![]() |
Distribution Ducati
Voila je voulais savoir si Ducati utilisait toujours une distribution desmodromique en moto GP.
|
Re : Distribution Ducati
Bien sur !
|
Re : Distribution Ducati
Merci. Je posais cette question car je suis en DUT GMP et je vais certainement faire un dossier sur cette distribution. Mais j'ai vu sur certain sites que la distribution desmodromique n'avais plus d'intérêt. Cependant j'ai vu récemment(je ne sait plus où mais Ducati, a passé des tests officiels) que Ducati avait le moteur le plus puissant et le plus économique(qui consomme le moins).
|
Re : Distribution Ducati
Le seul changement qui doit encore être aprouvé sur la GP9 c'est le cadre en carbone qui remplace le tubulaire.
|
Re : Distribution Ducati
Citation:
La seule chose qui est sûre, c'est que le moteur de la Ducati prend nettement plus de tours, c'est controlable u bord de piste.. Pour le reste, on ne peut que croire ce qui est dit. Certains des concurants de Ducati prétendent que le système Desmo n'est pas plus économe. Ils disent également que si Ducati se permet de faire tourner ses moteurs plus vite, afin d'en sortir plus de chevaux, c'est qu'ils auraient trouvé une "solution" pour économiser du carburant. Comprenez Ducati triche.. En 2007, une rumeur grandissante avait contraint les organisateurs à effectuer un contrôle de cylindrée, qui a prouvé que le moteur faisait bien 800cc. Il faudrait un vrai spécialiste sérieux pour nous éclairer définitivement sur cette histoire...il y e a sur le fofo ? |
Re : Distribution Ducati
Difficile de s'affirmer spécialiste...:)
Le principe de distribution desmodromique est super ancien et a été abandonné par tout les constructeur auto ou moto il y a bien longtemps. Le seul intérêt de ce système est que l'on se passe des ressorts pour faire remonter les soupapes, ce qui permet d'éviter le phénomène d'affolement de soupapes. Ce système a été abandonné car il était assez complexe a mettre en œuvre et consommais plus car plus de frottements. ce système n'est pas un avantage par rapport a système de rappel des soupapes pneumatiques je pense que c'est a peu près équivalent. Ducati utilise ce système car c'est leur marque de fabrique!!! Si le moteur ducati prends plus de tours tout en réussissant a ne pas consommé plus c'est qu’ils ont travaillé énormément sur les frottements des pièces, leur poids, la lubrification et la combustion. Ducati a été le premier des constructeurs a miser autant sur la puissance du moteur et ca depuis leur arrivé en motogp. Leur bicylindre en superbike a du leur apprendre beaucoup. Je ne suis pas spécialiste desmo mais motoriste. J'espère que j'ai assez bien répondu et si je peux donner d'autre éclaircissement, n' hésitez pas. |
Re : Distribution Ducati
Citation:
Comprendre par là qu'avant la course ces bocaux étaient également remplis d'essence et que par un phénomème d'aspiration quand le réservoir se vidait en fin de course ce bocal finissait par augmenter artificiellement le réservoir (dont la contenance est imposée). Toujours à l'époque, la FIM a tranché en limitant également la contenance de ces bocaux récupérateurs... Ces faits ont été rapportés en direct par le commentateur Didier de Radigues sur la chaîne Club RTL (Belgique). Mais je n'en suis pas pour autant un expert dans le domaine... |
Re : Distribution Ducati
Citation:
Citation:
On peut noter qu'avec la 990cc, Ducati utilisait en séances d'essais des moteurs "full power" mais étaient obligés de revoir la puissance à la baisse pour la course, car la consomation n'aurait pas permis de tenir la distance. Ce problème semble avoir disparu avec les 800cc. Donc, est on certain que Ducati utilise toujours le système Desmo dans son intégralité ? PS: C'est pourquoi je disais dans mon post du début : Ducati affirme utiliser encore le Desmo......;) |
Re : Distribution Ducati
Je vous remercie pour vos réponses.
|
Re : Distribution Ducati
Moi, je n'apporte pas de réponse, mais comme à bonne habitude je sème le doute pour ne pas dire plus (...:)....), mais j'aimerai bien connaître la vérité vraie......;)
Xleu, si tu peux quelque chose pour nous, merci d'avance. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto