Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais Sepang [22-23-24/01/07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9167)

theophil 22/01/2007 11h26

Essais Sepang [22-23-24/01/07]

Pas grand chose de nouveau :
les suz vont bien
Hayden suit
La Ilmor est absente
Tout le monde essait des pneus et rossi ce serait fait remarquer avec des bottes fashion ! :D

http://www.motogp.com/en/motogp/moto...id=3&section=1

Plus d'infos surement dans les heures a venir !

Stoner27 22/01/2007 12h30

Re : Essais Sepang

2 pièce(s) jointe(s)
New Honda LCR rider Carlos Checa got 2007 off to a forgettable start at Sepang on Monday when he fell from his new RC212V Honda, during the opening day of testing at the Malaysian circuit.

Fortunately, the experienced Spaniard - who looked to have shaken his previous 'Carlos crasher' reputation during an impressive 2006 at Tech 3 Yamaha - appeared to have been unhurt in the fall.

Honda LCR had more than its fair share of repair bills last season, courtesy of rookie Casey Stoner...

Testing at Sepang continues until Wednesday.

theophil 22/01/2007 12h50

http://www.crash.net/pictures/thumbs/285177.jpg Rossi
http://www.crash.net/pictures/thumbs/285171.jpg Stoner

mickey 22/01/2007 12h50

il commence fort l ami checa !!!!

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/971fd635.jpg

petit rappel la pole 2006 réalisé par rossi était de 2.00.605
meilleur tour en course 2006 réalisé par capirex en 2.02.127

theophil 22/01/2007 12h56

Jacque avant dernier a 2.5s de Hopkins
dernier Guintoli qui se remet de sa blessure et a chuté sans gravité.
:bad:

FANTOMAS 22/01/2007 12h58

1. John Hopkins - Rizla Suzuki 202.277
2. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki 203.049
3. Valentino Rossi - Yamaha Racing 203.184
4. Colin Edwards - Yamaha Racing 203.337
5. Nicky Hayden - Repsol Honda 203.413
6. Loris Capirossi - Ducati Marlboro 203.538
7. Randy De Puniet - Kawasaki Racing 203.542
8. Dani Pedrosa - Repsol Honda 203.620
9. Makoto Tamada - Yamaha Tech 3 203.785
10. Casey Stoner - Ducati Marlboro 203.944
11. Alex Hofmann - Pramac d'Antin 204.003
12. Alex Barros - Pramac d'Antin 204.011
13. Kenny Roberts JR - Team Roberts 204.088
14. Carlos Checa - Honda LCR 204.101
15. Shinya Nakano - Konica Minolta Honda 204.138
16. Marco Melandri - Gresini Honda 204.270
17. Shinichi Ito - Bridgestone MotoGP 204.641
18. Toni Elías - Gresini Honda 204.710
19. Olivier Jacque - Kawasaki Racing 204.718
20. Sylvain Guintoli - Yamaha Tech 3 207.403

mickey 22/01/2007 13h06

Citation:

Envoyé par theophil
Jacque avant dernier a 2.5s de Hopkins
dernier Guintoli qui se remet de sa blessure et a chuté sans gravité.
:bad:

faut pas voir les choses comme ça , regarde de puniet il est pas trop mal.:)

Shinichi Ito roule sur quoi ?

nenete37 22/01/2007 13h13

Citation:

Envoyé par mickey
Shinichi Ito roule sur quoi ?

Sur une Ducati Desmosedici GP7 test

philaix 22/01/2007 13h19

belle perf des suzuki apparemment et les yam assez proches.

Ce n'est que la premiere journée, et puis on ne sait pas trop sur quels points les teams ont bossé.

Par contre Guintoli à plus de 5 secondes, c'est énorme !Il tournait avec la 250 ? :)

Stoner27 22/01/2007 13h43

Les Suz confirment leurs bonnes formes de fin 2006! Les Duc ont pas l'air trop mal, c'est bien! Maintenant, on a pas encore bcp d'info sur ce qui a vraiment été testé et en quelle config les temps ont été réalisés.

mickey 22/01/2007 14h21

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/c0f9f481.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/81479d92.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/35c5aba9.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/535204ca.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/14b46df2.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/326010fa.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/ee12e5a4.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/cc0468b.jpg

nono_le_robot 22/01/2007 14h27

je kiff le vert KAWA

C'EST R'PARTI!!!!!!!!!!!!:content:

Psyduck 22/01/2007 14h34

Tellement, l'est trop beau ce vert kawa

elbandito 22/01/2007 14h43

+1
Elle a l'air trop belle la Kawa. Sympa la Yam en noir et rouge aussi !
Vivement qu'on les voient un peu mieux :)

Stoner27 22/01/2007 14h44

Ducati duo spot problems, praise tyres.

http://www.crash.net/pictures/thumbs/283007.jpghttp://www.crash.net/pictures/thumbs/285173.jpg

The opening day of 2007 testing, at Sepang in Malaysia, ended with Ducati Marlboro riders Loris Capirossi and Casey Stoner sixth and tenth fastest as they identified areas of improvement.

Capirossi lapped 1.261secs behind fastest man John Hopkins of Rizla Suzuki, with new team-mate Stoner a further 0.4secs behind. As the endless quest for further performance continues, both riders spotted areas of current weakness but were delighted at the performance of their Bridgestone tyres.

"It was not bad for the first day of testing after a break of over six weeks," summed up triple 2006 race winner Capirossi. "We've still got a few problems in the general set-up of the bike but it's normal at this stage of the year. We are here for this reason and for sure we've got a lot of margin for improvement. Today we tested a few things that worked and we put aside some other solutions as we have organised the work for the next couple of days. We have opted to test a few more things tomorrow and I think we can improve a lot. I'm also very confident about the performance of the tyres because even though we haven't yet begun to test with the new ones, the ones we have used today already perform really well."

"I am very pleased with the way things have gone today," declared Stoner after testing his new Italian machine for the third time. "We have made a lot of progress since the Jerez test even though we still have to improve some of the characteristics of the engine. I am really pleased with the tyres: the front is already perfect, the rear is good and for sure we can improve. However my best time was set with a rear that had already done an entire race distance and that's a good sign!"

Stoner27 22/01/2007 14h50

The first day of 2007 MotoGP track action has ended with John Hopkins leading a Rizla Suzuki one-two at the top of the testing timesheets at Sepang in Malaysia.

This week's outing is the second of three winter tests scheduled at the Malaysian circuit before the start of the new season, in Qatar on March 10, but marks the first time that all five major MotoGP manufacturers - Honda, Yamaha, Ducati, Suzuki and Kawasaki - have had their new 800cc machines on track together. Indeed, of the expected 2007 grid, only the new Ilmor SRT team is absent.

Hopkins had sensationally set the pace during the first Sepang test, held last November, and picked up where he'd left off on his first day back after the six week winter test ban - continuing a highly-promising winter display for Paul Denning's team.

Hopper led the field with a best lap of 2mins 2.277secs, enough to keep him over 0.7secs clear of team-mate Chris Vermeulen, but still some way off his own 800cc best at the first Sepang test. Nevertheless, lap times are expected to tumble over the three days.

On a day of otherwise close lap times, best of the rest was former five-times world champion Valentino Rossi, who lapped just 0.135secs behind Vermeulen, while the Italian's team-mate Colin Edwards completed a promising start for Yamaha by ending the day a fraction from The Doctor.

New world champion Nicky Hayden made his comeback from shoulder surgery with the fifth fastest time to lead the Honda challenge, while Ducati's first representation was from Loris Capirossi in sixth, with Randy de Puniet a surprising seventh for Kawasaki - and within 0.5secs of second fastest Vermeulen!

The top ten was completed by rookie of the year Dani Pedrosa, Tech 3 Yamaha's Makoto Tamada - who continued his bright start for the Dunlop shod satellite team – and new factory Ducati rider Casey Stoner.

Another promising performance came from Alex Hofmann, who just outpaced experienced Pramac d'Antin team-mate Alex Barros for twelfth on his 800cc Ducati debut, while Kenny Roberts claimed 13th - 1.8secs from Hopkins - during his first day on the new 800cc KRV.

Not having such a promising start was Carlos Checa, who fell on his way to 14th, with Shinya Nakano just 15th for Konica Minolta Honda - although ahead of 2006 race winners Marco Melandri and Toni Elias, who were just 16th and 18th but claimed to be satisfied with their tyre and base set-up work.

Kawasaki's Olivier Jacque and MotoGP rookie Sylvain Guintoli, of Tech 3 Yamaha, completed the 20 riders present.

Testing continues on Tuesday and concludes on Wednesday.

crash.net

nono_le_robot 22/01/2007 14h50

Citation:

Envoyé par elbandito
+1
Elle a l'air trop belle la Kawa. Sympa la Yam en noir et rouge aussi !
Vivement qu'on les voient un peu mieux :)

ouai +1 la yam en noir et rouge elle déchire sa race aussi! (je sais pas ce que j'ai je suis exité de la reprise moi un truc de dingue...:D )

webamanu 22/01/2007 15h00

Ca y est, on peut dire que la saison est commençé. Ca sent bon tout ça, cela sent bon. :content:

La Yam carbone et rouge, trop bonne ! :amoureux:
http://img155.imageshack.us/img155/2663/81479d929qb.jpg

elbandito 22/01/2007 15h47

Sympa les Yam : Celle de Rossi est noir et jaune + combinaison jaune et celle de Edwards est noir et rouge + combinaison rouge. Au moins on risque pas de les confondre :p

Au passage, comment vous faites pour avoir les photos de crashnet en grande taille ?

Merci :)

nenete37 22/01/2007 15h57

Un petit commentaire de Stoner:

L'Australien s'est dit satisfait de cette première journée, content des progrès réalisés. « Je suis très satisfait de la façon dont s'est passée la journée. Nous avons fait beaucoup de progrès depuis les essais de Jerez, même si nous devons encore progresser dans le domaine moteur. Je suis vraiment content des pneus, l'avant est parfait et l'arrière est bon. J'ai signé mon meilleur temps avec un arrière qui avait déjà bouclé la distance d'une course. C'est un bon signe ! », confiait Stoner.

Mattia75 22/01/2007 16h03

Ah ouais pas mal la Yam de Colin!:amoureux: Et les Kawa sont magnifiques!:content: :content:

Pasky 22/01/2007 16h21

La hierarchie des tests de fin 2006 semble respectée. Les Suz vont vite, et les ténors ne sont pas trop loin. Mais attendons les jours à venir...
En espérant que les écarts se comblents un peu avec ceux du fond de classement. Non, je ne me laisserai pas tenter par quelques remarques.....:p

thizabou 22/01/2007 16h36

le nouveau vert kawa j'aime pas du tout,ça fait john deere,
pourvu qu'elles n'avancent pas comme un tracteur:D:D

Vanjey 22/01/2007 16h43

Citation:

Envoyé par thizabou
le nouveau vert kawa j'aime pas du tout,ça fait john deere,
pourvu qu'elles n'avancent pas comme un tracteur:D:D

+1 ce vert bouteille metal pailleté me fait penser à du mauvais tuning ! et les jantes vertes...:langueŽ: bon c'est affaire de goûts ...mais qd même.....c'est moche !
Vous avez vu le sponsor des Yamaha c'est ..................YAMAHA !!!!:D :D

:sors

1100kawa 22/01/2007 17h42

moi je dit que la kawa est toujours aussi belle meme si je prefere le verts d avant mais il faudrais la oirsous un autre angle pour se faire une idee.

mais ca fait du bien de se dire que nos chere pilote sont de retour sur les circuits

drules

Alex 636 22/01/2007 18h25

Citation:

Envoyé par Pasky88
La hierarchie des tests de fin 2006 semble respectée. Les Suz vont vite, et les ténors ne sont pas trop loin. Mais attendons les jours à venir...
En espérant que les écarts se comblents un peu avec ceux du fond de classement. Non, je ne me laisserai pas tenter par quelques remarques.....:p

Bien !!!:thumbleft:

nenete37 22/01/2007 18h33

encore quelques commentaires de pilotes:

Randy De Puniet (2'03.542):
"Il est difficile croire que celle-ci soit la même moto que lors des tests de novembre. Il y à deux mois on pouvait entrevoir les potentialités de cette nouvelle moto mais je nous pensais qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour en montrer le potentiel. Une fois montée en selle ce matin je ne croyais pas au travail fait des techniciens de kawasaki en aussi peu de temps ! Je retiens que la moto soit déjà compétitive mais nous pouvons encore améliorer la mise au point. Aujourd'hui j'ai complété plus que 70 tours sans problème et mon temps sur le tour a été bon. Demain nous chercherons à l'améliorer, aujourd'hui a été un bon début mais il y a encore du travail à faire si nous voulons être compétitif pour la première compétition de la saison."

Olivier Jacque (2'04.718):
"Je suis heureux de comment c'est passé cette première journée d'épreuves. Dès le premier tour de ce matin il était evident que le travail des techniciens de Kawasaki fesait la différence avec les tests de novembre. Notre priorité aujourd'hui était de trouver une bonne mise au point et je pense que nous sommes sur la bonne route ainsi demain nous pourrons aller de l'avant dans notre programme de travail. Il a été facile de m'integrer avec Fiorenzo Fanali et mon nouvelle équipe."

Tony Elias (2'04.710):
"Je suis assez content de cette première journée. Après presque deux mois sans aller en piste il était important de tourner pour prendre contact avec la moto et entamer un travail sur le nouvelle RC212V. Aujourd'hui j'ai fait 70 tours au total, nous avons fait seulement des petites modifications pour trouver un setting de base. Des demain nous entamons à travailler sur la partie cycle et nous nous dédierons à dérouler un intense programme d'épreuves pneumatiques pour Bridgestone. Je suis tranquille suite à ce premier test, je crois qu'il est important de procéder avec calme pour connaître et étudier la nouveau moto et les nouvelles gommes "

Carlos Checa (2'04.101):
"Le premier jour de travail à Sepang a été positif en ce qui concerne les épreuves que nous avons fait. Le temps que j'ai effectué n'a pas été extraordinaire, cependant il n'a pas été mal d'avoir arrêté le chronomètre sur le 2'04"00. La chose négative de ce premier jour a été une chute que j'ai fait à la moitié journée lorsque la moto a perdu l'avant. Heureusement je ne me suis rien fait et j'ai pu continuer pendant le reste de la journée. Aujourd'hui nous y sommes dédiés à trouver les différents ajustements de la moto et demain nous travaillerons surtout sur les pneus. Nos objectifs pour ce premier test de l'année est de continuer en adaptant notre mode de travail et de comprendre comment developer la moto par rapport au premier test que nous avons eu ici. On s'entend bien avec mon équipe de techniciens et de mécaniciens et je crois que nous pouvons faire un bon travail pendant la saison qui commence "

Casey Stoner (2'03.944):
"Je suis très satisfait de notre travail d'aujourd'hui. Nous avons fait des grands progrès par rapport aux tests de Jerez même si nous devons encore améliorer quelques caractéristiques du moteur. Je suis très content des gommes : l'avant est déjà parfait, l'arrière va très bien et il peut encore s'améliorer. De toute façon j'ai fait mon meilleur temps avec une gomme arrière avec laquelle j'avais déjà parcouru les tours d'une compétition entière, et celui-ci est vraiment un excellent signe ! L'équipe travaille beaucoup et je m'entend déjà avec une partie de cette grande famille "

Shinya Nakano (2'04.138):
"Je suis satisfait de cette première journée de test sur la nouvelle Honda RC212V. Ce matin je me suis complètement dédié à comprendre l'Équipe avec laquelle je devrai collaborer et les moyens que j'aurai à disposition durant la saison 2007. J'ai exploité par contre les heures à ma disposition dans l'après-midi pour me concentrer sur la conduite et arriver petit à petit vers la réalisation du setting de base. Notre programme de travail prévoit pour demain des tests de nouvelles gommes ; de mon coté je concentrerai mes efforts pour m'entendre avec cette nouvel èquipe de technicien et progresser dans la phase initiale de cette nouvelle aventure."

Marco Melandri (2'04.270):
"Aujourd'hui nous avons travaillé sur le cadre et les suspensions pour trouver une mise au point de base pour pouvoir commencer demain à effectuer des tests de gommes pour Bridgestone. Dans cette période, je crois qu'il est important de se concentrer sur le programme de travail avec les techniciens des Bridgestone ainsi que de me concentrer sur la mise au point de la prochaine session de test à Phillip Island, en Australia. Je suis content, nous travaillons avec méthode. Physiquement je peux dire être à 60-70%. Sur cette piste j'avais beaucoup de problèmes, par contre, merci pour l'intervention aux avant-bras de novembre et aux soins de physiothérapie pour résoudre les problèmes que j'avais aux muscles d'une jambe, je me sens beaucoup mieux. Je m'entraîne beaucoup et je ne me voyais pas maintenant tourner en moto "

Dani Pedrosa (2'03.620):
"Je sentais mal mon pilotage, donc je nous suis resté prudent aujourd'hui, spécialement au matin. Nous avons tournés avec la moto de base et j'ai repris des habitudes de travail et m'habitue à la sensation de la moto. Nous avons fait également quelques tests de pneus pour Michelin. Comme si je n'avais pas été présent ici aux tests de Novembre, je cherchais feeling avec le nouvelle RC212V même dans ce circuit. Le feeling avec la moto sur ce circuit a changé un peu, et nous nous sommes aperçu que les points de freinage ont changés. Même la moto semble assez différente de celle du test à Jerez, les rapports ici sont un peu long, donc la force en accélération est légèrement changée. Sur ce circuit on sent vraiment que les 800 ont moins de puissance que les 990, et la moto semble même meilleure dans quelques endroits. ca a fait du bien de retourner en selle aujourd'hui, et je suis confiant pour faire de bons progrès pendant le reste du test "

Loris Capirossi (2'03.538):
"Ce premier jour de test après plus de six semaines d'arret, n'est pas allée mal. Nous avons rencontré un peu de difficulté dans la mise au point général de la moto mais c'est une chose normale dans cette période de l'année. Nous sommes ici vraiment pour ceci et il est sûr que nous avons une grande marge de progression. Aujourd'hui nous avons trouvé quelques solutions qui ont fonctionné et nous en avons écarté autres, en établissant le travail pour les jours prochains. Nous avons décidé de reporter des choses à régler demain et je pense vraiment qu'on puisse l'améliorer beaucoup. Je suis très confiant également en ce qui concerne les gommes parce que celles que nous avons utilisé aujourd'hui vont déjà trés bien ".

Nicky Hayden (2'03.413):
"Je suis content d'être de nouveau sur la moto et excité de revenir avec mes hommes et mon équipe. Je me suis vraiment amusé à piloter aujourd'hui. Ce matin je me sentais assez bien mais cet après-midi nous n'avons pas avancer comme je l'espérais. Nous avons du travail à faire pour être prêt pour la nouvelle saison. Je suis allé plus ou moins à la même vitesse que'en Novembre. J'ai fait ce tour assez vite, et ensuite je n'ai plus été rapide, ce qui a été un peu frustrant. Mon épaule semble ok, le douleur est passé, même si je la sens encore un peu faible. Celle-ci est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait un nombre fou de tours car le docteur m'a dit de ne pas forcer trop. Parfois les épaules peuvent mettre un peu de temps à guerir, mais elle ne m'a pas gêné pour le temps sur le tour. J'étais seulement un peu plus fatigue de l'habitude. En vérité aujourd'hui je me sens mieux que ce que je pensais, donc nous sommes confiants pour le reste du test "

Valentino Rossi (2'03.184):
"Aujourd'hui a été une bonne journée d'épreuves. Le nouvelle M1 va très bien, elle est rapide et nous n'avons surtout pas vibration à l'avant. Nous travaillons bien sur tous les aspects sans nous perdre en solutions inutiles. Les Suzuki semble aller fort mais il faut voir avec quelle gomme ils ont tourné : nous avec un Michelin de compétition et avons tenu un temps constant. Nous verrons dans les jours qui suivent. Quelques trucs demandent encore à être améliorés mais le châssis est bon et nous n'avons aucun des problèmes que nous avons rencontrés l'an passé à pareille époque. "

(motograndprix.it)

Alex 636 22/01/2007 18h39

Merci nenette !

nenete37 22/01/2007 18h48

De rien;) mais ca m'a fait mal au crane de traduire tout ca :D

et des nouvelles de la KR212V:

Baptême réussi pour la KR212V
Premiers tours de roues à Sepang-22/01/07 18:05

Les premiers essais MotoGP de l'année ont débuté, ce lundi matin, sur le circuit de Sepang.

A l'exception d'Ilmor, l'ensemble des équipes et pilotes engagés dans le championnat du monde 2007 est présent en Malaisie pour reprendre le travail sur les nouvelles 800cc.

Le team Roberts attendait ce moment avec impatience, anxieux d'offrir à sa toute nouvelle KR212V ses tous premiers tours de roues. Le baptême s'est plutôt bien passé et chacun avait le sentiment que la machine – un moteur Honda RC212V installé dans un châssis conçu par le team britannique – était sur la bonne voie et bien plus performante que la KR211V à pareille époque l'an passé.

Kenny Roberts Jr s'est chargé du travail en piste et a pu signer un chrono respectable (2'04''088) alors qu'il se remettait dans le rythme des essais.

« Je pense que nous avons bien travaillé pour une première journée », estimait l'ancien champion du monde 500cc. « Nous avons testé trois bras oscillants et devrons tester, sur les deux jours à venir, un nouveau châssis. Les chronos, ce matin, étaient corrects et j'ai réussi à descendre jusqu'en 2'04, mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant.
Nous devons faire passer la moto un peu mieux dans les virages. Avec ces motos, la vitesse en courbe est essentielle. Ce fut une première journée classique. J'aurais aimé tourner en 2'03 et nous verrons si nous pouvons mieux passer dans les virages.
»

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
(mot-live.com)

defazer 22/01/2007 19h14

cela reste des essais hivernaux....
Randy à toujours été excellent lors des essais en cette période, la suite moins bien.
je vais donc attendre et puis cela ne fait que commencer et il était temps !!!

chrisgaz 22/01/2007 19h26

ca y est, c est reparti.... enfin ils roulent..... oh putin conggg !!!!!!!!! vite ma piqure !!!!!!!! ca fait du bien de voir enfin des chronos et plus de blabla... ca me plait tout ca.... les suzuki ont l air vraiment en forme.... il va falloir laisser passer ces jours a sepang pour avoir des resultats significatifs.... bien que l on a vu l année derniere que les yamaha etaient tres fortes sur les essais hivernaux, et ont rencontré pleins de problemes des le debut de saison..... m enfin, meme si c est que le 1er GP qui nous dira qui est en forme... ca fait quand meme plaisir de revoir enfin nos motos et pilotes favoris (avec toutes les engueulades que ca va généré, et ca a deja commencé... oh le vert kawa, il est bien...arf non il est moche) ohh que ca fait plaisir de revoir toutes ces chamailleries...... ce veut dire que la saison 2007 commence..... c etait trop long !!!!!!!

mickey 22/01/2007 19h54

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/cf127c10.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/3565ac44.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/499a9d8b.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/1340de6b.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/63e0e500.jpg

Valentino46 22/01/2007 19h59

c'est clair que ça fait du bien de revoir nos cher pilotes tourner...Les Yam on l'air vraiment pas mal, les Honda pareil, les ducat ne sont pas loin et les kawa pour ne pas avoir fait beaucoup de test (et avoir achever une moto dans le tard) ne sont pas si loin que ça...Les Suz marchent très fort mais je suis près a parier (très gros) que Hopkins avait des pneus qualif, de plus, même si une moto est bonne on ne colle pas 1s (ou presque) à la concurrence...Surtout quand on voit les chronos de son coéquipier...

pierminator 22/01/2007 20h15

Forzaa Suzuki!!!!!!

Carlibus 22/01/2007 20h43

Moi jsuis content en général.. ce qu'il faut absolument pours les français, c'est qu'ils ne tombent pas!!! randy peut faire tres fort si il tombe pas pendant les essais et reprend confiance! OJ vas y aller tout doucement.. et Guintoli a deja chuté.. ça c moins bien.. il faut aussi qu'il se recupere de sa chute!
sinon hopkins n'est pas un manche et je pense sincerement qu'il a le potentiel d'etre dans les 5 cette année!
pedrosa comme dab.. commence doucement mais surement et va finir par nous faire peter les chronos! :content: content de revoir hayden et le nº1 en motogp! et tout le reste a l'air pa mal!

1100kawa 22/01/2007 22h29

mickey tu choppe tes fotos ou?

Norton 23/01/2007 06h58

Essais Sepang 22.01.2007

Les GSV-R de John Hopkins et Chris Vermeulen ont signé les deux meilleurs chronos de la première journée de tests MotoGP 2007, lundi, à Sepang.

22/01/07 - Sepang (5.548 km)
Météo : Atmosphère humide - Air : 36°C - Piste : 50°C
Suzuki MotoGP
1-Hopkins 2:02.27, 2-Vermeulen 2:03.04
Apparition de la Suzuki GSV-R800 dans sa version la plus aboutie jusque là, moteur, châssis et carénage. A son guidon, John Hopkins et Chris Vermeulen squattent les places 1 et 2 à l'issue de cette première journée de tests de l'année. 2:02.27 et 66 tours pour l'Etasunien, 2:03.04 et 46 révolutions pour l'Australien.
Un troisième home était à l'oeuvre, Nobuatsu Aoki (JAP), qui a procédé à 36 tours de vérifications en tout genre. Lors de deux jours restants, l'équipe va poursuivre ses essais de pneus Bridgestone avant.
Suzuki MotoGP se rendra la semaine prochaine en Australie, pour mener des tests à Phillip Island. Des essais officials MotoGP suivront en février à Losail (QAT), où débutera la saison 2007, le 10 mars, et en Espagne.

Honda Repsol
6-Hayden 2:03.413, 8-Pedrosa 2:03.620
Première sortie de Nicky Hayden depuis son opération à une épaule, le 30 novembre dernier. Sur sa RC212V, le champion du monde en titre a approché son meilleur chrono des essais de novembre (2:03.300). "Mon épaule va bien, la douleur a disparu, même si je ressens une petite faiblesse", a dit l'Etasunien, blessé dans une chute lors du GP du Portugal, provoquée par son bouillant coéquipier, Dani Pedrosa. Ce dernier a testé pour la première fois la 800cc à Sepang, car il n'avait pas fait le voyage il y a deux mois.
Yamaha Factory
3-Rossi 2:03.184, 4-Edwards 2:03.337
Suite à la défection de leur sponsor-titre, un cigarettier, les M1 ont tourné dans des livrées noir et jaune pour Valentino Rossi, noir et rouge pour Colin Edwards. La version de M1 était la même que celle qui a pris part au dernier tests 2006.
http://i.eurosport.fr/2007/01/22/332...82-151-113.jpg"Je me sens confiant au départ de ces essais et de cette nouvelle saison", a déclaré Rossi. "J'ai pris la plupart de mes vacances, j'ai pris un bon repos et je pense débuter dans la meilleure forme possible." Un commentaire aussi sur la 800cc : "Il faut la piloter de façon légèrement différente de la 990cc : il faut être plus tendre. Le châssis est bon et nous n'avons pas les problèmes du début de saison dernière (vibrations). Nous avons besoin d'être rapides dès le début de la saison et il semble que ce soit le cas."

Ducati MotoGP
6-Capirossi 2:03.537, 10-Stoner 2:03.940
http://i.eurosport.fr/2007/01/22/332...52-151-113.jpgLa GP7 est passée en quelques heures des températures négatives de sa présentation des Dolomites de Madonna di Campiglio à la fournaise malaise. La peur de nouveaux orages a poussé l'équipe à employer au maximum Loris Capirossi et son nouveau coéquipier Casey Stoner. L'Italien et l'Australin avaient un programme chargé, entre shakedown et première vérifications. Ils ont tourné dès l'ouverture de la piste, à 10h00 locales, jusqu'à 16h30, soit plus d'une heure avant la fermeture de la piste. Raison : ils avaient accompli le programme du jour.
"Nous avons encore quelques problèmes dans le set-up général mais à ce stade de l'année c'est normal", a déclaré "Capi-T-Rex", ex-"Capirex", qui s'est rebaptisé ainsi en raison des ses 15 ans d'expérience au haut niveau. L'Italien, 3e du Mondial 2006, a insisté sur le fait qu'en 41 tours, il n'avait passé aucun pneu nouvelle génération.
Casey Stoner, 55 tours, montait sur une Desmosedici pour la 3e fois, a indiqué qu'il cherchait à améliorer les caractéristiques du moteur. Un satisfecit adressé par l'ancien pilote de Honda LCR : "Le team travaille vraiment très bien et je sens que je fais déjà partie de la famille !".

pool 23/01/2007 07h41

comme c'est bon de voir des suz devant, pourvu que ça dure toute la saison.

nenete37 23/01/2007 08h23

Encore quelques photos ici

Stoner27 23/01/2007 10h19

Re : Essais Sepang 22.01.2007

il y a déja un post pour ça Norton!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19.