![]() |
les honda officielles et privés identiques : NON !
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...lon-Orwell-298
Certes, on voit ici qu’une RC212V du HRC à un compte tours gradué jusqu’à 20 000 tr/mn, alors que la sœur louée aux clients ne tire en théorie que 17 000 tr/mn. Un vrai pavé dans la marre lancé par ces clichés, mais aux éclaboussures surprenantes. Car des indiscrétions révélées, il ressortirait qu’il y aurait, en fait, trois motos bénéficiant instantanément et simultanément des dernières évolutions. Les deux du HRC et celle de... Melandri. De quoi énerver Elias que le boss Fausto Gresini a tenu à calmer en jurant que le matériel, chez lui, était le même pour tout le monde. On a donc pas fini de parler du sujet, d’autant plus qu’à l’issue du Grand Prix qatari, Melandri en a rajouté. Pour lui il est toujours clair qu’il n’a pas le même matos que le binôme Pedrosa-Hayden. bon on s'en doutait un peu .. sauf pour Mélandri .... a quel point a t'il la meme que hayden et pedrosa ??? |
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
si c'est le cas, cela ne m'étonne guère et reste logique dans la politique du HRC.
|
Je comprends qu'Elias ait les boules si tout ça est vrai ! Surtout qu'il a encore fait une belle course dimanche !
|
2 pièce(s) jointe(s)
les photos pour la preuve
A gauche, la moto d'Elias, compte tour gradué jusqu'à 17000 et à droite la moto d'Hayden jusque 20000. |
je suis meme sur qu il y a une difference au sain du HRC.... entre la moto de pedrosa et celle de hayden, a mon avis y a pas la meme chose..... je dis ca par rapport au fait, que Honda affiche clairement une moto beaucoup plus petite.... les grand gabarit... checa et hayden se sont plaints de cette taille... et je pense franchement, que Honda laisse encore une fois le boulot de développement a hayden pendant les essais libres.. du coup, il perd du temps apres pour regler sa machine... comme l année derniere.... Honda veut pedrosa en tete des pilotes Honda, j en suis quasi sur... sponsor espagnol repsol... un pilote plus qua talentueux qui est pedrosa, de plus espagnol... et qui a tjours roulé sur Honda.... c est un "produit" de la marque... et les retombé pour Honda ne seront certainement pas les memes si c est un espagnol qui est champion du monde que si c est encore Hayden.... ce n est qu avis perso.... attention.... ca n engage que moi cette hypothèse...
|
Je partage ton avis Chrisgaz !
|
Ben c'est Honda!!!
Et de toute façon y a toujours eut des motos dites d'usine et d'autres dites privés mais ca c'est sur que ceux qui ont les motos un peu en retrait peuvent grogner mais d'un coté ils pouvaient le prevoir en signant le contrat Et je pense aussi qu'on peut tout a fait gagner avec une moto un peu en retrait si le pilote fait la difference Et je suis d'accord pour le cas Hayden/pedrosa ou Hayden developpe la moto et Pedrosa est servit sur un plateau si on peut dire ca je dis pas aussi qu'il fait rien |
Citation:
Qui plus est la moto officielle au HRC, tout les pilotes la veulent mais pas beaucoup savent la régler parfaitement et s'imposer avec ... Quand à remporter le titre : à part Rossi et Hayden .... :fou: |
Citation:
Quand à Pedrosa pour Honda je pense surtout que c'est un pilote pour l'avenir. |
c est un pilote d avenir....c est sur... mais le titre pour lui, je pense que le HRC l envisage au plus tot.....
|
Hmm...mais alors, si Elias n'a déja pas la même moto que Melandri, qu'est ce qu'on peut penser de la Honda de Nakano, c'est une compé client? :'(
Pff, plus le temps passe et plus je pense qu'il aurait dû rester chez Kawa... |
Citation:
|
Ca m'étonerait qu'ELIAS se plaigne de quoi que ce soit parce que l'an dernier il a sauvais sa place d'un cheveux et il n'avait plus fortuna pour le soutenir cette année donc AMHA il doit être content de là ou il est!
Après c'est sur et certain que les HONDA "officielles" sont différentes des HONDA "privée" je sais pas si vous vous rappelez le battage que ça avit fait quand en 2004 et 2005 ROSSI avait gagné sur YAM et que tous les pilotes HONDA voulait de la pièces "USINE" et HONDA en donnait à tour de bras pour au résultat s'emmeler les pinceaux... l'an dernier ils ont décidés de ce recentré un pilote de dev' et un pilote de pointe le pilote de dev en la personne d'HAYDEN A gagné l'an dernier cette année il dev encore mais ça m'étonerait qu'il soit "poussé vers la victoire"! Et puis faut pas s'leurrer ça fait combien de temps qu'une HONDA privée à gagné le championnat du monde? HONDA donne des motos USINES au pilote "méritant" (ROSSI en 2001 car il fait vice champion l'année passée avec quand même une usine en milieu de saison!) là c'est mal barré, il va falloir se cracher dans les pognes avant de se plaindres... et puis les ingénieurs aussi vous croyez qu'HONDA donne les meilleurs aux teams "satellite" pas sur... Bref, au risque de paraitre salop et j'en convien que c'est dégueulasse (je n'en pense pas moins d'HONDA) je ne trouve rien de choquant à ce que les 2 REPSOL soit différentes des autres! |
Moi je vais pas polémiquer mais on m'enlèvera pas de la tête que Melandri n'a pas ce qu'il mérite et qu'il doit regretter de pas avoir été chez Ducat' (enfin moi je le regrette) et je suis bien déguoutée pour lui:bad:
|
Citation:
|
Jene comprends pas ou est le probleme... il a toujours été clair et annoncé que le HRC n'avait pas les mêmes motos... Sinon ce ne serai pas le "HRC".
Quant aux clichés des compteurs, aucun buzz là dessus, tout le monde peut voir le compteur des pilotes (journalistes, personnes présentes sur la grille, etc...) :) |
Citation:
|
Citation:
Enfin je crois que je comprendrais jamais la politique de Honda et je préfère car je n'aimerais pas avoir leur état d'esprit |
Citation:
A priori Checa, Nakano, et Elias disposent du même matériel. Melandri lui, a le soutien officiel du HRC, mais pas forcément la même moto. Il faut comprendre par là (à mon avis), qu'en cas de problème au classement du championnat du monde de Pedrosa ou Hayden, c'est Marco, qui profiterai des évolutions pour barrer la route aux autres constructeurs. En attendant, le HRC espère pouvoir se passer de "donner" une moto officielle de plus. |
Ok mais j'oublie pas non plus que Melandri en 2005 a fini devant le HRC en étant vice champion...
Maintenant je vois qu'il a une moto satellite avec une nouvelle réglementation, des nouveaux pneus et un cohéquipier pas des meilleurs pour le dévellopement et qu'il avait une bonne opportunité chez ducat' qu'il a refusé surement pas (enfin je l'espère) pour etre "traité" comme l'année passée... |
Citation:
|
excuse je voulais pas dire developpement mais réglages. enfin bref moi tout le monde c'est que j'aime bien Melandri et je me dis que c'est pas encore cette année qu'il va pouvoir être plus régulier et donner des meilleurs résultats...
|
Citation:
|
Citation:
nan mais je suis d'accord sur le fait qu'Honda est apparement en train de mener Melandri en bateau.. M'enfin ce n'est que le début de saison wait and see... |
Citation:
:sors |
perso, je ne trouve pas ca choquant que les motos du HRC soient en avance aux niveaux des pieces, c est normal, c est eux qui font le developpement des machines, une fois que les evolution sont confirmé, ils fournissent les pieces surement aux satellites, mais avec 1 voir 2GP de retard....
|
et un detail qui doit avoir son importance les pilotes hrc valident des pieces avec des michelins melandri a des briges et il doit y avoir une petite difference de comportemant et la taille du boudin avant qui change aussi.
mais il doit avoir les pieces avec un ou deux gp de decallage |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
De tte façon faut pas non plus que les pilotes se cachent toujours derrière la sempiternelle "si j'avais la moto d'usine ..." : depuis le départ de Vale et jusquà 2005 c'est les honda privées ou satellite ou tout ce que vous voulez, mais pas les HRC qui étaient devant en termes de résultats, de prestige et de classement général ! Il n'y a que Hayden en 2006 pour gagner le titre avec une Honda "d'usine" ! Pedro n'a pas plus de victoires au compteur qu'un Melandri en fin de saison... Les différences en termes de motorisation n'ont jamais été énormes entre les 2 types de motos, seules les pièces châssis et donc les possibilités de réglages peuvent changer mais avec quels résultats? 2006 : Hayden est contraint d'essayer un châssis pourri et perd une journée d'essais en plein milieu de la saison et alors qu'il est en tête du championnat,j sans parler de ses récurentes critiques du nouvel embrayage qu'Honda voulait absolument valider! 2005 : Biaggi : 0 victoires avec une machine qu'il n'a jamais su régler, alors qu'avec le modèle Sat' il trustait les podiums, qques vitcoires/an et pouvait prétendre quasi jusqu'au bout se battre avec Rossi et autres pour le titre ! 2004 : Barros : même combat !!! D'ailleurs dès son retour chez Pons, Alex renoue avec la victoire .... et je ne parle pas de Gibernau qui ne voulait pas des pièces évo HRC en 2004 afin de (paraît il) garder les réglages de Vale !!! Bref Tamada, Elias, Melandri, Gibernau, Biaggi etc .. ont prouvé qu'il n'était pas forcément nécessaire d'avoir la moto 100 % HRC pour gagner, voir même, pour certains, pour se battre pour le titre .....:boutons: |
Citation:
|
Moi j'y connais pas grand chose mais Melandri se plaind surtout de la différence de puissance entre la moto officielle et la sat' donc il réclame pas une moto 100% HRC. Je pense qu'il a pas besoin de tous les meme réglages qu'eux pour avoir la meme puissance?? Arretez moi si je me trompe :boutons:
|
Citation:
M'enfin le débat est éculé : il me semblait acquis que Melandri avait une moto "usine" ou très très proche ???? C'est Elias qui grognait un peu nan ? |
faidrait demander a Rossi et consort de laisser leurs moto d'usine le temps d'un grand prix, on verra bien si ils se plaignent:yes:
|
Citation:
|
Citation:
|
Je dirais aussi que certains pilotes font mieux ou tout aussi bien avec une machine privée qu'une usine qui est beaucoup plus complexe a mettre au point
Biaggi s'en était mordu le doigts de la HRC ca lui a pourri sa saison Barros n'etait pas mieux |
Citation:
Et quand il a eu un trou gros comme un cratère sur son pneu avant, je pense qu'il a largement critiqué michelin. |
C'est tout simplement déscriminatoire pour Elias!!! Lui qui mérite meieux que sa après sa course dimanche.
|
Citation:
Ce que je voulais dire, en le citant pour exemple, c'est qu'il ne s'est jamais "emporté" publiquement en mettant tout sur le dos de son matériel ... Dans le même esprit, K roberts jr après le Qatar a eu une réaction assez saine : il avoue avoir mal travaillé tout le week end et ne pas avoir su donner les bonnes directions à son équipe technique. je suis toujours admiratif devant ces pilotes qui savent faire preuve d'un minimum d'humilité .... en publique! Car il est certain qu'en coulisses ils doivent tous avoir de séérieuses revendications !!:yes: Citation:
Alors que certains ne se privent pas de te sortir des théories fumeuses, des blessures "qui ont gachés la saison", des pneux jamais adaptés ou (et c'est le sujet du topic!) un moteur ou une partie cycle toujours en deça des autres .... D'ailleurs j'ai trouvé qu'Hayden aussi avait su faire preuve de "grandeur" : il a dû tester des pièces pour Pedro et les autres Honda, il a eu des emmerdes avec son embrayage, son châssis, son co-équipier la fait tomber, mettant ainsi en valeur le peu d'intérêt d'honda apportait à l'américain et pourtant jamais il n'a publiquement "craché" sur le premier constructeur .. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h51. |