![]() |
Kawasaki 800cc
Salut,
pour se mettre l'eau à la bouche, voici la premiere photo d'OJ entre la 1000 (en vert) et la 800 (en noir). Il a tourné aujourd'hui avec la 1000 pour se remettre en jambe aux essais de Sepang, vu qu'il n'avait pas tourné depuis un bon moment. Et il a fait des temps honorables ! 1. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 2min 3.90 secs 2. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 2min 4.00 secs 3. Olivier Jacque FRA Kawasaki Racing Team (990cc) 2min 4.08 secs 4. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (800cc) 2min 4.69 secs 5. Toni Elias SPA Fortuna Honda (800cc) 2min 5.02 secs 6. Makoto Tamada JPN Tech 3 Yamaha (990cc) 2min 5.11 secs 7. Colin Edwards USA Camel Yamaha Team (800cc) 2min 5.56 secs 8. Tady Okada JPN Honda (800cc) 2min 5.90 secs 9. Nobuatsu Aoki JPN Rizla Suzuki MotoGP (800cc) 2min 6.60 secs 10. Carlos Checa SPA Honda LCR (800cc) 2min 11.05 secs http://www.emoto.com/img/my/42778-1163668159.jpg |
Re : 800 kawa
la plus belle de toutes
vivement qu on puisse voir sa robe vertes drules |
Re : 800 kawa
bon il est déjà devant TAMADA si on compare les 990 en elles...! c'est plutôt encourageant...!
pourvu que la KAWA soit bien née!!!! on va se régaler si c'est le cas!! vivement 2007 |
Re : Kawasaki 800cc
Héhé, déjà vu ce texte et cette photo !
Dans ma boite d'envoi hier soir et dans ma boite de reception ce matin :D |
Citation:
|
juste pour rire, une superbe photo d'oj en pleine effort pendant les éssais,
elle est trop belle la nouvelle kawa, bien que je la trouve vraiment petite:D :D :D :D :D :D :D http://www.crash.net/picture_view~pi...ch_string~.htm |
Est ce qu'elle a tourné ou pas ? Y a t'il des chronos ??:boutons::boutons::boutons::boutons::boutons:
|
oui
16-11-2006 http://www.forum-motogp.com/news/061029-plead-oj.jpgKawasaki dans la joie... Après une journée de remise en jambes hier sur la ZX-RR 1000cc, Olivier Jacque a inauguré aujourd'hui à Sepang le programme d'essais de la nouvelle Kawasaki 800cc. Actuellement en retard sur la concurrence, la firme nippone espère pouvoir réaliser de bons essais d'intersaison et ainsi débuter la saison prochaine avec une machine aboutie et du niveau de ses rivales. La liste des temps inofficiels annonce un meilleur tour en 2'04.47 pour OJ sur un total de 37 tours bouclés. Ceci le place 7ème de la journée, à un peu moins de 2 secondes de John Hopkins qui a réalisé le meilleur temps au guidon de sa Suzuki Rizla. OJ a peu tourné comparé aux autres pilotes présents. Espérons que l'équipe a passé du temps à régler des détails physiques (réglages des guidons, des leviers...) et qu'elle n'a rencontré aucun soucis technique. A noter que Randy (de Puniet) n'est pas présent en Malaisie. - Patrick M. - |
Apparement la 3eme journée fut moins concluante, car suite a des probleme technique Kawa et OJ ont quitté les essais de sepang plus tot que prévu!
|
Quelques news d'OJ himself par l'intermediaire du fan club :
Salut à tous Les debuts avec la 800 auront été plutôt bref . Ce qui somme toutes est normal car c'est quasiment les 1ers tours de roues. Seulement 25 tours sur 3 jours avec la 800 ! Je reste un peu sur ma faim mais aussi je suis rassuré car le moteur marche plutôt fort pour une première et la moto me semble bien née Je ne vois pas de point negatif mais seulement les améliorations habituelles à apporter au fil des roulages. Bridgestone à bien ciblé ce dont nous avons besoin et ils ont pris un max d'infos au travers des autres teams Dans l'ensemble cette nouvelle Kawa à un potentiel et le peu de tours m'a suffit pour me mettre à l'aise Elle est super légère et avale les virages comme une 250 Les prochains test sont pour Randy dans 1 semaine et je pense que la machine sera encore mieux déjà. Pour moi, c'est mi janvier à Sepang avec le team au complet. A bientôt Olivier |
ben ça a l'air pas trop mal ! maintenant on va voir comment va se passer la suite ! mais je suis confiant
|
Des news alléchantes :)
OLIVIER JACQUE : « CETTE NOUVELLE KAWA ME PLAIT ! » Intégré à l’équipe officielle Kawasaki Racing Team pour la saison de MotoGP 2007, Olivier Jacque a fait ses premiers tours de roue au guidon de la nouvelle Kawasaki 800 équipée de pneumatiques Bridgestone, sur le circuit de Sepang en Malaisie. « D’entrée, je me suis fait plaisir au guidon de cette Kawasaki » confiait Olivier Jacque à son retour de cette séance d’essais en Malaisie. « Elle est performante et j’ai apprécié l’utilisation de ce nouveau moteur. Par rapport à la 1000 cm3 dont nous disposions les années précédentes, les caractéristiques techniques de la 800 ont complètement changé. Il y a moins d’inertie dans le moteur, la machine dans son ensemble est beaucoup plus agile, permet un choix de trajectoires beaucoup plus large et une vitesse de passage en courbe plus élevée. Pourtant sur les trois jours d’essais, je n’ai pas beaucoup roulé car nous avons rencontré quelques soucis avec ce nouveau moteur. Mais le but était d’indiquer aux ingénieurs les points forts et les points faibles, afin qu’ils puissent résoudre les problèmes cet hiver. C’était frustrant pour moi de ne rouler que 25 tours qui m’ont mis l’eau à la bouche. Mais le potentiel est là et j’ai eu le temps de me rendre compte que cette 800 Kawasaki allait vraiment me plaire ! Randy de Puniet, mon coéquipier au sein du Kawasaki Racing Team, va rouler la semaine prochaine et l’équipe se retrouvera au grand complet mi-janvier à Sepang pour une nouvelle séance de tests. Vivement l’année prochaine ! » |
oui c'est allechant mais pas gagné quand meme, a priori ça à l'air d'etre un pas trop mauvais depart là où les autres ont deja l'air d'etre arrivés...
|
J'aime mieux une moto en retard bien née que le contraire ;)
L'hiver est encore long, on verra déjà bientot avec De Puinet si la Kawa tourne un peu mieux (sans les pbl techniques). |
ça c'est certain, d'ailleurs j'espere qu'ils vont bien progresser parce que plus il y a de motos competitives et mieux c'est ! Surtout que celles la sont pilotées par des français !
|
|
c est marrant, mais sur la 2eme photo, c est pas le meme casque que OJ....
|
Si on se fie au carénage et aux stickers différents,plus l'absence de GB avant,çà n'a pas l'air d'ètre la mème moto non plus.
|
+1.
avec en plus l'autocollant "fuchs" sur le carenage, on dirait des photos prises lors des premiers essais d'une Kawa par OJ. |
elbandito tu vas reouvrir oj19.free.fr ?
maintenant qu il est reelment de retour! drules |
Pas forcement le courage ni le temps :pleure2:
Mais je ferai au moins un petit rajeunissement du site et une mise à jour, car ya quand même pas mal de monde qui y passe toujours :etonnant: |
Citation:
|
23/11/2006 “La nuova ZX.RR, con Olivier Jacque alla guida è risultata più veloce in curva della precedente MotoGP di 990 cc – ha rivelato Yoda, l’ex progettista della Yamhttp://www.gpone.it/news/novembre06/...i/231106-4.jpgaha passato alla casa di Akashi – se si migliora di due chilometri nella velocità di percorrenza in una curva, ciò significa girare oltre un secondo più veloce al termine del giro. Il pilota quasi non se ne accorge, ma il cronometro sì”.Yoda: Jacque più veloce di Nakano con la Kawasaki ZX-RR 800http://www.gpone.it/news/novembre06/immagini/p_news.gif Sembra proprio che il cambio di cilindrata nella MotoGP possa giovare alla competitività delle varie marche impegnate nella categoria. Oltre alla Suzuki, rivelatasi la più veloce sia nei test di Valencia che in quelli di Sepang, anche la cenerentola Kawasaki sembra aver trovato giovamento nel ridimensionamento della cilindrata. Il motivo della maggiore velocità va ricercato nella…diminuzione della potenza. “I cavalli in meno sono tanti, fra i 30 ed i 40 – ha ammesso Yoda – ma il pilota riesce ad aprire prima e c’è meno pattinamento in accelerazione. I dati della telemetria ci hanno mostrato che OJ in certi punti del tracciato è addirittura più veloce di ben 8 Km/h rispetto a Shinja Nakano”. Yoda nous informe que OJ tourne plus vite que Nakano avec la 800 cc attention dans certain endroit... |
Citation:
En parlant de Yoda, je sais plus ou j'ai lu un article ou il "bavait" sur Nakano, prétendant qu'il a pas fait une saison satisfaisante et gnagnagni et gnagnagna !!! Sympa de taper sur lui, après avoir prétendu pendant 3 saisons que c'était un grand de chez grand et que toute la Kawa été développé autour de lui etc ...... Et de Puniet elle est comment sa saison Yoda San ?!!! Et ben justement pas si mal qu'il dit le bougre, simplement Randy est "jeune" et doit "se canaliser" ... |
Bah arréter avec De Puniet!
Sa saison n'ets pas si mauvbaise que sa!! Certes en course il a un peu déçu, mais il a surtout eut beaucoup de malchance, ce qui l'a refroidi un peu!! D'apres son itw dans sport bikes, il stressait un peu dans les premiers virages apres son carton au GP de France! Mais on l'a souvent vu aux avant poste en scéance libre ou qualif! Laissons lui le temps de se faire a la motogp!! |
Je me permet de préciser, car je lis souvent que la saison de randy a été "sabordé" par la blessure causé par Rossi que :
1) Rossi ne l'a pas touché. 2) De Puniet était déjà tombé aux GP précédent et s'était déjà blessé, suffisemment pour abonner au GP suivant et avoir failli perdre sa place par la même occas' tellement que chez kawa ils étaient heureux de s'être fait rouler ! Maintenant bien sûr qu'il a pas tous les torts, mais il doit accepter de se remettre en cause, de faire son mea culpa perso, car, effectivement, il est capable d'aller vite. |
Un grand V a tous !!! Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. Ce coup ci ca y est olivier revient pôur de vrai, quel plaisir:yes: !!!!!!!! Un salut tout particulier a Elbandito.... Toi qui doit aimer OJ tout autant que moi et qui l'a toujours soutenu meme dans les moments les moins glorieux....... je pense que la saison prochaine risque d'etre une des plus belle depuis longtemps avec beaucoup d'incertitude et d'espoir et c'est tant mieux. Merci a tous pour vos photos et la richesse de vos commentaires, naviguer dans ce forum est un vrai bonheur!!! A+ tard...........
Fan D'OJ tout simplement............................ |
OJ au moins vice champion du monde en 2007!!!! j'ai bien dit "au moins"!!!
enfin si la moto roule naturellement! |
comme je suis sympa je parie pas...je ne veux pas que vous perdiez l'argent que vous avez gagné si durement à la sueur de votre front ....!:non: :non: ;)
|
Citation:
Blague à part , j'éspère vraiment qu'il va nous faire une bonne saison. |
Citation:
:D :D |
Salut Tarmo07 :siryessir:
T'inquietes pas, n'écoutes pas ces ignorants et leurs moqueries. Ce sont les mêmes qui viendront ici dire "Je l'avais bien dit, il est trop fort, quel pilote ..." quand il nous fera un bon résultat. Les Francais sont ainsi : ils crachent sur ceux qu'ils ont aimés la veille mais ils retournent aussi leurs vestes trés vite en cas de bons résultats :non: Moi j'y crois, avec une bonne Kawa (c'est la seule incertitude), je suis sur qu'il en épatera plus d'un. Je ne vous reparle pas de sa pole en 2t contre les 4t, de sa quasi victoire (le tout sur le sec) dans les mêmes conditions, de sa seconde place en chine .... C'est vrai que pour un "nul" ca pas compte pas, ce n'était que des coups de chances. On fait le bilan et on en reparle dans un ans les gars :diable: |
tu verras Elbandito, c'est dès sa première victoire qu'ils vont être blêmes!!çà me plairait qu'il gagne au Mans aussi!!! 1er OJ, 2ème DePuniet, 3ème Guintoli!!!putain de Podium non ???
là si çà arrive je fais ma première crise cardiaque....! et j'ai un coeur balaise!!! |
Citation:
Pour ma part, je ne dis pas que OJ, est nul, iln'est pas au niveau. Un pilote de GP ne peut pas être nul. Sur ce forum, j'ai été le premier à défendre Cardoso que l'on traitait de naze. En ce qui concerne OJ, c'est le personnage que je n'aime pas! Il a une personnalité exécrable. Très prétentieux, imbu de sa personne, persuadé d'être au niveau de Rossi, voir même meilleur (et il a la bêtise de le dire). De plus il n'est pa courageux comme je l'ai lu sur ce forum. A Suzuka 1erGP 2003, après un jump start, il a été contraint de repasser dans les box. Il est rentré puis ressorti. Après quelques tours, il a abandonné la course en rentrant au box. Explication d'OJ: ce stop and go, l'a fait ressortir loin de sa position initiale, lui enlevant sa motivation!! Quelle preuve de volonté!! Et que penser de son respect envers ses mécanos, le Team et les sponsors? A de nombreuse occasions, il s'est pemi de faire des phrases sur le niveu des autres pilotes!! Je lui souhaite malgrè tout d'avoir une très bonne moto cette année, et je lui souhaite de bons résultats, même si je suis certain qu'on ne verra rien du tout. Je suis également persuadé qu'il mettra ses contres performances sur le dos du team, de la moto, des mécanos mais ne se remettra pas en cause. Je n'ai pas chambré OJ sur ce post que je voulais sérieux, mais c'est promis (pour ceux qui aiment ça) je me rattraperai dès que possible:) |
Citation:
Ou alors tu utilises des subtences interdites! Oser écrire : ... qu'il gagne le Mans aussi!!!, ce n'est plus du chauvinisme, mais une preuve que la photo rend fou:D :D Blague à part, j'espère que Randy fera mentir ses détracteurs, et que Sylvain fera une belle saison |
tu as raison j'ai du me cogner dans mon 600 mm. Ceci dit et sans rire je ne connais pas du tout la mentalité d'OJ. Si ce que tu dis est la réalité je dois effectivement te donner raison, c'est un comportement de trou du cul! j'espère juste que cela ne soit pas çà pour lui car pour ma part je m'en fout un peu, je serais aussi déçu de lui avoir donné une image sympatique alors qu'il ne la mériterait pas...! On verra ce que l'avenir nous réserve!
amicalement Phil |
Citation:
Je ne cherche donc pas a l'encenser mais il a été tres correct avec moi et c'est aussi pour cela que je l'affectionne tout particulierement.....( bien que je l'aimais deja beaucoup au paravant :D ) A+ |
Citation:
En règle générale, les pilotes sont assez faciles à approcher, et tous se prêtent volontier à la petite photo, ou à la petite dédicasse. Mais il faut reconnaitre que moins il vont vite et plus ils sont disponibles et sympas. OJ pourait être nettement plus sympa à l'avenir....:diable: |
:mdr:
je crois que le forum tient son deuxieme maitre de la mauvaise fois ;) |
Citation:
Demande à Phil, je suis certain qu'il te dira qu'OJ est facile à prendre en photo! A la vitesse où il passe, elles ne sont jamais floues:lol: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h58. |