Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   pourquoi ROSSI sort il le pied ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11683)

guigue 01/10/2008 13h59

pourquoi ROSSI sort il le pied ?

je ne me rapel plus , ca avait ete evoque sur eurosport .

pourquoi ROSSI sort il le pied avant d aborder un virage a gauche ?

de plus cette technique est copièe a present par de plus en plus de pilotes !!!

nono_le_robot 01/10/2008 14h05

Re : pourquoi ROSSI sort il le pied ?

Citation:

Envoyé par guigue (Message 301633)
je ne me rapel plus , ca avait ete evoque sur eurosport .

pourquoi ROSSI sort il le pied avant d aborder un virage a gauche ?

de plus cette technique est copièe a present par de plus en plus de pilotes !!!

PEDROSA l'a toujours fait sur les motogp il me semble BAYLISS également

c'est une question de position sur la moto et une position des commande reculé qui sont basse il me semble qu'ils doivent reculer leur pied dans les virages lent m'enfin pas sur...

Red Bull 01/10/2008 14h26

Je crois que l'instigateur de cette technique est Kevin Schwantz. ;)

guigue 01/10/2008 14h30

oui , mais en quoi cela sert il ?

karel 01/10/2008 15h16

Citation:

Envoyé par guigue (Message 301640)
oui , mais en quoi cela sert il ?

rossi avait dit sur eurosport qu'il ne s'en rendait pas vraiment compte mais que quand il freinait fort et qu'en plus il retrogradait au tout dernier moment, ça lui donnait la sensation de pouvoir "freiner plus fort". (qqn pourrait retrouver l'info?)

perso je pense que dans les freinages vraiment très appuyés pour dépasser ou ne pas être dépassé avec un retrogradage très très très tardif ;ça leur confère une sorte d'équilibre sur la moto en leur permettant d'être encore un peu plus redressé en n'ayant pas a repositionner leur pied en arrière sur le repose pied. (sur les motogp le sélecteur est inversé, ils doivent remonter la pointe du pied pour retrograder)

par contre je ne crois pas du tout que ça soit une sorte de simili technique de supermotard.

karel 01/10/2008 15h17

biaggi lui sortait le coude pour ... sortir Rossi!
:D:D:D

Enigma211081 01/10/2008 16h55

Citation:

Envoyé par karel (Message 301654)
biaggi lui sortait le coude pour ... sortir Rossi!
:D:D:D

MDR !!!

:D:lol:

Mecanique-Antique 01/10/2008 19h28

Je crois qu'il dit merci a Stoner et aux autres de le laisser passer...:p

Valentino46 01/10/2008 20h43

Citation:

Envoyé par karel (Message 301653)
rossi avait dit sur eurosport qu'il ne s'en rendait pas vraiment compte mais que quand il freinait fort et qu'en plus il retrogradait au tout dernier moment, ça lui donnait la sensation de pouvoir "freiner plus fort". (qqn pourrait retrouver l'info?)

perso je pense que dans les freinages vraiment très appuyés pour dépasser ou ne pas être dépassé avec un retrogradage très très très tardif ;ça leur confère une sorte d'équilibre sur la moto en leur permettant d'être encore un peu plus redressé en n'ayant pas a repositionner leur pied en arrière sur le repose pied. (sur les motogp le sélecteur est inversé, ils doivent remonter la pointe du pied pour retrograder)

par contre je ne crois pas du tout que ça soit une sorte de simili technique de supermotard.

Sur mon Gex 1000 de piste aussi... en fait ça m'arrive aussi de le faire... je pense pas que se soit lié au freinage tardif... plutot une sorte d'osmose avec la moto... enfin c'est spécial a expliqué...:boutons:

kaya 01/10/2008 20h43

il se relax!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07.