Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Assen : samedi/dimanche (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12144)

ced29 23/04/2009 10h30

Assen : samedi/dimanche

J'sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais quelqu'un sait-il pourquoi la course en MotoGP a lieu le samedi alors qu'en WSBK elle se déroule le dimanche ?

Stoner27 23/04/2009 10h34

Re : Assen : samedi/dimanche

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 320923)
J'sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais quelqu'un sait-il pourquoi la course en MotoGP a lieu le samedi alors qu'en WSBK elle se déroule le dimanche ?

il faut savoir que les riverains en hollande on beaucoup de poids sur les autorités communales, surtout en ce qui concerne l'écologie et la nuisance sonore. Déja si le circuit a été remanié, c'est en partie pour cela. On a rabotté la partie du circuit qui était la plus proche des riverains.
Donc les GP, et surtout les 2 temps faisait beaucoup de bruit et n'étant pas très écologique, la course à lieu le samedi.
En parlant nuisance sonore,on parle aussi des milliers de motard qui débarquent et font la fête pendant tout le week end.

Toutes ses nuisances sont moindres pour un week end de SBK.

webamanu 23/04/2009 11h24

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 320925)
il faut savoir que les riverains en hollande on beaucoup de poids sur les autorités communales...

Donc les GP, et surtout les 2 temps faisait beaucoup de bruit et n'étant pas très écologique, la course à lieu le samedi.
En parlant nuisance sonore,on parle aussi des milliers de motard qui débarquent et font la fête pendant tout le week end.

Toutes ses nuisances sont moindres pour un week end de SBK.

En même temps, ils sont cons un peu. Parce que que tu foute le bordel le samedi ou le dimanche, il est la. :)

Slimdean 23/04/2009 11h36

Je crois qu'il y a aussi une question religieuse ! Le dimanche c'est sacré et les KaasKop travaillent pas !

YAMUHA 23/04/2009 11h41

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 320935)
Je crois qu'il y a aussi une question religieuse ! Le dimanche c'est sacré et les KaasKop travaillent pas !

Oui, t'as raison, quand j'y suis allé, j'avais entendu parlé de cela qu'avec la religion, il y a beaucoup de grandes manifestations sportives qui se déroulent le Samedi pour laisser le dimanche au Seigneur

Enigma211081 23/04/2009 12h15

Je confirme ce que disent Yamuha et Slimdean. C'est une question de religion principalement...

Et d'ailleurs perso moi ça m'arrange que ca soit le samedi. Chaque annnée j'y vais et comme ça je peux renter tranquillement le dimanche... :)

Slimdean 23/04/2009 12h43

Moi aussi ça m'arrange. Le dimanche j'en profite pour visiter le coin. L'année dernière j'ai fait le Zoo qui est pas trop loin du circuit.
Cette année j'sais pas encore, on verra.

ced29 23/04/2009 16h14

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 320935)

Je penchais aussi pour ce genre de raison mais alors pourquoi le SBK se déroule le dimanche ?
Le chef du clergé hollandais est-il fan de Haga ?

Pasky 23/04/2009 18h15

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 320971)
Je penchais aussi pour ce genre de raison mais alors pourquoi le SBK se déroule le dimanche ?
Le chef du clergé hollandais est-il fan de Haga ?

Blague à part, c'est bien la preuve que ce n'est pas une histoire de religion... Moi aussi j'ai longtemps cru ça, mais en fait, c'est faux. Je sais qu'on m'a donné la raison, mais je ne me souviens plus laquellle, ce n'est pas bon de viellir...:boutons:Je fais mon enquête et je vous raconte.

Stoner27 24/04/2009 09h22

ben je pensais l'avoir donné la raison mais bon...:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h24.