![]() |
Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto?
pour ma par c est depuis 1984 , juste avant que freddie spencer qui etait ma premiere idole de moto , ne gagne ses deux titres dans la meme annee en 250 et 500.
|
Re : Depuis combien d annees regardez vous les grands prix MOTO?
pour ma part doohan devait en etre a son 4ieme titre!
donc ca doit bien faire 10 ans! :content: |
1997 je crois pour ma part, avec doohan et crivillé qui se tiraient la bourre en 500 (enfn crivillé ramassait les miettes), biaggi, jacque, harada, capirossi, waldmann (qu'est il devenu d'ailleurs ?) en 250 et les débuts de rossi en 125 je crois ? J'étais pas vieux à l'époque, mais rien qu'à les voir rouler, ça me démangeait déjà :fou:
|
Euh... 1995 !
Date à laquelle la technologie est apparue chez moi :D Depuis, rarement loupé un GP. |
depuis 1995, ou pour etre plus precis, c etait la 1ere année en 125cc de Rossi, et je crois que c etait en 1995.... au ptin congue !!!! le coup de vieux !!!!!!!!!!!!!!
|
Moi j'en suis juste à ma troisieme saison suivie "completement".
Avant je voyais quelques images plutot par hasard... |
Rossi c'est 96 :p en malaisie
|
pourrai pas dire l'année, mais j'ai commencé a suivre la moto dès la fin de Doohan (genre il a arrêté et j'ai commencé) (j'était plus F1 quand j'étais petit. Maintenant je suis les deux)
|
pff ... shepa je dirai au moins 20 ans ...
|
la fin de Mick Doohan c'est en 1999
|
Pour ma part c'est depuis que j'ai été au GP de france en 2003 !
Depuis je ne loupe plus aucun GP !! @+++ Joxx |
Moi j'ai commencer à mis interréssait après le seconde titre mondial de Rossi (en 1999), mais c'est venu après que je suis aller au Mans en 2002, et depuis plus aucun Gp ne m'échappent...
|
Pour ma part c'est à partir de la saison 2001 précisement que j'ai commencé a regarder les gp motos , dans laquelle rossi a été titré avec la nsr 500 depuis je ne rate pratiquement plus de grand prix
|
Pour ceux que ca interesse ,et ceux qui ont le cable ou TPS , la chaine espn classic sport passe chaque jour ,(peut etre du lundi au vendredi,pas sur..) à 17 h les gp motos , la ils en sont à la saison 2001 .l'occasion de revoir biaggi sur la yam officiel , norick abe , carlos checa au meilleur niveau , rossi encore trés jeune , pedrosa en 125 , et j'en passe ...
|
Je regarde les GP depuis 99 j'etais pas très agé a cette époque..
Et je me rends sur les GP/SBK depuis Brands Hatch 2002 |
ben moi,ça fait 33 ans que je suis les GP (ça ne me rajeuni pas):D
mais il y a eu beaucoup d'années ou il ni avait rien à la télé,aujourd'hui c'est que du bonheur avec eurosport (malgré certains qui ne sont jamais content) parce qu'avant a part la presse écrite,c'était le désert. |
ben moi j'ai commencé en 1998. 1999 quand nakano est arrivé avec o j ! ça passé sur la 3
et je suis assidument depuis que j'ai eurosport ça fait................6 ans et j'ai fait mon premier gp au mans cette année! |
je perecise aussi que je m interresse de plus en plus au SBK , normal y a MAX;)
|
Pour ma part j'ai toujours suivi plus ou moins les résultats depuis les doohan et crivillé, sito pons. Espagne oblige.
Mais je les regarde plus à fond depuis mes 1ère envies de faire de la moto, environ 4-5ans |
depuis heuuuuuuu que je réfléchisse ..... à la télé depuis 1983 j'ai d'ailleur une bonne dizaines de k7 vhs allant de 1983 à 1987 de tout ce qui passait à la télé à l'époque !!
sinon dans la presse mon premier achat presse était le moto journal acheté en 1973 suite au décès de SAARINEN et PASOLINI à monza :-(( donc je suis les grands prix depuis 1973 avec une coupure dans les années 90 le premier qui dit "il est vieux" je l'atomise ;-)) |
Citation:
aie aie aie...pas taper !!!!!!!!!!!!!!!!! |
vers 1980, en fait je suivais toutes les competitions que je pouvais dans la presse ecrite car à la télé il ne passait rien (tiens comme aujourd'hui d'ailleurs à part eurosport).
donc je suivais les courses d'endurance, avec chemarin et leon, (d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ces 2 là que je me suis mis à regarder la moto:)), le cross, et les courses de vitesses avec uncini, roberts, sheene et tous les autres. ben dites donc tout ceci ne me rajeunit pas :bad::) |
Citation:
|
et maintenant TPS s est fait bouffer par CANALSAT:)
|
ben moi depuis 96,mon pere etant fan de moto,il regardait tous les gp depuis des lustres et moi je m'y suis mis a cette periode
|
je regarde les grand prix (et donc championat) en entier depuis 2004, année ou j'ai eu le cable.
sinon les autres années, eh bien je suivai dans les journaux et moto journal, car j'avait pas la possibilité de voir les grand prix, a mon plus grand regret. |
Pour ma part, la révélation c'est la victoire de Sarron en 86 sous la pluie à ...????
Ben oui c'était où au fait? |
Citation:
|
Je crois que c'était en 1995, l'année de la venue en GP d'un certain OJ !
|
Merci Webmanu
Quel coup de vieux je prend là... |
moi l'année ou olivier jacque a été chapion c'est a dire en 2000, mon premier grand prix que j'ai regardé est le grand prix de malaisie 125cc de cette meme année avec la victoire si je m'en souviens bien de...... Arnaud Vincent
|
Moi c'est les arsouilles de Schwantz et Rainey car mon popa les regardait (il a d'ailleurs vu Agostini en vrai à Clermont au GP de France il y a dejà pas mal d'année)donc...mais j'étais vraiment petit...sinon c'est vraiment à partir de 1998 et l'arrivé de Valé en 250...la je suis devenu fan du pilote et depuis je ne l'ai plus laché:)
|
ouais, ben moi c'était il y a longtemps. (35 ans)
Depuis le début des années 70, mais surtout en 1975, l'année du sacre du Vénézuélien Johnny Cecotto en 350 cc, devant un certain Giacomo Agostini, Champion du monde 500 cc cette même année. |
Vers le milieu-fin des années 80 pour moi. Avec l'arrivée en 500 de Wayne Rainey, Kevin Maggee, Kevin Schwantz,... quand il y avait encore des GP en Suède, en Croatie (Yougoslavie à l'époque) et surtout quand il y avait des français pleins les grilles de départ qui brillaient.
Puis il y a eu la 5 qui nous montrait les GP commentés par Jean-luc Roy, ensuite je suis allé voir quelques courses en vrai et le virus ne m'a plus quitté. |
Un site pour se remémorer les champions :)
http://www.lesitedeschampions.ca/motogp.html J'ai commencé il y a 25 ans... avec un décrochage lorsqu'il y avait mick doohan car il raflait tout et il n'avait pas vraiment de pilote à son niveau (et il était en plus au HRC...). L'ère Rossi était différente car ce pilote a quelque chose de magique (il n'est pas resté au HRC lui :) ). Et cette année, c'est encore plus passionnant avec Stoner. |
j'ai du commencer a peu pret au meme moment que freelancer vers 1989, et c'est a cette periode que j'ai decouvert un pilote qui s'arrachait vraiment pour sivre et voir gagner des courses MR kevin SCHWANTZ mais aussi d'autres grands avec un decrochage sur la periode doohan par manque de temps et aussi par ce que je ne supporte pas doohan.
la5 ça c'etait de la chaine |
Je ne réponderais pas à post, parce qu'il y a quelques temps j'avais créé un post simillaire . Ce post est un doublons. :)
|
Ca dépend ce que l'on entend par "regarder les GP"....
A la télévision, dans les années 80. Je ne me rappelle pas, d'ailleurs, avoir vu de diffusion de moto à la télé avant. Sinon, les premiers reportages lus dans Moto Revue vers 1969, et le 1er GP en spectateur au Castellet en 1973 (mais la 1ere course où j'étais allé était le Bol d'Or à Montlhéry en 1969, je crois). Y aurait il plus ancien ici ? :fou: |
Citation:
|
moi j'ai commencé a regarder les GP motos en 1994, mais trop jeune pour comprendre du coup j'ai vraiment commencer a devenir fan en 1997
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43. |