![]() |
Un nouveau circuit pour les MotoGP?
2 pièce(s) jointe(s)
Nouveau circuit de pointe en Espagne
Un tout nouveau circuit est sur le point d'être terminé dans le Sud de l'Espagne. Situé à moins de 40Km de Séville le circuit de Monteblanco est pour l'instant destiné, à l'image du Paul Ricard HTTT, aux essais F1 et autre présentations de presse. D'une longueur de 4,430 Km, ce circuit offre 8 configurations différentes, dont certaine permettant de tourner sur deux circuits à la fois, et une partie qui peut être entièrement dédiée aux essais sur piste mouillée. Construit par un promoteur d'origine Française (Reynaud España), cette piste répond aux normes de la FIM et de la FIA et pourrait potentiellement accueillir des courses de MotoGP et de F1. Mais pour le moment seul des courses de F3 Espagnole sont prévues. Le circuit de Monteblanco a été construit pour offrir une des plus belle et performante structure pour le développement des F1, GP2 et MotoGP, mais aussi pour offrir un grand centre de présentation de presse aux constructeurs Auto et Moto. Les infrastructures prévues sont géantes et un même circuit urbain est en construction, encerclant un village de style provençal avec restaurants musée et hotels... |
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Si je gagne à euromillions je m'installe en espagne, c'est sur.
|
Moi si je gagne, je fais construire un circuit pour accueillir les GP moto en France, dans le Sud...
Comme ca, je démenage pas et j'ai tout sur place :p |
'tain il fait pas rire le nouveau circuit !
Promoteur d'origine française et nous on cherche des sponsors bordel ! :fou: |
Citation:
Saloperie de BAR qui nous a piqué notre circuit!!!:langueŽ: |
nous vivons dans un pays de cons, je dis ça et je l'assume, je n'ai , ni lesmoyens financiers, ni les moyens intellectuels de le quitter, mais l'état d'esprit de ce pays va a l'encontre de tout bon sens économique......
|
Citation:
On est en droit de se pose une question: sommes nous tellemnet plus cons que les espagnols? La passion moto et la ferveur sont plus grandes en Espagne c'est vrai. Mais ils arrivent à faire vivre de très grands circuits (Barcelone,Valence, Jerez) et d'autres, bien que plus modeste, tout de même de très bon niveau . Pourquoi n'avons nous pas + de vrais circuits? Nous disposons de combien de circuit capable d'accueillir un GP, avec un vrai tracé moto ? |
Citation:
+1 |
Citation:
pour repondre à Pasky, il y le mans, magny cours et il y avait le castellet que ce gros c.. d'eclestone nous a enlevé à notre beau pays du sud (ou il n'y a pas de vent mais du mistral ce qui n'est pas pareil:p). et puis c'est tout pourquoi construire de nouveau circuit alors que le championnat de france moto ne comporte que 6 epreuves dans la saison et ou il n'y a que environ 5000 spectateurs en moyenne par course parce que la fédé ne sait pas promouvoir son sport. l'auto n'est pas mieux lottie, il y a qu'a voir la pauvrete de spectateurs sur les courses de F2 et de F3 (viviers de la F1). même la F1 à magny cours a besoin des fonds publics sinon elle ne pourrait organiser le GP (ça a failli arriver il y a quelque temps d'ailleurs). alors construire de nouveaux circuits, c'est pas demain la veille que ça arrivera à moins de mettre un coup de karcher (j'ai deja entendu ça quelque part:boutons::)) dans ces federations, et de mettre des gens qui se bougent reellement pour leur sport afin de les promouvoirs correctement. |
Citation:
En ce qui concerne les circuits, je suis loin d'être pistard, mais je ne suis pas certain que Magny cours soit idéal pour la moto. De même, le Mans est très loin de faire l'unanimité des pilotes GP. Le seul, a mon avis est Le Castellet, mais il n'est plus en France, il est à Bernie-land! |
pour magny cours, il y a quand même le bol d'or et le superbike qui y sont organisés.
donc je pense que ça doit le faire. l'avis d'un pilote comme xleu serait peut etre plus éclairé |
Citation:
Je suis tout a fait d'accord que pour moi, ce n'est qu'une impression, et Xleu(et les autres "pros") est nettement mieux placé que moi. Xleu t'es là ? |
Citation:
|
Un tracé qui conviendrait c'est Lédenon qui est super pour la moto mais qui au niveau de des infrastructure est bien trop pauvre pour acceuillir un évènement tel que le superbike ou le Motogp...le castellet actuellement ne vaut rien du tout pour la moto car les bandes rugueuses qui sont dispatchées tout le long déchiquèteraient les cuirs des pilotes en cas de chuttes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...Magny-cours d'après les pilotes de SBK à l'air pas mal du tout...le Mans n'est pas terrible pour les motogp mais par contre au dire de Capirossi il doit être vraiment amusant en 125-250 (interview que j'ai pu lire je ne sais plus ou)...Pour reprendre les dire des pilotes de motogp le Mans est classé de tracé stop&go c'est à dire freinag-accélération...eux ce qu'ils aimeraient c'est que se soit comme Assen (l'ancien tracé) avec des enchainements rapides, des cassures, des paraboliques etc...
|
Je ne pence pas que Ledenon convienderai au MotoGP , en open il tourne deja en 1m26 alors en Gp il tournerai en moins de 1m17(+ou-) , crono beuacoup trop court pour le spectacle qu'ai le MotoGp ......
Dommage ! j adore aussi ce circuit :amoureux: il me fait pencer a Laguna Seca :diable: A part magny-court et le mans j ai bien peur qu'il n'y ai pas d'autre alternative en France ! vive l'Espagne avec ces trois gp par saison :content: ...cé pour ca que je pence que ce new circuit ne sera pas ajouté au calendrier , Jerez-Catalunya et Valencia sont a guichet fermé a chaques saison ! . |
Pas forcément, pour le motogp ils feraient tout simplement plus de tour (comme ils font par exemple pour le sachsenring ou le nombres de tour et de 30 et ou la pole a été faites cette année par Pédrosa en 1'21"815) je ne pense pas que la longueur serait le problème (surtout que ça fait plus de spectacle pour les spectateurs qui voient passer les pilotes plus souvent) mais par contre les infrastructures là...
PS: la pole a lédenon en open à été faites cette année en 1'23"9 par Muscat...Au mans celle-ci a été faites en 1'42"834 par Muscat toujours...et en motogp la pole au mans a été faites cette année par Pedrosa en 1'33"990, donc à peu près 9secondes d'écarts...ce qui donnerais un 1'14 et des brouettes a Lédenon pour des motogp (en étant large hein, c'est de l'a peu prés, histoire de se faire une idée) c'est sur c'est cour mais bon c'est pas ça qui gènerai le plus... |
Il y a très longtemps que je ne suis pas allé à Ledenon, mais de mémoire c'était assez dangereux en cas de chute. Il y avait des rochers affleurants et des dégagements vraiment limite. (Je vous parle d'un temps que les moins de .... 20 ans ne peuvent pas connaître.)
Sinon pour le nombre de tour, effectivement Valentino46 a raison, plus il y a de tours plus c'est bon pour le publique! En ce qui concerne le circuit du Castellet, je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais il ne doit pas être si dangereux que ça, les Kawa y tournent régulièrement pour leur essais pluie. |
Ledenon a changé depuis ...il a étai elargie d'un metre et re-asphalter voila 2 ou 3 ans....moins dangereux qu'a ton epoque ,mais helas encore trop dangereux !
Avec mon 1000 je le trouvai deja etriqué , alors j'imagine meme pas avec 240 cheveaux au cul :diable: mais un de mes circuit préferé quand meme |
Pour le castellet, Kawa y tourne pour les essais pluie mais cela m'étonnerai fort que la Dorna accepte de faire rouler les motogp avec ce type de dégagement...Sinon Freddy, il appelerai lédenon comme le sachsenring c'est à dire le tourniquer pour les motogp:) :) :)
Sinon Pasky lédenon à vraiment changé, c'est tout autres chose a mon avis... |
Citation:
|
Oui je sais, j'ai bien compris;)
|
bah vous plaignez pas, vous avez au moins un circuit qui acceuille le GP chez vous! On est pas pret de voir francorchamps ou Zolder au calendrier des GP:bad: :bad:
|
Oui sa c'est sur bien que spa est un très beau circuit mais je pense pas qu'il soit fait pour les motoGP
|
Oui encore un magnifique circuit , autant par le tracé que par le decore ....d'apres beaucoup de pilote ces le plus beau circuit du monde !
et dire qu'on et obligé de ce taper des shangai et sepang a la place...bof bof |
Le dernier GP à Spa s'est déroulé en 1990, vainquer Rainey.
Nakano y a tourné en démonstration en 2006 et a dit: "Ma première impression est que c'est un circuit très rapide "" Depuis que Suzuka a été supprimé du calendrier MotoGP, nous ne roulons plus sur aucun circuit aussi vite. La section entre l'Eau Rouge et le Raidillon est très impressionnante, même sous la pluie, mais avec un peu de frayeur car la visibilité est nulle " "Le reste du circuit est aussi impressionnant, avec des virages très rapides et changements de direction. C'était amusant de rouler malgré les conditions. Mais, pendant que le reste du circuit serait parfait pour une course MotoGP, l'épingle de la Source est un peu trop sévère, et le manque de fluidité entre La Source et le Raidillon pourrait être un problème pour beaucoup de pilotes, je pense " |
C'est vrai que Spa est un super circuit mais je ne vois pas tellement tourner des motogp dessus, allez savoir pourquoi...Par contre un si il y a un circuit que je trouve splendide que se soit du point de vue tracé (avec des superbe dévers, des virages serré et des courbes assez rapide) c'est le circuit du mas du clos, regarder en photo ce que ça vaut:
http://img138.imageshack.us/img138/1...0193hfrtd1.jpg http://img511.imageshack.us/img511/9...0194hfrcn4.jpg Seul hic, les dégagements ne sont pas top et les structures pour accueillir les spectateurs sont quasi nulle...c'est dommage parce qu'avec un tracé et un décor de la sorte ça ferai vraiment un tracé de rêve pour le motogp...ou même le SBK... |
par ordre
le mans : tres chiant en 125/250 c'est accel'/freinage tout le temps et avec une petite meule bah c'est pas extra, en tout cas je m'ennyait dessus, en grosse cylindrée c'est plus amusant mais ça reste le même principe (ceci-dit je ne connais pas la nouvelle entrée de la dunlop ni la nouvelle chapelle). Magny-cours : amusant, technique, rapide aussi bien avec une petite qu'avec une grosse cylindrée, un circuit parfait pour le motogp (seul bémol, le raccordement avec la ligne droite des stands) Le castelet : mon préféré, en 250 c'était du pur bonheur, Lawson disait : "pourquoi aller au Mans, alors que vous avez le plus beau circuit du monde : le Castelet", la mort de son papa a entrainé la vente de celui-ci par la société Ricard pour cause de non rentabilité. Lédenon : pas adapté du tout au motogp, le circuit est tres chouette, un de mes préférés mais il est hyper dangereux, dégagement quasi inexistant. le mas du clos : le cadre est tellement beau c'est ma région :) mais le circuit est terriblement dangereux, avec aucune infrastructure... même pas de jus dans le paddock et 1 seul douche !!!! |
Tu as déjà rouler au mas du clos????sinon c'est clair il est assez dangeureux....perso lédenon je trouve pas que les dégagement soient inexistant, bon c'est sur ce n'est pas le Mans mais bon c'est pas non plus le mas du clos (par contre point de vue infrastructure c'est vrai il n'y a rien a mas du clos....)...
|
oui j'ai roulé avec le 1000 gsxrk6 de la saison 06 en Aout 2006, et je t'assure qu'il est vraiment dangereux, ya des ralentisseurs a l'entrée de la courbe du restaurant pour éviter de se prendre le mur du dit restaurant qui est collé au glissères de sécurités qui elles mêmes sont a ras des vibreurs.... si ça c'est pas dangereux......
pour lédenon, il y en a des dégagements mais à certain point du circuit non et du coup ces endroits la sont très dangereux (descente du camion, la cuvette) |
Citation:
Enfin le circuit devrait normalement avoir la license pour les superbike pour 2008. Ce serait déja un bon début |
Citation:
Citation:
Ouais c'est bien ce que je pensé, les motogp ne s'y senterai pas en sécurité mais il partait vraiment un très beau circuit ! Toujours et encore les manques d'infrastructures. Ps: salut valentino ! |
Citation:
PS: Salut Setemoa |
Citation:
|
ça je ne pourrais pas te dire( moi les caisseux:langueŽ: :langueŽ: :langueŽ: ):)
|
Citation:
Puisqu'on parle ciné, un petit HS : est ce que quelqu'un a vu "Faster" le film sur le monde du GP ?? J'hésite à la commander : peur que cela soit un navet ....:langueŽ::langueŽ: |
+1 avec toi en plus c'est un film sous titré donc...si quelqu'un pouvait nous donner son avis et si il pouvait nous mettre un extrait du film en téléchargement ou sur un site tel que youtube pour avoir un aperçu ce serait super!!!
|
A priori j'ai eu quelques échos (anonymes) et ça n'a pas l'air terrible ....:bad:
|
Une vérité qui dérange d'Al Gore est beaucoup mieu au moins sa c'est un film qui sert, et te montre le vrai état des choses...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h30. |