Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Dovizioso en motoGP pour 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10252)

nenete37 28/08/2007 10h12

Dovizioso en motoGP pour 2008

Dovizioso sera en motoGP chez Honda. La signature a eu lieu dans la semaine pas seulement pour Dovi mais aussi entre le team Kopron Scot (dirigé par Cirano Mularoni) et de Gianluca Montiron (boss du Japan Italy Racing, aujourd'hui connu comme Konica Minolta Honda),une fusion pour pouvoir rivaliser ensemble dans la catégorie reine du motocyclisme.

Dovi a eu pas mal de propositions interessantes, mais il a toujours attendu celles de l'équipe manager qu'il l'avait lancé en 125cc. Mularoni s'est vite activé en recevant au Sachsenring une réponse négative de Honda pour la disponibilité d'un RC212V pour les saisons prochaines. C'est d'ici que lui est née l'idée d'une fusion avec le JiR : Mularoni a un sponsor et un pilote, Montiron la moto et une place sur la grille pour 2008. Le Honda RC212V sera jaune (Dovi sera vêtue avec les mêmes couleurs qu'en 250cc) gommée de Michelin.

L'annonce officielle aura lieu jeudi et il se tiendra une réunion à Misano entre Montiron et Mularoni pour définir l'organisation technique et le sportif.
Une seule moto à disposition, deux équipes en accord : reste à définir le staff technique qui suivra Dovizioso...
(source: motograndprix.it)

chrisgaz 28/08/2007 10h22

Re : Dovizioso en motoGP pour 2008

hummm.... tres bonne nouvelle..... mais c est quand meme bizarre que Honda reagisse comme ca avec dovi.... il est hyper doué, il est plus efficace que les Honda officiel en 250cc, et meme en motoGP, il n aura pas le soutien direct de Honda... c est quand meme fou comment Honda gere les pilotes efficaces sur leur machines... finalement, je ne les comprendrais jamais...

Big Horn 28/08/2007 10h26

Nous sommes deux dans ce cas ;) .
J'aurais bien aimé le voir sur une Suz' ou une (3e) Kawa mais qu'il monte en MotoGP est déja une bonne nouvelle :content:

nenete37 28/08/2007 10h28

Citation:

Envoyé par Big Horn
J'aurais bien aimé le voir sur une Suz' ou une (3e) Kawa

juste entre parenthèse: y aura pas de 3eme Kawa...

Big Horn 28/08/2007 10h34

Citation:

Envoyé par nenete37
juste entre parenthèse: y aura pas de 3eme Kawa...

Je le sais que trop bien Nenete,hélas :pleure:

chrisgaz 28/08/2007 10h47

il faut maintenant esperer pour lui que le team soit a la hauteur de son talent, pour qu il nous fasse quelque chose de bien, car pour l instant, le team konica, pour moi perso, a de tres grosses lacune au niveau technique... quand on connait le potentiel de Nakano, et que l on voit ses resultats... j espere pour Dovi qui sera bien accompagné.... de plus, il est vrai que cette année, la Honda n est franchement pas LA moto du plateau, car et Nakano et Checa, galerent avec cette "brele"... mais je pense que c est la moto qui a le plus de potentiel pour evoluer... d une part, Honda a des ressource financieres enormes... de plus, ils sont partis d une moto concu de A a Z.... avec des defaut qu ils sont entrain de corriger (y a qu a voir les derniers resultats des honda HRC des dernieres course).... je pense franchement que Honda va continuer a avancer, et ils ne voudront pas avoir une 2eme année de moto "bancale"... Honda sera present sur la fin de saison, et surtout pendant les essais de cet hiver, ils risquent de tomber beaucoup de boulot... ils voudront etre devant l année prochaine...

mickey 28/08/2007 10h55

j espere pôur lui que cela ne sera pas comme ces 2 dernieres années ,c est a dire se defoncer pour faire un resultat avec une moto bien inferieure a la concurrence , lui il meriterait une petite faveur du HRC pour 2008 ,ça c est sure , en tous cas il sera en moto gp et c est deja une bonne chose :content:

nenete37 28/08/2007 10h58

C'est clair que ça fait peur au vu des résultats de Konica et de Michelin cette année mais chaque année est differente, on l'a bien vu...
Quant aux faveurs de Honda, je crois qu'il faut pas réver par contre...:non:

nono_le_robot 28/08/2007 11h08

pas sur HONDA c'est du genre a retourner sa veste facile et si DOVI arrive a faire des résultats convenable avec son package y'a ptêt des chances qu'HONDA se mette a avoir foi en lui...

En tout cas comme les autres content qu'il monte en MOTOGP!

gerald_46 28/08/2007 11h18

Il serait temps qu'Honda se mette à avoir foi en lui !!
Quant tu vois la mobylette qu'il a et ce qu'il en fait....y a pas photo. A part lui, les autres Honda sont quand même pas au top (en 250)!!:bad:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19.