Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Pari mécanique ou pari informatique (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12047)

Mecanique-Antique 23/03/2009 22h12

Pari mécanique ou pari informatique

La saison qui s'annonce chez Ducati et Yamaha a aussi son lot de pari technologique, Ducati a fait le pari de l'informatique entre autres, et Yamaha, celui de la mécanique, entre autres, avec le système Crossplane qui date quand même de 1915, quand je vous le disais que Mécanique -Antique c'est pas mal comme pseudo :yes:, bon bref alors lequel va s'avérer gagnant? Il semble que le choix de Yamaha déjà entrevu en SBK, permet de mettre les gaz un peu plus tôt sans se faire éjecter de la machine, mais ce diable de Stoner sais parfaitement maîtriser sa diabolique machine rouge à chaque sortie de virage. Lequel de ces deux choix va avantager son pilote? Lequel de ces deux paris va être gagnant....:boutons:

manu94600 23/03/2009 22h24

Re : Pari mécanique ou pari informatique

Le gros défaut de la M1 c'est justement la réaccélération.

Rossi et Lorenzo deveront bosser pour corriger ça.

Pasky 23/03/2009 22h25

Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 315742)
....Ducati a fait le pari de l'informatique entre autres, ....:boutons:

Entre autres, le mot est faible. Il y a tout de même le chassis carbone ainsi que le bras oscillant carbone, je pense que l'innovation 2009 est là chez Ducati, plutôt que l'électronqiue qui n'est qu'une évolution.

vince 24/03/2009 13h34

Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 315742)
...et Yamaha, celui de la mécanique, entre autres, avec le système Crossplane qui date quand même de 1915, ...

Quelqu'un peut détailler???

Dark Angel 24/03/2009 13h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 315745)
Entre autres, le mot est faible. Il y a tout de même le chassis carbone ainsi que le bras oscillant carbone, je pense que l'innovation 2009 est là chez Ducati, plutôt que l'électronqiue qui n'est qu'une évolution.

Tiens, pour une fois je suis d'accord avec le Matou :D comme quoi...

Pour ce qui est du Crossplane, il me semble qu'on avait déjà donné l'explication mais je sais plus où :boutons:, modérateur???

chrisgaz 24/03/2009 13h54

Citation:

Envoyé par Bip-Bip (Message 315801)
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec le Matou :D comme quoi...

Pour ce qui est du Crossplane, il me semble qu'on avait déjà donné l'explication mais je sais plus où :boutons:, modérateur???

hein??? quoi??? on m a demandé????:):)

je sais pas ou est la discussion.... je vais faire une recherche... si quelqu un trouve, qu il n hésite pas....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20.