![]() |
Tests 800cc Valence
Quelques chronos "officieux" des tests 800cc de ce jour.
Vale 1.33.00 Capi 1.33.40 Pedrosa 1.33.40 Elias et Melandri sur la 1000cc en Bridgestone 1.32.70. A première vue pas de gros écart pour les 800cc, Les Gresini boys sont pas mal, leurs chronos ont ils été effectués en pneus course? |
Re : Tests 800cc Valence
Un peu plus de précisions pour les 1000cc
Melandri 1.32.90 (67 tours effectués) Elias 1.32.73 (87 tours effectués) Données récupérées sur le site gresini (gresiniracing) |
Re : Tests 800cc Valence
ce sont de bons chronos pour un debut , non ? je remets les chronos des qualifs de valence , la difference est pas enorme , et c était quoi l excuse pour passer au 800 , moins rapide , moins de chevaux donc moins dangereuse , l année prochaine a valence ils seront au meme ryhtme ou pas loin.
http://www.hiboox.com/vignettes/4406/f1fef097.jpg |
Re : Tests 800cc Valence
nouveaux chronos annoncés :
1. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team (800cc) 1min 32.70 secs 2. Toni Elias SPA Fortuna Honda (990cc) 1min 32.73 secs 3. Marco Melandri ITA Fortuna Honda (990cc) 1min 32.90 secs 4. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team (990cc) 1min 33.10 secs 5. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (800cc) 1min 33.11 secs 6. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 1min 33.14 secs 7. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 1min 33.18 secs 8. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (800cc) 1min 33.21 secs 9. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (800cc) 1min 33.41 secs 10. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (990cc) 1min 33.64 secs 11. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (800cc) 1min 33.66 secs 12. Jerermy McWilliams GBR Ilmor SRT (800cc) 1min 35.80 secs 13. Andrew Pitt AUS Ilmor SRT (800cc) 1min 36.60 secs il y a juste les deux derniers noms qui me surprennent :boutons: |
Re : Tests 800cc Valence
les ptits (anciens) nouveaux
barros http://www.hiboox.com/vignettes/4406/9d34c27c.jpg Mc williams http://www.hiboox.com/vignettes/4406/a9f06890.jpg Pitt http://www.hiboox.com/vignettes/4406/a04cd13d.jpg cela sent le poney , pour mc coy , je suis dégoutté , je vais me coucher.:langueŽ: |
Re : Tests 800cc Valence
Mc Williams :fou: je le croyais aux States sur une Buell le papy.Gaffe à lui s'il pleut.
Méga dur pour Mc Coy.argh!:pascool: La vaaache,ces temps...ils ont réussi à rendre la catégorie encore plus rapide avec leurs 800cc. Il leur reste plus qu'à supprimer les assistances électroniques diverses:D et passer en 500:mdr: . |
Re : Tests 800cc Valence
Les temps sont très serrés !
|
Re : Tests 800cc Valence
ça fait plaisir de voir les 800 tourner !
|
Re : Tests 800cc Valence
oui impressionnant deja les temps des 800.
visiblement la yamm 800 est bien née. Les ducate suz et Honda également. cela promet de la baston .... si tout les ecarts restent comme ça jusqu'au debut de saison ... mais on sait que cela peut changer enormement. bon on sait simplement que Kawa sera à la traine ... s'ils ont réussi a faire un 800 d'ici le debut de saison. Bon ça va c'est pas comme si s'était des pilotes français sur Kawa !!!!! (ha ? j'ai dit une connerie ??) |
Re : Tests 800cc Valence
|
Re : Tests 800cc Valence
C'est pas des 800, mais cela fait plaisir de revoir les vieilles gloires tournés.
http://img175.imageshack.us/img175/4...zmamolafq5.jpg |
Re : Tests 800cc Valence
Citation:
http://www.crash.net/gallery.asp?cid...ciatest1112006 |
Re : Tests 800cc Valence
Ouai effectivement ça fait bizarre de voir andrew pitt sur cette liste.
Sinon pas de kawa et d'antin ne tourne pas en 800cc l'année prochaine ? |
Re : Tests 800cc Valence
Citation:
“Any time you are out on the track and riding around with Randy it is entertaining, and it can turn into a competition almost immediately. I had just left the pits and I followed him around the track – which was real interesting for me. Then I noticed he wasn’t really going anywhere and I thought jeez I guess I just gotta try and run with him. It was nice to have both of us on the same bike – the GSV-R responded well to everything I wanted it to do. Most of all though it was fun to be out there again with Randy because both of us have raced together in the past, he still looks like the same Randy that I battled against on the track all those years ago.” Randy Mamola: “It’s more than just Kevin and I out there - it is more the history of Suzuki. One of my first podiums was on a Suzuki and I have great memories from that, so it was great to be on the Suzuki bike nearly three decades later. When I saw Kevin on the track I thought this will be cool. Then we started to play and I looked round and he went past me. That was the best bit because I followed him and he still has that aggressive Schwantz style, and he can get the bike to turn right in the middle of a corner so differently to anybody. For both of us to be on Rizla Suzukis at the same time was just fabulous!” |
Re : Tests 800cc Valence
Les 800 ont l'air de tourner dans les meme temps que les 1000, pas de grosse surprise donc puisqu'elle en prennent les caractéristiques principales tant en chassis qu'en moteur!!!
A noter les seuls honda a tourner en 800 sont les repsol, la seule yam 800 est pour rossi sinon pour les ducat et suz pas de surprise!!!! Pour les kawa boys ben faudra attendre un peu plus lontemps a la mi novembre je crois a sepang, quelqu'un a les dattes officiel de ces tests??? |
Re : Tests 800cc Valence
Tests Sepang prévus 15-16-17 Novembre.
Tests Jerez prévus 28-29-30 Novembre A Sépang Checa et Nakano devraient avoir une moto pour 2 (chacun 1.5jour), Il y aura une moto pour gresini qui sera confiée à Elias, car normalement Melandri doit se faire opérer d'un problème à un bras. Pour Yam, Edwards ne teste pas à Valence, mais testera à Sepang et Jerez. Rossi lui ne testera pas à Sepang (puisqu'il fait le rallye de Nelle-Zélande), mais sera à Jerez. J'espère que toutes les 800cc rouleront à Jerez avant la ccoupure hivernale afin que l'on puisse commencer les pronostics 2007 avec un peu plus de billes!! Est ce que l'on sait si Barros à roulé à Valence ? |
Re : Tests 800cc Valence
Citation:
2. Toni Elias SPA Fortuna Honda (990cc) 1min 32.73 secs 3. Marco Melandri ITA Fortuna Honda (990cc) 1min 32.90 secs 4. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team (990cc) 1min 33.10 secs 5. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (800cc) 1min 33.11 secs 6. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 1min 33.14 secs 7. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 1min 33.18 secs 8. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (800cc) 1min 33.21 secs 9. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (800cc) 1min 33.41 secs 10. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (990cc) 1min 33.64 secs 11. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (800cc) 1min 33.66 secs 12. Jerermy McWilliams GBR Ilmor SRT (800cc) 1min 35.80 secs 13. Andrew Pitt AUS Ilmor SRT (800cc) 1min 36.60 secs sur la page d'avant ... ça serait bien de regarder la (les) page(s) précédantes !!! :diable: |
Re : Tests 800cc Valence
J'ai bien regardé ton post précédent, et au fait, merci des chronos, c'est nettement mieux que ceux que j'avais. Ma question n'est pas complète: je voulais savoir si Barros avait roulé sur la 800cc. Je trouve curieux qu'ils le fassent rouler sur la 1000cc?!
|
Re : Tests 800cc Valence
En tout cas on peut voir que la Yam à l'air d'être bien née ça c'est top...Valé déjà au avant poste...Bon c'est sur ce n'est que le début mais c'est toujours ça....Hayden et Pédrosa sont loin au chronos avec leurs 800cc c'est bizarre....et ce qui encore plus bizarre c'est de voir McWilliams et Pitt sur le illmor....
|
Re : Tests 800cc Valence
Juste cette petite photo ...ils sont déjà en pleins bourre !(ce n'eat pas un montage)
http://www.mezimages.com/image/jeromevan/bourre.jpg |
Re : Tests 800cc Valence
Merci pour la tof Vanjey...Valé à déjà l'air chaud comme une baraque a frittes:) :) :)
|
Re : Tests 800cc Valence
il doit avoir la rage de voir hayden ce trimbaler avec le numéro 1 !!!!
|
Re : Tests 800cc Valence
Belle photo :)
Je les imagine se refaire le gp pendant des essais :D |
Re : Tests 800cc Valence
Ce que j'aurais bien aime savoir c'est les vitesse de pointe de ces meme 800cc j'ai comparer la largeur de la yam et de la honda elle sont sensiblement egale avec un petit avantage a la honda a mon avis, donc la yam devrait pas trop etre pénaliser a ce sujet, tout comme en 1000 d'ailleur, a comparer avec la kawa qui a la ligné de moteur 4 en ligne big bang!!!!:yes:
Vale va se preparer pour etre au top l'an prochain s'il se permet de louper les tests de sepang c'est que la 800 yam ne va pas beaucoup evoluer dans un premier temps, tous comme le reste il y pas mal de test a faire avant, donc je pense que les quelques semaines de retards de la kawa devraient pas trop la penaliser, en tous cas j'espere pour OJ et De puniet!!!!;) J'ai hate de la voir 15 jours sa va etre long!!!!!:bad: |
Re : Tests 800cc Valence
Citation:
|
Re : Tests 800cc Valence
Citation:
|
Re : Tests 800cc Valence
Petite mise au poin: le chrono de 1.32.70 c'est avec la 1000cc et 1.33.10 avec la 800cc. (sorce gpone). C'est vrai que c'est pas gros d'écart, mais à ce niveau ça commence à compter.
|
Re : Tests 800cc Valence
Tu es sur Pasky88??? de toutes façon il est devant toutes les autres 800cc...
|
Re : Tests 800cc Valence
Oui, oui, ....enfn sur que je l'ai lu sur gpone!!
Ne pas oublier aussi que seuls les meilleurs chronos aparaissent. Quel est la valeur ou la réalité de ces chronos? Si Valé fait ce temps régulièrement en pneu course ça promet !! Mais si il fait ce temps une seule fois en pneus qualifs, c'est moins exitant |
Re : Tests 800cc Valence
Citation:
http://www.motogp.com/en/motogp/moto...id=3§ion=1 Donc oui, vale a le meilleur temps :), 1 millième plus rapide que capi. Et je trouve que les suz sur leur chassis 1000cc hébergeant le 800cc font fort... J'ai eu l'occasion d'entendre le Ilmor 800cc à Valence (j'étais à 10-20 m de la piste :) ) et c'est plus aïgu que le 1000cc au niveau son. |
Re : Tests 800cc Valence
on vois que dès les premiers essais la illmor est toujours à 3-4 secondes,ça change pas,que le champion 2006 est à sa place comme d'habitude et que les 800 ne sont dèjà pas trés loin des temps des 1000.
ce qui fait que dans 1 an elles seront plus rapide et ils décideront de descendre encore en cylindrée,du coup en sera revenu à la case départ 500 cm3 mais en 4T. mais avec des bugets qui auront explosé par rapport au 2 T. |
Re : Tests 800cc Valence
Merci pour l'infos Psy31...en tout cas vu que Valé est super remonté ça va le faire...mais Hayden et loin dans le classement il me semble...c'est un peu bizarre...Capi commence très fort également...
|
Re : Tests 800cc Valence
Suis-je le seul à ne pas tirer des conclusions hâtives après seulement 1 journée d'essais ?
|
Re : Tests 800cc Valence
Quelque chose me dit que Rossi devrait allé les faire ces tests à Sepang : pour récupérer son titre il va falloir qu'il soit à 100 % !! Qui nous dis d'ailleurs qu'il ne l'a pas perdu ( ou qu'hayden ne l'a pas gagné, pour ne froisser personne lol!) aussi parce qu'il s'est dispersé dans des test F 1, sa reconversion, le rallye etc ??
Merci Paxy d'avoir rétabli l'ordre aux chronos : j'avais quand même un peu de mal à comprendre comment Rossi pouvait déjà tourner + vite avec sa 800 que la 1000 !!! |
Re : Tests 800cc Valence
Citation:
Nous ne savons pas dans quelles conditions sont fait ces chronos. Etait ce en essayant une position sur la moto, avec un pneu "standard, ou en essayant une cartographie moteur avce un pneu qualif? Et Hayden a -t-il chercher à faire un temps et les autres? Rien, nous ne savons rien :pleure: c'est à peine fini que nous aimerions que ça recommence! Je propose une saison non stop avec un GP tous les 15 jours!:) |
Re : Tests 800cc Valence
Citation:
|
Re : Tests 800cc Valence
je constate juste...mais perso je pense qu'il ne faut pas tiré de conclusion avant le premier GP car on l'a vu l'année dernière avec les Yam qui étaient bien au Test Irta mais après...
|
Re : Tests 800cc Valence
Ouais mais si on peut pas se permettre de faire de conclusion hatives, bein... reste plus qu'a ferner sa gueule jusqu'a la prochaine course au qatar!
C'est un peu le but de ce genre de forum : - un grosse louche d'infos - une bonne rasade d'analyse pas trop bjectives - et tu complete le tout avec des spéculations basées sur des temps venant de sources inconnues!!:! Tu laisses mijoté tous ca avec une pincé de mauvaise foi, ou de fanatisme aveugle, et t'obtiens ce merveilleux forum où tout le monde se plait a venir des qu'il peut! |
Re : Tests 800cc Valence
Voilà ce qu'à déclaré Hayden après les Tests:
« J'ai bien aimé prendre le guidon de la nouvelle moto et je suis assez enthousiaste parce qu'elle a vraiment l'air cool, » commentait le Kentucky Kid. « Je suis descendu assez facilement sous la barre des 1'33, dès le matin, et c'est bon signe. Il semble que la nouvelle moto a une meilleure traction, surtout à l'accélération. La diffusion de la puissance est beaucoup plus douce et, quand tu ouvres les gaz, tu ne dois pas ‘récupérer' la moto comme une 990cc. Elle parait beaucoup plus légère mais, en réalité, son poids n'est pas vraiment différent. » « Il est clair que la moto est petite, le feeling n'est pas le même et je vais devoir m'habituer. Nous sommes déjà plus rapides qu'avec la 990cc dans les virages et cela demandera un style de pilotage différent, » poursuivait Nicky Hayden. « La journée de dimanche me parait déjà assez loin et je sais que j'ai rendu Valentino fou en lui prenant son titre, je suis donc impatient de lui en reprendre un autre l'année prochaine. L'an prochain je veux revenir et gagner à nouveau avec cette moto. Remporter un titre est une chose fantastique, mais en avoir deux te permet d'entrer dans un groupe d'élite – j'ai donc vraiment faim de victoires ! » Et voilà ce qu'à déclaré Pédrosa: « Mon feeling avec la moto ici, sur un circuit européen, est plus ou moins le même que celui que j'avais eu à l'occasion du premier test, au Japon, » commentait le pilote espagnol. « Aujourd'hui, nous avons tourné beaucoup plus longtemps et c'était bien, d'autant plus que, petit à petit, j'ai continué à progresser. Nous avons effectué des essais généraux pour commencer à définir le set-up et nous rapprocher des performances réalisées pendant le Grand Prix. Il y a quelques différences avec la 990cc. » « Evidemment, cette moto est complètement différente de l'autre mais, au final, cela reste une moto et nous travaillons donc toujours de la même façon. Il faut encore que je trouve la bonne façon de piloter parce que je reste habitué à l'autre. De toute façon, plus nous effectuerons de tours, plus cela deviendra naturel. En ce qui concerne les pneus, nous avons utilisé la même option que pendant le week-end du Grand Prix. » Source motolive.com |
Re : Tests 800cc Valence
resultat des chronos de la deuxieme journée :
http://www.hiboox.com/vignettes/4406/70a9cfe9.jpg mc coy de retour aux affaires et pas mal placé , allez garry :content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto