Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Aoyama en colère contre le règlement (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13158)

Motogp Rédaction 31/03/2010 18h31

Aoyama en colère contre le règlement

Commentaires Aoyama en colère contre le règlement

La colère gronde dans le clan Honda au vu des résultats décevants obtenus pendant l’intersaison.

http://img97.imageshack.us/img97/9528/aoyamajerez02.jpg

Si les choix techniques du HRC peuvent être pointés du doigt, Hiroshi Aoyama estime que la plus grande partie de sa frustration découle du programme ultra-light de cet hiver de crise.

3 jours d’essais ont été organisés au lendemain du dernier Grand Prix 2009, puis le Rookie japonais a pu effectuer 3 autres journées de travail en piste au mois de Décembre grâce à son statut de débutant. Il lui a toutefois fallu attendre les premiers essais de 2010 pour prendre en main la nouvelle version de la RC212V : depuis, il n’a réalisé que 6 jours d’essais, au même titre que les autres titulaires MotoGP, victimes comme les fans et les médias de la réduction drastique de l’activité hivernale.

« Je ne suis pas très heureux en ce moment, mais c’est de ma faute, » estime Hiroshi Aoyama dans le magazine italien Motosprint, en référence à ses prestations lors des essais. Il ajoute : « Cependant je suis également en colère, parce que personne n’a une pensée pour nous, les Rookies. La règle qui limite les essais à 6 jours est peut-être bonne pour les vétérans, mais pour un débutant comme moi c’est un gros problème. 6 jours, ça n’est rien. »

« J’ai besoin d’améliorer ma sensibilité. Je dois comprendre les problèmes plus rapidement, j’ai besoin de les identifier et, surtout, de pouvoir les expliquer aux techniciens. C’est comme ça qu’on progresse dans cette catégorie, » poursuit le Champion du Monde 250cc en titre. « C’est un problème parce que je suis parfois un peu perdu : je n’arrive pas à bien comprendre si le problème vient du châssis, des suspensions ou de l’électronique. »

Il reste à Hiroshi Aoyama comme à l’ensemble du plateau MotoGP 3h20 d’essais et de Qualifications avant l’extinction des feux du 1er Grand Prix de la saison, la semaine prochaine.
« La saison est maintenant sur le point de débuter. J’espère être en mesure d’accomplir de petits progrès d’ici 1 à 2 courses, mais je crains qu’il ne faille plus de courses pour y arriver, » reconnaît-il, impuissant.

source: motogp.automoto365.com

black69 31/03/2010 19h19

Re : Aoyama en colère contre le règlement

Je trouve qu'il n'a pas tort car 6 jours c'est peu pour un nouveau en GP en catégorie reine même si certain on moins de mal que les autres a ce faire a leur machine

Texas Terror 31/03/2010 19h27

Citation:

Envoyé par Motogp Rédaction (Message 380376)
« C’est un problème parce que je suis parfois un peu perdu : je n’arrive pas à bien comprendre si le problème vient du châssis, des suspensions ou de l’électronique. »

Peut toujours demander conseil a Melandri
:sors

roadrider 31/03/2010 22h02

Citation:

Envoyé par Motogp Rédaction (Message 380376)
« C’est un problème parce que je suis parfois un peu perdu : je n’arrive pas à bien comprendre si le problème vient du châssis, des suspensions ou de l’électronique. »

Il en a de la veine : il pourra changer d'excuse chaque week-end en cas de contre-performance:D

(ch'uis déjà parti !! :))

pechos1 01/04/2010 08h04

Et bah on voit tout de suite la difference de personnage entre lui et Simoncelli :boutons::fou:

webamanu 02/04/2010 22h56

C'est quand même drôle que la première puissance mondiale en moto soit incapable de faire une MotoGP performante.:yes:

Pasky 02/04/2010 23h10

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 380810)
C'est quand même drôle que la première puissance mondiale en moto soit incapable de faire une MotoGP performante.:yes:

:non: De refaire....;)

pechos1 02/04/2010 23h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 380811)
:non: De refaire....;)

Qui l'avait faîtes avant ?

ced29 03/04/2010 12h33

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 380820)
Qui l'avait faîtes avant ?

Du temps des 1000, la Honda était la meilleure

Valentino46 03/04/2010 12h38

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 380810)

c'est la ou on voit l'importance d'un pilote capable de mettre la moto au point et accessoirement que d'avoir les meilleurs ingé ne fait pas tout, n'en déplaise à la marqué ailé ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h14.