![]() |
l'electronique!!!
Pensez vous que l'electronique sur les motos en MOTOGP favorise les bon résultats des jeunes pilotes de la cathégorie???
|
Re : l'electronique!!!
on va pas dire que ca favorise mais on va dire que l'adaptation est plus facile qu'a l'epoque des 500 2 temps par exemple ou on voyait rarement les rookies devant mis a part rossi et biaggi
|
Sans aucun doute OUI!!! Je pense même que cela handicape les anciens, obligés de changer de style de pilotag et qui n'y arrivent pas toujours. Je pense à des pilotes comme Barros/Checa/Capirossi.
|
quand çà fonctionne çà doit effectivement être une aide précieuse, ne serait ce que pour la gestion de la puissance à l'accélération en sortie de virage....on ne voit plus ou presque des high side comme au temps des 500 !
Phil |
Citation:
|
je pense aussi que l'eloctrique facilite grandement l'apprentissage des motogp
|
A l'évidence oui !
|
Moi j'ai du mal a me convaincre que ça avantage les jeunes autant que ça. Je dirais que ça limite la difficulté d'adaptation aux plus grosses cylindrées mais sans forcement donner un avantage sur les anciens.
L'electronique est arrivée petit à petit et l'adaptation des pilotes a pu se faire au fur et a mesure, tout n'est pas arrivé en un hiver ! Un Capi ou un Barros ou Rossi, etc ont vu de tres nombreuses evolutions et ont apris à les maitriser et à les adapter et ont donc quand meme plus d'avance qu'un jeune qui debarque. Je trouve que l'avantage se verrait plus entre deux pilotes arrivant en motoGP dont un viendrait de la 250 ou il y a deja un peu d'electronique par rapport à un qui arrive du SBK ou il y en a moins, sans compter les autres differences. Je ne sais pas si l'exemple est tres bien choisit mais je pense que vous voyez l'idée :ange: |
Une moto GP 1000 ou 800 4T bourrée d'électronique est plus facile à piloter qu'une 500 2T de la belle époque, il y avait plus de pilotage, il fallait jongler avec l'embrayage et la poignée de gaz, aujourd'hui, en exagérant un peu, on ouvre en grand et l'électronique gère le reste, ça patine pratiquement plus, ça lève moins, au freinage comme à l'accélération, bref, c'est différent...
|
c'est different mais la question n'est pas "est ce qu'un jeune serait capable de faire mieux sur un 500 2T que Doohan" mais "est ce que l'electronique favorise les jeunes" sous entendu "aujourd'hui" et "par rapport aux pilotes actuellement presents" et "sur les memes motos"
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h24. |