![]() |
c'est n'importe quoi!
http://www.motorevue.com/site/rossi-...oi--40352.html
A l'occasion des derniers essais IRTA avant le début de la saison, qui démarre le week-end prochain au Qatar, Valentino Rossi s'est notamment inquiété de la suppression des journées d’essais : « Nous avons souvent dû patienter jusqu’au warm-up pour trouver des solutions à nos problèmes de mise au point. Qu’en sera-t-il avec plus d’une heure et demie d’essais en moins (sic) ? De plus, réduire le testing hivernal à huit journées va considérablement compliquer le travail d’apprentissage des débutants. On va arriver sur des courses où personne ne sera prêt. Franchement, on devrait réduire le nombre de Grands Prix plutôt que celui des séances d’essais. » Quant à l’idée d’avoir à se contenter d’une seule machine à partir de 2010, l’octuple champion du monde la trouve tout simplement stupide. « Avec des séances de 45 minutes, on ne pourra pas envisager de grosses modifications au niveau du châssis. Et que va-t-il se passer en cas de chute ? On devra prendre le départ du fond de la grille avec une moto qui ne sera pas réglée ? Ou bien rentrer directement à la maison ? C’est n’importe quoi ! On ferait mieux de modifier le règlement pour réduire le prix des motos. » qu'en pensez-vous? :) |
Re : c'est n'importe quoi!
Rossi à tous à fait raison !
|
Re : c'est n'importe quoi!
:non:M'sieur Rossi devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire des grosses conneries.
Ezpeleta l'a clairement expliqué, les économies passent par moins d'essais et plus de GP. L'organisateur d'un GP paye pour voir le circus débarquer chez lui, et l'argent récolté par la DORNA, peut alors être redistribué (pas tout, hein, faut pas déconner non-plus). Les essais au contraire, coutent du poignon à tout le monde, sans espoir de retour financier. fair un règlement pour réduire le prix des motos :fou::fou: l'est sérieux là le Valentino ? Il semble oublier que le GP, c'est un combat à mort pour voir triompher un constructeur. Alors des économies sur le développement, c'est mal parti. De plus se permettre de parler d'économies quand son salaire permettrait d'aligner un team de deux pilotes, c'est un peu gonflé non ? Seul truc où je partage son avis, c'est la moto unique, ça n'a pas de sens. |
Re : c'est n'importe quoi!
d'un point de vue de pilote je le comprends, c'est gonflant surtout la séance d'essais en moins et la moto unique...
Après bah ils veulent économiser de l'argent certes mais c'est pas avec ça que sa rendra les courses plus atractives... c'est la "F1" de la moto avec les cout que cela comporte c'est tout.... qu'on limite les cout dans des championnat dit de promotion ok mais dans la motogp au point de sucré des séance non surtout que cela ne fera pas revenir des constructeurs (ils ont a mon avis comprit que le SBK donnait plus de retombé médiatique pour un cout moindre...). |
Re : c'est n'importe quoi!
Certains disent moins d'essais, moins de tests hivernaux, plus qu'une seule moto...
Oui, pourquoi pas. Mais je pense que si on veut réellement réduire les coûts, sans dénaturer l'aspect "prototype" des Moto GP, on devrait plutôt penser à : - imposer une essence totalement standard (95 sans plomb) - idem pour l'huile - mêmes pistons/vilbrequin/... (à déterminer) pendant au moins 5 courses - limiter le nombre de mécanos par écurie - interdire certains matériaux (quelqu'un connaît le prix d'une paire de disques en carbone?), mais là je vois déjà le réactions type motoGP = prototypes = technologies ultimes - ... - à compléter Vouloir réduire le coûts me paraît très légitime. Le faire en diminuant le nombre d'essais autorisés ne me paraît pas le meilleur moyen pour y arriver. Quand nos gouvernements veulent nous pousser à moins polluer, ils nous motivent à utiliser les moyens de transport les plus écologiques (transports en commun, voitures "écolo"...), pas à moins se déplacer! Dernier point (je me lache), le salaire des pilotes (ROSSI en particulier) ne me paraît pas relevant non plus. Une bonne partie de son salaire est payé par ses sponsors, pas par son écurie. Au contraire, le nom de Rossi permet sans doute d'attirer les gros sponsors qui vont financer le team. A propos, il gagne combien par an le petit père Ezpeleta??? Combien d'écurie il pourrait aussi faire tourner??? |
Re : c'est n'importe quoi!
Citation:
De plus cela ne choque personnes de voir des footballeurs, golfeurs, basketteur ou voir même acteur toucher autant de fric et pourtant avec leurs salaires, c'est pas un team de deux motos que l'on pourrait payer mais des logements décents pour des milliers de familles ainsi que des repas,......... |
Re : c'est n'importe quoi!
Citation:
|
Re : c'est n'importe quoi!
moi je dis que c'est n'importe quoi...:)
Non sérieusement, d'un point de vue pilote, Rossi a raison sur certains points, du point de vue viabilité et rentabilité du championnat, non, comme le dit Pasky. Concernant la réduction du temps d'essai à 45min. Je trouve cela ridicule. Qu'un pilote tourne 15 tours en 45min ou 15tours en 1h, le cout est le même non? De plus, comme les pilotes savent qu'ils ont moins de temps et une séance d'essai en moins le vendredi matin, ils tourneront certainement plus pendant les 45min pour compenser et régler leur machine. |
Re : c'est n'importe quoi!
En plus, je trouve pas ça très réglo pour ceux qui vont devoir découvrir une nouvelle machine et parfois des nouveaux pneus !
|
Re : c'est n'importe quoi!
[Concernant la réduction du temps d'essai à 45min. Je trouve cela ridicule. Qu'un pilote tourne 15 tours en 45min ou 15tours en 1h, le cout est le même non? De plus, comme les pilotes savent qu'ils ont moins de temps et une séance d'essai en moins le vendredi matin, ils tourneront certainement plus pendant les 45min pour compenser et régler leur machine.[/quote]
C'est clair, quand on voit l'importance et le cout des infrastructures que chaque team apporte au 4 coins du monde pour le championnat, le monde qui gravite dans un team ... Ce n'est pas la suppression de la sénace du vendredi qui va apporter de réelles économies. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto