![]() |
Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Il fallait s'en douter et l'info vient de tomber, Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire et retourne a ses occupations de pilote essayeur !!!
Dommage !!! http://www.moto-station.com/article2...t-west-in.html @+++ Joxx |
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
dégouté !!! :bad:
|
Mince j'aurai aimé le voir finir la saison.
Bienvenue a West, en pleine bourre en ce moment, et que kawa soit dans le top 5 plus souvent. |
oe c'est domage qu'il finisse pas la saison
|
quel dommage pour OJ, il n'a pa eu beaucoup de chance cette année :bad:
|
Citation:
+1 Vraiment dommage, il méritait pas cette conclusion. |
Dommage pour OJ...
Par contre West attire l'attention après ces 2 victoire en SS... A votre avis il va faire la 250 le SS et la Motogp? Ou va t il se consacrer juste à la motogp car il semblerait que le SS l'intéresse drôlement car j'avais entendu qu'il allait arrêté la 250 pour s'y consacrer |
Roooooooo la vache!!!!!!
Je sais qu'il faut toujours vite des résultats et tout ça mais la saison est à peine commencé!!!(enfin un peu plus mais quand même) |
Citation:
|
J'ai pas de mot pour dire comme je suis dégouté !!!!!!!!!! Si j'étais OJ je partirai de chez Kawa car je trouve ça pas correct de leur part même si OJ est tombé plusieurs fois.
|
Citation:
|
dommage pour lui,west,le pilote du moment!!!
|
Citation:
|
Ca faisait plaisir pour OJ et maintenant aux vues de ses resultats c'est pas vraiment etonnant... Dommage mais avant qu'il ne se blesse trop gravement, c'est peut etre pas plus mal !
West est en forme en ce moment et son arrivée va peut etre meme avoir un effet de boost supplementaire sur Randy qui ne doit pas se laisser devancer par West ! Accessoirement, Pasky a gagné son pari contre Valentino46 ;) |
Alors là KAWA , ils sont nul.
Ils ont pris OJ en début de saison et en cours de saison ils le jettent. C'est bidon de leur part. A moins que c'était le deal entre OJ et Kawa, faire une pige le temps de trouver un pilote de pointe. |
Ca, il fallait s'y attendre. C'est devenu un tel business le MGP.
Bon, ben adieu à notre super team de grenouilles. Le reve n'aura même pas duré une saison. |
Vraiment nul KAWA !!! :bad:
si ça continue, la motoGP va être pire que la formule 1... |
Je vais pas me faire de copains mais moi je suis pas surpris que Kawa le vire par contre j' étais surpris en début de saison qu' ils le prennent comme pilote titulaire
|
Heu, qu'elles sont les nouvelles de sa santé suite à sa dernière chute à Barcelone ? Il avait déjà le bras bien amoché avant, alors après ... Et les décisions de Kawa n'auraient-elles pas un rapport avec ça justement ?
|
Citation:
|
De plus nous ne savons pas l'envers du décors OJ était aussi peut (et surement) là pour faire du développement "grandeur nature" sur la ZXRR voyant ses chutes (son manque de pêrformance également) mais aussi la compétitivité de la machine (que tous reconnaisse désormais, la preuve avec RDP ce week end)
Il a peut être été décidé que cela était suffisant, d'autant qu'on en sait rien mais peut être que c'était une "clause" de son contrat. Kawasaki a besoin d'être devant en course maintenant ils ont les bon pneus, une machine compétitive... CQFD Mais merci OJ je pense qu'il a joué beaucoup pour ça et qu'il va continué ardument.... dans l'ombre. |
Malheureusement c'est un pilote qui a toujours eu beaucoup de blessures, sauf l'année de sa couronne en 250. On pourra dire que c'est la malchance mais il n'y a pas que ça.
Là depuis le début de la saison il n'a marqué des points qu'une seule fois, ce qui est très loin des objectifs annoncés par les verts pour ces 2 pilotes cette année qui étaient je le rappelle une pole et 2 podiums. RDP s'en approche pendant qu'OJ s'en éloignait. De plus semble t'il le staff de Kawa a été bluffé par le test de West, pas par ces temps mais par sa comprehension de la machine et des pneus, c'est semble t'il un excellent pilote de machines 4 temps, on l'a bien vu en supersport (1 podium et 2 victoires sur 3 courses dur de faire mieux) Maintenant OJ retournera sans doute pilote de developpement et de remplacement, ce qu'il faisait très bien jusqu'a présent. |
Qui dit qu'OJ ne s'est pas senti "un peu vieux"???
Attention, pas me faire dire ce que j'ai pas dis : je ne pense pas qu'OJ soit juste bon à jeter... Mais avant de crier au scandale, est-on absolument sûr que cette décision ne vient pas en partie de l'intéressé? Je veux dire, est-ce qu'il n'a pas commencé à douter de ses propres perormances vu les blessures qu'il a déjà eu cette saison? Ne s'est-il peut être pas dit qu'il était en train de faire la saison de trop??? Il est clair qu'on ne saura pas le fin mot de cette histoire. Cette décision est triste mais compréhensible de la part de Kawasaki. Encore une fois, je dis cela sans aucune attaque contre OJ... |
pas étonnant qu'il se fasse jeter... à ce niveau de la compétition pas de temps à perdre avec des mecs incompétents.
|
Citation:
|
Citation:
Effectivement, il va être papa pour la première fois, probablement en juillet. Pour l'instant, il n'y a toujours pas de confirmation pour le reste de la saison. Donington vraisemblablement... out ! |
la confirmation officiel de kawa devrait etre faites demain.dommage j aurais tellement aimé qu il nous fasse quelques exploits d ici la fin de saison.
|
Je pense que c'est d'un commun accord avec kawa. Faut pas plaisanter ça roule très très fort cette année. Regardez Capirossi par rapport l année dernière,et nakano et chéca et colin edwards? Un léger problème de feeling et hop 15ème!!
Olivier est toujours dans le coup, rapide,metteurs au point etc..mais le dixième de seconde de retard un jour est une seconde le lendemain..Le niveau actuel des machines est exceptionnel et j'espère que d'autres team du motogp reconnaitrons sa valeur au moins égale à barros.. Sinon je dis merci l'artiste d'avoir tant donné et réussi en gp, et d'autres victoires t attendent ailleurs toutes aussi valorisantes (sbk?) Bon courage mais ne raccroche pas ! |
Hum,
suis plutot dég et c'est pas peu dire. Le role de Jacque cette année n'était pas de gagner les courses ou d'etre devant (ya RDP pour ça), mais de remplir son role de pilote en developpant la machine et en faisant des coups d'éclats quand il le peut. Il n'a pas eu de bol sur deux courses : deux chuttes connes, pas violentes mais ou il a pas eu de bol les deux fois (comme souvent dans sa carrière), genre se faire arracher la peau du bras, c'est con quand même. Ya plein d'autres pilotes qui sont au moins autant tombé mais qui ne se sont pas autant blessés !!!!!!!!!!! Est-ce que ca mérite de le jeter ? Perso je pense pas ! :bad: Il commencait à re-rouler dans des chronos honnorables, et il aurait peut être pu faire un truc sympa (ha, s'il avait roulé au GP de France !!!:pascool:). Bref, si sa carrière fini vraiment comme ça, ca me foutra grave les boules. C'est pas juste ! J'attend une confirmation officielle, car pour l'instant je n'ai pas trouvé l'info sur les sites un peu officielles ou dans le coup. |
pas tout a fait d'accord...
on a seulement vu 5 grand prix, et on ne peux pas dire qu'il ai eu sa chance de briller pour le moment. pas mal de malchance qd même. un petit resultat ds le top 5 et hop on redevient une star ! (et c'est pas Randy qui nous dira le contraire). En plus Kawa devrait garder à l'esprit que ça fait seulement 5 courses qu'il sont ds le coup (sur 3 ans 1/2 de motoGp ...) j'ajouterais que c'est typiquement l'esprit frenchie, j'étais encore au Mans cette année et j'entendais ds la bouche de tout le monde, oh les français en MotoGp, c'est que des grosses m.... par contre au bout de 2 tours de course tout le monde avait déjà oublié ses mauvaises pensés, vraiment dommage. on aurait surement vu certains troquer leur drapeau de rossi contre un bleu blanc rouge ...mais ça y'a pas que ds la moto qu'on voit ça alors moi comme vous pouvez le voir je suis vraiment amer de la decision de Kawa (même si j'attend la confirmation officiel qd même, on sais jamais) et des autres d'ailleurs, enfin mince un petit biaggi, gibernau et j'en passe au coté de Rossi ça aurait plus de gueule qu'un A. West !!!:langueŽ: |
Citation:
|
Citation:
|
je suis decut et content en lisant cette news
decut car on vas plus voir oj ( ah moins que kawa prenne les devant de leurs projet de 2008 a savoir 3 kawa ...... on peut tout imagine il n y as rien d officiel) content de savoir qu il ne quitte pas kawa et qu il continu sn boulot de pilote de devellopement car dans ce domaine il est excelentregarde ou en ai la zx-rr aujourd hui. a mon avis c est quand meme un accord entre lui et kawa car je ne pense pas qu il serait reste chez kawa en devellopement si il c etait fait virer comme ca.... drules |
|
a carrière d'Anthony West a pris un tournant inattendu, ces derniers jours.
Après un début de saison difficile en 250cc, l'Australien a effectué quelques piges en Supersport, en remplacement du pilote Yamaha Kevin Curtain. Il s'y est brillamment fait un nom, en signant un podium et deux victoires (sur le mouillé et sur le sec)… D'excellents résultats qui ont attiré l'attention du paddock MotoGP. Et voilà ‘Ant' prêt à faire ses grands débuts en catégorie reine. L'annonce officielle est encore attendue mais il devrait intégrer l'équipe Kawasaki à la place d'Olivier Jacque. Le team Yamaha Supersport a compris son choix et a accepté de le libérer, moyennant compensation financière. « C'est une sensation bizarre. Yamaha m'a offert une opportunité fantastique de démontrer mon potentiel. Je pense que c'est grâce à eux que j'ai relancé ma carrière. Je suis triste de quitter Yamaha maintenant mais j'ai une chance de réaliser mon rêve de rouler en MotoGP », confiait West. « Yamaha ne m'a pas mis de bâtons dans les roues. Je les remercie d'avoir cru en moi et de m'avoir donné ma chance. Je tiens à ajouter que je suis vraiment désolé pour les gars. Je les remercie de leur travail et leur soutien, ils ont été formidables. » « Cette décision me coûte cher mais j'ai l'opportunité de montrer de quoi je suis capable au guidon d'une MotoGP. Il était important pour moi de trouver un accord à l'amiable avec l'équipe. Je suis encore jeune et Yamaha est un grand constructeur. Je pourrais être amené à re-travailler avec eux », ajoutait-il. « Nous sommes évidemment déçus de laisser partir un pilote victorieux, ce n'est pas dans nos habitudes », expliquait Laurens Klein, responsable compétition de Yamaha Motor Europe. « Plutôt que d'aller au tribunal, nous avons trouvé un accord financier. Ce fut possible parce qu'Anthony est arrivé en cours de saison et n'avait qu'une chance théorique de gagner le championnat. Nous regrettons cependant sa décision, l'équipe est déçue. Anthony est un bon pilote et je lui souhaite le meilleur pour la suite. » source : moto live |
c'est dommage pour OJ..
maintenant je suis préssé de voir les résultats de west. |
mais encore aucune info sur motogp ni chez kawa donc rien d officiel mais ...
|
Citation:
croisons les doigts pour OJ. |
Ben si Yamaha réclame un dédomagement à West c'est qu'il avait un contrat avec eux et pourquoi le rompre s'il n'avait pas une offre Kawasaki ?
Le site Yamaha parle du départ de West, ce serait idiot si tout n'était pas fait. Quand à OJ, vos réactions me surprennent un peu. Son arrivée chez Kawasaki n'est dû qu'au fait que les verts ont été pris de cours et n'ont pas trouvé un autre pilote. Je n'étais jamais été fan d'OJ, je l'avoue, et son coup d'éclat chinois, n'était que ça, un coup d'éclat. Sa carrière en MotoGP est depuis longtemps derrière lui. |
Olivier JACQUE met un therme à sa carrière MOTOGP
« Dès les premiers Grands Prix cette année, j’ai été victime de plusieurs chutes qui se sont souvent soldées par de graves blessures au dos, aux cervicales et à l’avant-bras droit. Aujourd’hui, je me sens fatigué et diminué physiquement. J’ai beaucoup de mal à récupérer de mes blessures et je ne me sens plus assez performant pour rouler à haut niveau. J’ai beaucoup donné de moi-même dans ce sport, mais mon corps tire la sonnette d’alarme et il est peut-être temps de tourner la page. Évidemment, c’est une décision qui a été difficile à prendre, mais Kawasaki s’est montré compréhensif et nous sommes parvenu à des accords pour le futur qui vont me permettre de rester dans ce milieu que j’aime et exercer ma passion de l’autre côté de la barrière. http://www.motorevue.com/media/get_i...=2&codef=texte"Cette décision n'a pas été facile à prendre".© J-A. Museau Je ne souhaite pas compromettre davantage les chances du Kawasaki Racing Team car cette équipe dispose d’un réel potentiel, tout autant que la machine. Il a été très frustrant pour moi de savoir mon équipe immobilisée pendant que j’étais à hôpital. Je leur souhaite beaucoup de réussite avec un nouveau jeune pilote car ils le méritent vraiment. Par la même occasion, je les remercie du soutien qu’ils m’ont toujours apporté. J’ai naturellement une pensée particulière pour Monsieur Ichiro Yoda, le directeur du programme MotoGP du Kawasaki Racing Team, avec qui j’ai obtenu mon titre de champion du monde 250 en 2000, ainsi que cette belle deuxième place en MotoGP sous la pluie chinoise en 2005. C’est une étape importante dans ma vie, un nouveau départ, mais je resterai dans le milieu de la course moto puisque Kawasaki continue à me faire confiance en me donnant le rôle de pilote de développement et conseiller technique. Je suis vraiment satisfait de ce compromis qui me permet de continuer à travailler avec des gens que j’apprécie et que je respecte. J’espère que mon implication permettra encore à Kawasaki de progresser car le potentiel de cette équipe a été prouvé lors des récentes prestations. Je souhaite à l’ensemble de l’équipe la plus belle réussite qui soit, et pour ma part je peux leur assurer de mon total engagement dans le travail de développement qui m’est à nouveau confié. Je suis persuadé que le Kawasaki Racing Team n’en est encore qu’aux prémices de ses succès en MotoGP, et apporter ma pierre à ce bel édifice me réjouira toujours. Je souhaite remercier vivement toutes les personnes qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière de pilote dans les bons moments comme dans les phases les plus difficiles, mes supporters, mon fan’s club, les teams dans lesquels j’ai évolué, ma famille et mes amis. Je tiens à leur dire que nous avons vécu ensemble des moments extraordinaires et que, grâce à eux, je peux tirer un bilan positif de toutes ces années. » (source motorevue.com) Dommage .... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45. |