Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Nicky Hayden peut-il remonter la pente? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12251)

karel 20/05/2009 16h33

Nicky Hayden peut-il remonter la pente?

Etant fan du champion 2006, je voulais ouvrir ce post sur sa saison (pour l'instant désastreuse) 2009.

Il savait dès le départ que le challenge serait très relevé, il n'a pas été déçu, chute, re-chute, peu de temps d'essais, des nouveaux pneus, une moto difficile, Kallio qui semble plus à l'aise que lui. (y compris au Mans où il chute en voulant doubler Nicky alors sensiblement plus lent).

Il persiste néanmoins des points positifs, l'usine Ducati semble se mobiliser pour rendre sa moto (plus) accessible et tout le monde sait que Nicky Hayden ne baisse pas les bras facilement.

Alors selon vous est-il concevable de le voir monter sur un podium cette année(comme Elias en 2008 et Capi en 2007) ?
Où alors pensez vous que la GP9 va provoquer la fin de carrière de l'américain?

sources :
http://www.motogp.com/fr/news/2009/D...enKallio+clash
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ad.php?t=12197

pierminator 20/05/2009 17h01

Re : Nicky Hayden peut-il remonter la pente?

Je pense que nicky remontera un peu dans le classement et pourra se classer regulierement dans les 10 par contre,jouer le podium sur quelques courses sera plus compliqué (peut etre 1 course voir 2 grand maxi),il s'est embarqué dans une sacré galere mais c'est un pilote qui ne baisse jamais les bras,on va dire que ca le differencie beaucoup de melandri,et j'espere qu'il va s'en sortir

YAMUHA 20/05/2009 17h23

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 326092)
Je pense que nicky remontera un peu dans le classement et pourra se classer regulierement dans les 10 par contre,jouer le podium sur quelques courses sera plus compliqué (peut etre 1 course voir 2 grand maxi),il s'est embarqué dans une sacré galere mais c'est un pilote qui ne baisse jamais les bras,on va dire que ca le differencie beaucoup de melandri,et j'espere qu'il va s'en sortir

J'espère que t'y vois bien dans ta boule de cristal, et que tu auras raison sur la saison qu'il va nous faire ce Nicky. Ce serait trop dommage qu'il ne réussisse pas à trouver le mode d'emploi de cette Desmodrodescisivo pour la suite de sa carrière
:D:D:boutons::boutons::):)

jujsp2 20/05/2009 17h55

à la régulière je pense pas qu'il a une chance de monter sur le podium cette année et même je le vois en fin de peloton jusqu'à la fin du championnat malheureusement pour lui car c'est vraiment un chic type et un battant!!! de toute façon ce n'est pas ça place

pierminator 20/05/2009 18h13

Si sa saison se terminerait comme elle commence j'espere qu'il retrouvera comme un melandri,un second souffle dés la saison prochaine

pechos1 20/05/2009 18h24

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 326111)
Si sa saison se terminerait comme elle commence j'espere qu'il retrouvera comme un melandri,un second souffle dés la saison prochaine

+1

Moi je respecte beaucoup Nicky Hayden rien que pour son titre de champion du monde. Depuis le passage en 800 il a un peu de mal. Mais le talent il l'a.
Pierminator, je reformule ta phrase d'une autre manière.

" Si cette saison se passe mal pour Nicky hayden et les autres pilotes Ducati, il y aura t il un autre pilote qui voudra piloter une ducati l'année prochaine ? "

Parce que ça fera quand même 2 saison de suites que des pilotes de talents se seront cassés les dents sur cette bécane :boutons:

edwards45 20/05/2009 18h34

Ca me fait mal au coeur de voir Hayden en fin de grille comme ça (surtout quand on le voit stressé sur la grille), alors qu'il se battait pour le podium en fin de saison dernière.
Il a quand même démontré sa hargne sur la Honda la saison dernière. Espérons qu'il progresse. Je ne le vois pas pour autant faire de podium comme Elias.

Je pense qu'il y aura toujours un pilote pour le remplacer: Kallio par exemple. Il a l'air de démontrer tout son talent pour exploiser cette Desmo.
Ducati propose de bons salaires, même si le pilote sait qu'il va passer une saison pourrie, il signera.

HAGA 04 20/05/2009 22h31

C'est bien dommage, les dirigants de Ducati, avaient passés enormement de temps sur le bord de la piste, pour chercher "The Pilote" qui pourrait seconder Stoner... :non:
Malheureusement perdu, je pense aussi qu'a la régulière, il n'a pas bcp de chance (il y a du beau monde dans les 5/6premiers), il fera quelques exploits voir 4, mais avec bcp de chutes devant:p

Dark Angel 21/05/2009 10h53

Perso, je pense qu'il a très peu de chances de faire un podium à la régulière... mais pourquoi pas quelques bonnes places dans les 10. Il me donne vraiment l'impression de se battre avec sa Ducat', voire même de la subire, plus que de prendre du plaisir à en faire, dommage....
Mais en même temps, je pense que c'est un bon challenge pour lui, si il a la possibilité de continuer sa carrière, pas forcement chez Ducat', il aura acquis une bonne expérience.

edwards45 21/05/2009 15h20

Vu la tournure des phrases du sondage, j'ai répondu oui. Sa carrière est loin d'être finie :yes:. Même si faire un podium, j'ai du mal à y croire.

Après c'est évident comme dit Dark Angel que ça lui fait une expérience intéressante. Si Melandri se bat autant devant avec l'Hayate, son expérience Ducati n'est pas étrangère à cela. Il a développé son sens de l'analyse un peu plus afin de comprendre le casse-tête Ducati, et sur une machine plus facile il devient plus fort.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43.