Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Rossi s'envole à Brno (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11564)

FracK 19/08/2008 14h47

Rossi s'envole à Brno

Commentaires Rossi s'envole à Brno

Z1000 23/08/2008 09h34

Re : Rossi s'envole à Brno

Allez personne n'a encore rien dit alors j'y vais :D...

Je dirais pas qu'il s'envole. Autant à l'époque des Gibernau, Biaggi, etc... cela aurait été décisif. Mais là rien n'est encore gagné.

Il reste 6 courses, et un seul résultat blanc aurait pour effet de rendre la tâche compliqué à Rossi.
Donc comme il l'a dit lui même (peut-être d'une manière intox envers Stoner), 50 points c'est beaucoup mais aussi peu face à Stoner.

Maintenant reste à savoir si Stoner à pris un coup au moral ou pas. Et je pense que le prochain GP sur les terres de Rossi va être important car soit Rossi gagne encore et là il aura fait un énorme pas vers le titre, soit Stoner gagne et démontre que rien n'est tout à fait joué....

Du moins c'est mon point de vue.

@+:siryessir:

xleu 23/08/2008 14h07

Rossi a pris un ascendant psychologique sur Stoner, attention cette supériorité n'est pas une faiblesse de Stoner, mais une enorme assurance de Rossi contre le même Stoner, Rossi sait maintenant qu'il peut battre Stoner, qu'il a augmenté son niveau de pilotage pour faire face à Stoner.

Rien à voir avec les scénarios précédents (Gibernau, Biaggi..) ou les adversaires avaient craqués et ils lâchaient, la Stoner se bat jusqu'au bout et surtout il sait qu'il est aussi (sinon plus) fort que Rossi...

Z1000 23/08/2008 14h16

:thumbleft: bonne analyse je trouve.
C'est vrai que Stoner ne semble pas déstabilisé comme pouvaient l'être Gibernau ou Biaggi.
Par contre je trouve que Rossi est vraiment fort cette année.
Il est de nouveau très attentif pendant les essais et fait énormément de runs afin de peaufiner au maximum sa machine car il sait que Stoner est très fort.
En fait je pense qu'un adversaire comme Stoner lui aura fait du bien pour sa motivation et que s'il gagne cette année, cela sera très certainement une de ses plus belles victoires.

@+

Alex 636 25/08/2008 17h58

Citation:

Envoyé par xleu (Message 297131)
Rossi a pris un ascendant psychologique sur Stoner, attention cette supériorité n'est pas une faiblesse de Stoner, mais une enorme assurance de Rossi contre le même Stoner, Rossi sait maintenant qu'il peut battre Stoner, qu'il a augmenté son niveau de pilotage pour faire face à Stoner.

Rien à voir avec les scénarios précédents (Gibernau, Biaggi..) ou les adversaires avaient craqués et ils lâchaient, la Stoner se bat jusqu'au bout et surtout il sait qu'il est aussi (sinon plus) fort que Rossi...

Je suis pas tout à fait d'accord : je ne pense qu'il ait élevé son niveau de pilotage : sa motivation ok, sa concentration sûrement, mais remet lui des bib' et une Yamaha en manque de perf et de fiabilité et les rôles s'inverseront illico.

Tu dis que Stoner est aussi fort que Rossi et c'est certainement vrai, par contre dire que l'Aussie n'a pas craqué face à la pression après avoir potentiellement perdu le titre suite à deux chutes de son fait, je comprend pas !

nofoot 25/08/2008 18h34

Citation:

Envoyé par Alex 636 (Message 297248)
Je suis pas tout à fait d'accord : je ne pense qu'il ait élevé son niveau de pilotage : sa motivation ok, sa concentration sûrement, mais remet lui des bib' et une Yamaha en manque de perf et de fiabilité et les rôles s'inverseront illico.

Tu dis que Stoner est aussi fort que Rossi et c'est certainement vrai, par contre dire que l'Aussie n'a pas craqué face à la pression après avoir potentiellement perdu le titre suite à deux chutes de son fait, je comprend pas !

alex 636 tu pourrait changer la couleur de ton post le vert c'est pas facile pour lire ton message

karel 25/08/2008 19h28

Citation:

Envoyé par xleu (Message 297131)

je trouve quand même que stoner a craqué, au mugello, a laguna seca, à brno... difficile de savoir ce que stoner a dans la tête.

karel 25/08/2008 19h30

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 297132)
:thumbleft: bonne analyse je trouve.
C'est vrai que Stoner ne semble pas déstabilisé comme pouvaient l'être Gibernau ou Biaggi.
Par contre je trouve que Rossi est vraiment fort cette année.
Il est de nouveau très attentif pendant les essais et fait énormément de runs afin de peaufiner au maximum sa machine car il sait que Stoner est très fort.
En fait je pense qu'un adversaire comme Stoner lui aura fait du bien pour sa motivation et que s'il gagne cette année, cela sera très certainement une de ses plus belles victoires.

@+

+1! je trouve notamment que rossi est devenu plus régulier en qualif et arrive à se mettre tout de suite dans le rythme (enfin sauf à assen) :yes:

karel 25/08/2008 19h32

Citation:

Envoyé par Alex 636 (Message 297248)

quels rôles celui du chasseur et du chassé? parce que ce qui est quand même marrant c qu'au championnat stoner chasse rossi, mais en course stoner part devant et c rossi qui lui met la pression.

...
si c'est pas du grand art ça!!! :content::content::content:

Red Bull 25/08/2008 19h33

Citation:

Envoyé par karel (Message 297252)
je trouve quand même que stoner a craqué, au mugello, a laguna seca, à brno... difficile de savoir ce que stoner a dans la tête.

Mugello ? :boutons: Pour quelle(s) raison(s) ?

Laguna Seca, peut-être. Mais bon, vu le rythme, l'erreur était facile.

Brno, on n'en sait rien. Il peut tout simplement avoir perdu l'avant sans raison (c'est ce qu'il déclare d'ailleurs).

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35.