![]() |
Roberts en superbike en 2008 ?
Kenny Roberts a admis qu'il pensait sérieusement aller dans le championnat Superbike mondial en 2008 s'il était forcé d'arreter la MotoGP.
Le triple champion du monde a été lié avec une moto au monde Superbike pendant des années, et plus tôt cette saison on a confirmé que son équipe Britannique a eu des discussions préliminaires au sujet d'une affaire avec le MV Agusta. « Nous avons une structure qui emploie trente personnes. On fait déjà certaines choses en Superbike et si cette catégorie est la seule option qui me reste, je la prendrai. » « Je dois faire bosser mes gars et pérenniser mon affaire. J’aurais des choix à faire bientôt et nous verrons ce que nous allons décider.» a dit Roberts, qui selon le règlement du Superbike mondial devrait louer une moto complète. Actuellement son équipe de MotoGP, qui loue des moteurs à Honda, fait son propres châssis, sa carrosserie et ses dispositifs d'échappement. « Nous avons d'autres options que nous étudions. Je n'ai encore contacté sérieusement aucune compagnie pour cela. » « Nous utiliserons notre connaissance que nous adapterons au règlement du Superbike mondial. » (source: MCN) |
Re : Roberts en superbike en 2008 ?
Pas certain qu'il serait plus performant en SBK qu'en GP, surtout au vu des résultats de MV Agusta cette année...
|
Roberts, SBK, MV Agusta... :boutons: Et Foggy dans tout ça, j'ai raté quelque chose ??? :fou:
|
Ben pour Foggy, cela reste assez flou aussi vu qu'on en parle plus nulle part....
|
Citation:
il a quand même fait des choses l'an dernier qui ont du faire réver kawa et consort (3e place à estoril etc...) juste avec un moteur HONDA et un chassis maison (sachant que DUCAT à coté de lui sont des milliardaires...) Donc si il a un bon soutien d'une usine (pas forcément MV il dit qu'il y pense pas que c'est signé) un peu de sponsort (les siens lui seront certainement suffisant par rapport au MOTOGP) bin il peu faire quelque chose de bien je pense (ptêt pas la 1ere année faut pas rêver non plus...) Bon a part s'il embauche ses fils en tant que pilotes :) :D |
J'ai pas dit qu'il était mauvais, mais juste sous entendu qu'il aura fort à faire face aux teams officiels présents et qui sont déja bien rodés.
Puis il y a aussi la question des pilotes? Curtis connait déja un peu le championnat mais après qui? De toute façon, il nous avait déja fait le coup cette année de pas être sur de participer au championnat GP, donc moi j'attend de voir... |
Apres c est l eternel besoin d argent qui va influer sur sa decision de rester ou pas en GP.en plus vu le peu de soutien de la part de honda cette saison , je suis pas sure que l année prochaine cela se passe beaucoup mieux.va falloir degotter un gros sponsor (j ai toujours en tete l espoir de l association dunlop/KR ??)
en tous cas le championnat SBK pourrait l aider a promouvoir et develloper les pieces qu il fabrique : http://www.krtuned.com/ mais vu la determination du bonhomme , sure que si il debarque en WSBK ,c est pas pour amuser la galerie.Quand au pilote Kurtis est pas au niveau en moto gp , et je suis pas sure qu il le soit egalement en WSBK.et de toute façon avec un seul pilote , c est pas evident de develloper la machine. A voir donc mais l idée me plait bien . |
Je pense que Kenny Roberts devrait tenté l'expériençe WSBK plutot que de gaspiller c'est sous en MotoGP. ;)
|
Citation:
Peut être .... Mais Roberts c'est un peu David contre Goliath : on sait tous qu'il est pratiquement impossible de les voir remporter un championnat, mais c'est important pour le sport de les voir s'aligner sur la grille avec une machine un peu "hybride". Cette année, ça ne le fait pas et le championnat est très ouvert : 4 constructeurs au 4 premières places et lalgré la domination de Casey S, plusieurs pilotes font de sacrés coups d'éclats ... Mais si l'an prochain on revient à un système comme on l'a connu ces dernioères années : une seule marque devant et les autres qui mangent les miettes ? Dans ce cas ne vaut il mieux pas élargir les chances ? L'an passé ils avaient une saison admirable : junior était sorti de son hibernation de 6 ans et le voir se chipouiller avec Rossi et Elias au portugal était exaltant ! Tout paraissait possible à ce moment ; le championnat était ouvert à tous les rebondissements ... Bon après p'tête que je rêve debout, mais avec un meilleur pilote et un peu plus de soutien d'Honda .....:boutons: |
pour le soutien de honda , Le team devrait recevoir sa premiere evolution moteur depuis le debut de saison pour rouler a motegi.ça montre bien qu il doit se demerder pour essayer de faire tourner sa moto.cela doit etre dure au bout d un moment de voir tous ses efforts pas récompensés.:boutons:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45. |