![]() |
Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Ce matin sur RMC annonce de l'arret de Bridgestone en F1 pour la fin 2010, pour raison eco....
alors forcement je me pose la question pour le motogp.... et si Bridg arretait, franchement ca me ferai bien marrer apres avoir depenser sans compter, apres avoir viré Michelin comme des malpropre le monomarque en aurait gros sur la patate..... bon apres entre le cout en F1 et celui en motogp je suppose qu'il y a un monde, mais les financiers gouvernent... |
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Je me suis posé la meme question :non::yes:
|
Comme tu le dis, c'était bien la peine de nous faire croire que le monomarque allait donner du spectacle...
Les pneus vont devenir payant, Michelin, Good-year,etc.... vont-il se battre pour revenir ? le Retour Sur Investissement est-il toujours intéressant ?? j'espère que le motoGP ne sera pas touché par ce retrait... |
Citation:
Citation:
Le contrat Bridgestone en moto, comprend 2010 et 2011 en théorie |
oui on peut pas dire que le monomarque a changé les choses
peut etre en terme de cout mais pas vraimetn en terme de hierarchie |
Le contrat entre la F1 et Bridg courrait sur les saison 2007 à 2010, ils ont donc décidé de ne pas renouveler. Comme le dit Pasky, ils se sont engagé pour 2009 à 2011 pour la MotoGP donc il ne prolongeront surement pas, on peut donc penser que Bridg' restera encore 2 saisons.
Michelin ne voulait pas devenir unique car il y a un manque de compétitivité entre manufacturiers mais ils sentaient aussi qu'ils avaient de plus en plus de mal économiquement. Ils ne reviendront donc pas en F1 et en MotoGP s'il n'y a pas de concurrence et même avec car plus trop de sous... Après niveau coût, j'ai lu que Bridg' avait produit 40 000 (!!!) pneus pour la saison 2010 (soit 10 000/équipes), on peut penser que pour la MotoGP c'est bien moins (et oui il n'y a que 2 roues sur une moto:)) mais quand même vers les 10 -15 000. A force de vouloir avoir les 2 plus grosses compétitions mécaniques, Bridg s'est mis tout seul dans les soucis:bad: |
Citation:
Citation:
Vu le duel des pilotes Yam/Fiat, heureusement qu'ils avaient tous les 2 les mêmes pneus sinon ça aurait foutu un de ces bor*** !!! Enfin soit, on a assez parlé de l'(in)utilité du manufacturier unique à l'époque. |
Citation:
n'empeche que c'est toujours les memes devant! et ca bastonne pas enormement plus |
+1:yes:
|
Non seulement, ca ne bastonne pas plus, mais maintenant, le samedi, on connais à chaque fois les 4 premiers, "les autres" ne peuvent espérer que de faire 5 au mieux. et le dimanche, meme scenario, Pedrosa fait le holeshot, Rossi, Lorenzo et Stoner le depasse dans les 2 premiers tours, puis, ces 3 derniers, suivant la météo, font le trou sur les autres... Quel suspence !!! Tout ca pour dire que Bridgestone, qu'ils soient là ou non, cela ne changera rien à la hierarchie du motogp.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h22. |