Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP du Qatar losail (8/9/10 mars) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9443)

nenete37 07/03/2007 16h22

GP du Qatar losail (8/9/10 mars)

Impressions de pilotes et techniciens avant le Grand Prix du Qatar, 1ère manche du Mondial MotoGP 2007.

Nicky Hayden (Honda Repsol) : "J'aimerais dire "Eh ! Je suis en super forme, tout va bien!", mais la pré-saison a été très compliquée. Premièrement parce que j'ai du me remettre d'une opération à une épaule et ensuite parce qu'il a fallu travailler sur beaucoup d'aspects d'une moto complètement nouvelle. Cependant, j'aime de plus en plus piloter la 800cc. Maintenant, je suis impatient que les courses commencent, de voir ce qui va se passer lorsque les feux rouges vont s'éteindre (samedi)."

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "L'an dernier, nous avions eu des problèmes lors des derniers tests et nous étions inquiets pour la première course. Cette année, rien de tout ça. Jerez a prouvé que nous sommes dans une situation très différente et a confirmé le super boulot réalisé sur la nouvelle M1 cet hiver. Notre objectif est très simple : la victoire ! J'aime beaucoup le circuit : il est rapide et amusant. J'y ai gagné deux fois. Il est très poussiereux et il y fait assez chaud ; le choix des pneus sera très important, surtout avec les nouvelles règles. L'autre facteur clé sera la consommation (capacité des réservoir abaissée à 21 litres). C'est quelque chose qui va inquiéter tout le monde cette saison. Dani Pedrosa s'est montré le plus régulier en tests mais je pense que Nicky Hayden, Loris Capirossi et mon co-équipier Colin Edwards se battront pour le titre."

Colin Edwards (Yamaha Factory) : "Qatar est une piste géniale, révélatrice des talents de chacun car nous n'y sommes allés que quelques fois, par opposition aux autres pistes européennes. Le tracé convient à mon style et je m'y suis bien senti lors des tests."

Davide Brivio (Yamaha Factory Racing Team, directeur) : "Cette saison va être intéressante. C'est la première fois depuis des années que Valentino [Rossi] ne l'attaque pas en tant que champion en titre. L'ambiance est à l'optimisme dans l'équipe."

Loris Capirossi (Ducati MotoGP) : "Il est évident que nous devons continuer à travailler avec Bridgestone pour pouvoir rattraper le retard sur nos adversaires afin d'être le plus compétitif possible. Pour le moment, nous souffrons lorsque la piste manque d'adhérence. Le fait qu'une nouvelle réglementation voit le jour va nous créer d'avantage de problèmes, puisqu'elle impose de faire un choix limité de pneus pour chaque course, mais cela est imposé à toutes les autres équipes."

Casey Stoner (Ducati MotoGP) : "Nous étions bien ici en termes de pneus lors des derniers tests. La seule question au Qatar est la surface de la piste : elle est assez changeante. Elle peut être rapide un jour, lente le lendemain. Ce n'est pas la plus excitante : elle est très rapide mais ses virages ne sont pas assez inclinés, et la plupart de ses virages à vitesse moyenne se suivent."

Livio Suppo (Ducati MotoGP, project manager) :
"Valentino Rossi (Yamaha) demeure le plus grand pilote. Dani Pedrosa (Honda) devrait finir 2e et Loris Capirossi (Ducati) 3e (du championnat). Derrière, la bataille sera rude entre Nicky Hayden (Honda), Marco Melandri (Honda) et Casey Stoner (Ducati)."

Shinya Nakano (Honda Konica) : "J'arrive dans une nouvelle équipe et je dispose d'une nouvelle machine et de nouveaux pneus avec la RC212V et les Michelin. Nous avons réalisés quatre séances d'essais durant l'hiver et nous sommes à environ 80% de notre potentiel maxi. J'espère maintenant compléter les 20% qui manquent ce week-end. Les nouvelles 800 vont, je pense, rendre les courses plus disputées bien que les dépassements y seront peut-être plus difficiles. Les qualifications seront donc cette année la clef de la réussite et j'ai à ce titre besoin d'encore un peu de temps pour me familiariser avec les Michelin. Je sens leur grip et leur potentiel mais je n'arrive pas encore à les utiliser correctement. Peut-être faut-il que l'on travaille encore un peu sur les réglages de la moto pour cet exercice. J'aime bien le circuit de Losail bien qu'il ne soit pas l'un de mes favoris, et les essais que nous y avons réalisés en février ont montré que notre moto y était plus à l'aise qu'à Phillip Island ou Sepang."

Gianluca Montiron (Honda Konica, team manager) : "Cette saison notre objectif est de terminer dans le top 5 du championnat MotoGP. Nous sommes performants en pneus course, ce qui est fondamental. Nous savons par ailleurs qu'il nous faut progresser avec les pneus de qualification. En visant une place dans le top 5 au championnat, nous sommes conscients qu'il nous faut gagner cette saison quelques courses."

Giulio Bernardelle (Honda Konica, directeur technique) : "Cette année, nous ne pourrons utiliser chaque week-end que 14 pneus avant et 17 pneus arrières, et il nous faudra compenser avec des réservoirs d'essence d'une capacité maximum de 21 litres. La réduction de l'allocation des pneumatiques va nous contraindre à faire des choix difficiles. Au bout du compte, cela donnera un avantage aux équipes qui auront préparé au mieux la course durant les essais. Nous avons la chance d'avoir pu faire des tests au Qatar, et cela va nous permettre de fournir à Shinya [Nakano] des réglages adaptés à la meilleure utilisation possible de ses pneus de qualification."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing) : "Après un tel programme de tests hivernaux, j'ai envie de courir. Nous avons montré notre compétitivité ces dernières semaines et je suis content de la performance de la Ninja ZX-RR et de moi-même. Je serais heureux de quitter le Qatar avec un top 10."

Olivier Jacque (Kawasaki Racing) : "Je suis vraiment exicté à l'idée de faire mon retour en course. Nous avons fait une bonne pré-saison, en progressant à chaque test. Cette course va me donner un coup de fouet. J'ai attendu si longtemps de faire partie d'un team d'usine."

Alex Barros (Ducati d'Antin) : "Malgré une saison en dehors du MotoGP (Superbike en 2006), j'ai atteint un bon feeling avec ma Ducati GP7 presque immédiatement, lors des premiers tests hivernaux 2006/07. Je suis motivé à bloc."

Andrew Pitt (Ilmor) : "J'attends de tester l'évolution moteur, qui devrait nous donner plus de puissance à haut régime. Après les tests à Jerez, je suis confiant."

Jeremy McWilliams (Ilmor) :
"Ma seule petite inquiétude est relative à mon accident à Jerez, en novembre dernier. Je n'ai pas passé autant de temps qu'espérer sur la moto. Physiquement, ça va : ma jambe est encore faible mais le haut de corps est vraiment solide et sur la moto, j'oublie ma jambe."

Jean-Philippe Weber (Michelin MotoGP, directeur) : "La grande nouveauté au plan sportif est que nous avons perdu le monopole sur Honda après le changement de manufacturier de l'écurie italienne de Fausto Gresini, dont l'excellent pilote Marco Melandri porte les couleurs, passée à la concurrence (&hellip) Bridgestone n'avait pas notre réactivité. L'an dernier, nous pouvions fabriquer un pneu le vendredi pour le samedi. En contrepartie de cette limitation, nos concurrents japonais ne peuvent plus faire de tests privés sur les circuits. Cela va accroître la compétition entre nous et cela promet une belle saison, très animée, car la stratégie sera très importante."

Hiroshi Yamada (Bridgestone MotoGP, directeur) : "Notre but est de devenir champion du monde et nous comptons sur Capirossi et les Ducati pour y parvenir. Pour la première fois, nous avons plus de pilotes que notre concurrent ce qui nous donnera davantage de possibilités de les battre."

(source: Eurosport)

theophil 07/03/2007 16h44

Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)

tout le monde a l'air fin prêt ... moi aussi !!!:)

Mattia75 07/03/2007 16h50

Et ouais plus que 14 heures 10 minutes 05 secondes!

(source: motogp.com):D

Stoner27 07/03/2007 16h58

Les pilotes aussi sont vraiment impatient de recourir après cette longue pause hivernale.
Ils sont tous hypermotivé et prêt à en découdre pour cette saison qui s'annonce passionante.

Je crois que la bataille Rossi / Pedrosa va déja commencer ce weekend. A mon avis les Ducati auront un peu de mal vu leurs problèmes de motricité sur piste qui manque d'adhérence comme au qatar. Mais tout est possible, wait and see

Pas de déclaration des pilotes Suzuki? J'espère qu'Hopkins sera à 100% physiquement après sa blessure.

Bref, vivement demain

nenete37 07/03/2007 17h04

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Pas de déclaration des pilotes Suzuki? J'espère qu'Hopkins sera à 100% physiquement après sa blessure.

Voilà réparé :ange:(avec Pedrosa enplus ;))

Après avoir lourdement chuté sur le circuit de Losail le mois dernier, John Hopkins revient au Qatar avec l'intention d'oublier ce mauvais souvenir qui l'a privé des derniers essais privés réalisés par l'équipe Rizla Suzuki MotoGP à Jerez.

« Je retrouve lentement mais sûrement la forme physique – et je suis prêt à reprendre le travail ce week-end au Qatar. J'étais dégoûté de manquer les derniers tests car nous avions encore du travail à faire - et je voulais vraiment aller chercher la voiture… mais c'était la meilleure chose à faire car je dois être prêt pour ce week-end » déclarait John.

« Chris travaillé dur à Jerez - et nous avons continué à nous renseigner sur le fonctionnement des pneus. Nous avons une bonne idée sur le choix à faire pour le Qatar » poursuivait-il. « Je suis plus motivé que jamais pour cette première course de la saison – je suis prêt à montrer ce que Suzuki et moi pouvons faire ! »

Chris Vermeulen est également très motivé : « Le Qatar est un circuit peu commun sur lequel nous avons connu des difficultés auparavant, mais je suis sûr qu'avec la nouvelle moto - et les derniers pneus - nous aurons un certain impact sur le championnat cette année.»

« J'ai roulé au Qatar en MotoGP et en Superbike – c'est donc un circuit que je connais très bien. Ça va être dur en raison de la chaleur, du vent et de la poussière. J'espère néanmoins que nous pourrons être à l'avant du combat » concluait le jeune australien.

« Le début de saison m'a semblé arriver vite – et je suis impatient de reprendre le cours normal des Grands Prix après tous essais que nous avons fait cet hiver » déclarait Dani. « Ça va être intéressant de voir - finalement – quelles sensations procurent la 800cc pendant une course. J'ai pris plaisir à piloter la RC212V lors des essais – la taille plus petite me permet d'être plus à l'aise que sur la 990cc. »

6ème sur le circuit de Losail l'an passé – après une bataille épique face à Marco Melandri – Pedrosa vise beaucoup plus haut en 2007 : « L'an dernier, j'avais pris un mauvais départ – ce qui m'a gâché une bonne partie de la course. Je m'étais bien battu avec Melandri, ce qui était agréable, mais un peu frustrant parce que nous n'étions pas dans le groupe de tête. »

« Les conditions de piste – au Qatar – peuvent être difficiles. Souvent, il y a un vent fort – ce qui oblige à être très prudent.
En outre, le sable peut changer le niveau d'adhérence du tout au tout » prévenait Pedrosa.

« Nous avons fait de bons essais ici en février et trouvé un bon set-up. J'espère donc que les conditions seront semblables ce week-end. Je pense être prêt pour attaquer la saison - mais beaucoup d'équipes se sont montrées performantes lors des essais – ça va être très serré » concluait le jeune espagnol
(source: moto-live.com)

chrisgaz 07/03/2007 17h12

c est trop long... j en peux plus!!!!!!!!!!!!!!

nenete37 07/03/2007 17h14

Citation:

Envoyé par chrisgaz
c est trop long... j en peux plus!!!!!!!!!!!!!!

Oublies pas que le 10 c'est SAMEDI ;):D

chrisgaz 07/03/2007 17h18

Citation:

Envoyé par nenete37
Oublies pas que le 10 c'est SAMEDI ;):D

t inquiete, depuis que tu m as prevenu du GP, je ne dors plus, suis sous cafeine..... j attends que ca commence !!!!!:) :)

Thraxas 07/03/2007 18h17

Moi j'ai posé mon vendredi apres midi pour pouvoir mater les premiers essais qualif de l'année!!!

Une bonne bière, un steack saignant et des frites,... et surtout pas de gonzesses dans les pattes!!!

Mon dieu, ca va vraiment etre le panard!!!!

309 GTI-16 07/03/2007 18h27

J'ai fait mieux, j'ai posé une semaine de vacances :lol:

Alex 636 07/03/2007 18h28

Citation:

Envoyé par Thraxas
Moi j'ai posé mon vendredi apres midi pour pouvoir mater les premiers essais qualif de l'année!!!

Une bonne bière, un steack saignant et des frites,... et surtout pas de gonzesses dans les pattes!!!

Mon dieu, ca va vraiment etre le panard!!!!

Macho, macho boys !!!!!!!!:p:p

Sérieusement, t'abuses : si ya pas de gonzesses c'est qui qui t'ammènes ta bière fraîche et ton steack bien saignant ??!!!!!!:yes::yes:
:sors

nenete37 07/03/2007 18h30

Citation:

Envoyé par Alex 636
Macho, macho boys !!!!!!!!:p:p

Sérieusement, t'abuses : si ya pas de gonzesses c'est qui qui t'ammènes ta bière fraîche et ton steack bien saignant ??!!!!!!:yes::yes:
:sors

La 1ere fois j'ai rien dit mais là !!!:diable:
alors ca va suffir car moi aussi j'aime rais dire que ce soit un mec qui m'apporte tout ca pendant que je suis tranquillou devant eurosport :p:D

Alex 636 07/03/2007 18h35

Citation:

Envoyé par nenete37
alors ca va suffir car moi aussi j'aime rais dire que ce soit un mec qui m'apporte tout ca pendant que je suis tranquillou devant eurosport :p:D

A bin oui dur la vie !!!!!!!!:):)

Console toi en croisant les doigts pour que Marco finisse sur la plus haute marche samedi : franchement là le steack et la bière ça te paraitra trè surfait!
:cadeaux:

GéantVert 07/03/2007 18h45

Citation:

Envoyé par nenete37

Attention nenete la biere çà fait gonfler :D
http://www.forum-motogp.com/forum/at...0&d=1165435069

nenete37 07/03/2007 18h47

:mdr:
bon revenons au sujet initial :ange:
Vivement samedi :)

Joxx46 07/03/2007 22h39

A l'instant T, il reste 8H et 21 minutes avant le démarrage des machines de guerre !!!!
C'est long !!!

@+++

Joxx

FuryShoei 08/03/2007 00h00

Citation:

Envoyé par nenete37
:mdr:
bon revenons au sujet initial :ange:
Vivement samedi :)

Y a quoi samedi ???? :boutons:

:yes:

:)

:content:
:p

Gaz&Slide 08/03/2007 07h34

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
:content:

Dyst 08/03/2007 08h37

ARGH c'est la fete !! Vive la nouvelle saison ! :content:

Je vais tenter la course regardée en mixe avec bierre et autre poru voir ce que ça donne :diable: :ange:

Margotte 08/03/2007 09h20

on y est enfin :content: :content: :content: !!!

Gaz&Slide 08/03/2007 09h36

FP1 MotoGP:

1
Colin EDWARDS USA FIAT Yamaha Team YAMAHA 1'56.665
2 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI 1'56.745

3
Valentino ROSSI ITA FIAT Yamaha Team YAMAHA 1'56.787

4
Carlos CHECA SPA Honda LCR HONDA 1'57.095

5
Loris CAPIROSSI ITA Ducati Marlboro Team DUCATI 1'57.270
6 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 1'57.281
7 Marco MELANDRI ITA Honda Gresini HONDA 1'57.443
8 Shinya NAKANO JPN Konica Minolta Honda HONDA 1'57.491
9 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'57.705
10 Alex HOFMANN GER Pramac d'Antin DUCATI 1'58.021
11
Randy DE PUNIET FRA Kawasaki Racing Team KAWASAKI 1'58.238
12
Toni ELIAS SPA Honda Gresini HONDA 1'58.262
13
Alex BARROS BRA Pramac d'Antin DUCATI 1'58.315
14 C
hris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP SUZUKI 1'58.559
15
Kenny ROBERTS JR USA Team Roberts KR212V 1'58.774
16
Nicky HAYDEN USA Repsol Honda Team HONDA 1'58.924
17
Olivier JACQUE FRA Kawasaki Racing Team KAWASAKI 1'59.598
18
Sylvain GUINTOLI FRA Dunlop Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'59.679
19
Andrew PITT AUS Ilmor GP ILMOR GP 2'00.587
20
Makoto TAMADA JPN Dunlop Yamaha Tech 3 YAMAHA 2'01.495
21 Jeremy McWILLIAMS GBR Ilmor GP ILMOR GP 2'01.767

theophil 08/03/2007 09h54

125 :

di meglio 13 eme
Masbou 21 eme ...

nenete37 08/03/2007 10h11

Citation:

Envoyé par theophil
125 :

di meglio 13 eme
Masbou 21 eme ...

Losail Circuit 125cc séance libre Nr. 1 :

1.14- Gabor TALMACSI (HUN/APRILIA) 2'07.184
2.75- Mattia PASINI (ITA/APRILIA) 2'07.548
3.55- Hector FAUBEL (SPA/APRILIA) 2'08.056
4.60- Michael RANSEDER (DERBI/AUT) 2'08.307
5.33- Sergio GADEA(APRILIA /SPA) 2'08.441
6.35- Raffaele DE ROSA (ITA/APRILIA) 2'08.742
7.22- Pablo NIETO (SPA/APRILIA) 2'08.863
8.18- Nicolas TEROL (SPA/DERBI) 2'08.968
9.52- Lukas PESEK (CZE/DERBI) 2'08.986
10.38- Bradley SMITH (GBR/HONDA) 2'09.145
11.12- Esteve RABAT (SPA/HONDA) 2'09.272
12.11- Sandro CORTESE (GER/APRILIA) 2'09.356
13.63- Mike DI MEGLIO (FRA/HONDA) 2'09.389
14.53- Simone GROTZKYJ (ITA/APRILIA) 2'09.392
15.6- Joan OLIVE (SPA/APRILIA) 2'09.439
16.29- Andrea IANNONE (ITA/APRILIA) 2'09.460
17.71- Tomoyoshi KOYAMA (JPN/KTM) 2'09.485
18.44- Pol ESPARGARO (SPA/APRILIA) 2'09.523
19.27- Stefano BIANCO (ITA/APRILIA) 2'09.536
20.24- Simone CORSI (ITA/APRILIA) 2'09.735
21.7- Alexis MASBOU (FRA/HONDA) 2'10.603
22.15- Federico SANDI (ITA/APRILIA) 2'10.692
23.99- Daniel WEBB (GBR/HONDA) 2'10.819
24.95- Robert MURESAN (ROU/DERBI) 2'11.319
25.37- Joey LITJENS (NED/HONDA) 2'11.538
26.34- Randy KRUMMENACHER (SWI/KTM) 2'11.682
27.8- Lorenzo ZANETTI (ITA/APRILIA) 2'11.695
28.77- Dominique AEGERTER (SWI/APRILIA) 2'12.581
29.56- Hugo VAN DEN BERG (NED/APRILIA) 2'13.188
30.20- Roberto TAMBURINI (ITA/APRILIA) 2'13.399
31.51- Steve BONSEY (USA/KTM) 2'13.531

Stoner27 08/03/2007 10h32

c'est premiers chronos sont sans grande surprise. Les yam bien placée devant, Un Stoner qui affectionne particulièrement cette piste et les 4 Ducat qui dominent en vitesse de pointe! Un avantage certain avec la longue ligne droite sur ce circuit.

Hopkins semble bien remis de sa blessure, tant mieux pour lui.

Les Honda HRC ne sont pas très bien placée. si pour Pedrosa, c'est plutôt habituel de sa part lors des premiers essais, Hayden par contre est vraiment loin!

chrisgaz 08/03/2007 10h48

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
c'est premiers chronos sont sans grande surprise. Les yam bien placée devant, Un Stoner qui affectionne particulièrement cette piste et les 4 Ducat qui dominent en vitesse de pointe! Un avantage certain avec la longue ligne droite sur ce circuit.

Hopkins semble bien remis de sa blessure, tant mieux pour lui.

Les Honda HRC ne sont pas très bien placée. si pour Pedrosa, c'est plutôt habituel de sa part lors des premiers essais, Hayden par contre est vraiment loin!

hayden doit faire encore une fois du développement, comme la saison derniere, il est tjours mal placé lors des essais libre.. et pedrosa, comme a son habitude prend apparement le temps de bien regler sa machine.... de puniet 11eme, c est cool... OJ un peu loin, on va attendre un peu... guintoli devant tamada..... cool pour lui.... la 2eme sceance de cet aprem nous eclairera un peu plus.... mais les joueurs du motogp ne doivent peu etre pas tout devoiler de suite je pense... le plus important, c est la qualif de demain... je parle surtout du HRC.... je reste tjours méfiant, car en general, ils ont rarement raté les qualif, a une ou deux courses pres.... ca y est c est enfin parti..:) :fou: :fou: :) :yes: :content: :content:

madyam 08/03/2007 10h51

Les yams confirment en effet leur bon"package", cool de voir ce bon "vieux" Checa devant

theophil 08/03/2007 11h33

FP1 250 ... cluzel 20eme

http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...mpionship_id=2

Stoner27 08/03/2007 13h28

FP2 Moto GP

http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...mpionship_id=3

et ci dessous les temps combiné des deux premières séances:

1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 56.464 secs
2. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 56.665 secs *
3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 56.745 secs *
4. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 56.972 secs
5. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 56.981 secs
6. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 56.990 secs
7. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 57.112 secs
8. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 57.247 secs
9. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 1min 57.382 secs
10. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 57.491 secs *
11. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 57.620 secs
12. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 57.636 secs
13. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 57.686 secs
14. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 1min 57.738 secs
15. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 57.922 secs
16. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 58.021 secs *
17. Olivier Jacque FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 58.523 secs
18. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 58.720 secs
19. Andrew Pitt AUS Ilmor GP (M) 1min 59.930 secs
20. Jeremy McWilliams GBR Ilmor GP (M) 2min 0.125 secs
21. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 2min 0.188 secs

* time set in FP1.

chrisgaz 08/03/2007 13h37

tamada derriere les ilmor, mais rien ne va plus pour lui...

Margotte 08/03/2007 13h38

belle prestation des yam' :yes: !!! ça promet une belle course ça !

je trouve par contre qu'il y a mal d'écart entre les chronos moi ... non ?

theophil 08/03/2007 13h47

tamada a fait son meilleur tour au 4eme tour sur 21. Il n'a donc pas cherché le chrono mais simplement des réglages.
D'ailleurs Rossi a fait son meilleur au 8eme sur 25, il doit donc surement avoir du rab sous la poignée !
stoner hopkins, nakano roberts hayden Guintoli ont plus cherché un chrono en améliorant leur temps dans le dernier ou avant dernier tour.
Les ducati prennent environ 10/12 kmh en vitesse de pointe aux autres marques, pas mal !
air 25° et sol 42° ... les pneus vont souffir ... et chacun doit chercher LE pneu qui va bien aller. Et puis ils sont limité en quatité de gomme ... donc pas de faux pas !!!!
Les kawa semblent assez mal ... a suivre.

bon vivement demain !!

theophil 08/03/2007 14h00

Les pilotes MotoGP ont poursuivi le travail, jeudi après-midi, sur le circuit international de Losail.

Sur une piste désormais chauffée à plus de 40°C, les pilotes Yamaha ont pris les choses en main.

Colin Edwards a dominé les essais de la matinée, son équipier Valentino Rossi ceux de l'après-midi.

L'Italien, en reconquête après avoir perdu le titre au profit de Nicky Hayden, a signé un meilleur chrono d'1'56''464, améliorant de deux dixièmes de seconde la marque de son équipier. Le Texan, un peu moins rapide que ce matin, a échoué à trois dixièmes de Rossi.

Le costume de troisième homme a été, à nouveau, endossé par Casey Stoner. L'Australien est parfaitement à l'aise au guidon de sa Ducati Desmosedici GP7 – il est d'ailleurs crédité de la meilleure vitesse de pointe – et, on le sait, il apprécie tout particulièrement le circuit du Qatar. C'est sur cette piste qu'il avait décroché sa première pole position dans la catégorie, la saison dernière.

Blessé lors des derniers essais officiels, John Hopkins serre les dents, ce week-end, et fait plus que bonne figure. Le pilote Suzuki, assez à la fête cet hiver, termine la journée avec le quatrième meilleur chrono, à une demie seconde de Rossi.

Il devance de moins de deux dixièmes les Honda de Carlos Checa et Dani Pedrosa. Les deux Espagnols sont les derniers à avoir tourné sous la barre des 1'57. Septième, le pilote Gresini Honda Marco Melandri pointe à six dixièmes du meilleur.

Capirossi, Elias et Nakano complètent le top dix. Le Japonais de l'équipe KMH est à plus d'une seconde de Rossi. Suivent Barros et Vermeulen.

Randy de Puniet a signé le treizième chrono de la journée, devançant Kenny Roberts Jr et Nicky Hayden. Le champion du monde en titre est toujours en difficulté sur un circuit qui ne lui réussit décidément pas cette année.

Olivier Jacque et Sylvain Guintoli sont dix-septième et dix-huitième. Makoto Tamada ferme la marche derrière les deux Ilmor X3 de Pitt et McWilliams.

source motolive.com

madyam 08/03/2007 15h08

La constance des Chronos de Rossi, et de Edwards dans une moindre mesure est impressionnante, Les Yams donnent en effet l'impression d'etre dans le coup, par contre pour le HRC c'est un peu la déroute, pour eux la matinée de demain va etre importante, C'est là qu'il va falloir trouver les réglages, qunad à Checa il continue à faire plaisir....

thizabou 08/03/2007 15h29

enlevez moi d'un doute Hayden,c'est bien le champion du monde 2006?:D

Mattia75 08/03/2007 15h32

Goooo Yamaha!!! :winner:

Il cartonne aussi Pasini!!!:content: :content: :content:

Husky 08/03/2007 15h59

Moi je me meffit de ce genre de chrono...
Car comme dit plus haut, certain cherche les bon reglages pour être régulier tout le long de la course....

J'attend de voir la course pour me dire untel ou untel est pas dans le coup pour le moment!!!

ghostjoy 08/03/2007 16h02

Citation:

Envoyé par Husky
Car comme dit plus haut, certain cherche les bon reglages pour être régulier tout le long de la course....

J'attend de voir la course pour me dire untel ou untel est pas dans le coup pour le moment!!!

+1,
même si j'aime le 46 devant les autres:) :) :)

Pacot 08/03/2007 16h16

Citation:

Envoyé par Husky

d'accord avec toi mais je pense que valentino et assez experimentez pour faire ses reglages en même temps et ne pas se laisser faire alors si il est devant c'est qu'il a encore de la marge alors on vera au qualif

Valentino46 08/03/2007 16h42

Super heureux de voir les Yam devant...éspérons que ça dure, en tout cas les Yamaha boys sont hyper régulier en 1'57 voir 1'56 au tour...ça promet, Pédrosa aussi et régulier en 1'57 mais il est plus proche des 1'57'8 voir 1'58, en gros environ une demi seconde par tour de plus...

En 250 les pilotes attendu sont devant...Barbera, Lorenzo et Bautista (yessss) en plus ils ne sont pas séparer par beaucoup (ces 3là ce tiènnent en 3dixièmes...) il va y avoir du spectacle...Par contre Dovi semble largué (1.288 de retarde sur Barbera) éspérons qu'il corrigera le tir demain après-midi...

Pour les 125 Talmasci semble donné le ton..et quel ton!!! plus d'une demi seconde d'avance sur le deuxième dans la première séance de qualif...Diméglio lui est a 1.993 du premier c'est pas mal (3ème honda) compte tenu du fai qu'il a une moto qui, à mons avis est bien inférieure à la concurrence(aprilia en particulier)...

Big Horn 08/03/2007 16h59

Ca semble confirmer mes craintes sur la 125 honda '07 :boutons: .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h16.