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Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
Giampiero Sacchi a dévoilé le prototype TR 001 au Portugal et a annoncé les intentions du projet italien pour la nouvelle catégorie qui sera introduite en 2012.
http://resources.motogp.com/files/im....slideshow.JPG Le prototype TR 001 a été dévoilé par Giampiero Sacchi jeudi à Estoril au cours d’une présentation de la nouvelle moto italienne conçue pour courir dans la future catégorie Moto3 en 2012. Le Moto3 remplacera la catégorie 125cc avec une catégorie 250cc 4-temps en 2012 et le châssis Iado Racing, développé avec un moteur fourni par TM Racing, poursuivra son développement en 2011. La moto participera au Championnat italien dans la catégorie 125cc, grâce à l’autorisation de la Fédération Italienne de Motocyclisme. “C’est une petite usine qui produit des motos pour les jeunes pilotes. C’est le premier prototype et il a été développé en respectant les lignes fondamentales du règlement Moto3 – 250cc 4-temps,” a expliqué Sacchi. “Nous devons travailler dur pour améliorer le moteur. Nous avons tout l’hiver pour travailler sur le développement de la moto et nous espérons avoir une moto qui soit compétitive sans être chère,” a-t-il conclu. source: motogp.com |
Re : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
Encore une année à voir les 2T en course, faut en profiter.
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Re : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
Giempiero Sacchi pense qu'il peut sortir la même puissance qu'avec les 2 tps et qui pourrait atteindre 15 000trs/min mais qui serait du coup très fragile.
http://translate.google.fr/translate...pone%26hl%3Dfr |
Re : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
La création d’une catégorie Moto3 en remplacement des 125 cm3 est officialisée à l’horizon 2012.
Les prototypes disposeront d’un moteur de type monocylindre de 250 cm3 à 4T à alésage maxi de 81 mm, qui devra durer au moins 3 courses et ne pas coûter plus de 10 000 Euros. Pas de moteur unique toutefois, avec une formule ouverte à tous les motoristes. Chaque constructeur intéressé devra aligner un minimum de 15 pilotes. Selon Carmelo Ezpeleta (photo), “l’objectif est de créer une catégorie plus compétitive et moins coûteuse. Notre idée est de créer une catégorie avec plusieurs moteurs et non un moteur unique.” Edit : Une 125 RSA (Aprilia) coûte aujourd’hui 108 000 € à l’année, alors que le prototype à moteur Kawasaki issu des ateliers Bakker, qui court en championnat néerlandais contre les 125 2T, en demande 20 000 €. Quel coût pour le prototype Moriwaki MD250H à moteur Honda ? P.S : pourquoi ne pas appeler ce topic Moto3 ? |
Re : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
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Re : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
10 000 €?:fou:
Soit il manque un zéro, soit ils veulent vraiment remplir la grille:) |
Re : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
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Re : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
J'ai edité plus haut.
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Re : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
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Alésage et Course: 77 x 53,6 Cylindrée: 249,5 cc Puissance: >= 40 hp Distribution: Doppio albero a camme in testa con bilanciere a dito e 4 valvole in titanio. Lubrification carter: secco con pompe di mandata e di recupero Transmission primaire: Ingranaggi a denti dritti. Embrayage: a dischi multipli in bagno d’olio con comando idraulico Boîte: 6 rapporti Châssis: Perimetrale in alluminio Poids: 79 kg Fourche: OHLINS Amortisseur: OHLINS |
Re : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
Dans la fiche technique ils mettent, Puissance: >= 40 Cv
je trouve que c'est pas trop élévé pour une 250 de grand prix, pour comparer de mémoire une YZ 125 (2T) développait 30 cv dans les années 80 et actuellement la Kawasaki 250 Ninja (4T bicylindre) fait 33 cv de série. Quelqu'un connait la puissance d'une 125 de GP en ce moment et son poids ? pour comparer. |
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