![]() |
Essais Motogp Sepang 5/6 fev
Et voila c'est parti pour Yamaha, Kawa et Illmor.
Premier jour : 1 Edwards : 2.02.175 (47 tours) 2 Rossi : 2.02.221 (40 tours) 3 Depuniet : 2.02.966 (85 tours) 4 Tamada : 2.03.319 (68 tours) 5 Jacques : 2.03.959 (60 tours) 6 Guintoli : 2.06.558 (55 tours) 7 Pitt : 2.08.640 (49 tours) Pour comparer aux derniers essais de janvier : Cumul des trois jours (classement officieux) 1. Valentino Rossi (ITA) Yamaha 2’00.936 2. John Hopkins (USA) Suzuki 2’01.026 3. Loris Capirossi (ITA) Ducati 2’01.274 4. Dani Pedrosa (SPA) Honda 2’01.664 5. Chris Vermeulen (AUS) Suzuki 2’01.691 6. Randy de Puniet (FRA) Kawasaki 2’01.878 7. Nicky Hayden (USA) Honda 2’01.884 8. Colin Edwards (USA) Yamaha 2’01.930 9. Casey Stoner (AUS) Ducati 2’02.407 10. Marco Melandri (ITA) Honda 2’02.489 11. Alex Barros (BRA) Ducati 2’02.538 12. Carlos Checa (SPA) Honda 2’02.583 13. Toni Elias (SPA) Honda 2’02.927 14. Alex Hoffman (GER) Ducati 2’03.040 15. Shinya Nakano (JPN) Honda 2’03.077 16. Makoto Tamada (JPN) Yamaha 2’03.308 17. Kenny Roberts (USA) Team KR 2’03.330 18. Olivier Jacque (FRA) Kawasaki 2’03.592 19. Shinichi Ito (JPN) Bridgestone Test 2’03.700 20. Sylvain Guintoli (FRA) Yamaha 2’04.892 - Sepang - record du tour (en course) : Loris Capirossi (Ducati 990) 2006 - 2’02.127 - Sepang - meilleur tour (pole) : Valentino Rossi (Yamaha 990) 2006 - 2’00.605 |
Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev
Merci pour l'info.
Ils sont en effet en général plus lent qu'aux précédents essais. Mais il faut voir les conditions de piste aussi et à mon avis ils ont bcp travaillé en configurations courses,donc pas de pneus qualifs. Par contre la Ilmor est vraiment complètement larguée!! |
Les 1ers Temps Lors Des Premiers Esais Etaient Quasi Equivalent..... Attendons Demain, De Puniet Reste Regulier C Est Encourageant
je vous avais dis que les teams kawa et yam tourneraient a sepang... c est pas pour une question financiere qu ils ne se sont pas presentés a phillip island, ils ont preferes restés a Sepang..... |
de toute façon je ne pense pas qu'il fasse la chasse au chrono mais plus la chasse au soucis et au meilleurs setting afin d'être regulier tout au long de la course...
|
ya pas des tofs? y avaient pas dis qu'ils présenteraient la "YAM' FIAT" à ces essais?
|
ce n'est pas la première fois que De puniet réalise de trés bonnes perf en hiver, mais il ne faudra pas faire comme en 250 où il était "champion du monde des essais hivernaux" et une fois la saison démarrée il était souvent à la ramasse pour différents motifs ...voir sur le dos!!
il doit absolument confirmer cette saison comme bcp d'autres français en grand prix. |
Citation:
http://www.motograndprix.it/motogp/f..._TEST_SEPANG_2 Je te laisse ouvrir hein?!?:) |
Citation:
|
Citation:
:D |
:mdr:
|
Citation:
|
La vache on croirait moi hier après midi !!!:D:D
Sérieusement voici un peu d'infos sur cette première journée : Alors que ses principaux adversaires pour le titre sont rentrés en Europe afin de préparer les essais IRTA du Qatar, l'équipe d'usine Yamaha a choisi de rouler, cette semaine, sur le circuit de Sepang. Elle ne doit cohabiter qu'avec les teams Kawasaki, Tech3 et Ilmor, profitant ainsi d'une relative tranquillité. C'est une décision calculée de la part du team, comme le confiait son leader Valentino Rossi. « Nous avons décidé de revenir à Sepang, où il y aurait moins d'équipes présentes, pour pouvoir être plus détendus et moins focalisés sur les chronos. » L'objectif est de poursuivre le développement de la nouvelle 800cc en toute sérénité, sans se soucier de la concurrence. Rossi et Edwards peuvent se concentrer pleinement sur les réglages de la machine et optimiser leur package en vue du premier Grand Prix de la saison. « Nous avons beaucoup travaillé, aujourd'hui, sur les réglages de la moto et nous sommes partis dans différentes directions en nous concentrant principalement sur la nouvelle fourche arrière Ohlins et sur le freinage. Ce que nous avons vu et compris est très positif et je suis très confiant pour les jours à venir », ajoutait l'Italien. Valentino était particulièrement satisfait de cette première journée en Malaisie, ayant réussi à singulièrement améliorer le comportement de sa moto au freinage. Il regrettait, néanmoins, de ne pas avoir un peu plus de puissance mais confiait attendre de nouvelles pièces moteur. Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International Par contre c'est clair qu'Illmor est toujours en net retrait de même que .... Guintol' ..... La question est, désormais : vu que D'antin récupère des "semi" usine chaussées en bridge performants, que le team KR fonctionne et qu'il n'y a pas de raison que Kawa se traîne ( enfin .... pas plus que les autres saisons !!:yes:) avec qui Tamada et Guintoli vont ils fairent leurs courses ? |
Citation:
|
:mdr::mdr:
|
>en nous concentrant principalement sur la nouvelle fourche arrière Ohlins
Ya une fourche arriere sur la moto de Rossi ? Mais elle doit être révolutionnaire cette 800 !!!!!!!! :D :D :D |
Citation:
|
Voici ce qu'ont déclarés les pilotes du Yamaha Factory Team, après leur première journée d'essais sur le circuit de Sepang.http://www.motards-online.com/compet...Feb2007_02.jpg
Cliquez pour agrandir Colin Edwards : meilleur temps: 2’02.175 tours: 47 « Je me sens définitivement mieux que la dernière fois... Je pense qu 'après la pause tout le monde se sentait un peu rouillé mais la situation est redevenue normale et je me sens vraiment plus fort sur la moto. Je suis assez content du travail accompli aujourd'hui, je suis d'ores et déjà rapide et la moto se comporte de mieux en mieux. Après les 42 premiers tours accomplis aujourd'hui nous n'avions utilisés que deux pneus arrières, et il est clair que les pneus fonctionnent très bien aussi. Pour cette première journée nous nous sommes concentrés sur des essais de pièces, et nous avons fait de très grands progrès sur la suspension arrière. On savait que les choses n'étaient pas parfaites de ce coté et grâce à ce changement nous avons fait de très bons progrès, et la stabilité au freinage a été grandement améliorée, 100% de réussite! Demain nous allons nous concentrer sur les pneumatiques avec Michelin, espérons que nous continuerons à progresser. » http://www.motards-online.com/compet...Feb2007_01.jpg Cliquez pour agrandir Valentino Rossi : meilleur temps: 2’02.221 tours: 40 « Aujourd'hui nous nous sommes concentrés sur les réglages en essayant différentes directions, nous concentrant principalement sur le nouvel amortisseur arrière Ölhins et le freinage, et ce que nous avons vu et compris est très positif et me rend très confiant pour les prochains jours d'essais. Le retour sur cette piste de Sepang, avec moins d'équipes en essais, nous permet d'être plus relax et de ne pas trop nous focaliser sur les temps au tour. C'est la manière dont nous avons décider de travailler durant ces essais. De toute façons mes temps sont déjà bons mais il est évident que nous essaierons de les améliorer ces prochains jours. Demain nous allons faire des essais pneumatiques avec Michelin. Pour le moment on attend quelque pièces moteur en provenance du Japon, elles nous donneront plus de puissance, mais je suis content de la moto dont nous disposons et heureux du déroulement des choses pour le moment. » Communqué de presse du Yamaha Factory Team Traduction Aurélien Filippi |
ce qui est super c'est que tout a l'air d'aller bien pour Valé et Yam ça va donner de la baston pur le début de saison (enfin espérons qu'il n'y est pas de problème d'ici là)...
|
c'est bon ça...
Allons nous voir un Rossi extraordinaire... Hummm j'ai hate tien que de voir les essais IRTA |
Citation:
|
Citation:
|
Rossi pendant la pré saison l'année dernier disait qu'il avait une moto moins bonne que l'année d'avant et qu'il avait du chattering...
Donc si ça va c'est qu'il doitêtre content que tout se déroule comme il le veut... Prenons hayden il le dit lui même la nouvelle honda n'est pas adapté a son gabarit surtout niveau carénage... |
MotoGP Test Sepang - Martedì 6 febbraio 2007 - I tempi del Day 2
01- Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800cc - 2'02.099 02- Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - 2'02.118 03- Randy De Puniet - Kawasaki ZX-RR 800cc - 2'02.554 04- Makoto Tamada - Yamaha YZR M1 800cc - 2'02.745 05- Olivier Jacque - Kawasaki ZX-RR 800cc - 2'03.761 06- Sylvain Guintoli - Yamaha YZR M1 800cc - 2'05.002 07- Andrew Pitt - Ilmor X3 - 2'07.923 |
|
|
le casque d OJ est tjours aussi beau... Randy qui passe sous la barre des 2'03, bon boulot... Tamada a l air de bien se débrouillé aussi.... sachant qu aujourd hui, c est du boulot sur les pneus qu ils font, donc simulation de courses.. c est dommage que l on ai tjours pas les temps au tour, pour voir la régularité des pilotes...
|
Citation:
|
Moi ce qui m'inquiète surtout c'est les chronos de la Ilmor. Sont vraiment largué de chez largué. D'accord pas facile d'entrer dans la catégorie mais la qd m^me...:bad:
|
Citation:
|
http://www.moto-live.com/motogp/img/...let_actu_r.gifossi prend le relais à Sepang
http://www.moto-live.com/motogp/img/vide.gif Les essais se sont poursuivis sans accroc, mardi, sur le circuit de Sepang, pour les équipes Yamaha, Tech3, Kawasaki et Ilmor. Devancé par son équipier au terme de la première journée de travail, Valentino Rossi a repris sa place de chef de file en signant un meilleur chrono de 2'02''099. L'Italien a précédé de quelques millièmes de seconde Colin Edwards. Randy de Puniet s'est, une nouvelle fois, placé en troisième position derrière les deux pilotes de l'équipe officielle Yamaha. Le Français a réalisé, au guidon de sa Ninja ZX-RR 800 une simulation de course interrompue par une chute sans dommage pour lui. Recruté par l'équipe Yamaha Tech3, Makoto Tamada s'adapte bien à sa nouvelle monture et à ses nouveaux pneus Dunlop. Le Japonais a bouclé 46 tours, aujourd'hui, pour signer le quatrième chrono à moins de sept dixièmes de Valentino Rossi. Equipier de De Puniet chez Kawasaki, Olivier Jacque est toujours en retrait et pointe à plus d'une seconde et demie du meilleur temps. Quant à Sylvain Guintoli, il engrange studieusement de l'expérience en vue de sa toute première saison en catégorie reine. Andrew Pitt, seul en charge du développement de la Ilmor X3 en l'absence du convalescent Jeremy McWilliams, a ajouté 47 tours au compteur de la machine britannique. Il est encore loin du rythme des motos officielles mais travaille ardemment à faire progresser sa quatre-cylindres en vue de l'ouverture du championnat du monde. moto-live.com |
Voici ce qu'ont déclarés Valentino Rossi et Colin Edwards après cette seconde journée d'essais sur la circuit de Sepang.http://www.motards-online.com/compet...FEB2007_03.jpg
Cliquez pour agrandir Valentino Rossi : Meilleur temps 2'02.099; tours : 53 « Aujourd'hui nous avons testé plusieurs nouveaux pneus Michelins à la fois pour l'avant et pour l'arrière. Nous n'avons pas remarqué d'améliorations sur le pneu avant, par contre du coté du pneu arrière nous avons trouvé qu'il améliorait un peu le grip sur l'angle. Je suis content car je sens que nous allons dans la bonne direction, et que nous faisons pas mal de progrès. Nous avons aussi travaillé sur la stabilité au freinage en changeant quelques réglages pour tenter d'être encore plus performants. Nous avons enfin travaillé sur la gestion du moteur, car la consommation d'essence sera très importante du fait de la réduction des réservoirs. Je comprends de mieux en mieux cette moto et je me sens vraiment bien dessus. Demain nous allons faire des simulations de course afin de comparer nos donnée recueillies la dernière fois et voir si les améliorations faites cette semaines font une différence sur la distance d'une course. » http://www.motards-online.com/compet...FEB2007_01.jpg Cliquez pour agrandir Colin Edwards : Meilleur temps: 2'02.118; tours 44 « Il a fait plutôt chaud aujourd'hui d'autant plus que j'ai du sortir pour tester les pneus au moment le plus chaud de la journée, donc cela a été quelque peu fastidieux! Enfin... on a essayer pas mal de trucs aujourd'hui et tout vas de mieux en mieux. On a testé quelques pièces pour Yamaha, puis nous sommes passés au essais pneumatiques avec Michelin. Si on regarde par rapports aux derniers essais fait sur ce circuit il y a deux semaines, tout a vraiment beaucoup évolué, c'est impressionnant. En seulement cinq jours d'essais cette année nous avons pu accomplir un travail colossal, et progresser, c'est un bon présage pour la suite. La fois précédente je pouvais descendre en dessous des 2'03 facilement, mais cette semaine j'enchaîne les tours en 2'02 très facilement et sans vraiment trop forcer. Demain nous ferons un long run, et testerons quelques pneus avants plus tendres, mais nous sommes en bonne forme! » Communiqué de presse Yamaha Factory Team Traduction Aurélien Filippi |
Citation:
J'èpère que l'année prochaine (qui à dit 2008) que notre frenchy vas arréter de se répendre à chaque course. |
Citation:
vous êtes durs !!! :D bon aller on va y croire pour cette année, mais c'est la dernière fois. |
Citation:
:sors |
Mauvaise langue !!!
|
Citation:
coluche modifier par husky lol |
lol :p
|
en comparant les chronos de tamada et de oJ , entre ces essais et ceux fait il y a quelques temps dans de meilleurs conditions , on s aperçoit qu ils sont tous deux plus rapide.ils ont bien progressé ,ils bossent et vont sans aucun doute continuer a s adapter.
|
c'est marrant beaucoup commençent a s'étonner que les illmor soient à la rue alors que j'annonçais il y a quelque mois qu'ils seraient largués et qu'ils seraient là uniquement pour garnir le plateau.
à l'époque certains sur le fofo clamait que l'on allait voir ce que l'on allait voir. et ben on voit:boutons: le pére roberts a essayé pendant des années et il n'y a que l'année derniére quand honda lui a donné un moteur qu'il a enfin réussi a faire quelque chose. illmor (de rire) ils sont a leur place ni plus ,ni moins. |
Citation:
On peut se dire qu'ils ont une bonne marge de progression ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h43. |