Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Lorenzo a signé chez.... (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9919)

pechos1 20/06/2007 20h40

Lorenzo a signé chez....

Voici la une de SOLO MOTO

http://images0.hiboox.com/vignettes/2507/hhe8e5i7.jpg

Je lis les quotidiens sportifs espagnoles tous les jours et ils raffolent de ces titres accrocheurs.

LORENZO A SIGNE

Ils ont même fait un photo montage

Psyduck 20/06/2007 21h06

Re : Lorenzo a signé chez....

ça me fait trop penser a des trucs du style gala ou ici paris

genre "Lorenzo a signé..." en une

tu achète le magasine, tu te précipite sur l'article et la suite c'est "... un autographe a un supporter lors de la course a Montmélo"

Ptite Ducat 21/06/2007 12h55

Pfff j'ai signé un chèque et personne n'en parle :p

Valentino46 21/06/2007 13h21

Perso ça me fait bizarre vu les propos de Rossi à son égard (il préfèrerai ne pas l'avoir dans son team...etc) enfin on verras bien il n'y a rien d'officiel ce n'est que la presse qui à sorti ça non???

Husky 21/06/2007 13h39

Voici l'article correspondant!!!
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-L...-s-emballe-172

Et je pense que c'est Rossi qui aura le dernier mot dans cette affaire

nono_le_robot 21/06/2007 14h26

Citation:

Envoyé par Husky
Et je pense que c'est Rossi qui aura le dernier mot dans cette affaire

Hum pas sur... la seule chose que ROSSI pourra avoir si celui-ci n'est pas d'accord pour avoir LORENZO en coéquipier c'est un team pour lui tous seul en gros 2 team Usine...

Mais ça m'étonnerait qu'il mette 1 véto comme ça!

Husky 21/06/2007 14h29

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
Hum pas sur... la seule chose que ROSSI pourra avoir si celui-ci n'est pas d'accord pour avoir LORENZO en coéquipier c'est un team pour lui tous seul en gros 2 team Usine...

Mais ça m'étonnerait qu'il mette 1 véto comme ça!

A la rigueur mais ne le voulant pas dans son team il vont créer un team pour lui pour ne pas le perdre et eviter les conflits...

donc indirectement c'est lui qui décidera

Psyduck 21/06/2007 15h12

j'ai quand même assez de mal a croire au team usine pour rossi uniquement

chrisgaz 21/06/2007 15h16

il avait un team pour lui quand il etait chez Honda... pourquoi pas chez Yamaha... s il a ses propres sponsors pour le financer... l arrivée de Fiat (marque italienne pour rappel), c est pas Edwards qui l a amener... Rossi, avec l appui de ses sponsors pourrait tres bien se monter une structure pour lui... officielle certe, mais pour lui...

gluhbirne 21/06/2007 17h11

Il avait aussi un team à part en 250 chez Aprilia.

Motociclismo annonce aussi la signature de Lorenzo et ça n'a pas été démenti par Amatrain, son manager, donc pour moi c'est fait.

medol 25/06/2007 09h00

Moi je trouve que c'est Lorenzo qui va étre furax!

guigue 25/06/2007 16h16

lorenzo est fan de MAX , comme moi , donc........

rossi ne le voudra jamais a ses cotes , a moins que lorenzo arrive chez yamaha et que rossi parte chez ducati ou a la retraite.....

rossi n est plus rossi depuis que max n est plus en grand prix.

c etait pareil pour senna , quand prost est parti a la retraite.

Alex 636 25/06/2007 17h49

Citation:

Envoyé par guigue
lorenzo est fan de MAX , comme moi , donc........

rossi ne le voudra jamais a ses cotes , a moins que lorenzo arrive chez yamaha et que rossi parte chez ducati ou a la retraite.....

rossi n est plus rossi depuis que max n est plus en grand prix.

c etait pareil pour senna , quand prost est parti a la retraite.

C'est certain que sa domination (outrageante ?) est terminée...
Mais n'est ce plutot pas dû au fait que désormais il a des adversaires doué ET régulier ???
Ce n'est pas pour critiquer Max, Gibernau et autres, mais Hayden l'a battu à la régularité, là ou les autres n'ont pas su le faire et Stoner le bat à la régulière (et avec panache !) sur tous type de circuit !
J'ai touours pensé qu'avant de dire que Valentino était un extra terrestre de la moto, il fallait peut être voir du côté de la concurence ....:boutons::boutons:

Valentino46 25/06/2007 17h53

eu oui et non 7titres de champion du monde c'est forcément un extra terrestre, parce que à l'époque Gibenau été au top et Biaggi aussi...faut pas non plus abuser...

Alex 636 25/06/2007 18h16

Citation:

Envoyé par Valentino46
eu oui et non 7titres de champion du monde c'est forcément un extra terrestre, parce que à l'époque Gibenau été au top et Biaggi aussi...faut pas non plus abuser...

Loin de moi l'idée de mettre en doute son génie, où de me mettre à douter de la maestria du bonhomme !
Mais simplement de me demander ce qu aurait pu se passer si Gibernau avait eu la régularité d'Hayden et Biaggi la hargne (et la moto aussi !) de Stoner !
Bien entendu, avec des "si" on refait le monde et même "SI" Stoner gagnait le chamionnat 2007, il n'aurait jamais le palmarès de Rossi qui a été titré dans toutes les catégories !

Valentino46 25/06/2007 18h20

oui je comprend bien mais à l'époque des 500cc 2temps Biaggi été vraiment présent, mais Rossi le poussait à la faute (Brno, Estoril, Motegi) donc...

guigue 25/06/2007 18h57

et puis il faut dire que vale a obtenu ses titres sur toutes les machines qu il a eu entre les mains.

Valentino46 25/06/2007 19h19

c'est totalement vrai aussi...

pietro46 26/06/2007 00h24

de plus, vale n'a plus le package parfait qu'il avait avant,(cher honda) comme stoner maintenant

guigue 26/06/2007 05h39

meme si je suis pas un super fan de rossi , je dois bien avouer que ca me fais ch..r quand il gagne pas.

est ce la fin de la domination de rossi ?

pour lorenzo je ne suis pas inquiet , car quand pedrosa est arrive en GP , ont le disais le plus gros rival de vale , et en faite c est pas le cas.

Big Horn 26/06/2007 13h38

Pedrosa a vraiment un problème avec la Honda de cette année.Ils ont fait une machine pour lui mais ils se sont ratés (Michelin pédale un peu aussi,mais mème en Bridg' elle fait pas d'étincelles),ce qui pénalise tous les pilotes de la marque.Mais il arrive quand mème à en sortir quelque chose.
S'ils parviennent à refaire un package cohérent moteur/chassis/pneus Pedrosa sera là.
.....çà me fait drole de dire çà de Honda et Pedrosa,mais les enterrez pas trop vite ;) .

gerald_46 26/06/2007 14h33

Ils se sont ratés ??!!....euhh...c'est simplement le fait qu'ils n'ont pas forcément la meilleure moto...c'est ça le vrai changement. Mais, Rossi a été champion du monde avec une moto (M1) dont il est le seul a avoir amener sur la plus haute marche du podium !!...si je ne m'abuse !!
Alors ne pleurons pas sur le fait que Pedrosa n'ait pas la meilleure moto. Par ailleurs, il est pas franchement à la rue.
Concernant Rossi, je pense que la saison dernière lui a mis du plomb dans les ailes. Je l'ai remarqué à Phillip island, sous la pluie, je l'ai trouvé "emprunté", j'avais l'impression que la peur de la fatalité (chutes, blessures, pannes moteur !!) le fasse devenir plus "mesuré" et j'ai eu la même impression à Donington, et il s'est encore troué sur le choix des pneus (une fois de plus ...trop dur)...Avec un Colin Edwards qui finit devant lui....ça commence à faire beaucoup !!...Personne ne me l'enlèvera de l'idée et quoiqu'il en dise, la perte de son titre et le "chat noir" de l'an dernier ne l'ont atteint plus qu'on ne le pense.

J'espère juste qu'il va rebondir....histoire de nous donner une fin de saison palpitante. Avec Pedrosa, ça ferait une bataille à 3 !!:D ...ça fait longtemps que ça n'est plus arrivé !!

Bostrom 26/06/2007 19h54

Le probleme de Honda c'est peut etre aussi qu'ils ont fait une (mauvaise)moto pour pedrosa et que ce dernier n'arrive pas a la mettre au point ou au moins pas assez vite

Et vu que les autres pilotes honda doivent d'abord s'adapter a la moto ils galerent encore plus

pietro46 26/06/2007 22h01

si la 1000 marchai bien, c'était parce que valentino la mise au point;) .
et pour la 800, il n'on plus vale:diable: ^^

Bostrom 26/06/2007 22h12

Citation:

Envoyé par pietro46
si la 1000 marchai bien, c'était parce que valentino la mise au point;) .

Euh ca c'est en gros

Parceque si Hayden n'avait pas fait le boulot qu'il a fait l'année derniere il aurait pas pu etre champion

Parceque la t'es entrain de dire qui a pas eut d'evolution entre le moment ou Rossi est parti et l'année derniere ce qui est carrement pas vrai

guigue 26/06/2007 22h31

je veux pas defendre rossi mais hayden a beneficie de tous le travaille de vale , apres c est sur que c est plus dur quand ont peut plus copier:D

pietro46 27/06/2007 00h06

parfaitement, on vas dire qu'il a mis une bone base de réglage, après les autres n'ont eu a faire ques des modifications pour la rendre plus puissante, et c beaucoup moins compliqué que tout recommencé comme avec la 800.
donc je maintiens ce que j'ai dit

chrisgaz 27/06/2007 08h21

vous etes trop fort pour balancer ce genre de truc... on ne sait absolument pas comment ca se passe reellement dans le fonctionnement d un team.... et vous balancez des trucs pareil.... n oubliez pas que Rossi est accompagné de la meilleure équipe de mécanos, ingé et tout le reste.... Burgess, ca vous parle peut etre???? Honda a décroché un nombre incroyable de titre avec de tres bon pilotes.... mais surtout un fin Metteur au point qui est Burgess... associé a la reactivité de Honda, et des pilotes talentueux, tout ca fait que l on gagne des titres.... vous croyez peut etre que Rossi dessine son chassis tout seul???? arretez un peu... ca commence sérieusement a etre gonflant...

nono_le_robot 27/06/2007 10h50

Grave vous êtes gonflant!

PIETRO46 tu es bêtes tous simplement, arrêtes un peu va balancer des trucs comme ça sur un forum pro ROSSI mais pas ici c'est usant!

:bad:

rossi59 27/06/2007 12h01

Alors si on suit ton resonnement ROSSI travaille en cachette pour DUCATI cette année et c'est pour ca qu'elle tourne du feu de dieu:non: .

ROSSI savait régler la RC211V mais les autres pilotes ne sont quand même pas des glands non plus.
Arrete un peu avec ton pro ROSSI tu gonfle a la fin.
Moi aussi je suis fan de rossi , mais chez toi c'est maladif.
Le gars il se touche en regardant les posters de ROSSI.:)

Margotte 27/06/2007 12h20

Citation:

Envoyé par rossi59
Le gars il se touche en regardant les posters de ROSSI.:)

les filles aussi :) ...
:sors

rossi59 27/06/2007 12h54

Citation:

Envoyé par Margotte
les filles aussi :) ...
:sors

tu fais ce que tu veux ma petite margotte:boutons: :)

pool 27/06/2007 13h55

merci chisgaz, nono et rossi 59 vous venez de m'evtier de dire des grossieretées par qu'il est tres fort notre pietro, a moins que ce ne soit rossi lui meme qui est inscrit sous un faux pseudo

pietro46 27/06/2007 15h16

j'dirai rien d'autre non plus, sa m'évitera de dire des grossieretées, et c'est pas l'envie qui me manque

pechos1 27/06/2007 20h34

Citation:

Envoyé par Psyduck
ça me fait trop penser a des trucs du style gala ou ici paris

genre "Lorenzo a signé..." en une

tu achète le magasine, tu te précipite sur l'article et la suite c'est "... un autographe a un supporter lors de la course a Montmélo"

C'est ça la presse espagnole. Je suis persuadé que moi même je l'aurai acheté.

guigue 07/07/2007 00h51

le contrat entre lorenzo et yamaha serait donc bien deja signe.

un cadeaux empoisonne pour le docteur:diable:

Alex 636 07/07/2007 14h57

Citation:

Envoyé par guigue
le contrat entre lorenzo et yamaha serait donc bien deja signe.

un cadeaux empoisonne pour le docteur:diable:

Ou pour Lorenzo ....;)

nenete37 09/07/2007 12h17

C'est confirmé depuis aujourd'hui, Lorenzo a signé pour Yamaha un contrat de 2ans (avec une poption pour 3) mais rien a été dit sur sa destination.
On n'a pas encore connaissance, de la structure qui rejoindra Jorge en MotoGP, s'il courra pour les couleurs Yamaha-Fiat ou sera déroutée vers l'équipe Tech 3 en disposant de YZR M1 800cc officiel avec les mêmes dévelopements de Valentino Rossi.

(source: motograndprix.it)

darkkakashi 09/07/2007 15h36

outre les débats stériles j avais une question a posé.

Est ce que le partage des reglages se fait au sein d un team uniquement ou pour tous les représentants de la marque? difficile de comparé chez honda aujourd'hui car personne a part Hayden et Pedrosa ont la moto officielle , simplement a l epoque Rossi (HRC) se plaignait que Gibernau (Moviestar) ne prenait meme plus le soin de regler sa moto et prenait ses reglages le samedi arpsè midi.

Donc ma question est la suivante :1ere partie, a votre avis, si Jorge n est PAS dans le meme team que rossi y aura-t-il une clause pour qu il ne puisse pas beneficier des reglages de Rossi?

2eme partie : si ils sont dans la meme team, pensez vous qu une telle clause soit possible?

Personellement je serais pour afin d eviter tout tirage dans les pattes de chacun et donnant plus de merite a chacun.

En F1 on sait desormais que Alonso ne parle plus a ses ingenieurs et a demandé a ce qu on ne montre plus ses reglages a Hamilton (cette demande a été fait le 1er jour des essais du GP de Grande-Bretagne), drole de hasard quand on sait que ce weekend Hamilton a été en proie a des soucis de...réglages :s

PS: je veux pas etre mechant mais Tech 3... m etonnerait que lorenzo accepte d aller chez eux qui sont, a mon avis, loins d etre assez competitif pour jouer au top niveau (entendez ingérieur, mecano, etc...) par contre une team pour lui tout seul pk pas, genre Rossi-Fiat en solo et Lorenzo-chuppachups-Fortuna en solo.

nono_le_robot 09/07/2007 15h42

Citation:

Envoyé par darkkakashi
outre les débats stériles j avais une question a posé.

Est ce que le partage des reglages se fait au sein d un team uniquement ou pour tous les représentants de la marque? difficile de comparé chez honda aujourd'hui car personne Hayden et Pedrosa ont la meme moto mais les autres honda non pas celle-ci, simplement a l epoque Rossi (HRC) se plaignait que Gibernau (Moviestar) ne prenait meme plus le soin de regler sa moto et prenait ses reglages le samedi arpsè midi.

Donc ma question est la suivante :1ere partie, a votre avis, si Jorge n est PAS dans le meme team que rossi y aura-t-il une clause pour qu il ne puisse pas beneficier des reglages de Rossi?

2eme partie : si ils sont dans la meme team, pensez vous qu une telle clause soit possible?

Personellement je serais pour afin d eviter tout tirage dans les pattes de chacun et donnant plus de merite a chacun.

En F1 on sait desormais que Alonso ne parle plus a ses ingenieurs et a demandé a ce qu on ne montre plus ses reglages a Hamilton (cette demande a été fait le 1er jour des essais du GP de Grande-Bretagne), drole de hasard quand on sait que ce weekend Hamilton a été en proie a des soucis de...réglages :s

PS: je veux pas etre mechant mais Tech 3... m etonnerait que lorenzo accepte d aller chez eux qui sont, a mon avis, loins d etre assez competitif pour jouer au top niveau (entendez ingérieur, mecano, etc...) par contre une team pour lui tout seul pk pas, genre Rossi-Fiat en solo et Lorenzo-chuppachups-Fortuna en solo.

Je pense que si YAM décide de mettre LORENZO chez TECH 3, d'une part il amènera ses sponsorts et d'autre part YAM mlui donnera une bécane officielle avec des ingénieur de la marque directement (mais il sera dans la structure TECH 3)

ç peut être bon pour TECH 3 ça qui bénéficiera d'un peu d'argent et d'un peu d'évolutions...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h45.