiter : Valentino Rossi ! Malgrès tous ses déboires, il a su se montrer plus qu'à la hauteur !! Au niveau pilotage, lorsque sa machine marche, personne n'a pu le battre... et quand elle ne marche pas... et bien il peut y arriver (Cf Sachsenring !)
Tout ce qu'on lui souhaite, c'est d'avoir une 800cc qui marche ! Vivement la saison 2007 !!

nicky14 31/10/2006 22h14

Pour en revenir à Capi, c'est vrai que sans sa chute...

Mais bon voilà, il a pas eu la chance nécessaire à un champion, de même que Rossi.

Pasky 31/10/2006 22h19

Citation:

Envoyé par Valentino46
t'es presque tétu Pasky88...:) sinon tu as raison pour Checa...Par contre Pour la moto de Valé et OJ tu es a coté de la plaque:p :p :p

C'est vrai que je suis tétu! Pour ce qui est de la moto de Vale je suis certain que j'ai raison, mais il y a, je l'avoue un peu de provoque et un poil d'humour. Parcontre pour ce qui est d'OJ, je suis au regret de te dire que je suis sincère, et je suis prêt à parier une bouffe au resto (je prends le forum entier à témoin) que OJ si il fini la saison, ne sera pas dans le top 12! Garde se message au chaud, et rendez vous dans un an, même forum, même rubrique:)

Dyst 31/10/2006 22h22

ah voila un defi qui est interessant ;)

bon je veux bien faire temoin n°1 :D

Pasky 31/10/2006 22h27

Citation:

Envoyé par Dyst
ah voila un defi qui est interessant ;)

bon je veux bien faire temoin n°1 :D

Merci Dyst de te porter témoin, mais j'espère qu'il est clair pour tout le mo nde que le resto c'est entre moi et Valentino46 (si il accepte), je n'ai vraiment pas les moyens d'inviter tout le forum.Désolé pour ceux qui avaient l'intention de se joindre à nous:bad: :content: :content: :content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.