![]() |
M6 Turbo, pas pour nous !
Vendredi 12 février j'ai entendu l'émission de Morandini sur Europe1 et il avait comme invité Dominique Chapatte pour parler de son émission Turbo.
Et ben c'est pas gagné pour nous les français quand il faut parler des sujets qui traitent de la moto...pas assez d'audience...encore beaucoup de préjugés sur les motards...les accidents etc etc !!! Comment rendre notre passion plus accessible au grand public si les médias n'en parlent pas ??? et je parle même pas de la difficulté pour trouver des sponsors. J'ai téléchargé le podcast de cette émission, viré les pubs et les hors sujets et créé 2 fichiers que vous pouvez écouter pour vous faire une idée. Le 1er c'est quand il parle de la moto (4:35 min) et le 2e c'est son interview complet (27:27 min). http://zenosoft.free.fr/divers/moran...e1_12-02-2010/ |
Re : M6 Turbo, pas pour nous !
Merci Zen.
Effectivement, on ne va pas parler de moto de si tôt dans turbo, et encore moins entendre parler de compétition moto. D'un autre côté, je ne suis pas surpris de ce fait. La compétition moto n'est pas super populaire dans le milieu motard, alors pourquoi en parleait on dans turbo ? |
Je n'ai pas encore écouter l'extrait mais ça me fait penser à ce qu'à dit Gerard Holtz sur les JO, aujourd'hui on ne parle que d'audimat et France TV sait qu'ils ne feront pas de gros taux d'audience et qu'il seront en déficit, les JO leur coute plus cher que ce que ça rapporte. Ils savent que si TF1 met les Experts il y aura 5 Millions de téléspectateurs pour cette série et seulement 1.5millions pour la descente de ski qui est l'épreuve la plus attendue et on peut comprendre que pour la moto ce serait pareil, comme pour Auto Moto, s'ils ne parlent pas de la dernière Aston Martin, Toyota hybride ou les has been qui testent un scooter en plein Paris avec Monneret, personne ne regarde.
C'est triste à dire mais la France n'est pas un pays de sport:bad::bad::bad: |
Citation:
Non, t'as raison, si c'est TF1,qui se tape 20% de part d'audience avec un truc comme les "experts anges gardiens", & bien La France n'est pas un pays de sport... C'est un pays de beauf. PS: Aucune personne du forum qui regarde TF1 n'est visée car en contre-partie la moto remonte (grandement) le niveau.:) |
Citation:
de la à dire que la france n'est pas un pays de sport je comprends pas trop. en fait je trouve qu'on fait l'amalgame entre le sportif et le fan de sport. c'est très différent. c'est pas parce qu'un gars fait un sport qu'il va suivre toutes les compétitions à la télé (pour peu que la compétition l'intéresse...). est-on plus "sportif" en étant bedonnant devant sa télé, la bière à la main en criant contre henry et consort? pour moi c'est pareil pour le sport moto. on peut pratiquer du cross et ne pas aimer la piste. on ne peut pas contenter tout le monde. et les fans du motoGP comme nous ne sont pas légion. je comprends que plus de personnes soient intéressées par le dernier scooter ou un proto électrique qui pourrait les concerner dans le futur qu'un rossi qui roule comme un fou (ça fait peur aux gens) ou un bode miller qui descend des pistes glacées alors que pour bcp le ski ça reste (pour certains) un loisir très éphémère dans l'année. |
Citation:
Moi d'un autre côté, je suis preneur d'un mec qui descend une piste verglacée sur un scooter électrique :D |
d'accord avec toi Karel mais quand on regarde des pays comme l'Italie ou l'Allemagne qui sont à fond dans plein de sports. Nous en France on a beaucoup de sportifs doués, on le voit aux JO avec plein de médailles dans plein de discipline mais niveau médiatique il n'y a rien du tout.
Pour la moto par exemple, c'est un milieu vachement fermé, si ton père n'a jamais fait de moto, ça ne vient pas à l'idée d'un gamin de faire de la competition. Tout ceux qui sont en Moto ont suivi le papa sur les courses dès leur plus jeune âge et comme il y a bien plus de compétition en Italie, Espagne c'est normal qu'il y a plus de chances de les voir à haut niveau. On voit bien avec le foot que la médiatisation fait beaucoup, après la coupe du monde 98, il y a eu une croissance des licenciés et depuis 4ans, la FFF perd 4%/an de licenciés, en gros depuis que l'Equipe de France est nul et ne fait pas rêver. Pareil pour le rugby qui après chaque Coupe du Monde à un nombre de licencié qui augmente. Pareil avec la natation, il y a eu l'effet Manaudou, pareil en escrime après chaque JO... Comme quoi la médiatisation d'un sport fait beaucoup pour le nombre de licencié |
Content de te relire Zen ! ;)
De toute façon Turbo n'a jamais parlé moto, et nous font chier avec leurs essais de bagnole de luxe qu'on pourra jamais s'offirir :bad: Si nous donnait les secrets sur les nouveaux radars :fou: |
|
:topicsucette:
Très drôle, plein d'imagination :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h12. |