![]() |
QUestions sur Agostini
Alors la je fais appel à la mémoire des "plus anciens" ou à vos connaissances, parce qu en regardant sur motoGP.com le classement du plus grand nombre de victoires par pilotes, je vois que Agostini ne comptabilisé que 9 pole positions malgres ses 122 victoires, mais quand je veux regarder sur le site ils ne donnent que les resulats des courses....
Ma question est donc: est ce qu il n a vraiment eu que 9poles dans sa carriere, ou alors elles n etaient peut etre pas comptablisée, ou bien il y avait un autre pilote super balaise sur un tour et qui le privait de la pole???? Pareil pour Hailwood, 76 victoires, 0 pole position... Redman 45 victoires, 0 pole position Ubbiali 39victoires, 0 pole position .... Merci d avance pour vos reponses les coupains et les coupines, parce que j ai cherché et je trouve rien... |
Re : QUestions sur Agostini
je n'ai rien trouvé dans les vieux bouquins à ce sujet..
peut être qu'à l'époque personne ne comptait ces stats aux qualifs. |
Il est évident qu'il a fait bien plus que les 9 poles positions annoncées.
Mais, et je ne sais pas pourquoi, les poles ne sont comptabilisées en championnat du monde que depuis 1974. Alors qu'il a subi une rude concurrence et a gagné moins souvent à partir de 1973... |
C'est pareil pour les 24h voiture, on ne trouve les poles position sur le net qu'a partir des années 70.
|
je crois qu'avant, il n'y avait pas de qualification... c'était un classement par rapport au nombres de points au championnat :boutons:
|
:boutons: pourtant, a l'époque du "continental circus" il y avait bien des essais et du résultat dépendait l'engagement a la course , non ?
|
Donc a votre avis, avant 1974 les départ s effectuait en fonction du nombre de point au championnat??? ou alors les poles n etaient pas enregistrées?
Cela voudrais dire que les 9poles d ago ont ete realisée dans la saison 1975?? Desolée mais ca m intrigue...lol et si le depart s effectuait au nombre de points, comme ils fesaient pour la premiere course? (je sais je suis penible avec mes questions:ange:) merci de prendre le temps de me repondre, vous etes des anges!! |
Citation:
Oui, tu es pénible mais ça, on le savait depuis le premier jour où tu as pointé ton pseudo sue le forum :) Ca aussi, je savais depuis très longtemps que je suis un ange. :) |
Citation:
Merci pour ta réponse, et pour ce qui est de ma pénibilité je pense que tu n as rien a m envier...:p:p:p Et pour l ange je te souhaite d en devenir un le plus tard possible...:bad::amoureux: Merci a vous tous, j ai trouvé ce site en farfouillant, et les poles de 1973 sont noté mais apparament ilsn en tiennent pas compte... http://racingmemo.free.fr/index1.htm |
Intéressant comme questionnement. :) ... et instructif.. donc apparemment pas enregistrée, ou plutot officielles...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06. |