![]() |
Découverte d'un grand Monsieur
Salut,
Je ne regarde plus Moto Critiques sur Eurosport depuis un petit moment( ils me gonfle..) mais là sachant qu'il y avait Hayden j'ai fait un effort et bien vraiment très content!! J'ai découvert un mec vraiment cool, pas langue de bois dans son discourt, très honnete envers ses maigres performances actuelles, doté d'un réel charisme pas "forcé" comme Rossi m'en donne parfois l'impression. Très lucide sur sa situation chez Honda par rapport au "chouchou" Pedrosa. Lui que je voyais surtout comme quelqu'un de chanceux l'année dernière dans son combat face à Rossi est ce soir grandement remonté dans mon jugement. Mea Culpa...... |
Re : Découverte d'un grand Monsieur
je sis d'accord avec toi, avant je n'aimai pas particulièrement hayden, mais maintenant sa va mieux, je l'ai trouver cool.
sinon, "les langues de bois", c'étaient les commentateurs, surtout rémi tissier.. (ps: pas du tout d'accord pour le charismatique forcée de rossi) |
pour ma part j ai jamais douté de la sincérité et de la simplicité du gars.c est aussi pour ça que je trouvais dommage que beaucoup le critique lorsqu il a été titré.
|
je suis d'accord avec toi (d'ailleur je l'ai toujours un peu pensé) Hayden est un gars bien(tant comme pilote que humainement), par contre je ne suis pas du tout d'accord avec le charisme forcé de Valé,...
|
j ai enregistre l emmission de hier soir car moi je taff la nuit (attention a ceux qui vont dire que je fais le trotoir:D )
j ai donc pas encore regarde , mais pour tous dire , hayden je le trouve sans panache et sans saveur. |
Je trouve aussi qu'il a dit beaucoup de choses sensées, même sur son employeur, Honda.
Il a dit entre autres que tout le monde sait très bien que la 800 Honda n'a pas du tout été faite pour lui, qu'il n'avait pas le même chassis que Pedrosa en début de saison, et que Pedrosa état un peu plus lui même quand Alberto Puig n'est pas dans les parages. Il a aussi fait des complèments sur RDP, en disant que c'était un "gars qui faisait le boulot" et que ça commençait à payer. Respect quand même à un gars qui chute au dernier GP et qui le lendemain fait l'émission et qui félicite les pilotes qui ont bien fini comme Stoner ou Randy. A l'écouter par contre je ne suis pas sur qu'il roule encore sur une Honda l'an prochain. |
Citation:
|
Redif a 10h
|
J'ai beaucoup aimé aussi quand ils se sont mis à parler de Stoner en disant qu'il serai champion du monde, lui a déclaré que se serai dur de parier contre lui mais qu'il y avait un pilote qui s'appelait Rossi et qu'il n'avait pas 7titres de champion du monde par hasard, qu'il faudrait compter sur lui en fin de saison etc...je dis chapeau Nicky, je te porte vraiment dans mon estime à présent(et n'allait pas croire que ce n'est qu'a cause de ces commentaire à l'égart de Valé c'est bien plus que ça);)
|
content de voir que certains changent d'avis en s'interressant un peu plus a ce pilote que j'ai toujours apprécié. faudrait que moto critique invite Stoner maintenant!:yes:
|
Oui mais Hayden à la différence de Stoner, je l'appréciais déjà avant, notemment grâce à la reaction exemplaire qu'il avait eu à l'égart de pédrosa après son harponage à Estoril l'an dernier...;)
|
Hayden a toujours été sympa cette année, l'année derniere etc. Pas besoin de l'emission pour le savoir. Et ça fait plaisir de voir qu'il garde son caractere malgré une saison difficile.
Quant à Stoner je l'ai moins entendu en interview mais je n'ai pas vu quoique ce soit qui puisse laisser à penser qu'il n'est pas sympa... Meme pour un supporter de Valé ;) |
Moi j'aimerais bien qu'ils invitent Edwards, y m'fais vraiment marrer ce mec c'est un vrai paysan :)
|
Citation:
|
Pour une fois, j'ai réussi à pas louper l'émission (on se demande pourquoi :D ) et même si Nicky ca fait des années que je le soutiens, que je "connais" le personnage simple et sympathique qu'il est, je suis encore restée sur le c** de voir de quelle façon il voit son début de saison, comment il prend la chose, même si je lis pratiquement toutes les itw qu'il donne et qu'il répète à chaque fois que c'est bon pour lui et qu'il taffe dur...
Sa façon de parler des autres, de son "employeur" il dit ce qu'il pense mais restera toujours respectueux. Moi :amoureux: J'ai adoré revoir sa photo lors de son sacre AMA, quel moment ! par contre, la Pedrosade m'a refait bondir, je crois que j'aurais pu arracher la tête de pedro à ce moment là :D Et puis !! surtout !!! RL qui va surement être au GP de Laguna :amoureux: Alors là, il m'en fallait pas plus pour être heureuse ! 2 frêrots dans le même GP, même si RL va surement batailler, ca va être le meilleur GP de l'année (pitetre qu'il sera de nouveau à Valence, ca serait cool, je veux RL en motoGP !) Bon, j'suis pas objective hein, mais ca me fait plaisir de voir des jugements qui s'apaisent ;) :p |
attend tout le monde le trouve sympa mais c'est pas pour autant qu'il a pas choppé un titre d'epicier l'année derniere !!! :sors
pas taper :ange: |
Gnagnagna !! http://smileys.sur-la-toile.com/repo...non-248932.gif
Va le faire déjà puis après on parlera :p |
:non: je suis français moi alors je suis malchanceux je peux pas faire pareil :p
Et puis boude pas, il est super Hayden :) |
Citation:
Provocateur Dyst !:diable: N'empêche en dehors d'Hayden, moi je dis chapeau à Europsort pour avoir su attirer un mec de son calibre : j'aime bien les autres intervenants, mais là franchement c'est la classe ! Moi qui ne suis que d'un oeil cette émission que je trouve une peu "discussion de café", là franchement je dis bravo ! Faut continuer comme ça, si on veut que la moto progresse en France .. Toutefois une remarque (y en fallait bien une ...) comment se fait il qu'une émission Française (une nation ou la moto n'est pas populaire et gnagnagna:langueŽ:) arrive à avoir sur son plateau "le" chamion du monde MotoGP et que nos dignes représentants, toutes catégories confondues, n'ait jamais daigné y mettre les pieds ??? A part Charpentier et peut être Guintol', j'attends toujours les OJ, RDP, Dimégglio et consorts : s'ils veulent qu'on les supporte, faut qu'ils se montrent, qu'ils nous impliquent dans leur saison, qu'il se dévoile à nous. La preuve avec vos réactions sur ce topic : beaucoup avait une image préconçue de Nicky ( certainement du au fait qu'il a chopé le titre à Vale. :ange:) et là en une émission l'avis de certains a changé et je trouve ça sain et bien pour le sport .... M'enfin ce que j'en dis .... |
Citation:
Cela dit je suis d'accord avec toi quant à la presence des pilotes français à ce genre d'emission. D'un autre coté, le "sport" favori des français c'est de tirer sur leurs sportifs donc ça doit pas attirer (pas que la moto, on a une equipe de foot que tout le monde a insulté et au final ils terminent en finale...) |
Pour moi Nicky est un pilote super sympa et il sait le rester malgré ses pauvres résultats de ce début de saison, un comportement exemplaire , j'espére qu'il va revenir vite aux premiers plans, il a été champion du monde, n'importe qui ne le fait pas, quoiqu'en disent certains, il a bossé pour arriver là, ça m'irrite un peu quand même de voir que certains parlent de son titre "au rabais".
|
RdP a déjà participer 2 fois à moto critiques quand il était en 250.
Oj je sais plus...mais il y a eu aussi Foret. Concernant Hayden, Il m'avait fait très bonne impression lors des rencontre avec le public au Mans en 2004.Je crois pas avoir vu rossi à ce genre de rencontre (non pas la tête...) J'ai jamais trop pigé pourquoi on lui a reproché d'être épicier. Il est sûrement moins rapide que Rossi sur une saison, mais il a joué à fond ses 2 atouts, le sang froid et la régularité. Reconaissant lors de résultat moyen qu'il avait "merdé", sans chercher d'excuse. Bref assuremment un grand Monsieur. |
c'est sur qu'il a su utilisai son sang froid et sa régularité, mais si valentino n'avait pas eu sa saison pourri par la malchance, a mon sens sa n'aurai pas suffit pour qu'il soit champion;)
|
si vale avait juste un soucis de moins l annee derniere il aurait encore ete champion, ca fait aucun doute
|
Oui ça, même hayden ne le conteste pas,je penses...
Ce que je veux dire c'est que même après le strike de Estoril il n'a pas baissé les bras.Il y a toujours cru et ça c'est balèze. |
et encore le "si machin n'avait pas eu" qui revient donc pour faire comme certain, si capi n'avait ete striker c'est lui qui aurait ete champion du monde et non rossi, hayden a peut etre ete un epicier mais au moins il l'a le titre et justement certain soucis arrivé a dieu ne serait il pas du a de trop grosse attaque pour etre devant?
pour conclure hayden est champion du monde motogp en titre que ça plaise ou non, maintenant au tour de stoner:yes: |
Citation:
+1000000...... vous me gonflez avec vos "SI truc muche" !!!!!!!!!!!! |
j'ai vu motocritique...
Mister hayden est super simple... Chapeau bas mister... |
arreteons de la gonfler , il va eclater:D
|
Citation:
Houlà................je suis entiérement d'accord avec toi. |
Salut,
Dans tout titre il y a forcément une part de chance, elle est pour nous parfois plus visible que d'autres c'est tout. Quand je parle de charisme un peu "forcé" de Rossi je veux dire par là qu'Hayden à pour moi une vrai présence "naturelle" face aux caméras, que ss paroles captent immédiatement l'attention, pour dire même Tissier se taisait.... Je vois plus Rossi comme un Showman, qui chasse l'image et la caméra en permanence, et qui surtout, du moins je crois, se préocupe beaucoup de l'image qu'il renvoie, ce qui en soit n'est pas forcément un défaut à mes yeux, mais simplement quelque chose de différent |
Après vizualizacione de la redif' !!....Je confirme, très sympa, simple, souriant et sans langue de bois...sans pour autant être une langue de p...... !! Et comme le soulignait, les journalistes, très bon état d'esprit compte-tenu de la déception qu'il a dû ressentir après sa chute de Donington, ça respire le gars simple et passionné et très posé je trouve.
Vraiment ça fait plaisir de voir des pilotes comme lui, sans parler d'un team manager comme Cecchinello, très sympa lui aussi !! Par contre, je les avais trouvé un peu "vachard" avec Randy de Puniet !! Non pas que je sois fan...mais ils étaient un peu insistant. Et vous aurez remarqué qu'Hayden lui-même a dit que Randy avait fait beaucoup de boulot pour le développement de la Kawa....et comme il l'a souligné...il est normal qu'il ait des résultats, et ça le public ne le savait sans doute pas. Quant à ses relations avec Pedrosa....ça n'a surpris personne !!:p |
disons surtout que le comportement de Pedrosa a l air de changer en fonction qu il y ai Puig ou pas dans les parrages.... attendez que Pedrosa se rende compte qu il peut penser par lui meme, et le personnage nous parraitra beaucoup moins froid...
|
Par contre les ptits gars d europsort qui nont pas arreter de dire que le titre de hayden manquait de panache depuis valence , bah la ils ont rien dit la dessus , bizarre.:)
|
Citation:
|
Citation:
|
si ils sont déja venus, et je l'ai trouvé moin cool que hayden
|
Citation:
J'ai un peu l'impression que les pilotes français fuient les journalistes et interview et ça m'agace car après on entend dire qu'on ne les soutient pas assez ! Franchement moto critiques c'est sympa, mais il pourait avoir un pilote français (même retraité : hein OJ, les frères Sarron et compagnie ...) comme consultant technique à chaque émission : ça lui donnerait de l'ampleur et ça changerait des commentaires vu et revus de Gillet ... qui dis la même chose que dans le canard du jeudi et ce qu'il a déjà dis pendant la course ! Regardez Mamola qui est consultant eurosport, Schwantz qui commente des Gp pour je ne sais plus quel pays anglo saxon, Crivillé qui tient une rubrique pour motociclismo : franchement leur avis vaut de l'or ! Les mecs te parlent de trucs qu'ils connaisent (ou qu'ils ont connus) : ils te font vivre la course, ce ne sont pas des conjonctures ... comme on pourrait nous, simples motards, faire !:yes: Je suis sur aussi que des pilotes du SBK français pourrait nous apporter une visions sympa, des commentaires techniques de l'intérieur, de l'AUTHENTIQUE vision de la course, ou le pilote t'explique pourquoi Stoner freine de l'arrière, comment rattraper une dérive de l'arrière Cata à la Hayden, pourquoi Elias déhanche autant etc ... avec un oeil de professionnel. Et là le débat ne ressemblerait plus à une discussion type Joe BAr team et on pourrait appprendre plein de trucs, grâce à nos pilotes nationnaux : ça aurait du style non ?!! |
Sur que ça aurait du style!
Je sur que Steph Chambon ferait un carton! Tient puisqu'on parle de supermot , il pourrait même inviter les frangins Chareyre pour faire découvrir un peut plus la dicipline, car là les frenchies ils sont imbattables...:content: Car malheureusement le SBK français y pas grand monde à si interesser! à tord d'ailleurs! |
Ah ben c'est sur que sur les commentaires des mecs d'eurosport, on voit que le courage est pas leur qualite premiere parce que pour tailler Hayden sur toutes les courses c'est + facile que quand il est en face d'eux.
J'aime aussi bcp quand Hayden dit que le titre de Stoner est pas gagne. Il se souvient de la remontee de Rossi en fin d'annee! Je regrette qu'ils l'aient pas trop branché sur la pub "monsieur propre" pour Michelin. Mais enfin c'était une emission sympa. Moi aussi j'aimerai bien voir un client comme Edwards invité car il est assez "nature" et je pense qu'on pourrai avoir quelques phrases ou moments cultes. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37. |