![]() |
Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Allez, pour passé le temps si nous supputions ? Je suppute, tu suppute, il sup...
Qui pour remplacé le doc sur la M1 officiel ? Les pistes sont minces et le règlement de la catégorie n'arrange rien. Y'a quoi comme choix ? Pas grand chose ! 1/ Ben Spies, sous contrat Yam factory il est le prétendant logique, mais la règle des rookies l'empeche, a moins que comme annoncé, Yam Fiat ne propose pas de remplaçant avant la Catalogne ce qui fait que Ben aura c'est 6 courses pour pouvoir prétendre a un guidon d'usine. Y'a les piges pour Suz et la w-c de Valencia, mais je ne sait pas si ca compte dans le calcul. 2/ Colin Edwards, un ancien de la maison, pilote fiable, mais son manque de condition ne devrait pas joué en sa faveur. 3/ James Toseland, ex Tech3, remercié après 2 ans, partie par la petite porte, il peine en superbike, je ne pense pas que sa cote soit haute, mais la politique des fois peut joué des tours. 4/Cal Crutchlow, champion du monde SSP 2009, il est apprécié par Yam dont il est l'espoir pour le superbike. Son statut de rookie l'exclu de de la M1 factory, mais comme il est lui aussi sponsorisé par Monster, il pourrait allez sur une Tech3. 5/ Pilotes test, peut probable vu le manque d'expérience en compet de c'est pilotes, mais on sait jamais, si Yam mettent juste un pilote pour échappé aux pénalités ils peuvent mettre n'importe qui. Et puis c'est pilotes devraient aussi être soumis a la regles des rookies. 6/ Un autre, mais qui ? |
Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Pourquoi pas Shinya ? Après tout, il a été pilote Yam.
|
[Mode danlos: ON] Et pourquoi pas De Angelis? [Mode danlos: OFF]:)
|
1) Spies est le candidat le plus raisonnable pour Yam. Le seul problème c'est qu'on est considéré comme rookie si on a disputé moins de 9GP avant le début de saison (Spies n'avait disputer que deux ou 3 courses avec Suz' et une avec Yam') donc cela ne ferait pas l'affaire.
2) Franchement, Edwards sur ce qu'il montre sur le début de saison ne doit pas être en position numéro 1. Il connait la moto mais bon on voit bien qu'il est très très loin en course malgré des essais toujours assez prometteurs (toujours vers la 8ème place voir mieux). 3) Il n'a pas laissé de bons souvenirs à Yam' en MotoGP¨et surtout suivant l'absence de Rossi, il y a deux courses MotoGP et SBK les mêmes week end (5 septembre et 3 octobre). Et s'il doit faire les deux championnat cela ferait 8 week end de courses jusqu'à fin Aout (suivant le retour de Rossi). Ca parait beaucoup et il ne faudrait pas que lui aussi se blesse. 4) Pour lui aussi se pose le problème des doublons et de faire 2 championnats, en plus rookie, en plus ne connait pas les MotoGP, il n'a pas grand chose en sa faveur. Je ne vois pas un des 2 pilotes abandonner son championnat en SBK pour faire quelques piges en MotoGP sans gros résultats surtout que l'on ne sait pas la durée de l'absence de Rossi. 5) euh...:):) Dans ce cas là, j'envoie mon CV à Yam' parce que bon prendre des pilotes qui tournerait à 6 secondes au tours... 6) Il n'y a pas grand monde de libre: on parlait d'Hopkins lui aussi sponsoriser par Monster mais il est pilote Suz' et s'est blesser au poignet donc il est out. D'après ce qui s'est dit ce week end DeAngelis a des soucis avec son team, pourquoi pas, sur tout les candidats cité qui ne sont pas en MotoGP c'est celui qui a le plus de garanties, en plus il n'a plus rien à jouer dans son championnat. Un gars comme Vermeulen, qui ne fait rien avec Kawa et qui pourrait pourquoi pas trouver une excuse pour partir de sa galère chez les verts mais le laisseront-ils partir? Je ne pense pas. Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes Yam' dans les autres catégories. Pour les retraités style Tamada, McCoy, Nakano c'est pas la peine. Donc pour moi Spies chez Factory et Tech3 se démerde pour trouver un autre pilote (deAngelis?), C'est ce qui est le plus plausible car Spies a un contrat avec Yam et pas avec Tech3 ou bien Spies reste chez TECH3 et le San Marinais chez Factory. EDIT: Jaya lit dans mes pensées, bon d'un côté je l'ai déjà dit sur un autre post:):):) et c'est le seul pilote qui a de l'expérience en MotoGP et qui ne serait pas à 6 secondes au tour:) |
Citation:
Et oui tu l'as déjà dit dans un autre post:) Le pire c'est que cette solution ne serait pas mal en plus, comme tu le dis il a l'expérience du Moto GP, pas de contrat solide, rien à perdre, bon le souci c'est qu'il n'a jamais bossé pour Yam. Dommage car il aurait pu relancer le championnat avec 1 ou 2 strikes de derrière les fagots :sors |
Oui mais Danlos, DeAngelis il est sous contrat avec Scott, nan ? Ce qui l'obligerais a dénoncé son contrat, risqué de payé des indemnités, pour faire quelques piges en MotoGP et risqué par la suite d'être sans guidon. Tu pense que c'est réaliste ?
|
Pourquoi pas Troy Bayliss :)
Crutchlow je le trouve encore un peu léger pour aller en motogp,surtout qu'il est Rookie en Sbk |
Citation:
|
Citation:
On rigole mais West avait été impressionnant sur la kawa,enfin au debut en tout cas aprés c'etait plus laborieux |
Citation:
Il y avait aussi Abraham dont on parlait l'an passé pour passer en MotoGP mais franchement;), ou un Pasini qui a une petite renommée mais seulement en 125cc et 250cc. En Supersport je ne vois personne, pareil pour le SBK, faudrait voir avec l'AMA |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24. |